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voiture qui part en vrille !! http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=140&t=16562 |
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Auteur: | kane06 [ Dim 4 Aoû 2013 21:13 ] |
Sujet du message: | voiture qui part en vrille !! |
salut à tous , je viens demander conseils juste pour éviter un truc bien relou sur les courses en mode Tarmac . C'est tout simplement la grosse glissade vous savez quand on prend juste 30 cm d'herbe sur le bas coté et la voiture part en tète à queue, concrètement l'herbe se transforme en plauqe d'huile .... Bon je vous mets mes réglages ( qui sont vraiment sympa quand je suis sur le bitume) - Freins Ar : 2300 pour les tractions et 3300 pour les 4WD - détente amortisseurs Ar : 7.0 à 8.0 pour tout le monde - Carrossage Ar : -3° - Direction : 700° dans le jeu - Barres Anti-roulis : 15 Av et 10 Ar - Différentiels 4WD : 800 au centre, 800 à l'Av et 500 ar seulement c'est vraiment insupportable de partir en vrille pour un petit écart dans le bas coté Si qq un pourrait m'indiquer la demarche à suivre pour éviter cela .... Merci d'avance ... |
Auteur: | Cromax [ Dim 4 Aoû 2013 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
essaye déjà de baisser le carrossage arrière. et peut-être monter le pincement arrière. tu es à combien?? essaye en mettant -1.00 carrossage et pincement arrière et regarde aussi ta garde au sol. si l'arrière est plus haut, le cul va vouloir passer devant. tu vois cela à la dernière ligne où tu règles le carrossage |
Auteur: | kane06 [ Dim 4 Aoû 2013 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
je suis actuellement a -3 pour le carrossage arrière et -.015 pour le pincement ... quand tu me dis la garde au sol cest dans quel option et quel valeur je dois mettre ? |
Auteur: | Cromax [ Dim 4 Aoû 2013 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
c'est la distance entre le sol et la route. tu règles ta dureté suspension car ça change aussi la hauteur, puis tu règles la longueur de ressorts et enfin la longueur des renforts, par exemple dans l'ordre, 50 devant et 35 derrière, puis 200 devant et derrière et enfin 70 devant et derrière, puis tu vas dans géométrie avant...ATTENTION, toujours régler l'avant en 1er. et tu regardes la valeurs qui se trouve au fond, garde au sol. et tu ajustes avant- arrière en bougeant la ligne: hauteur de jambe, ça monte à 50 max. pour moi -0.10 de pincement arrière c'est pas assez sur une traction, mettre entre -1.00 et -1.50 pour le carrossage, sur les ES Fr tu peux mettre -3.0 mais pas sur les bosselées car elle sera moins stable redis nous si c'est mieux. |
Auteur: | kane06 [ Dim 4 Aoû 2013 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
merci, petite precision je suis sur un G25! je te tiens au courant demain sinon jen connais une qui va faire la geule ce soir..... Merci |
Auteur: | Cromax [ Lun 5 Aoû 2013 03:45 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
voici mes réglages G25 Fichier(s) joint(s): et pour régler la voiture: viewtopic.php?f=140&t=6452 |
Auteur: | kane06 [ Lun 5 Aoû 2013 16:57 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
salut ben écoutes pas vraiment d'ameliorations! est ce que ya moyen de faire une traduction ou un topic qui traite sur le sujet pour bien décorticer ce tableau car il a l'air interessant: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AllXfaMCkuqodFlDVjRnREJnYWdGV2F5NC1qdExDY3c#gid=0 savoir ce que ca veut stinesbump ect.... Car comme tu l'auras deviné je ne suis pas mécano dans la vraie vie ..... |
Auteur: | Cromax [ Lun 5 Aoû 2013 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
Stiffness Front : dureté ressort avant Stiffness Rear : dureté ressort arrière Helper length : longueur renfort Bump Front : compression avant Bump Rear : compression arrière Rebound Front : détente avant Rebound Rear : détente arrière Fast Bump Front : compression rapide avant Fast Bump Rear : compression rapide arrière Camber : carrossage Toe Front : pincement avant Toe Rear .pincement arrière Ride Height : longueur ressort Reduce Antiroll bar : antirouli Brakes Front : frein Brakes Rear |
Auteur: | kane06 [ Lun 5 Aoû 2013 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
tes un chef!!! |
Auteur: | Cromax [ Lun 5 Aoû 2013 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
il y avait aussi ce petit texte que je viens de retrouver Fichier(s) joint(s): mais rien ne vaut les tests chacun son pilotage et ses préférences |
Auteur: | kane06 [ Lun 5 Aoû 2013 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
bon ben j'ai test les reglages BRB basic car setiing , ca a de la geule et merci pour les reglages du g25. Je crois que tout mes potes vont kiffés. Par contre je dois me taper tous ces reglages à la minmine pour chaque spécial et chaque voiture ? ( jeu installer il y a 4 jours je suis nouveau ici) Ya pas moyen de gruger le truc |
Auteur: | fifou [ Lun 5 Aoû 2013 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
Non, y'a pas moyen Chaque voitures a ses propres limites, et si tu veux "gruger le truc", tu seras vite mis en vacances de championnats |
Auteur: | kane06 [ Lun 5 Aoû 2013 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
quand dans le setup il dit de baisser la hauteur de caisse (pour le tarmac) c'est quel option exactement ?? |
Auteur: | obelix [ Lun 5 Aoû 2013 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
La longueur des ressorts |
Auteur: | fifou [ Lun 5 Aoû 2013 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: voiture qui part en vrille !! |
Hauteur de jambe aussi..... |
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