Re: Technique du frein a main en 2WD
Dernier message de la page précédente :Pour le sous-virage de ta 205 : on est donc en gravel, sur Prospect Ridge :
Pour le sous-virage :
Par défaut tu as un couple différentiel de 400Nm . Quand tu n'as pas de virages (ou quand tu sais anticiper suffisamment ton approche du virage), c'est la valeur à garder .
Quand çà devient assez sinueux, réduire cette valeur diminue l'effet de traction qui a tendance à te faire aller à l'extérieur du virage avec une FWD . Je mettrais 350 Nm .
Par défaut, dans "Antiroulis/direction, la dureté de la barre anti-roulis avant est de 25.0 kN/m . Cette valeur sert à rigidifier le train AV au moment des transferts de masses latéraux . Parcours non sinueux, laisser tel quel . Pour Prospect, qui est assez sinueux, je diminuerais jusqu'à 14.0 KN/m .
La course de braquage maxi est de 504°, pour de la ligne droite ou très peu sinueux, laisser tel que . Pour Prospect, je réglerais entre 540° et 590°.
Il faut essayer au moins avec çà pour commencer de juger et continuer éventuellement à affiner .
Pour la suspension :
Pour Prospect qui comporte pas mal de pièges à ras du sol, la hauteur de caisse AV est bien trop près du sol pour ne pas avoir de soucis .
Je commencerais par la relever de 10 mm en augmentant la hauteur de jambe jusqu'à 20 mm, jusqu'à 184.32 mm .
Les valeurs de carrossage a bougé, il faut la rétablir au plus proche avec "l'inclinaison axe roue" vers -0.04°
La valeur de pincement à bougé, je mettrais un poil de pincement -0.01° (régler avec la "longueur de bielle de direction")
Et si ce n'est pas encore assez haut, ben recommencer les 3 lignes c i-dessus en augmentant la hauteur de caisse progressivement et en corrigeant au fur et à mesure .
La suspension AR a une dureté de suspension de 43 kN/m .Je la diminuerais pour du bosselé jusqu'à 38 kN/m
Puis je rétablirais la hauteur de caisse AR en augmentant d'abord la longueur du ressort AR de 185 à 200 mm ce qui amènera à une hauteur AR de 213.38 mm .
Reste l'amortissement de l'ensemble :
Je diminuerais la détente AV(qui est la force qui te colle au sol) pour qu'elle te colle un peu moins dans tes courbes et laisse la direction faire son boulot
. Pour Prospect, je mettrais 7.5 kN/m/s .
Puis la compression rapide AR que je mettrais à 5.0 kN/m/s .
Et j'essayerais tout çà pour refaire le ressenti sur ces 3 points de réglages !
Maintenant, Prospect, au 2° caniveau, faut pas passer comme un branque .... !