20 Aoû 2014 04:03 ici Cromax a écrit:
Et moi, je pue le gazole alors ?
Moi, je pars du principe que pour régler, il faut respecter les priorités évidentes .....
C'est un point que j'ai compris à mon entrée (pfff, çà date ....
) dans la vie active,
comme électromécanicien "régleur" sur machines (presses, machines de prod spécialisées en métallurgie) bien avant
de dévier vers l'informatique quand elle est apparue...
.
Que j'utilise un stick, ou un volant, je commence comme ceci :
1 - Je commence par déterminer une valeur moyenne ou reconnue comme telle par les communautés d'utilisateurs pour ce périphérique
par les logiciels du constructeur du périphérique (par ex volant Logitech : le Profiler, où on règle les valeur d'angle dans les paramètres
personnalisés et sensibilité des axes).
Si vous aimez bouger le volant de seulement 5 millimètres pour faire un 360 sur une ES, ou si vous préférez l'effectuer en utilisant les 2 tours 1/2
du Logitech, c'est là que vous allez vous décider : 270° (pour les hyper-réactifs) ou 900° (pour les gros bras) .
2 - j'ouvre le jeu en mode RBR, je vais de suite dans les paramètres filtres, "axe" pour un volant, "touche numérique" pour un stick .
que je positionne pour moitié pour les valeurs "atténuation & saturation" et les taux à "immédiat" .
POURQUOI ? :
Parce que ce menu n'est plus accessible une fois une ES lancée, vous n'accédez qu'au setup, qui est hiérarchiquement "sous contrôle"
des réglages du menu "filtres" qui lui est soumis aux réglages "constructeur" .
Et qu'on le veuille ou non, si les réglages primaires ne sont pas bon, vous aurez beau régler ce que vous voulez dans le setup, vous n'obtiendrez
jamais un réglage "optimum", même si comme j’entends souvent dire "çà me convient bien comme çà, pourquoi changer ?", et râler ensuite en constatant
qu'il y a des pilotes qui les surpassent sur la même ES, même voiture, même matos .... en soupçonnant un setup illicite .....
Ensuite je lance une spéciale représentative du jeu (par ex : tarmac - france Joux Plane / ou gravel - GB ou JPN) en mode RBR
Je ne touche pas encore au setup, et je règle la valeur "filtre" par essais successifs, jusqu'à ce que j'obtienne une conduite
qui me convienne, même si elle est loin d'être parfaite .
Je vais donc "
m'accommoder" entre "bon & mauvais" comme feeling ..... soit en revoyant soit le réglage offert par le constructeur,
soit celui de RBR dans la section "filtres" .
Une fois acquis la certitude que je ne pourrais pas faire mieux (je rappelle, toujours en setup "par défaut"), je valide mon profil RBR, et le profil constructeur .
3 - Maintenant que mon volant est "bon", je vais dans le setup de la spéciale, appliquer les préconisations de Fifou & Cromax .....
Et comme je l'ai déjà expliqué dans mon post précédent, selon la voiture que vous utilisez, les paramètres "primaires" que vous validez pour du "tarmac"
peuvent très bien convenir pour aller en "gravel", comme ne pas convenir du tout ...
Et dans ce cas, il faudra des réglages "primaires" par
type de surface, parce que c'est ce qui est (dans RBR) le plus influent dans le comportement de la direction,
bien avant les effets de réglage de la géométrie des trains et des suspensions .
Pour info, j'ai des réglages "primaires" par type de voiture, et type de surface depuis 2010 ..... :
Oui çà prend du temps, mais quel plaisir de rouler après sans se casser la tête à se demander pourquoi la voiture ne fait pas ce qu'on estimerait "normal"
qu'elle fasse alors qu'on a accepté un réglage "qui va bien comme çà" ....