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 Zig Zag à haute vitesse 
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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
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Salut Fantomas,

Merci pour ces explications c'est très enrichissant !

Concernant ton point numéro 2, j'ai eu des soucis de blocage avec calage sur de gros freinage, ça semble bon maintenant que j'ai appliqué les filtre de copyright. De plus j'ai verrouillé le verrouillage point mort dans le jeu de base.

Le point numéro 3 est je pense pas trop mal , j'ai pas de souci de rebond incontrôlable etc...

Je suis en train de tester plusieurs valeurs avec tes conseils , y'a du mieux mais je dois pas être optimal.

Mes modifications pour le moment :

-j'ai mis la même hauteur de jambe sur le lisse et sur le bosselé (1)
-chasse à 5.4° environ
-j'ai mis 0.75 environ de pincement à l'arrière et j'ai laissé mon ouverture devant

En tout cas ça avance merci pour ton aide précieuse  o|:)


Wed 1 May 2019 15:39
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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
o|:) ,
J'ai roulé avec ton réglage sur le bosselé, mis à part l'angle de chasse qui te rendait la voiture difficilement tenable à haute vitesse, il y avait d'autres points à revoir.
J'ai effectué des réglages avec un angle de chasse variant entre 5,3 et 5,6 pour la tenue de route en ligne droite.
Tes valeurs de rebonds pour le bosselé étaient beaucoup trop hautes.
J'ai adouci sérieusement les amortisseurs.
Un autre point qui m'a dérangé, spécialement sur la C3. La compression rapide joue beaucoup sur la tenue de route, le cul a tendance a passé devant et rend la voiture difficile à maîtriser en ligne droite. Du coup, spécialement sur Bruchsal, j'ai diminué énormément la compression rapide à l'arrière, les amortisseurs du coup ne réagissent plus trop et l'arrière bouge moins (à ne pas faire sur les spéciales avec compression comme Noiker et sur les spéciales à grand saut).
Je posterai tout à l'heure, les réglages que j'ai effectué.
Pour ce qui est de la géométrie, du pincement à l'avant n'est pas trop gênant, elle tourne mieux. J'ai essayé de mettre du pincement entre 0 et -0,4 à l'arrière lorsque j'utilise du pincement à l'avant.
Avec de l'ouverture à l'avant, j'estime que -0,75 est un peu trop à l'arrière, je me suis plutôt rapproché de -0,6 mais c'est à modifié en fonction de son ressenti.
A noter que tu roules plus vite que moi, donc j'ai dû me faire violence pour faire mes essais  :D . J'ai l'impression que la C3 R5 va plus vite que ma Ford WRC 2017, à haute vitesse vers 210 km/h, on en tient pas large, pas l'habitude d'aller aussi vite  *8-O

ImageImage
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Wed 1 May 2019 16:33
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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
Quelle analyse ! Merci !!

Dois je avoir la même géométrie sur le lisse et les rebonds et varier seulement sur quelques points en fonction de la météo et de certains particularités liées au es ?

Je vois que tu à affiné au maximum, je viens de faire le rallye du beaufortain sans encombre et "plutôt" bien placé avec un setup bidouillé c'est mieux mais "bizarre", j'ai plus de souci de zig Zag, mais elle est "trop" rigide de l arrière elle glisse pas assez (mais sans doute plus efficace ?) et il faudrait qu'elle tourne mieux à mon gout, je casse trop l allure pour tourner.

Ci dessous ma géométrie modifiée, conscient que c'est surement pas génial  :roll:

géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
Garde au sol 192.88mm

Géométrie arrière

Longueur bielle direction 451.90
hauteur jambe 0mm
inclinaison axe roue -2.01°

Carrossage -0.79°
Pincement -0.74°
Garde au sol 209.53mm


Wed 1 May 2019 17:00
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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
Je t'ai induit en erreur avec la hauteur de jambe, c'est la position supérieur de la géométrie avant dont je voulais parler, il faut la mettre à 1 mais tu l'a déjà fait  ;-) . La hauteur de jambe à l'avant et à l'arrière me sert juste à régler ma hauteur de caisse même si cela joue aussi sur l'angle de chasse, cela a beaucoup moins d'impact que la position supérieur.
Je te mets 3 réglages dans un dossier à remettre dans saved game  ;-)
Image

J'ai remarqué aussi que ta voiture ne freine pas, tu peux monter à 2700 à l'arrière tout en gardant 9000 à l'avant  ;-)
Le réglage de Bruchsal passera partout, tu pourras essayer sur New Bobs, sur Noiker, je n'ai pas essayer. [quote="juju8717"]Quelle analyse ! Merci !!

Pour la géométrie garde la même sur le lisse et bosselé, pour ce qui est du rebond tu prend ceux de mon réglage pour le bosselé et sur le lisse ceux que tu avais mis.

