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 Technique du frein a main en 2WD 
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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Last post of the previous page :
Pour le sous-virage de ta 205  : on est donc en gravel, sur Prospect Ridge :

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Pour le sous-virage :

Par défaut tu as un couple différentiel de 400Nm . Quand tu n'as pas de virages (ou quand tu sais anticiper suffisamment ton approche du virage), c'est la valeur à garder .
Quand çà devient assez sinueux, réduire cette valeur diminue l'effet de traction qui a tendance à te faire aller à l'extérieur du virage avec une FWD . Je mettrais 350 Nm .
Par défaut, dans "Antiroulis/direction, la dureté de la barre anti-roulis avant est de 25.0 kN/m . Cette valeur sert à rigidifier le train AV au moment des transferts de masses latéraux . Parcours non sinueux, laisser tel quel . Pour Prospect, qui est assez sinueux, je diminuerais jusqu'à 14.0 KN/m .
La course de braquage maxi est de 504°, pour de la ligne droite ou très peu sinueux, laisser tel que . Pour Prospect, je réglerais entre 540° et 590°.

Il faut essayer au moins avec çà pour commencer de juger et continuer éventuellement à affiner .

Pour la suspension :

Pour Prospect qui comporte pas mal de pièges à ras du sol, la hauteur de caisse AV est bien trop près du sol pour ne pas avoir de soucis .
Je commencerais par la relever de 10 mm en augmentant la hauteur de jambe jusqu'à 20 mm, jusqu'à 184.32 mm .
Les valeurs de carrossage a bougé, il faut la rétablir au plus proche avec "l'inclinaison axe roue" vers -0.04°
La valeur de pincement à bougé, je mettrais un poil de pincement -0.01° (régler avec la "longueur de bielle de direction")

Et si ce n'est pas encore assez haut, ben recommencer les 3 lignes c i-dessus en augmentant la hauteur de caisse progressivement et en corrigeant au fur et à mesure .

La suspension AR a une dureté de suspension de 43 kN/m .Je la diminuerais pour du bosselé jusqu'à 38 kN/m
Puis je rétablirais la hauteur de caisse AR en augmentant d'abord la longueur du ressort AR de 185 à 200 mm ce qui amènera à une hauteur AR de 213.38 mm .

Reste l'amortissement de l'ensemble :

Je diminuerais la détente AV(qui est la force qui te colle au sol) pour qu'elle te colle un peu moins dans tes courbes et laisse la direction faire son boulot  :D . Pour Prospect, je mettrais 7.5 kN/m/s .
Puis la compression rapide AR que je mettrais à 5.0 kN/m/s .

Et j'essayerais tout çà pour refaire le ressenti sur ces 3 points de réglages !  :DDD

Maintenant, Prospect, au 2° caniveau, faut pas passer comme un branque .... !  :-O()

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Ouawww je met tout ca de suite en pratique, mais vu mon etat de fatigue je ne sais pas si je jugerais de la difference. Demain sera un autre jour ...

Pour connaitre tout ces reglages, tu es issu du sport auto ou bien ?

Est ce que ces reglages influent sur le visuel de la voiture ? Ex si je met des ressorts de 200 ou de 380 est ce que lors des replay la voiture paraitra plus ou moins haute ?

En tous cas 1000 merci pour tes conseils !!!

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
21 Mar 2013 22:08 ici  killerjo wrote:
Ouawww je met tout ca de suite en pratique, mais vu mon etat de fatigue je ne sais pas si je jugerais de la difference. Demain sera un autre jour ...

Pour connaitre tout ces reglages, tu es issu du sport auto ou bien ?
Ou bien .  o|:)

21 Mar 2013 22:08 ici  killerjo wrote:
Est ce que ces reglages influent sur le visuel de la voiture ? Ex si je met des ressorts de 200 ou de 380 est ce que lors des replay la voiture paraitra plus ou moins haute ?

En tous cas 1000 merci pour tes conseils !!!
Bien sûr que le visuel est affecté, c'est une simulation "complète" !
Si tu veux faire un dragster, monte les longueurs de ressort AR au maxi, les longueurs de renfort AR aussi, la dureté des ressorts AR aussi, la hauteur de Jambe AR au maxi et fait l'inverse avec tout ce qui est AV .... et prends un screen !  :DDD

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
:Diabolo:  :Diabolo:  :Diabolo:

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Fri 22 Mar 2013 01:20
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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Peugeot 205 Maxi Dragster .....  :DDD
(à moins que ce soit un freinage ultra balaise ....  :D )

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Foutez vous de ma gueule ... (cela dit vous avez raison), mais je te ferais des screens ce soir pour que tu voie !!!



Je disais ca, parce que malgré tous mes reglages, ma 205 etait collée par terre ...



Ven 22 Mar 2013 08:33 ici  killerjo wrote:
Foutez vous de ma gueule ... (cela dit vous avez raison), mais je te ferais des screens ce soir pour que tu voie !!!



Je disais ca, parce que malgré tous mes reglages, ma 205 etait collée par terre ...


Un screen datant d'hier soir (on voit pas tout, mais c'est parce qu'il n'a pas ete pris dans ce but), on voit bien le peu d'espace entre le passage de roue et la roue ...

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Donnes-moi surtout ton ressenti au pilotage ....  ;-)

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Désolé, mais je n'ai plus le temps de jouer avant mon retour de l'hopital le 12/4. Je vais pas te donner mon ressenti d'hospitalisation, mais dès que je reviens, je m'y remet :-)

Bonne route

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Reviens-nous en bon état ! .....  :P

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Bon, j'ai quand meme decider d'accorder un peu de temps a ces reglages. J'ai respecter tes preconisations et mon ressenti:

- Voiture sous vireuse
- Trop rigide (le passage du 1er caniveau m'envoie 4 fois sur 5 dans les decors, meme a vitesse moderée. )

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
mets y 100 mm de plus en hauteur sur les amortos

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
Je teste



C'est deja mieux, par contre faut que je reprend du coup les reglages parce que de passer sur des ressorts de 300 mm change tout, mais je prefere deja le comprtment. Malheuresment je dois faire ma valise, ma femme me presse ...

I will be back in 3 weeks !!!

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
ok ;)

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
MP pour toi !  ;-)

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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
o|:)  moi c'est pour ma 106 N1 je ralentie, frein a main la voiture commence a partir, je contrebraque j’accélère, et la voiture va brusquement dans la la direction ou je contrebraque, sa me le fais pas toujours sa dépend des épingles je sais pas si je le fais mal mais sa me fais perdre un peut de temps

2011 - Champion de France de la montagne - Classe GT10
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Post Re: Technique du frein a main en 2WD
25 Mar 2013 18:38 ici  bart man wrote:
o|:)  moi c'est pour ma 106 N1 je ralentie, frein a main la voiture commence a partir, je contrebraque j’accélère, et la voiture va brusquement dans la la direction ou je contrebraque, sa me le fais pas toujours sa dépend des épingles je sais pas si je le fais mal mais sa me fais perdre un peut de temps
Tu évites de polluer ce sujet et tu crées un sujet pour ton cas  ....  :(->

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