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 Antipatinage 
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Message Re: Antipatinage
Dernier message de la page précédente :
Cà n'explique toujours pas le patinage sur le tarmac au départ de Bisanne, en mode Monte-carlo !
C'est du verglas, ou pas ?
Si c'est pas verglacé au départ, pourquoi, seules les 2 RM patinent ?  :-(

Cà doit pas être difficile de répondre ......   :P


Jeu 7 Jan 2010 23:09
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Message Re: Antipatinage
Mod monte carlo, ça veut dire quoi ?

T'as de la chance toi si ça patine qu'au départ..............

Sur une 2RM, le moteur entraine que l'avant si je ne m'abuse !!! bin sur une 4RM, l'arrière aide.

Marche à cloche-pied, et tu verras que c'est moins facile que sur 2 jambes  :DDD

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Jeu 7 Jan 2010 23:24
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Message Re: Antipatinage
OuRaL a écrit:
Une reprise sur le verglas ou la neige en boîte courte te feras sortir de n'importe quelle courbe !
C'est pour çà que j'utilise des rapports longs dans ces configurations,
il y a moins de couple instantané à la roue, et elle reste plus directionnelle (2RM)  :-O()


Il me semble que c'est l'inverse  :-? En boite longue, tu as plus de couple. Et tu as besoin d'avoir du couple pour adhérer  :roll:


Enfin, c'est ce qui me semble avoir entendu  :-?


Jeu 7 Jan 2010 23:47
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Message Re: Antipatinage
Je crois qu'on va laisser comme c'est et doser l'accélérateur!!!


Jeu 7 Jan 2010 23:59
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Message Re: Antipatinage
Tu n'as pas répondu à ma question  [-X

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Ven 8 Jan 2010 00:00
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Message Re: Antipatinage
Fifou, quelle est ta question, sur quoi je roule, la Polo pack A7s1, 4RM. Je trouve qu'elle a un bon comportement, sauf en sortie d'épingle, ou je veux réduire le patinage. Mais tout le monde a bien dit qu'il faut doser l'accélérateur. JE vais essayer  ce qu'Oural a dit, à savoir, de rouler en boite longue, mais j'ai peur de perdre en reprise, je vais voir cela tout à l'heure et je vous en dirai plu

Que les secondes soient avec vous!!!

Image

Pour tout dépannage:

http://download.rallyesim.fr/DepannageRSRBR.exe


Ven 8 Jan 2010 00:40
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Message Re: Antipatinage
Je pose une question à alaindeloin, et c'est acajouman qui répond.................tu peux m'expliquer ou je cherche par moi même ?

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Ven 8 Jan 2010 00:50
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Message Re: Antipatinage
Ben-Rallye a écrit:
OuRaL a écrit:
Une reprise sur le verglas ou la neige en boîte courte te feras sortir de n'importe quelle courbe !
C'est pour çà que j'utilise des rapports longs dans ces configurations,
il y a moins de couple instantané à la roue, et elle reste plus directionnelle (2RM)  :-O()


Il me semble que c'est l'inverse  :-? En boite longue, tu as plus de couple. Et tu as besoin d'avoir du couple pour adhérer  :roll:


Enfin, c'est ce qui me semble avoir entendu  :-?

Faut réviser tes cours de mécanique !  :P

EDIT : 01:30:00


Quand tu es en 1°, le couple à la roue est au maximum , pour le couple initial du moteur est alors "démultiplié", de façon à pouvoir décoller la masse du véhicule.
C'est là que çà patine, si tu es sur du glissant (verglas, sable, gravier).
Le dernier rapport de boîte te permet d'avoir le couple moteur  initial du moteur et la sortie de boîte à 1/1 (ou moins, c'est la "surmultipliée") et au résultat un couple à la roue bien moindre que les premiers rapports, puisqu'il ne s'agit plus que d'entretenir la vitesse de déplacement de la masse du véhicule.
Ce qui explique que si tu essayes de démarrer en 4° sur du sec, çà va pas le faire.
Et sur le verglas, et la neige justement, tu peux démarrer en 2°, et passer immédiatement en 3° ou 4°, pour ne pas patiner, parcequ'il y a moins de couple transmis entre la roue et le sol, celà évite d'utiliser un régime moteur élevé et un rapport court, qui te feront inévitablement patiner.
Il ne faut pas confondre conduite sur glace (trophée Andros ...) et conduite sur route verglacée (Monte-Carlo), çà n'a aucun rapport en terme de conduite.



fifou a écrit:
Mod monte carlo, ça veut dire quoi ?
T'as de la chance toi si ça patine qu'au départ..............
Sur une 2RM, le moteur entraine que l'avant si je ne m'abuse !!! bin sur une 4RM, l'arrière aide.
Marche à cloche-pied, et tu verras que c'est moins facile que sur 2 jambes  :DDD

Mais c'est pas possible ... tu es pilote ou quoi ? Tu as au moins essayé une des voitures proposées par RsCenter ?
Fifou, prends en A6K3 la Saxo T4, règles Bisanne en mode Monte-carlo et pneus snow, setup par défaut, et pars au start, plein pot jusqu'à l'apparence "neige glacée", et dis moi si tu patines.
Fais la même chose avec une 2RM du même groupe A6K.
Oses me dire que la Saxo T4 a patiné où que ce soit sur la partie foncée, jusqu'à l'apparence "neige glacée".
C'est l'arrière qui fait "toute" la différence ?

