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Zig Zag à haute vitesse http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=121&t=25875 |
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Auteur: | juju8717 [ Ven 26 Avr 2019 20:45 ] |
Sujet du message: | Zig Zag à haute vitesse |
Bonjour à tous , Je roule en C3 R5 depuis le début de saison avec plus ou moins de réussite, mes réglages volant/auto semble m'aller néanmoins je vous sollicite car j'ai un souci récurrent à haute vitesse (après 140-150km/h)n En effet l'auto en ligne droite fais des Zig-Zag je ne peux pas l expliquer autrement, cela m'a valu plusieurs énorme frayeur avec excursions dans les champs sur les grandes allonges comme par exemple Bruchsal avant le split1 ou Stryckovy zadni dans la première ligne droite . après le départ. En espérant poster au bon endroit, je suis preneur de toute astuce me permettant d'enrayer ce souci rapidement. Je vous remercie par avance de votre aide Julien |
Auteur: | juju8717 [ Lun 29 Avr 2019 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Salut, Merci beaucoup Oural pour cette réponse argumentée , néanmoins j'avais déjà modifié mes paramètres de filtre en début d'année et ils me vont bien pour le G29 . J'élimine donc ce premier point. J'ai fais un test sans mes setup du Saved Games , en partant juste avec mon réglage volant et le réglage de base du jeu et la bien que pas génial pour la conduite, plus de soucis d'embardé . Sa vient donc de mes setup que j'appelle communément "plat" et "bosse" (je roule que sur asphalte et sur qu'une seule auto par saison). Sur quelle valeur je pourrai essayer de travailler pour apporter un comportement saint à haute vitesse c'est la question ? Merci par avance Julien |
Auteur: | copylight [ Lun 29 Avr 2019 13:06 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Bonjour, Perso je commencerais par jouer sur le pincement à l'arrière, Autour de -1,00°. Posté depuis Android |
Auteur: | OuRaL [ Lun 29 Avr 2019 14:01 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Personnellement, j'ai beaucoup appris avec la page : http://rallyesim.com/rsrbrlive09/adjustments_RBR.asp . Il faut commencer de lire les tableaux par la colonne "EN CAUSE" (qui est donc le problème) ... Parce que si tu commences à appliquer des valeurs de réglages à des éléments de la voiture, sans qu'on te les argumente quand on te les propose, tu auras vite un véhicule inconduisible . Et tu n'auras rien appris . Mais bon, chacun fait comme il lui semble bon, c'est le principe de la démocratie ! >> Fusion automatique -- 29 Avr 2019 14:00 -- Automatic merge << Maintenant, tu peux procéder autrement, pour que plus de monde puisse t'aider ... Puisque tes setups pour Bruschal ou Stryckovy te posent des soucis, la meilleure solution est de nous donner les réglages que tu appliques actuellement aux différents éléments de ces setups, pour que chacun puisse te dire si les valeurs lui paraissent cohérentes ou pas . Et tu verras que chacun n'aura pas la même opinion du réglage proposé par d'autres ... Et ce qu'il est bon de connaître auparavant, c'est aussi ton angle de fonctionnement initial de ton volant (donnée avant le jeu) . |
Auteur: | juju8717 [ Lun 29 Avr 2019 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Merci Copylight et Oural . D'ailleurs Copylight j'utilise tes setup pour le G29 avec succès, j'en suis content, merci à toi. J'ai pas mal écumé les diverses aides au réglages depuis mes débuts sur RSRBR (2013), je n'ai réglé que des 2 roues motrices pour le moment, je dois manquer quelques choses. Donc tout d'abord pour partir sur de bonne base je joue avec un angle de 540° en rotation volant (profiler), et je règle mes setup avec un angle de 792°. Pour essayer de trouver des solutions constructives je vous fournis mes deux setups ci dessous : Nota: j'ai tout relevé à la main dans le sens d'écriture des divers onglets de réglages