Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 00:30


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice 
Auteur Message
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Nov 2010 22:08
Age: 35
Messages: 211
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 8067
Pseudo Live: raf-rally

Belgium (be)

Message une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
salu je voudrais savoire comment bien regler les differentiel pour une 4x4 et poue les 2 roue motrice pour les rally gravel et tarmac .

merci d avance . :-D

championnat ASAF 2015 groupe D3 1place
Classe D3-9 1place

championnat asaf Rs Sprint 2015 Groupe Div 4 8 place
Classe Div 4-13 1 place
Classe Div 4-14 12 place

Belgian Rallyesim Championship Class : R5 2 place

KNAF Nederlands Rally Championship General 5 place
Class : R5 3 place


Career drivers ranking 2015 84 place sur 1046 pilote


Mar 22 Nov 2011 17:09
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
Couples ou tableaux ? Parce que les tableaux sont verrouillés sur pas mal de voitures. Presque toutes en fait, sauf quelques rares comme les Mitsu A8 (non WRC en tous cas)

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 24 Nov 2011 00:50
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Nov 2010 22:08
Age: 35
Messages: 211
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 8067
Pseudo Live: raf-rally

Belgium (be)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
fifou ,

s est pour le couple .

merci d avance

championnat ASAF 2015 groupe D3 1place
Classe D3-9 1place

championnat asaf Rs Sprint 2015 Groupe Div 4 8 place
Classe Div 4-13 1 place
Classe Div 4-14 12 place

Belgian Rallyesim Championship Class : R5 2 place

KNAF Nederlands Rally Championship General 5 place
Class : R5 3 place


Career drivers ranking 2015 84 place sur 1046 pilote


Ven 25 Nov 2011 23:52
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
Moi je m'en sert pour augmenter ou diminuer la réactivité de la direction (glisse/grip). C'est peut-être pas la bonne approche, mais c'est la mienne  :D

Tout d'abord, ça peut régler l'équilibre entre l'avant et l'arrière, selon que la spéciale est sinueuse ou non :

Pour les sinueuse, je monte le couple l'arrière ou je baisse l'avant, et si l'équilibre est bon mais que ça réagit pas assez ou trop vite, je monte le central (plus de réactivité), ou je le descend (plus de précision pour les courbes rapides)

Les puristes diront que je suis à côté de la plaque, mais c'est pas nouveau  :DDD

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Ven 25 Nov 2011 23:57
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Nov 2010 22:08
Age: 35
Messages: 211
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 8067
Pseudo Live: raf-rally

Belgium (be)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
salu , comment je s est quand la piste est sinueuse quel pays et sinueuse ??

et pour  l equilibre comment  je s est voire sa ?

championnat ASAF 2015 groupe D3 1place
Classe D3-9 1place

championnat asaf Rs Sprint 2015 Groupe Div 4 8 place
Classe Div 4-13 1 place
Classe Div 4-14 12 place

Belgian Rallyesim Championship Class : R5 2 place

KNAF Nederlands Rally Championship General 5 place
Class : R5 3 place


Career drivers ranking 2015 84 place sur 1046 pilote


Sam 26 Nov 2011 12:19
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
raf-rally a écrit:
salu , comment je s est quand la piste est sinueuse quel pays et sinueuse ??

et pour  l equilibre comment  je s est voire sa ?

Pour régler ma caisse (ou une autre  :D ) pour une spéciale, je vais rouler dessus à vitesse modérée (pour ne pas casser, et pouvoir admirer le paysage  :D ).
Cà s'appelle une "reconnaissance" .  :-:
Et là, à moins que je sois complètement pété, j'arrive à savoir si cette ES est sinueuse, et si je suis au Japon ou en Australie !  :DDD

Muni de ces précieuses informations, je peux envisager de faire un setup pour ma caisse, sur cette ES, et juger de l'équilibre nécessaire au freinage ... :Diabolo:


Sam 26 Nov 2011 12:36
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
=;  Ah bien moi je m'y prend tout autrement pour savoir si c'est sinueux.
Il suffit de fermer les yeux au départ et de rouler plein gaz, en comptant le nombre de secondes avant un bruit de taule.
Si je me pose en moins de 10 secondes => c'est sinueux.

