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 reglage anti roulis 
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Message reglage anti roulis
bonjour  quelqu'un pourrait me donner des information sur la dureté du roulis avant et arriere?Faut t'il mettre une valeur plutot elever ou faible?
Faut t'il mettre une valeur differente entre l'avant et l'arriere?
je voudrais des info pour une 2 roue et 4 roue aussi.

Apres je voudrais savoir que faut t'il regler au niveau de l'amortisseur car quand je prend un trou le cul de l'auto se leve
ou faut t'il tout simplement que je rallentisse

merci de votre aide


Mer 27 Jan 2010 10:10
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Message Re: reglage anti roulis


De OliveRS :
Petit rappel : dans les courbes prises à allure soutenue (sur piste bien sur) plusieurs forces entrent en ligne de compte, notamment la force centrifuge qui vous "attire" vers l'extérieur du virage. Le bon grip des pneumatiques "résiste" à cette force, cependant, l'auto à tendance a se "pencher" et à "tanguer" vers l'extérieur, bref à prendre du roulis ! Des amortisseurs fermes vont un peu contrarier ce roulis, mais indépendamment de chaque coté de l'auto .
Une barre "élastique" reliant les 2 cotés de chaque "essieu" peut permettre de limiter ce "tangage", en gros, (en très gros même) lorsque la roue le plus en appui "remontera" dans l'aile a cause d'un appui important, elle entraînera la seconde roue du même essieu avec elle, en ayant pour conséquence de tendre vers le rétablissement de l'assiette de la caisse. A noter qu'il est important de travailler de la même manière les 2 essieux (avant et arrière), de manière a éviter un "vrillage" de la caisse, si celle ci n'est pas équipée d'un dispositif améliorant la rigidité (arceau cage par exemple).

Donc pour simplifier, si tu augmentes cette valeur ton auto sera plus rigide, avec une bonne motricité, mais au détriment de l'absorption des aspérités de la route.
A l'inverse si tu réduis, ton auto sera plus souple, avec moi de motricité sur asphalte, mais avec plus de chance d'absorber les nids de poules.

Le tout est de trouver un compromis entre la partie amortisseurs / ressorts et anti rouli, afin d'obtenir une auto qui motrice bien et qui encaisse les chocs.

Pour les autos qui sautent de l'arrière sur les bosses, il faut baisser la détente sur le train arrière vers 5 voir moins selon le poids de l'auto.

Voici plus amples explications ici http://x.rallyesim.com/adjustments_RBR.asp

++


Mer 27 Jan 2010 15:08
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Message Re: reglage anti roulis
ok merci je vais faire différents testes


Mer 27 Jan 2010 22:14
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