Pour que la voiture tourne mieux, tu mets le différentiel à l'arrière à 900 et tu peux mettre le pincement à l'arrière à -1,00 avec de l'ouverture à l'avant, j'ai essayé et çà passe bien  ;-)

J'ai tellement roulé que je vais pouvoir la prendre en Coupe de France  :DDD

ImageImage
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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
01 Mai 2019 16:00 ici  juju8717 wrote:
géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
Garde au sol 192.88mm
Si je peux me permettre une petite remarque : en matière de parallélisme, on ne parle pas "de pincement" quand la valeur est positive, mais "d'ouverture" .  #-o

ImageImageImage
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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
Mer 1 Mai 2019 17:20 ici  OuRaL wrote:
01 Mai 2019 16:00 ici  juju8717 wrote:
géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
Garde au sol 192.88mm
Si je peux me permettre une petite remarque : en matière de parallélisme, on ne parle pas "de pincement" quand la valeur est positive, mais "d'ouverture" .  #-o


Oui j'ai recopié bêtement la page de réglage de ma capture  :D , merci oural

>> Fusion automatique -- Mer 1 Mai 2019 18:38 -- Automatic merge <<

Mer 1 Mai 2019 17:10 ici  fantomas535 wrote:
Je t'ai induit en erreur avec la hauteur de jambe, c'est la position supérieur de la géométrie avant dont je voulais parler, il faut la mettre à 1 mais tu l'a déjà fait  ;-) . La hauteur de jambe à l'avant et à l'arrière me sert juste à régler ma hauteur de caisse même si cela joue aussi sur l'angle de chasse, cela a beaucoup moins d'impact que la position supérieur.
Je te mets 3 réglages dans un dossier à remettre dans saved game  ;-)
Image

J'ai remarqué aussi que ta voiture ne freine pas, tu peux monter à 2700 à l'arrière tout en gardant 9000 à l'avant  ;-)
Le réglage de Bruchsal passera partout, tu pourras essayer sur New Bobs, sur Noiker, je n'ai pas essayer.
juju8717 wrote:
Quelle analyse ! Merci !!

Pour la géométrie garde la même sur le lisse et bosselé, pour ce qui est du rebond tu prend ceux de mon réglage pour le bosselé et sur le lisse ceux que tu avais mis.

Pour que la voiture tourne mieux, tu mets le différentiel à l'arrière à 900 et tu peux mettre le pincement à l'arrière à -1,00 avec de l'ouverture à l'avant, j'ai essayé et çà passe bien  ;-)

J'ai tellement roulé que je vais pouvoir la prendre en Coupe de France  :DDD


Un grand merci à toi j'ai essayé le réglage bruschal il me convient très bien  *thanks

1) Pour le freinage en effet j avais remarqué , c'est la majorité de mes erreurs sur les championnats avec des tout droit à répétitions, ça m'a valu mon premier abandon de l'année ce jour même  :roll: .

ça sera avec plaisir de rouler dans la même catégorie en coupe de France  :P

Merci encore pour votre aide à tous et surtout à toi Fantomas  o|:)

à bientôt

>> Fusion automatique -- Mer 1 Mai 2019 19:01 -- Automatic merge <<

Je viens de tester Strycko avec ouverture = 2m58s au 2ème essai  :GGG  o|:) fabuleux !


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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
Mer 1 Mai 2019 17:20 ici  OuRaL wrote:
01 Mai 2019 16:00 ici  juju8717 wrote:
géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
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Si je peux me permettre une petite remarque : en matière de parallélisme, on ne parle pas "de pincement" quand la valeur est positive, mais "d'ouverture" .  #-o


Heu Oural ca dépend de quoi tu parles,  dans RBR c'est inversé donc tu as raison, mais sur un vrai banc de géométrie, sur mes cours de méca et dans le jargon chassis c'est bel et bien l'inverse....----> viewtopic.php?p=417014&f=139#p417014
Je suppose qu'en Angleterre c'est inversé (a confirmé) mais pourquoi que sur le parallélisme ? ca je sais pas :-s

dsl pour le hors sujet :D

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

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Wed 1 May 2019 20:03
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Post Re: Zig Zag à haute vitesse
01 Mai 2019 19:03 ici  WATATAGUI wrote:
Heu Oural ca dépend de quoi tu parles,  dans RBR c'est inversé donc tu as raison, mais sur un vrai banc de géométrie, sur mes cours de méca et dans le jargon chassis c'est bel et bien l'inverse....----> viewtopic.php?p=417014&f=139#p417014
Je suppose qu'en Angleterre c'est inversé (a confirmé) mais pourquoi que sur le parallélisme ? ca je sais pas :-s

dsl pour le hors sujet :D

D'accord avec toi, mais je parle du contexte RBR uniquement .
Ne nous donnons pas la possibilité de nous mettre dans la confusion,
ce sont des voitures "virtuelles" que nous essayons de régler !
Alors, restons dans l'esprit de l'éditeur du jeu ...  =;

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