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 Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible" 
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Message Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
Bonjour a tous ! :)

Voila mon problème : je trouve la polo fantastique et terriblement performante. Cependant, la moindre pression sur le joystick directionnel (je joue a la manette) est prise en compte très vivement par l'auto. Elle est super sensible et par rapport a mon style de pilotage ca ne convient pas du tout.
Je pilotais la fiesta 2011 avec laquelle j'ai trouvé une auto parfaite quelque soit la surface et j'ai donc essayé de mettre les réglages identiques (on ne peut pas pour tout ...) mais sans succès.
Si vous comprenez mon problème :D auriez vous une solution afin que je puisse profiter de cette polo ?

Un grand merci par avance pour votre aide :)

"On a fait notre maximum pour faire plaisir aux spectateurs", Seb Ogier, MC 2012

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Sam 16 Aoû 2014 14:15
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
La Polo est beaucoup plus sensible que la Fiesta.
Essaye de baisser l'angle de braquage dans les setups de la voiture, elle sera moins réactive

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Sam 16 Aoû 2014 14:17
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
Merci.
J'ai essayé, mais ça n'a pas changé grand chose.

Je vais tester d'autres trucs :)

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Mar 19 Aoû 2014 23:16
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
Il ne faut pas négliger les "paramètres filtres" " direction",  dans le menu "commande"  "configuration manette" . :



Le plus "sensible" étant pas d'atténuation, pas de vitesse de saturation, les 2 taux à "immédiat"
Pour diminuer la sensibilité, il faut de l'atténuation, régler la vitesse à laquelle on veut que cette valeur d'atténuation cesse d'agir,
et éventuellement réduite les taux .
Le taux d'augmentation est pour le "braquage"
Le taux de réduction est pour le "débraquage"

Cela permet de régler la vivacité (je dirais la violence de la commande  :D ) selon le feeling du pilote sur une voiture donnée .
Si on utilise plusieurs voitures dont le comportement est différent, il faut sauvegarder les fichiers profils, dans un dossier différent à chaque fois
et charger les fichiers profils AVANT d'aller rouler .....

Par exemple, si vous avez un réglage qui convient bien sur tarmac avec la voiture choisie, vous utilisez les fichiers profils que vous
avez réglé en fonction du tarmac .
Pour le gravel, si votre voiture accepte les mêmes réglages, rien à changer . (style SUB N4 ...)
Mais si c'est trop vif pour le gravel avec les fichiers que vous avez étalonné pour le tarmac, (style Yugo ...  :D )
alors vous serez obligé de revenir régler les valeurs différemment, et générer d'autres fichiers profils que vous utiliserez lors du pilotage en gravel .....  :D/


Mar 19 Aoû 2014 23:37
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
Perso, je trouve qu'elle a l'arrière baladeur.

Ce que tu peux faire :

- Baisser l'angle de braquage, mais ça jouera sur sa réactivité (Moins prononcée)
- Baisser considérablement la barre anti-roulis arrière, ainsi que le couple différentiel arrière
- Baisser la hauteur des ressort arrières pour transférer un peu des masses de l'avant vers l'arrière

- Si ça ne suffit pas, il faut faire tout l'inverse sur l'avant pour inverser la tendance, mais tu perdras en efficacité. Elle sera globalement moins réactive, mais elle restera plus en ligne

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Mer 20 Aoû 2014 00:42
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
Fifou a raison  :D

toujours mettre la barre antirouli arrière plus petite que devant
regarder que la garde au sol avant et arrière soit pareil (dernière ligne dans géométrie)

et quand je roulais à la manette, je mettais toujours 360° en angle de braquage dans le réglage setup  ;-)

o|:)

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Mer 20 Aoû 2014 05:03
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
20 Aoû 2014 04:03 ici  Cromax a écrit:
Fifou a raison  :D  ;-) o|:)
Et moi, je pue le gazole alors ?  :D   :Diabolo:

Moi, je pars du principe que pour régler, il faut respecter les priorités évidentes .....  =;
C'est un point que j'ai compris à mon entrée (pfff, çà date ....  :D ) dans la vie active,
comme électromécanicien "régleur" sur machines (presses, machines de prod spécialisées en métallurgie) bien avant
de dévier vers l'informatique quand elle est apparue...  8SSS .