dans le jeu, je ne savais pas comment les envoyer autrement -Réglage plat (type France etc) Couple Différentiel: -500Nm av -550 ar Amortisseur av: 6 6 7 0.6 Amortisseur ar 6 4.5 5.9 0.6 Ressorts av 225 55 70 14 Ressorts ar 225 35 70 15 Géométrie av 1 334.55 11 -5.33° -2.60 0.61 5.57 183.76 Géométrie ar 455 20 -2.01 -0.79 -2.03 209.15 Antiroulis/direction 792° av 14knm ar 20knm Pneus 210 partout Freins 9000 av et 1500 ar Passons au réglage bosselé (type bruschal , noiker etc): Couple Différentiel: -500Nm av -550 ar Amortisseur av: 7 7.5 9 0.6 Amortisseur ar 8 6 9.5 0.6 Ressorts av 260 45 70 14 Ressorts ar 260 30 70 15 Géométrie av 4 335.7 11 -5.33° -2.23 0.5 4.67 206.98 Géométrie ar 455 20 -2.01 -0.57 -2.06 230.27 Antiroulis/direction 792° av 14knm ar 16knm Pneus 200av et 190ar Freins 9000 av et 1500 ar Voila les setups , j'avais pas mal travaillé dessus mais je suis prêt à tout remettre à plat s'il le faut, merci par avance de votre aide. Julien |
Auteur: | OuRaL [ Lun 29 Avr 2019 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
29 Avr 2019 18:29 ici juju8717 a écrit: Nota: j'ai tout relevé à la main dans le sens d'écriture des divers onglets de réglages dans le jeu, je ne savais pas comment les envoyer autrement |
Auteur: | juju8717 [ Lun 29 Avr 2019 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Lun 29 Avr 2019 18:36 ici OuRaL a écrit: 29 Avr 2019 18:29 ici juju8717 a écrit: Nota: j'ai tout relevé à la main dans le sens d'écriture des divers onglets de réglages dans le jeu, je ne savais pas comment les envoyer autrement J'avais pas pensé au screen |
Auteur: | OuRaL [ Lun 29 Avr 2019 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Pour moi, je ne connais pas beaucoup de voiture où le carrossage du train avant ne soit pas négatif . Je suis étonné que sur tes deux setups, ils soient en positif ... c'est à dire comme çà : \ / alors que çà devrait être çà : / \ ... Je dirais pour le tarmac lisse - 12, et le bosselé -18 Pour la position de la jambe sur le bosselé, 4 me parait excessif, j'opterais pour la position 2 . Quand au carrossage du train arrière, çà m'étonne qu'il soit aussi faible ... En général, il est de 4 ou 5 points inférieur à celui du train avant, par ex : AV -2.20, AR -2.10 . Mais bon, ce sont encore des idées de mécanicien, et qui ne conviennent pas forcément à la simulation auto ! En tout cas, avec ma Mitsu R4, je m'en satisfait largement ... |
Auteur: | fantomas535 [ Lun 29 Avr 2019 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Il y a un paramètre qui me choque dans tes réglages : Si je ne me trompe pas : tu as un angle de chasse de 5, 57 sur les surfaces lisses et sur le bosselé tu as 4,67 . Comment veux-tu y arriver dans ces conditions . Est-ce que tu connais les conséquences de l'angle de chasse sur ton pilotage, sans parler des autres paramètres bien sûr. Je comprends que tu sois en panique sur Bruchsal . Je ne connais pas la C3 mais essaies déjà de mettre un angle de chasse de 5,10 sur ton réglage bosselé, çà ira beaucoup mieux . Je pourrais t'arranger çà Mercredi si tu le souhaites . Une fois que tu auras réglé ton angle de chasse, il faudra s'occuper de ton pincement arrière. |
Auteur: | copylight [ Lun 29 Avr 2019 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Re-bonjour, Content que mes réglages volants t'aient aidé. pour tes sétup, bien que n'étant pas une référence en la matiere, et n'ayant pas non plus la maniere d'expliquer les choses comme le fera l'ami GG , ce qui me suprend en premier lieu, c'est la hauteur de caisse à l'arriere par rapport à l'avant (30mm de différence). Ton centre de gravité doit se retrouver un peu trop sur l'avant et du coup le train arriere devient plus flou. En principe je ne dépasse pas 10 à 15 mm de différence. Apres tout dépend de la voiture , mais généralement, on peu régler la plupart des tractions sur le même shéma. Pour ton carrossage, il me semble que tes valeurs sont bien négatives, de mémoire c'est la ligne juste avant la valeur de pince, mais je peux me tromper je laisse la main aux experts |
