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 Problème décrochage voiture 
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Message Problème décrochage voiture
Bonjour a tous,
Voila enfin que j'arrive a me débrouiller dans les réglages grâce au super tuto de "biason" (merci a lui), cependant un problème persiste: la voiture a souvent tendance a décrocher de l'arriere lorsque je rétrograde et que je freine en abordant un virage, je précise que j'ai bien diminué les freins, la preuve lorsque je freine a fond en ligne droite la voiture ne bouge et ne bloque pas, elle décroche uniquement en entrée de virage lorsque je rétrograde.
J'aurais voulu savoir quelle élément des réglages influe sur cela, afin de savoir sur quoi travailler pour résoudre ce problème. (c'est surtout sur tarmac que c'est le plus flagrant)
Merci a vous


Mar 22 Jan 2013 00:40
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Message Re: Problème décrochage voiture
2RM ou 4RM ?

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Mar 22 Jan 2013 00:44
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Message Re: Problème décrochage voiture
4rm


Mar 22 Jan 2013 00:56
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Message Re: Problème décrochage voiture
Il faut accélérer dans les courbes pour que le train arrière travaille au grip.

Quelle voiture, et comment sont réglées tes barre anti-roulis ? Tableaux différentiels aussi !!

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Mar 22 Jan 2013 00:59
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Message Re: Problème décrochage voiture
Fiesta RRC et DS3 RRC, mais cela arrive avec la plupart des 4RM.
En ce qui concerne mes dernier réglages récent avec la DS3 RRC j'ai mis le DIFF AV MAX à 500 Nm et le DIFF AR à 800 Nm et l'antis roulis AV à 18KN/m et l' AR à 20KN/m


Mar 22 Jan 2013 01:15
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Message Re: Problème décrochage voiture
Descend le diff arrière à 500, et baisse la barre anti-roulis arrière au minimum.

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Mar 22 Jan 2013 01:18
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Message Re: Problème décrochage voiture
Ok je vais tester tout ça et je te dis quoi, merci


Mar 22 Jan 2013 01:20
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Message Re: Problème décrochage voiture
Après, ça dépend de la voiture, du volant, des réglages du volant, de la hauteur de caisse...............

Donne moi une voiture une ES et un mod, et si j'ai un setup pour, je te l'envoie et tu vois si c'est plus ce que tu recherches. Ca te donnera une direction.

Je roule au G25 en 326° dans le profiler

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Mar 22 Jan 2013 01:23
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Message Re: Problème décrochage voiture
je viens de tester et c'est mieux mais ce n'est pas parfait, je l'ai fais sur Hradek 1 avec ma DS3 RRC en ce qui concerne le volant j'ai un thrustmaster force feedback mais je ne sais pas régler les degrés dans le contrôleur, tout ce que je sais faire c'est régler l'intensité des force et le retour au centre du volant. en ce qui concerne le réglage du volant dans le jeux, j'ai également suivi le tuto de Biason a part que j'ai baisser l'atténuation max part rapport a lui cart je trouvais que le volant n'étais pas assez sensible


Mar 22 Jan 2013 01:48
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Message Re: Problème décrochage voiture
C'est là tout le problème. Ce qui convient à Paul, est totalement inefficace pour Pierre car il recherche d'autres sensations.............et Hradek n'est pas la meilleur spéciale pour se faire les dents, car elle est exigeante et trop récente pour y avoir des certitudes

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Mar 22 Jan 2013 02:05
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Message Re: Problème décrochage voiture
C'est vrai tu a raison je me base sur les réglage d'un autre mais il y a tellement de paramètre (volant et setup) qui rentre en compte que j'essaye différente chose car par rapport a mon thrustmaster je ne trouve rien de concret au niveau de son réglage car beaucoup d'entre vous roule en G25 et établisse leurs conseilles en fonction du réglage de celui ci. de plus pour la spécial c'est vrai quelle est assez technique et fort récente mais je constate mon problème sur beaucoup d'autre ES même en france sur des spéciale avec un bon revêtement et aucunes bosses, dés que je rétrograde en freinant , elle part du cul. j'ai vu récemment un sujet similaire dans la partie "aide au réglages" intitulé: "problème de réglage d'une voiture" qui date de 2010 et c'est exactement la même chose qui m'arrive...


