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 Antipatinage 
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Message Antipatinage
Salut à tous,

Je voudrais comprendre sur quoi je peux agir, ou s'il y a un réglage pour l'antipatinage, en sortie d'épingle, surtout en mode neige ou monte carlo. Il faut bien, réaccélérer, et problème, tu perds deux secondes sur chaque sortie d'épingle; en levant le pied sur l'accélérateur, çà adhère, mais tu perds autant de temps pour remonter dans les tours.

Tous les "manitous" du RBR, je m'en remets à vous.

S'il vous plait merci!!! o|:)


Jeu 7 Jan 2010 04:45
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Message Re: Antipatinage
Pas d'antipatinage, le seul antipatinage c'est ton pied droit.

Hors-sujet :
euh t'as tapé alain deloin dans google avant de choisir ce pseudo? moi quand je fais ça le premier lien sur lequel je tombe c'est ça    :-D  ;D

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Jeu 7 Jan 2010 09:33
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Message Re: Antipatinage
Franconen a écrit:
Hors-sujet :
euh t'as tapé alain deloin dans google avant de choisir ce pseudo? moi quand je fais ça le premier lien sur lequel je tombe c'est ça    :-D  ;D

Tu fantasmes ?  :DDD


Jeu 7 Jan 2010 11:21
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Message Re: Antipatinage
Il n'y a pas possibilité d'atténuer le phénomène en jouant avec le différentiel ?


Jeu 7 Jan 2010 12:49
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Message Re: Antipatinage
euhh , tu me dirais ça sur l'asphalte , ça passerait :D ; mais je ne connais aucune deux roue ou 4RW qui ne patine pas sur la neige , glace et autre surface glissante ! ;)

Le seul truc que tu peux faire , c'est baisser le diff AV . . . mais ça patinera toujours , logique :D ;)



Jeu 7 Jan 2010 12:53
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Message Re: Antipatinage
je pense qu'il faut faire la part des choses :

Je prend Bisanne en Mode Monte-carlo et pneus neige (cloutés  :D ) comme exemple :

En 4WD, tu peux démarrer plein pot sur le tarmac, pas de soucis, çà accélère sans patiner.
Après, évidemment, là où il y a le verglas ou la neige, ben faut savoir que sur une pédale d'accélérateur, il y a une foultitude de positions entre le haut et le bas !  :DDD
En 2WD, j'en ai essayé (N3, N2, A6, A6K) un paquet : elles ont toutes le même soucis, tu ne peux pas accélérer au départ sur le tarmac sec : elles patinent à mort .....  :-O()   ](*,)  ](*,)  ](*,)

Jusqu'au 1° intermédiaire de cette ES, tu te prends 10" en 2WD contre une 4WD.  :shock:
Et je trouve que çà fait beaucoup,  :-O()  :-O()  :-O()  :-O()  c'est "méchant".  :-:

Voilà mon point de vue !  :-#


Jeu 7 Jan 2010 13:07
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Message Re: Antipatinage
Dans le reel c'est comme ca ;)

J'ai jamais vu une S1600 ou autre partir comme un élastique . . . y a que les 4RW

Après , je pense que c'est normal de se prendre une dizaine de seconde entre une S1600 et une 4RW ; a un même pilote , tu prends un peu moins quand même , tout dépends des ES ;)



Jeu 7 Jan 2010 13:12
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Message Re: Antipatinage
Perso, j'ai déjà roulé en voiture de rallye 4*4 de plus de 300ch sur la neige et la glace (en bons pneux neige) et vu qu'il n'y a pas d'antipatinage il est clair que ça glisse de partout et qu'il faut être sur des oeufs... Pour moi, le jeu reflète +/- bien la réalité. Rien à faire selon moi à part monter des pneux cloutés ou réduire le couple appliqués aux différents trains :D . Par contre, lorsque je roule avec ma voiture de tous les jours diesel en traction équipée d'ABS, ESP, ça aide énormément et ça rentre constamment en action sur route enneigée. C'est très efficace mais bon, il n'y a jamais de systèmes de ce type sur des voitures de rallye et c'est normal car avec un ESP, c'est impossible de prendre un virage en glisse... le système est conçu pour freiner les roues et le régime moteur afin de remettre la voiture dans son droit chemin!  :D