Cette méthode fonctionne aussi pour la question "comment savoir si l'ES est boisée"

o|:)


Sam 26 Nov 2011 14:43
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
mrhorsepower a écrit:
Cette méthode fonctionne aussi pour la question "comment savoir si l'ES est boisée"  o|:)
Je pense que cette méthode fait concurrence à la méthode Fifou ....  :-:


Sam 26 Nov 2011 14:49
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
Non non non, queunini.................moi je met un gros coup de volant de suite pour être sûr de pas gaspiller de la gomme avant de faire la caisse  :DDD

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 27 Nov 2011 12:43
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 27 Juin 2009 19:14
Age: 46
Messages: 232
Localisation: Antananarivo - Tsarafaritra Tsimbazaza

Madagascar (mg)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
Je pense que celui qui a posé la question est bien renseigné maintenant sur la façon de se mettre en vrac en 10 secondes...... LOOOOOOOOOOL :D  :D  :D

Image


Mar 7 Aoû 2012 21:21
Profil Envoyer un e-mail YIM
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 30 Nov 2010 16:59
Messages: 491
Localisation: Regarde derrière toi
Ecurie: S.A.R.T

Palestine (ps)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
Salut raf-rally  o|:)

inscrit toi sur mon site et tu trouvera ton bonheur  ;-) clic sur ma signature ;-)

ImageImageImage


Jeu 9 Aoû 2012 11:05
Profil
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Mar 2012 10:42
Age: 28
Messages: 506
Localisation: Boulbon
Ecurie: S.A.M.S
N° de pilote: 57
Pseudo Live: dylanthea

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
salut biason o|:)
je pense qu'il a peut être trouver comment le régler en 6 mois ;)

Image


Jeu 9 Aoû 2012 11:29
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 30 Nov 2010 16:59
Messages: 491
Localisation: Regarde derrière toi
Ecurie: S.A.R.T

Palestine (ps)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
dylan-b a écrit:
salut biason o|:)
je pense qu'il a peut être trouver comment le régler en 6 mois ;)


j'ai pas vu merci Dylan  ;-)

ImageImageImage


Jeu 9 Aoû 2012 12:06
Profil
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Mar 2012 10:42
Age: 28
Messages: 506
Localisation: Boulbon
Ecurie: S.A.M.S
N° de pilote: 57
Pseudo Live: dylanthea

France (fr)

Message Re: une petit question pour differentiel 4x4 et de roue motrice
De rien ;-)

Image


Jeu 9 Aoû 2012 12:52
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
un conseil pour régler différentiel a7k
de vincecoet » Sam 26 Fév 2011 17:48
2 Réponses 3238 Vus
Dernier message de vincecoetVoir le dernier message  Dim 27 Fév 2011 10:28
Le différentiel expliqué par wrc.com
 Fichier(s) joint(s) de Beu-C » Jeu 26 Aoû 2010 09:06
12 Réponses 6760 Vus
Dernier message de OuRaLVoir le dernier message  Ven 27 Aoû 2010 14:35
Réglage valeur couple différentiel max
de macyoyo49 » Sam 16 Mar 2013 23:05
9 Réponses 5469 Vus
Dernier message de macyoyo49Voir le dernier message  Dim 17 Mar 2013 12:42
Petit cadeau !!
 Fichier(s) joint(s) de arno_f » Mar 27 Avr 2010 23:33
29 Réponses 13691 Vus
Dernier message de AubeVoir le dernier message  Mer 9 Fév 2011 14:07
aide pour setup pour mod tarmac renault s 1600
de raf-rally » Ven 24 Déc 2010 15:14
1 Réponses 2852 Vus
Dernier message de BlunTVoir le dernier message  Ven 24 Déc 2010 15:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com