Les pneus cloutés sur du tarmac sec, ce n'est pas la panacée, mais çà ne dérape pas comme on le constate dans le jeu.
Ce que je demande est simple, cette partie foncée de tarmac, c'est quoi : tarmac normal, ou tarmac verglacé ?
Personne n'ose répondre : pourquoi ?


Dernière édition par OuRaL le Ven 8 Jan 2010 02:28, édité 1 fois.



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Message Re: Antipatinage
Parce que je crois que seul Jim peut répondre à ta question.
C'est lui qui a fait les physics du Mod Monte Carlo.  ;-)

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes.
No support by PM. I'M NOT WORKING FOR RALLYESIM WHEN I RECEIVE A PM !!!
Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !


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Message Re: Antipatinage
OuRaL a écrit:
Ben-Rallye a écrit:
OuRaL a écrit:
Une reprise sur le verglas ou la neige en boîte courte te feras sortir de n'importe quelle courbe !
C'est pour çà que j'utilise des rapports longs dans ces configurations,
il y a moins de couple instantané à la roue, et elle reste plus directionnelle (2RM)  :-O()


Il me semble que c'est l'inverse  :-? En boite longue, tu as plus de couple. Et tu as besoin d'avoir du couple pour adhérer  :roll:


Enfin, c'est ce qui me semble avoir entendu  :-?

Faut réviser tes cours de mécanique !  :P



fifou a écrit:
Mod monte carlo, ça veut dire quoi ?
T'as de la chance toi si ça patine qu'au départ..............
Sur une 2RM, le moteur entraine que l'avant si je ne m'abuse !!! bin sur une 4RM, l'arrière aide.
Marche à cloche-pied, et tu verras que c'est moins facile que sur 2 jambes  :DDD

Mais c'est pas possible ... tu es pilote ou quoi ? Tu as au moins essayé une des voitures proposées par RsCenter ?
Fifou, prends en A6K3 la Saxo T4, règles Bisanne en mode Monte-carlo et pneus snow, setup par défaut, et pars au start, plein pot jusqu'à l'apparence "neige glacée", et dis moi si tu patines.
Fais la même chose avec une 2RM du même groupe A6K.
Oses me dire que la Saxo T4 a patiné où que ce soit sur la partie foncée, jusqu'à l'apparence "neige glacée".
C'est l'arrière qui fait "toute" la différence ?

Les pneus cloutés sur du tarmac sec, ce n'est pas la panacée, mais çà ne dérape pas comme on le constate dans le jeu.
Ce que je demande est simple, cette partie foncée de tarmac, c'est quoi : tarmac normal, ou tarmac verglacé ?
Personne n'ose répondre : pourquoi ?


Je ne suis pas pilote et encore moins de 2RM, enfin si, dans la vie de tous les jours, mais ta façon de demander les choses ne me convient pas. Je ne te dois rien, alors je te donnerais rien.





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Ven 8 Jan 2010 02:23
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Message Re: Antipatinage
Oui , il va vite le break sur la 2*2 voie . . . :-:  :D  :D

;-)



OuRaL a écrit:
Ben-Rallye a écrit:
OuRaL a écrit:
Une reprise sur le verglas ou la neige en boîte courte te feras sortir de n'importe quelle courbe !
C'est pour çà que j'utilise des rapports longs dans ces configurations,
il y a moins de couple instantané à la roue, et elle reste plus directionnelle (2RM)  :-O()


Il me semble que c'est l'inverse  :-? En boite longue, tu as plus de couple. Et tu as besoin d'avoir du couple pour adhérer  :roll:


Enfin, c'est ce qui me semble avoir entendu  :-?

Faut réviser tes cours de mécanique !  :P

EDIT : 01:30:00


Quand tu es en 1°, le couple à la roue est au maximum , pour le couple initial du moteur est alors "démultiplié", de façon à pouvoir décoller la masse du véhicule.
C'est là que çà patine, si tu es sur du glissant (verglas, sable, gravier).
Le dernier rapport de boîte te permet d'avoir le couple moteur  initial du moteur et la sortie de boîte à 1/1 (ou moins, c'est la "surmultipliée") et au résultat un couple à la roue bien moindre que les premiers rapports, puisqu'il ne s'agit plus que d'entretenir la vitesse de déplacement de la masse du véhicule.
Ce qui explique que si tu essayes de démarrer en 4° sur du sec, çà va pas le faire.
Et sur le verglas, et la neige justement, tu peux démarrer en 2°, et passer immédiatement en 3° ou 4°, pour ne pas patiner, parcequ'il y a moins de couple transmis entre la roue et le sol, celà évite d'utiliser un régime moteur élevé et un rapport court, qui te feront inévitablement patiner.
Il ne faut pas confondre conduite sur glace (trophée Andros ...) et conduite sur route verglacée (Monte-Carlo), çà n'a aucun rapport en terme de conduite.



