Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 05:20


Règles du forum


FRANÇAIS:
1: Ceci est un forum d'aide aux réglages, à la conduite sous RBR et de dépot de setups
2: Pour poster un nouveau message, veuillez indiquer brièvement et précisément dans le titre, l'essentiel du contenu
3: Tout message dont le titre est incorrect sera verrouillé, puis supprimé
Pas de support matériel ou logiciel sur cette partie de forum. Tout post concernant des demandes de support sera verrouillé puis supprimé

ENGLISH:
1: This is a help forum for setups, for adjustments to driving under RBR and deposit setups
2: To post a new message, please state briefly and specifically in the title, the main content
3: Any message whose title is incorrect will be locked and subsequently deleted

No hardware or software support on this forum. Any post concerning applications for support will be locked and then deleted

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Calage dans les épingles serrées... 
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
Dernier message de la page précédente :
:GGG Oups! j'avais pas fait gaffe que c'était un lien ajouté sur la citation. (Là je le vois bien aussi)
Çà confirme mes soupçons sur l'identité de ce personnage, je crois que Fifou va bientôt devoir remettre son costume d'éradicateur  :D

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Mer 22 Juil 2015 20:16
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...




Tout çà nous a complètement éloigné du sujet initial ....... et tommyssimo doit beaucoup nous en vouloir !
20 Juil 2013 11:41 ici  tommyssimo a écrit:
Bonjour,
Voilà le fond du soucis est résumé, avec pas mal de caisses, de groupes divers, pas moyen de passer les épingles serrées sans caler.
Exemple, la première épingle de Foron avec la DS3 RRC ou 207 S2000 et même la clio GrA, j'arrive sur les freins, je jette en 1 et tire le cable, je garde du gaz mais au moment ou je relâche le cable, la voiture ne repart pas. Alors passage au point mort pour redémarrer la voiture et tous le toutim...

Ce qui me gène le plus, c'est que je n'arrive pas à m'en sortir, même avec la pédale d'embrayage. J'ai l'impression que dès que je tire le manche, je n'ai plus de régime moteur, j'ai l'impression que les gazs sont coupés par le frein à main!

J'aimerais simplement savoir de quelle manière dois-je aborder les épingles et si il y a un réglage spécifique du différentiel pour contrer ce problème!

D'avance merci!


Jeu 23 Juil 2015 09:15
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
J'ai toujours eu des soucis avec ces voitures sur tarmac (N4, S2000....) et uniquement dans les épingles en descente, car en montée, dans l'épingle, on a lâché le frein, ce qui n'est pas le cas en descente. C'est dû à l'action du frein à pied et du frein à main en même temps qui étouffe le moteur et le cale. Il faut freiner plus tôt pour que le frein à main vienne ensuite et pas en cumul.

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 23 Juil 2015 10:12
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 30 Jan 2013 20:25
Age: 46
Messages: 397
Localisation: Haute Maurienne 73

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
Dans le cas de la descente, si on a encore le pied sur le frein, on a l'impression que le frein à main bloc les 4 roues.  ;-)


Jeu 23 Juil 2015 11:43
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
Jeu 23 Juil 2015 08:15 ici  OuRaL a écrit:
Tout çà nous a complètement éloigné du sujet initial ....... et tommyssimo doit beaucoup nous en vouloir !

T'inquiètes, il n'est pas encore venu sur le forum cette année  :D

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Jeu 23 Juil 2015 15:09
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
C'est vrai que c'est du déterrage !  ](*,)
C'que c'est de vieillir .......  :D


Jeu 23 Juil 2015 15:58
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 19 Mar 2012 18:25
Age: 37
Messages: 789
Localisation: Albi

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
Quitte a déterrer, je déterre aussi et je dois avouer,,,

que j'ai eu pas mal de souci avec les S2000, RRC à passer les épingles. Au début calage puis ensuite, on avait pas de couple pour se sortir des épingles. Donc sa tirais, elle glissé, et ensuite coude à la portière pour que la voiture se relance en première..... Ou est mon couple....

Mais bon quelques réglages plus tard et une manière de passer les épingles différemment.... Et sa va maintenant. Enfin, parfois on retombe dans ces vieux travers.

" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "


Image Image


Sam 8 Aoû 2015 10:44
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le cable et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Sam 8 Aoû 2015 18:26
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 58
Messages: 1114
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim a écrit:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le cable et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Lun 10 Aoû 2015 11:42
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
10 Aoû 2015 10:42 ici  Gilou84 a écrit:
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim a écrit:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le câble et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)
Pour le cas spécifique de la Porsche, il faut évidemment ne pas rétrograder jusqu'en 1° ...... vu le couple appliqué aux roues, c'est quasiment normal que çà cale !  :-:
Epingles en seconde, voir même 3° pour celles qui sont assez larges ......
Enfin, ce que j'en dis, c'est ce que j'ai appris sur le tas avec la Porsche 2002 (GT10 911 turbo) les 2 années où je m'en suis servi en exclusivité .......  #-o


Lun 28 Sep 2015 07:10
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
Lun 10 Aoû 2015 10:42 ici  Gilou84 a écrit:
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim a écrit:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le cable et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)

accélérer plus tôt en 1ère mais modérément.

Lun 28 Sep 2015 06:10 ici  OuRaL a écrit:
10 Aoû 2015 10:42 ici  Gilou84 a écrit:
08 Aoû 2015, 17:26 ici  Papy Jim a écrit:
sans l'aide de l'embrayage, c'est assez compliqué étant donné que ma pédale d'embrayage perso ne fonctionne plus,
je tire le câble et j'accélère de suite, le temps que le moteur se relance je suis en sortie d'épingle :D

Idem pour moi , mais avec la Porsche , c'est plus compliqué car elle ne veux rien savoir sur des épingles , elle cale....!!! :-?  :oops:  :-:  ;-)  o|:)
Pour le cas spécifique de la Porsche, il faut évidemment ne pas rétrograder jusqu'en 1° ...... vu le couple appliqué aux roues, c'est quasiment normal que çà cale !  :-:
Epingles en seconde, voir même 3° pour celles qui sont assez larges ......
Enfin, ce que j'en dis, c'est ce que j'ai appris sur le tas avec la Porsche 2002 (GT10 911 turbo) les 2 années où je m'en suis servi en exclusivité .......  #-o

en NGP la boîte est très longue, il ne faut pas faire en 3e, la GT10 est une fausse propulsion (j'ai retouché les physics pour qu'ils soient plus réalistes avec un minimum d'impact sur le train avant, mais il y est toujours, d'ailleurs, nous devrions la renommer en 4x4, même telle-quelle)
Il vous faut trouver la bonne méthode pour réaccélérer au bon moment, mais si nous réaffectons le problème à une R5 RSRBR, le problème est persistant, comme beaucoup de voitures dans le jeu (en réalité, ces voitures ne sont pas aussi poussives à bas régimes).

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Jeu 1 Oct 2015 20:25
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
Je ne parlais pas de NGP ...... mais de la 2002 dans son jus .....  :DDD


Jeu 1 Oct 2015 20:30
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Calage dans les épingles serrées...
la GT10, j'en cause après la NGP :D

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Jeu 1 Oct 2015 20:58
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com