Jeu 7 Jan 2010 13:28
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Message Re: Antipatinage
Bec Damien a écrit:
Dans le reel c'est comme ca ;)

J'ai jamais vu une S1600 ou autre partir comme un élastique . . . y a que les 4RW

Après , je pense que c'est normal de se prendre une dizaine de seconde entre une S1600 et une 4RW ; a un même pilote , tu prends un peu moins quand même , tout dépends des ES ;)

Pour info :
Dans les N3, il y a des 2 litres ! (quelques 1700 ), et pas des moindres.
Un 2l, çà fait du poids sur le train avant. Ben même en réglant tes ressorts pour ne pas déjauger au démarrage, et ton couple au mini (aucun effet technique ... :D ) et tes rapports de boite en "long" (couple mini  :D ) tu prend 10" sur le premier intermédiaire de Bisanne.
Pour mémoire, Bisanne c'est 5.6, kms, soit l'intermédiaire (1/3) à 1.8 kms, et 10"  sur cette distance en "neige & verglas" entre un 2litres 2WD et un 2litres 4WD (N4S2000), je trouve que c'est excessif.  :-(
Imaginons çà sur une spéciale de 20 km !
Pour moi, le coeff de glissement appliqué dans le jeu est disproportionné.  [-X
Si l'on parle d'une 1600, là peut-être.
Ou alors, on nous cache que c'est déjà du verglas au départ de Bisanne, et là, çà changerait bien sûr la donne.
A mon humble avis, ce n'est pas verglacé à cet endroit. ET les pneus cloutés y glissent plus en 2WD qu'en 4WD, beaucoup plus ! :-D

Mais faut bien laisser ce challenge S2000, qu'est devenu le Monte-Carlo se dérouler pour cette "super" catégorie ....  :-s
Les 2WD n'ont qu'à galérer. (C'est ce que j'envisage, avec sérénité  ](*,)  ](*,)  )
Ou savoir faire des scratch.
Ou aller en N4 S2000 (et se retrouver relégués ...... bon !  :D )  :DDD  :DDD  :DDD


Jeu 7 Jan 2010 13:51
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Message Re: Antipatinage
Salut les gars,

Je me rend compte qu'il y a beaucoup de passionnés comme moi du RBR, pourvu q'çà dure.

Oural, j'aime bien ton raisonnemment, par contre en boite longue, je vais perdre en reprise sur les petites courbes, pour info, je passe en 04:57:66, sur mode monte carlo, avec la polo s2000, tu penses qu'en passant en boite longue, je vais encore gagner?
En baissant sur le couple, je vais sous virer, donc moindre de stabilité dans les courbes.

Franconen, pour info, mon pseudo n'a rien à voir avec le X, bien que j'en sois accroc, cela remonte à l'époque de tourner manège dans les inconnus.

Merci encore les gars pour la rapidité de réponse, je vais travailler encore!!!

bonne fin de journée


Jeu 7 Jan 2010 17:38
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Message Re: Antipatinage
Une reprise sur le verglas ou la neige en boîte courte te feras sortir de n'importe quelle courbe !
C'est pour çà que j'utilise des rapports longs dans ces configurations,
il y a moins de couple instantané à la roue, et elle reste plus directionnelle (2RM)  :-O()


Jeu 7 Jan 2010 18:20
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Message Re: Antipatinage
Oural, tu parles piur les 2RM, et qu'en est-il des 4RM? Je vais essayer tout à l'heure et je verrai bien


Jeu 7 Jan 2010 22:04
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Message Re: Antipatinage
Tu roules au volant ou autre chose ?

Si c'est un volant, as tu séparer les axes de tes pédales ?

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Jeu 7 Jan 2010 22:15
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Message Re: Antipatinage
Pour ne pas patiner en 2 RM sur la glace c'est simple...

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Jeu 7 Jan 2010 22:29
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Message Re: Antipatinage
Cà n'explique toujours pas le patinage sur le tarmac au départ de Bisanne, en mode Monte-carlo !
C'est du verglas, ou pas ?
Si c'est pas verglacé au départ, pourquoi, seules les 2 RM patinent ?  :-(

Cà doit pas être difficile de répondre ......   :P


Jeu 7 Jan 2010 23:09
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