Que j'utilise un stick, ou un volant, je commence comme ceci :

1 - Je commence par déterminer une valeur moyenne ou reconnue comme telle par les communautés d'utilisateurs pour ce périphérique
par les logiciels du constructeur du périphérique (par ex volant Logitech : le Profiler, où on règle les valeur d'angle dans les paramètres
personnalisés et sensibilité des axes).
Si vous aimez bouger le volant de seulement 5 millimètres pour faire un 360 sur une ES, ou si vous préférez l'effectuer en utilisant les 2 tours 1/2
du Logitech, c'est là que vous allez vous décider : 270° (pour les hyper-réactifs) ou 900° (pour les gros bras) .

2 - j'ouvre le jeu en mode RBR, je vais de suite dans les paramètres filtres, "axe" pour un volant, "touche numérique" pour un stick .
que je positionne pour moitié pour les valeurs "atténuation & saturation" et les taux à "immédiat" .

POURQUOI ? :

Parce que ce menu n'est plus accessible une fois une ES lancée, vous n'accédez qu'au setup, qui est hiérarchiquement "sous contrôle"
des réglages du menu "filtres" qui lui est soumis aux réglages "constructeur" .
Et qu'on le veuille ou non, si les réglages primaires ne sont pas bon, vous aurez beau régler ce que vous voulez dans le setup, vous n'obtiendrez
jamais un réglage "optimum", même si comme j’entends souvent dire "çà me convient bien comme çà, pourquoi changer ?", et râler ensuite en constatant
qu'il y a des pilotes qui les surpassent sur la même ES, même voiture, même matos .... en soupçonnant un setup illicite ..... :DDD

Ensuite je lance une spéciale représentative du jeu (par ex : tarmac - france Joux Plane / ou gravel - GB ou JPN) en mode RBR
Je ne touche pas encore au setup, et je règle la valeur "filtre" par essais successifs, jusqu'à ce que j'obtienne une conduite
qui me convienne, même si elle est loin d'être parfaite .  =;
Je vais donc "m'accommoder" entre "bon & mauvais" comme feeling ..... soit en revoyant soit le réglage offert par le constructeur,
soit celui de RBR dans la section "filtres" .  :roll:

Une fois acquis la certitude que je ne pourrais pas faire mieux (je rappelle, toujours en setup "par défaut"), je valide mon profil RBR, et le profil constructeur .

3 - Maintenant que mon volant est "bon", je vais dans le setup de la spéciale, appliquer les préconisations de Fifou & Cromax .....  :-O()

Et comme je l'ai déjà expliqué dans mon post précédent, selon la voiture que vous utilisez, les paramètres "primaires" que vous validez pour du "tarmac"
peuvent très bien convenir pour aller en "gravel", comme ne pas convenir du tout ...  ](*,)
Et dans ce cas, il faudra des réglages "primaires" par type de surface, parce que c'est ce qui est (dans RBR) le plus influent dans le comportement de la direction,
bien avant les effets de réglage de la géométrie des trains et des suspensions .  :x

Pour info, j'ai des réglages "primaires" par type de voiture, et type de surface depuis 2010 ..... :



Oui çà prend du temps, mais quel plaisir de rouler après sans se casser la tête à se demander pourquoi la voiture ne fait pas ce qu'on estimerait "normal"
qu'elle fasse alors qu'on a accepté un réglage "qui va bien comme çà" ....  :furz:  :rate3:  

 o|:)


Mer 20 Aoû 2014 07:53
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
suivez le conseil d'Oural  ;-) avant de touché au setup,il faut bien paramétrer les axes volant,frein,accélérateur ;-)

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Mer 20 Aoû 2014 11:12
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
Enfin un connaisseur .....  =D>  =D>   :-O()
Merci Yahia .....   o|:)


Mer 20 Aoû 2014 16:02
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
;-)  o|:)

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Jeu 21 Aoû 2014 03:35
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Message Re: Rendre la Polo R WRC moins "vive, sensible"
Désolé du retard  !
Merci encore pour votre aide, je vais tester tout ca :)

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Mer 24 Sep 2014 10:52
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