Auteur: | OuRaL [ Lun 29 Avr 2019 20:10 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
29 Avr 2019 18:49 ici OuRaL a écrit: Pour moi, je ne connais pas beaucoup de voiture où le carrossage du train avant ne soit pas négatif . Je suis étonné que sur tes deux setups, ils soient en positif ... c'est à dire comme çà : \ / alors que çà devrait être çà : / \ ... Je dirais pour le tarmac lisse - 12, et le bosselé -18 Pour la position de la jambe sur le bosselé, 4 me parait excessif, j'opterais pour la position 2 . Quand au carrossage du train arrière, çà m'étonne qu'il soit aussi faible ... En général, il est de 4 ou 5 points inférieur à celui du train avant, par ex : AV -2.20, AR -2.10 . Mais bon, ce sont encore des idées de mécanicien, et qui ne conviennent pas forcément à la simulation auto ! En tout cas, avec ma Mitsu R4, je m'en satisfait largement ... J'ai rectifié les erreurs ... 29 Avr 2019 19:03 ici Copylight a écrit: Pour ton carrossage, il me semble que tes valeurs sont bien négatives, de mémoire c'est la ligne juste avant la valeur de pince, mais je peux me tromper je laisse la main aux experts C'est moi qui me suis trompé de nom .... carrossage au lieu de pincement, je vieillis vraiment ! |
Auteur: | juju8717 [ Lun 29 Avr 2019 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Lun 29 Avr 2019 19:03 ici Copylight a écrit: Re-bonjour, Content que mes réglages volants t'aient aidé. pour tes sétup, bien que n'étant pas une référence en la matiere, et n'ayant pas non plus la maniere d'expliquer les choses comme le fera l'ami GG , ce qui me suprend en premier lieu, c'est la hauteur de caisse à l'arriere par rapport à l'avant (30mm de différence). Ton centre de gravité doit se retrouver un peu trop sur l'avant et du coup le train arriere devient plus flou. En principe je ne dépasse pas 10 à 15 mm de différence. Apres tout dépend de la voiture , mais généralement, on peu régler la plupart des tractions sur le même shéma. Pour ton carrossage, il me semble que tes valeurs sont bien négatives, de mémoire c'est la ligne juste avant la valeur de pince, mais je peux me tromper je laisse la main aux experts J'ai toujours eu dans la tête et lu sur certain tuto de réglage qu'il fallait plus ou moins forcé le trait en montant l'arrière pour bien balancer la charge vers l avant au freinage, d'autres avis la dessus ? >> Fusion automatique -- Lun 29 Avr 2019 20:59 -- Automatic merge << Merci à tous pour vos avis, c'est intéressant et riche en infos ! Il va falloir y aller par étape si vous voulez bien : Globalement j'ai un souci sur mes géométries 1) je vais rabaisser ma valeur de jambe à 2 pour le bosselé (@oural) 2) Je vais régler mon angle de chasse à 5.10 comme indiquée (@fantomas) 3) la hauteur de caisse est t elle à modifier ou je suis dans le vrai dans ma théorie ? Fantomas, à vrai dire mes connaissances sont flou pour les géométries (ça se voit ), j'ai quelques notions de carrossage mais pas beaucoup plus et je suis évidemment preneur de toute aide concernant le pincement mercredi. je commence avec les points 1-2-3 en testant demain soir ou mercredi. Merci messieurs |
Auteur: | fantomas535 [ Lun 29 Avr 2019 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Pas de panique, on va y aller doucement . Lorsque tu fais un réglage, tu as a dû remarquer que dès que tu bouges un paramètre, les autres se font la malle C'est à ce moment là que commence la galère et c'est aussi pourquoi peu de personnes n'osent pas se lancer dans le réglage de son auto. Tu dois savoir que normalement le réglage d'une voiture peu convenir à une personne et pas du tout pour une autre, on a tous nos habitudes de conduite . Il faut que tu sois méthodique : En 1er : le réglage du volant, pour toi c'est ok, j'ai testé çà fonctionne même