Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:49


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Foron R 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Nov 2009 14:40
Messages: 14

France (fr)

Message Foron R
Bonsoir,

Après un arrêt au stand de 2-3 années, je reviens sur RSRBR...
Ainsi, je découvre la spéciale de Foron R. Je la trouve "particulière", difficile au niveau du réglage de la voiture, ce qui rend le pilotage encore plus dur.

En général, je règle la pression des pneus à 220, ajuste la boite, règle les amortisseurs selon le terrain...

Y a t-il de base (sans rentrer trop dans le détail) quelque chose à adapter pour que le comportement de la voiture soit optimisé sur cette spéciale ?

Merci pour votre aide !  :-O()  ;-)


Mer 21 Nov 2012 23:37
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Foron R
Pour moi, c'est un réglage du genre France serrée, mais avec un peu de travail sur les suspension, car ça bouge un peu plus................mais je me prend 25 à 30 secondes. L'essentiel de la technique doit être dans le coup de volant qui y est important

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mer 21 Nov 2012 23:41
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2536
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Foron R
moi je testerai avec moins de pression, style 150 maxi  ;-)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 22 Nov 2012 02:14
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Nov 2009 14:40
Messages: 14

France (fr)

Message Re: Foron R
Merci pr vos réponses.
J'essaierai avec moins de pression.
France serrée, hormis la boîte courte, que fais tu de plus?
Concernant les  suspensions,tu les assouplis?
Je sais pas combien de temps je perds,c'est quoi le temps de référence?

Merci....

Posté depuis Android Image


Jeu 22 Nov 2012 09:39
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Foron R
Je dirai qu'il faut jouer sur le seuil de compression rapide pour qu'elle se stabilise plus vite.
Temps de référence, ça doit tourner à 5.40 en S2000 ou A8

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 22 Nov 2012 09:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 6 Sep 2009 07:55
Age: 49
Messages: 312
Localisation: MARVEJOLS
Team: PEUGEOT SPORT
Ecurie: SAMS
N° de pilote: 5997
Pseudo Live: fanou

France (fr)

Message Re: Foron R
faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. ;-)

Image Image


Jeu 22 Nov 2012 10:02
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Nov 2009 14:40
Messages: 14

France (fr)

Message Re: Foron R
Compression rapide,tu augmentés la valeur de base ou la diminues?
Ah oui,donc je prends 1mn! :-)

Merci Fanou,je vais tester ça!

Posté depuis Android Image


Jeu 22 Nov 2012 10:04
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Foron R
Tout comme Fanou, sauf pour "facilement" :-D

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 22 Nov 2012 11:25
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 6 Sep 2009 07:55
Age: 49
Messages: 312
Localisation: MARVEJOLS
Team: PEUGEOT SPORT
Ecurie: SAMS
N° de pilote: 5997
Pseudo Live: fanou

France (fr)

Message Re: Foron R
Fifou j'ai quand même dit avec quelques recos :DDD  :DDD
Allez 6'00 pour te laisser de la marge car c'était mon temps en S2000 après 2 passages, parce qu'elle n'est pas dure à retenir cette ES.
Amuse toi bien o|:)

Image Image


Jeu 22 Nov 2012 12:13
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Foron R
Je l'ai faite autant de fois qu'on l'a eu en officiel, et je dois être en 6'08 en A8.
Lyon Gerland est facile à retenir :-D

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 22 Nov 2012 13:01
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Nov 2009 14:40
Messages: 14

France (fr)

Message Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 09:02 ici  fanou a écrit:
faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. ;-)


J'ai pas tout compris... :GGG
Déjà, pour le "facilement accessible", je suis comme Fifou, même pire, je suis loin du chrono annoncé !  :D

Côté réglages :
- pour le carrossage, moi j'ai - 3,55°. Comment modifier cette valeur ?
- Pour la faible hauteur de caisse, c'est la longueur des ressorts qu'il faut diminuer ?
- Pour la détente et compression, les valeurs indiquées ne sont que les pour les amortisseurs avant, on est d'accord ?
- comment faut il régler les freins ?

Merci pour votre aide !  ;-)


Jeu 22 Nov 2012 19:25
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Bug-TrackerStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur
Inscription:
Sam 28 Mar 2009 22:24
Messages: 5301
Localisation: Clermont Ferrand - France
Team: None
Ecurie: Peinard Racing
N° de pilote: 51
Pseudo Live: Aube

France (fr)

Message Re: Foron R
N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter ;)

Bonsoir  ;-)

Le forum et le Live de Rallyesim n'étant pas gratuits, faites un geste
The Rallyesim's forum and the Live aren't free, please feel free to do a gesture.
Merci ! Thank you!


Jeu 22 Nov 2012 19:39
Profil Site Internet
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 30 Nov 2010 16:59
Messages: 491
Localisation: Regarde derrière toi
Ecurie: S.A.R.T

Palestine (ps)

Message Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:39 ici  Aube a écrit:
N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter ;)

Bonsoir  ;-)


il doit pas comprendre le français :D

ImageImageImage


Jeu 22 Nov 2012 19:44
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Nov 2009 14:40
Messages: 14

France (fr)

Message Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:44 ici  Biason a écrit:
Jeu 22 Nov 2012 18:39 ici  Aube a écrit:
N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter ;)

Bonsoir  ;-)


il doit pas comprendre le français :D


Si si, je comprends le français...C'est le langage mécanique et réglage que j'ai du mal à comprendre... :D
D'ou mes nombreuses questions, désolé... :((


Jeu 22 Nov 2012 19:47
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:25 ici  yogi17 a écrit:
Jeu 22 Nov 2012 09:02 ici  fanou a écrit:
faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. ;-)


J'ai pas tout compris... :GGG
Déjà, pour le "facilement accessible", je suis comme Fifou, même pire, je suis loin du chrono annoncé !  :D

Côté réglages :
- pour le carrossage, moi j'ai - 3,55°. Comment modifier cette valeur ?
- Pour la faible hauteur de caisse, c'est la longueur des ressorts qu'il faut diminuer ?
- Pour la détente et compression, les valeurs indiquées ne sont que les pour les amortisseurs avant, on est d'accord ?
- comment faut il régler les freins ?

Merci pour votre aide !  ;-)


- Le carrossage se règle pas directement, mais en intervenant sur les autres paramètres de suspensions, surtout en touchant l'inclinaison d'axe de roue
- Faible hauteur de caisse pareil, tu as la longueur des ressorts, mais surtout la hauteur de jambe
- Compression et détente, tu as un menu pour l'avant et un autre pour l'arrière, c'est marqué dessus
- Régler les freins par la force de freinage et la répartition avant / arrière

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 22 Nov 2012 19:52
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com