fifou a écrit:
Mod monte carlo, ça veut dire quoi ?
T'as de la chance toi si ça patine qu'au départ..............
Sur une 2RM, le moteur entraine que l'avant si je ne m'abuse !!! bin sur une 4RM, l'arrière aide.
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Mais c'est pas possible ... tu es pilote ou quoi ? Tu as au moins essayé une des voitures proposées par RsCenter ?
Fifou, prends en A6K3 la Saxo T4, règles Bisanne en mode Monte-carlo et pneus snow, setup par défaut, et pars au start, plein pot jusqu'à l'apparence "neige glacée", et dis moi si tu patines.
Fais la même chose avec une 2RM du même groupe A6K.
Oses me dire que la Saxo T4 a patiné où que ce soit sur la partie foncée, jusqu'à l'apparence "neige glacée".
C'est l'arrière qui fait "toute" la différence ?

Les pneus cloutés sur du tarmac sec, ce n'est pas la panacée, mais çà ne dérape pas comme on le constate dans le jeu.
Ce que je demande est simple, cette partie foncée de tarmac, c'est quoi : tarmac normal, ou tarmac verglacé ?
Personne n'ose répondre : pourquoi ?


Pourquoi tu te pose autant de question pour un jeu ? ! #-o Rien ne peut être parfait . . . si je joue sur du mod MC , ben je sais que ca va glissé . . . point barre ;)

En vraie , tu glisse aussi , et on ne le voit pas forcement ! Je le sais , j'ai fais une aile comme ca à croire que ca ne devait pas glisser :D :D

;-)



Ven 8 Jan 2010 02:32
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Message Re: Antipatinage
Désirer savoir des choses, c'est pas un mal, mais exiger des réponses, c'est pas la même.  [-X

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Ven 8 Jan 2010 02:33
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Message Re: Antipatinage
Fifou, quelle était ta question? Acajouman, merci, tu as parlé pour moi, apparemment, tu roules aussi sur la même polo, il faudrait qu'on échange un peu, ne serait-ce que pour les réglages, car il y en a pas beaucoup qui roule sur cette caisse. Peux-tu me communiquer ton email?





Ven 8 Jan 2010 02:38
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Message Re: Antipatinage
fifou a écrit:
Je ne suis pas pilote et encore moins de 2RM, enfin si, dans la vie de tous les jours, mais ta façon de demander les choses ne me convient pas. Je ne te dois rien, alors je te donnerais rien.

Si personne ne les demande, ces choses, forcément çà simplifie le dialogue, mais çà ne fait pas avancer la connaissance qu'on souhaite avoir de cette merveille sur laquelle on pilote : RSRBR! En ce qui concerne ma façon de poser des questions, ma façon est très directe : je ne tourne jamais autour du pot.  :DDD
Pour information, l'année dernière, j'avais demandé à JIM, qu'il y ait un forum où l'on puisse poser "toutes" les questions.
Celle-là, je la pose, et dans l'esprit du forum.

Je l'ai posée, tu es passé et tu es intervenu, et tu n'es pas forcé d'y répondre, elle n'est pas nominative. :-(

Mais ta façon de répondre est tout à fait équivalente à ce que tu ressens à ma façon de poser les questions, elle ne me convient pas non plus !
On n' a pas d'atomes crochus, il ne faut pas dramatiser !  ](*,)
Comme çà, on ne se doit rien, ni l'un, ni l'autre  ;-)


Ven 8 Jan 2010 02:39
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Message Re: Antipatinage
Salut alaindeloin, tu es censé pouvoir m'envoyer des mails en cliquant sur email, je n'ai pas à le communiquer, le forum fait tout pour toi.

Apparemment, le sujet que tu as lancé a réveillé des démons, je me retire discrètement.

Bonne soirée à tous

Que les secondes soient avec vous!!!

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Ven 8 Jan 2010 02:46
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Message Re: Antipatinage
fifou a écrit:
Désirer savoir des choses, c'est pas un mal, mais exiger des réponses, c'est pas la même.  [-X

C'est une question d'interprétation et de lecture de la question, en fonction d'un état d'esprit !
En l'occurrence, le tien.  :-D

Si tu es en phase avec l'interlocuteur, tu penses : il désire savoir !  :P
Si tu ne l'estimes pas beaucoup  :D , tu interprètes : il exige de savoir ! non mais  :-s

Nuance .....  #-o


Dernière édition par OuRaL le Ven 8 Jan 2010 03:06, édité 1 fois.



Ven 8 Jan 2010 02:56
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