si je roule différemment. En 2ème : les freins, je suppose que c'est bon pour toi, puisque tu n'évoques pas le problème. En 3ème : les amortisseurs et suspensions, peu important sur le lisse évidemment. Je n'ai pas testé tes amortisseurs sur le bosselé mais on va supposer que c'est bon, je testerai plus tard (j'ai fait mon propre réglage en 2 minutes, ma C3 ne bouge pas ) En 4ème : on peut s'attaquer à la géométrie et dans ce cas tu dois savoir exactement ce que donnera ton réglage avant d'essayer, tu peaufinera ensuite en roulant . La géométrie sera propre à chacun en fonction de son pilotage et de ses préférences, c'est pourquoi il ne faut pas prendre le réglage d'un autre. Pour en revenir à ton réglage, tu as mis 4 en hauteur de jambe pour ton bosselé (plus tu montera ta hauteur de jambe, plus tu baissera ton angle de chasse et plus ta voiture sera vive). Si tu veux faire du slalom, c'est bien une voiture vive, mais en ligne droite, c'est chaud patate . J'ai testé un angle de chasse à 5,40 sur la C3, cela me paraît très bien. Tu dois avoir le même angle de chasse sur le bosselé et le lisse car cela va définir la réaction de ta voiture. Si en course, tu changes de géométrie suivant les spéciales, tu vas jamais y arriver . Pour ce qui est du pincement à l'avant, c'est en fonction de chacun, un pincement à l'avant, t'aidera à mieux prendre les courbes. J'ai vu que tu as mis de l'ouverture, c'est le choix de la sécurité. Dans les courbes, il faudra prendre des trajectoires au couteau, mais chacun conduit comme il le sent. A l'arrière, on mettra toujours du pincement (sauf sous la pluie, on s'approchera du neutre, çà glisse trop ). Les valeurs varieront ensuite en fonction de ton ressentie, si tu trouves que ta voiture part trop en survirage, tu diminueras le pincement jusqu'à ce que tu trouves la valeur qui te convienne (au pif, je dirai entre -0.50 et - 1,00) Pour la hauteur de caisse, du moment que tu ne touches pas parterre, c'est bon . Du coup, sur le bosselé, en montera un peu ou beaucoup, c'est selon ce que l'on désire en fonction de la spéciale . Ton réglage de hauteur de caisse, avec une voiture qui pique sur l'avant, te permettra d'attaquer plus facilement et améliorera ton freinage, puisque tout le poids de la caisse ira vers l'avant. Pour mon cas, je m'en fous un peu, mais bon, il faut toujours avoir la caisse plus haute à l'arrière qu' à l'avant, sinon ta voiture va tirer tout droit. Beaucoup de personnes ont l'habitude d'avoir une voiture neutre avec la même hauteur à l'avant et à l'arrière. Enfin, pour le carrossage, plus tu monteras ton carrossage et plus tu pourras prendre de l'appui dans les virages et plus tu useras tes pneus, mais bon, on s'en fou un peu de l'usure des pneus sur RBR . On utilisera un carrossage élevé sur le sec et un carrossage faible sur les surfaces humides. Bon, voilà, en gros ce que je peux dire, bonne lecture . Mercredi, je me pencherai sur la question pour que tu es une voiture qui tienne la route |
Auteur: | juju8717 [ Mer 1 Mai 2019 15:39 ] |
Sujet du message: | Re: Zig Zag à haute vitesse |
Salut Fantomas, Merci pour ces explications c'est très enrichissant ! Concernant ton point numéro 2, j'ai eu des soucis de blocage avec calage sur de gros freinage, ça semble bon maintenant que j'ai appliqué les filtre de copyright. De plus j'ai verrouillé le verrouillage point mort dans le jeu de base. Le point numéro 3 est je pense pas trop mal , j'ai pas de souci de rebond incontrôlable etc... Je suis en train de tester plusieurs valeurs avec tes conseils , y'a du mieux mais je dois pas être optimal. Mes modifications pour le moment : -j'ai mis la même hauteur de jambe sur le lisse et sur le bosselé (1) -chasse à 5.4° environ -j'ai mis 0.75 environ de pincement à l'arrière et j'ai laissé mon ouverture devant En tout cas ça avance merci pour ton aide précieuse |
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