It is currently Thu 9 Apr 2020 16:53


Forum rules


Please click here to view the forum rules

Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next
 Foron R 
Author Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Sat 14 Nov 2009 14:40
Posts: 14

France (fr)

Post Foron R
Bonsoir,

Après un arrêt au stand de 2-3 années, je reviens sur RSRBR...
Ainsi, je découvre la spéciale de Foron R. Je la trouve "particulière", difficile au niveau du réglage de la voiture, ce qui rend le pilotage encore plus dur.

En général, je règle la pression des pneus à 220, ajuste la boite, règle les amortisseurs selon le terrain...

Y a t-il de base (sans rentrer trop dans le détail) quelque chose à adapter pour que le comportement de la voiture soit optimisé sur cette spéciale ?

Merci pour votre aide !  :-O()  ;-)


Wed 21 Nov 2012 23:37
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 49
Posts: 22782
Location: Rodez

France (fr)

Post Re: Foron R
Pour moi, c'est un réglage du genre France serrée, mais avec un peu de travail sur les suspension, car ça bouge un peu plus................mais je me prend 25 à 30 secondes. L'essentiel de la technique doit être dans le coup de volant qui y est important

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Wed 21 Nov 2012 23:41
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

User avatar

Joined:
Wed 10 Jun 2009 21:07
Age: 58
Posts: 3118
Stable: Gicura
Pilote number: 761
Nickname Live: Cromax

Switzerland (ch)

Post Re: Foron R
moi je testerai avec moins de pression, style 150 maxi  ;-)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Thu 22 Nov 2012 02:14
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Sat 14 Nov 2009 14:40
Posts: 14

France (fr)

Post Re: Foron R
Merci pr vos réponses.
J'essaierai avec moins de pression.
France serrée, hormis la boîte courte, que fais tu de plus?
Concernant les  suspensions,tu les assouplis?
Je sais pas combien de temps je perds,c'est quoi le temps de référence?

Merci....

Posté depuis Android Image


Thu 22 Nov 2012 09:39
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 49
Posts: 22782
Location: Rodez

France (fr)

Post Re: Foron R
Je dirai qu'il faut jouer sur le seuil de compression rapide pour qu'elle se stabilise plus vite.
Temps de référence, ça doit tourner à 5.40 en S2000 ou A8

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Thu 22 Nov 2012 09:48
Profile E-mail
Pilote
Pilote

User avatar

Joined:
Sun 6 Sep 2009 07:55
Age: 45
Posts: 374
Location: MARVEJOLS
Team: PEUGEOT SPORT
Stable: SAMS
Pilote number: 5997
Nickname Live: fanou

France (fr)

Post Re: Foron R
faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. ;-)

Image Image


Thu 22 Nov 2012 10:02
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Sat 14 Nov 2009 14:40
Posts: 14

France (fr)

Post Re: Foron R
Compression rapide,tu augmentés la valeur de base ou la diminues?
Ah oui,donc je prends 1mn! :-)

Merci Fanou,je vais tester ça!

Posté depuis Android Image


Thu 22 Nov 2012 10:04
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 49
Posts: 22782
Location: Rodez

France (fr)

Post Re: Foron R
Tout comme Fanou, sauf pour "facilement" :-D

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Thu 22 Nov 2012 11:25
Profile E-mail
Pilote
Pilote

User avatar

Joined:
Sun 6 Sep 2009 07:55
Age: 45
Posts: 374
Location: MARVEJOLS
Team: PEUGEOT SPORT
Stable: SAMS
Pilote number: 5997
Nickname Live: fanou

France (fr)

Post Re: Foron R
Fifou j'ai quand même dit avec quelques recos :DDD  :DDD
Allez 6'00 pour te laisser de la marge car c'était mon temps en S2000 après 2 passages, parce qu'elle n'est pas dure à retenir cette ES.
Amuse toi bien o|:)

Image Image


Thu 22 Nov 2012 12:13
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 49
Posts: 22782
Location: Rodez

France (fr)

Post Re: Foron R
Je l'ai faite autant de fois qu'on l'a eu en officiel, et je dois être en 6'08 en A8.
Lyon Gerland est facile à retenir :-D

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Thu 22 Nov 2012 13:01
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Sat 14 Nov 2009 14:40
Posts: 14

France (fr)

Post Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 09:02 ici  fanou wrote:
faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. ;-)


J'ai pas tout compris... :GGG
Déjà, pour le "facilement accessible", je suis comme Fifou, même pire, je suis loin du chrono annoncé !  :D

Côté réglages :
- pour le carrossage, moi j'ai - 3,55°. Comment modifier cette valeur ?
- Pour la faible hauteur de caisse, c'est la longueur des ressorts qu'il faut diminuer ?
- Pour la détente et compression, les valeurs indiquées ne sont que les pour les amortisseurs avant, on est d'accord ?
- comment faut il régler les freins ?

Merci pour votre aide !  ;-)


Thu 22 Nov 2012 19:25
Profile E-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Bug-TrackerStaff Rallyesim


User avatar
Joined:
Sat 28 Mar 2009 22:24
Posts: 6440
Location: Clermont Ferrand - France
Team: None
Stable: Peinard Racing
Pilote number: 51
Nickname Live: Aube

France (fr)

Post Re: Foron R
N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter ;)

Bonsoir  ;-)

Le forum et le Live de Rallyesim n'étant pas gratuits, faites un geste
The Rallyesim's forum and the Live aren't free, please feel free to do a gesture.
Merci ! Thank you!


Thu 22 Nov 2012 19:39
Profile WWW
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Tue 30 Nov 2010 16:59
Posts: 1696
Location: Regarde derrière toi
Stable: S.A.R.T

Palestine (ps)

Post Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:39 ici  Aube wrote:
N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter ;)

Bonsoir  ;-)


il doit pas comprendre le français :D

ImageImageImage


Thu 22 Nov 2012 19:44
Profile
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Sat 14 Nov 2009 14:40
Posts: 14

France (fr)

Post Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:44 ici  Biason wrote:
Jeu 22 Nov 2012 18:39 ici  Aube wrote:
N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter ;)

Bonsoir  ;-)


il doit pas comprendre le français :D


Si si, je comprends le français...C'est le langage mécanique et réglage que j'ai du mal à comprendre... :D
D'ou mes nombreuses questions, désolé... :((


Thu 22 Nov 2012 19:47
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 49
Posts: 22782
Location: Rodez

France (fr)

Post Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:25 ici  yogi17 wrote:
Jeu 22 Nov 2012 09:02 ici  fanou wrote:
faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. ;-)


J'ai pas tout compris... :GGG
Déjà, pour le "facilement accessible", je suis comme Fifou, même pire, je suis loin du chrono annoncé !  :D

Côté réglages :
- pour le carrossage, moi j'ai - 3,55°. Comment modifier cette valeur ?
- Pour la faible hauteur de caisse, c'est la longueur des ressorts qu'il faut diminuer ?
- Pour la détente et compression, les valeurs indiquées ne sont que les pour les amortisseurs avant, on est d'accord ?
- comment faut il régler les freins ?

Merci pour votre aide !  ;-)


- Le carrossage se règle pas directement, mais en intervenant sur les autres paramètres de suspensions, surtout en touchant l'inclinaison d'axe de roue
- Faible hauteur de caisse pareil, tu as la longueur des ressorts, mais surtout la hauteur de jambe
- Compression et détente, tu as un menu pour l'avant et un autre pour l'arrière, c'est marqué dessus
- Régler les freins par la force de freinage et la répartition avant / arrière

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Thu 22 Nov 2012 19:52
Profile E-mail
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin