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 Calage dans les épingles serrées... 
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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
Last post of the previous page :
:GGG Oups! j'avais pas fait gaffe que c'était un lien ajouté sur la citation. (Là je le vois bien aussi)
Çà confirme mes soupçons sur l'identité de ce personnage, je crois que Fifou va bientôt devoir remettre son costume d'éradicateur  :D

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...




Tout çà nous a complètement éloigné du sujet initial ....... et tommyssimo doit beaucoup nous en vouloir !
20 Juil 2013 11:41 ici  tommyssimo wrote:
Bonjour,
Voilà le fond du soucis est résumé, avec pas mal de caisses, de groupes divers, pas moyen de passer les épingles serrées sans caler.
Exemple, la première épingle de Foron avec la DS3 RRC ou 207 S2000 et même la clio GrA, j'arrive sur les freins, je jette en 1 et tire le cable, je garde du gaz mais au moment ou je relâche le cable, la voiture ne repart pas. Alors passage au point mort pour redémarrer la voiture et tous le toutim...

Ce qui me gène le plus, c'est que je n'arrive pas à m'en sortir, même avec la pédale d'embrayage. J'ai l'impression que dès que je tire le manche, je n'ai plus de régime moteur, j'ai l'impression que les gazs sont coupés par le frein à main!

J'aimerais simplement savoir de quelle manière dois-je aborder les épingles et si il y a un réglage spécifique du différentiel pour contrer ce problème!

D'avance merci!

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
J'ai toujours eu des soucis avec ces voitures sur tarmac (N4, S2000....) et uniquement dans les épingles en descente, car en montée, dans l'épingle, on a lâché le frein, ce qui n'est pas le cas en descente. C'est dû à l'action du frein à pied et du frein à main en même temps qui étouffe le moteur et le cale. Il faut freiner plus tôt pour que le frein à main vienne ensuite et pas en cumul.

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
Dans le cas de la descente, si on a encore le pied sur le frein, on a l'impression que le frein à main bloc les 4 roues.  ;-)


Thu 23 Jul 2015 11:43
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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
Jeu 23 Juil 2015 08:15 ici  OuRaL wrote:
Tout çà nous a complètement éloigné du sujet initial ....... et tommyssimo doit beaucoup nous en vouloir !

T'inquiètes, il n'est pas encore venu sur le forum cette année  :D

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
C'est vrai que c'est du déterrage !  ](*,)
C'que c'est de vieillir .......  :D

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
Quitte a déterrer, je déterre aussi et je dois avouer,,,

que j'ai eu pas mal de souci avec les S2000, RRC à passer les épingles. Au début calage puis ensuite, on avait pas de couple pour se sortir des épingles. Donc sa tirais, elle glissé, et ensuite coude à la portière pour que la voiture se relance en première..... Ou est mon couple....

Mais bon quelques réglages plus tard et une manière de passer les épingles différemment.... Et sa va maintenant. Enfin, parfois on retombe dans ces vieux travers.

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le cable et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim wrote:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le cable et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
10 Aoû 2015 10:42 ici  Gilou84 wrote:
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim wrote:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le câble et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)
Pour le cas spécifique de la Porsche, il faut évidemment ne pas rétrograder jusqu'en 1° ...... vu le couple appliqué aux roues, c'est quasiment normal que çà cale !  :-:
Epingles en seconde, voir même 3° pour celles qui sont assez larges ......
Enfin, ce que j'en dis, c'est ce que j'ai appris sur le tas avec la Porsche 2002 (GT10 911 turbo) les 2 années où je m'en suis servi en exclusivité .......  #-o

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
Lun 10 Aoû 2015 10:42 ici  Gilou84 wrote:
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim wrote:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le cable et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)

accélérer plus tôt en 1ère mais modérément.

Lun 28 Sep 2015 06:10 ici  OuRaL wrote:
10 Aoû 2015 10:42 ici  Gilou84 wrote:
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim wrote:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le câble et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)
Pour le cas spécifique de la Porsche, il faut évidemment ne pas rétrograder jusqu'en 1° ...... vu le couple appliqué aux roues, c'est quasiment normal que çà cale !  :-:
Epingles en seconde, voir même 3° pour celles qui sont assez larges ......
Enfin, ce que j'en dis, c'est ce que j'ai appris sur le tas avec la Porsche 2002 (GT10 911 turbo) les 2 années où je m'en suis servi en exclusivité .......  #-o

en NGP la boîte est très longue, il ne faut pas faire en 3e, la GT10 est une fausse propulsion (j'ai retouché les physics pour qu'ils soient plus réalistes avec un minimum d'impact sur le train avant, mais il y est toujours, d'ailleurs, nous devrions la renommer en 4x4, même telle-quelle)
Il vous faut trouver la bonne méthode pour réaccélérer au bon moment, mais si nous réaffectons le problème à une R5 RSRBR, le problème est persistant, comme beaucoup de voitures dans le jeu (en réalité, ces voitures ne sont pas aussi poussives à bas régimes).

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
Je ne parlais pas de NGP ...... mais de la 2002 dans son jus .....  :DDD

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Post Re: Calage dans les épingles serrées...
la GT10, j'en cause après la NGP :D

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