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Tuto réglages de RBR
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Auteur:  Papy Jim [ Jeu 27 Déc 2012 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

Dernier message de la page précédente :
tu mets 0 comme ça, c'est bon

info, je mets 0 pratiquement partout à l'avant

Auteur:  SeRBeR974 [ Jeu 27 Déc 2012 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

[quote="Mar 6 Juil 2010 21:55
tiens, un vieux fichier que j'ai gardé
Fichier(s) joint(s):
Jim-MethodePourSetups.txt
[/quote]

viewtopic.php?f=145&t=14197 C'est celui que j'ai indiqué en réponse à Dragon  :)

Auteur:  WATATAGUI [ Jeu 27 Déc 2012 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

Je suis d'acord avec toi, je ne m'en éloigne rarement de 0° , si c'est le cas c'est que quelque chose est mal réglé ailleurs dans la géo ou les amortisseurs, mais ca ce n'est que mon avis perso
Mais c'était tout de même intéressant de le préciser, et peut être meme de savoir pourquoi ces valeurs sont inversées?

Auteur:  Yahia Ninert [ Jeu 27 Déc 2012 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

Le pincement négatif incline la roue à l'intérieur et le pincement positif ouvre les roues à l'extérieur, pour avoir un bon parallélisme dans une spéciale où il n'y a pratiquement pas de ligne droite, on augmente le pincement négatif pour avoir une meilleure stabilité dans les virages est inverse, si vous mettez trop de pincement négatif à l'avant sur une ligne droite, vous allez perdre du temps car la voiture ira moins vite après c'est à vous de voir ;-)

Pour ressentir les effets, il faut faire un test avec plusieurs choix de pincement et sur différentes spéciales o|:)

Auteur:  Papy Jim [ Jeu 27 Déc 2012 23:14 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

pincement, pour moi, ça ne peut être que négatif

en positif, ça s'appelle ouverture

Auteur:  WATATAGUI [ Jeu 27 Déc 2012 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

Je suis parfaitement d’accord et respecte tout ces tuto que tu as fais , ils sont géniaux,

en notant que:

- On appelle parallélisme, la différence de distance entre l'avant et l'arrière des pneumatiques à la hauteur de la fusée.

- On appelle pincement, la convergence des roues vers l'avant du véhicule , le pincement sera donc représenté par le signe positif + . (ex 0.20)
- On appelle ouverture, la convergence des roues vers l'arrière du véhicule , l'ouverture sera donc représentée par le signe négatif - . (ex -0.20)

tout ca pour dire qu'en réalité une valeur positive sera forcement du pincement
et qu'une valeur négative sera forcement de l'ouverture.

alors qu'à RBR si j'ai bien suivi, c'est l'inverse....



regarde papyjim sur ce lien c'est bien  l'inverse ( + tu pince , - tu ouvre ) en géo des train roulants (réel)

http://www.auto-publitest.com/fr/geometrie.html

Auteur:  Papy Jim [ Jeu 27 Déc 2012 23:49 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

ouais, mais c'est pas logique pour moi,
ce n'est pas parce-que des mecs ont décidé + tu pinces , - tu ouvres, que c'est logique.

alors pourquoi Richard Burns n'a pas réagi en voyant ça ? :D

Auteur:  WATATAGUI [ Ven 28 Déc 2012 00:10 ]
Sujet du message:  Re: Tuto réglages de RBR

Sur les bancs de trains roulants c'est comme ca et je viens de regarder mes cours de meca idem.
Alors pourquoi Richard Burns n'a rien vu alors la ?????? #-o  #-o

bref, l’essentiel etait de savoir comment on met de la pince ou de l'ouverture sur RBR
C'est chose faite donc nickel....; *thanks

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