Mar 22 Jan 2013 02:32
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Message Re: Problème décrochage voiture
Bonsoir, o|:)

Ton problème provient d'un mauvais réglage des axes de freins sur la simulation Richard Burns Rallye dans la partie filtre des axes, c'est l'une des raisons qui fait partir la voiture au moment du freinage, tu as aussi les différentielles qui jouent un rôle important lorsque tu prends des virages très serrés voire même des épingles, si tes réglages de différentielles sont très élevé, tu risques de ressortir du virages en perdant le contrôle de ta voiture car trop  de différentiel au moment de la réaccélèration.

Je t'invite à revoir le tutoriel du réglage volant et relire la partie de la barre antiroulis, du différentiel est des pincements négatifs ou positifs, en gros le mieux pour toi, c'est de repartir à zéro au niveau des réglages et faire plusieurs essais pour voir le comportement que pourrait avoir ta voiture avec des réglages volants différents est ensuite tu pourra te consacrer aux réglages de la voiture ;-) .

Voilà j'espère t'avoir aidé bien sportivement Biason o|:)

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Jeu 24 Jan 2013 01:13
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Message Re: Problème décrochage voiture
oui, si tu as réglé les freins et les antirouli et différentiel, il te reste le carrossage et le pincement.
il faut aussi regarder la hauteur de caisse. si l'arrière est plus haut que l'avant, il aura tendance à vouloir passer devant.

attention, la hauteur ne se regarde pas par la longueur ressorts ou autres, mais bien à l'endroit où tu règles le carrossage etc... la dernière ligne au fond.

donc d'abord tu régles tes ressorts et renforts:
par exemple, tu mets 200 de hauteur ressort devant et derrière,
puis tu vas à l'endroit réglage carrossage et la, tu regardes au fond et tu dois avoir l'avant par exemple à 190 et l'arrière à 200.
donc tu joues sur la 2é ligne au sommet, je sais plus le nom, tu peux aller de 0 à 50 et ça te change la hauteur et tu essayes d'avoir la même hauteur de caisse devant que derrière.

après disons que tu as -1.50 en carrossage arrière et -0.50 en pincement.
si le luc décroche, essaye de mettre le pincement à -1.00 voir -1.50.
pour régler le pincement, c'est la 1ère ligne du réglage arrière.

pour les tractions, je suis plutot à -0.90 en carrossage et pincement arrière et si le luc décroche au lever de pied, je ne touche pas le carro mais je passe le pincement à -1.50 environ.

pour le 4X4, ça dépend de la surface.
sur neige je vais plutot mettre dans les extremes, style -3.00 en carro et -2.00 en pincement.  #-o
et sur tarmac, plutôt -0.50 en carro et pincement.

le plus simple, c'est de faire un test en mettant -0.50 en carrossage et pincement.
puis tu changes pour -1.0 partout et tu test à nouveau et tu dois bien voir la différence.
après c'est du réglage fin adapté à ta conduite car comme dit Fifou, chaque pilotes a son style qui ne convient pas à tout le monde  ;-)

Attention.
d'abord régler la hauteur avant le carrossage car quand tu touches la hauteur, le carro change et tu perds tes valeurs de départ, donc régler les ressorts et renforts, puis le carrossage et pincement.
et aussi très important, toujours régler d'abord l'avant puis l'arrière car si tu commences par l'arrière tes valeurs de départs seront toutes fausses.

o|:)

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Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 24 Jan 2013 06:38
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Message Re: Problème décrochage voiture
Merci les gars je teste...


Dim 27 Jan 2013 00:20
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