Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:30


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 15 Juin 2009 08:17
Age: 48
Messages: 30
N° de pilote: 160
Pseudo Live: cedric

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Dernier message de la page précédente :
merci Jim pour toutes ces explications. c'est vraiment genial qu'un super pilote comme toi nous indique le cap a tenir pour effectuer des reglages cohérents.
en plus c'est bien expliqué, bien detaillé vivement le prochain tuto
il me reste plus qu'à essayer de piloter comme toi


Mar 21 Déc 2010 09:59
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelConsultants

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 14 Mai 2009 07:08
Age: 62
Messages: 1510
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
Ecurie: Plus envie et puis je joue à DiRT 2.0...
N° de pilote: 1004
Pseudo Live: Groslapin

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
On avait pensé à Fifou pour le tuto mais on aurait plus appris sur les différentes essences des arbres.....

:D


Mar 21 Déc 2010 17:26
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
tindric a écrit:
merci Jim pour toutes ces explications. c'est vraiment genial qu'un super pilote comme toi nous indique le cap a tenir pour effectuer des reglages cohérents.
en plus c'est bien expliqué, bien detaillé vivement le prochain tuto
il me reste plus qu'à essayer de piloter comme toi

Vous aurez mon tuto Pilotage pour Noël, c'est mon cadeau ;)

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 21 Déc 2010 19:01
Profil Envoyer un e-mail Site Internet


Avatar de l’utilisateur


Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
tres bon tuto!!!
Juste comme ça, tu fais comment pour diminuer le sous-virage sur les tractions?


Mar 21 Déc 2010 19:35
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Eviter le sous-virage car il est dangereux.

Pour le freinage, tu règles un peu plus de frein sur l'arrière et tu commences à freiner avec les roues légèrement braquée; l'arrière va décrocher
et c'est la roue avant extérieure en appui qui va recevoir le grip et qui fera tourner la voiture. Quelquefois, un tout petit coup de frein à main peut aider à tourner.

Pour la réaccélération en virage, lever lègèrement le pied de l'accélérateur et braquer plus les roues que la courbe du virage.
Régler le couple sur le train avant un peu plus bas si nécessaire.

Mon tuto expliquera tout ça.....

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 21 Déc 2010 19:50
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 16 Fév 2010 22:35
Age: 44
Messages: 54
Localisation: CRESSY-SUR-SOMME
Ecurie: Gameracers
N° de pilote: 2579

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Je viens de voir ton tuto ...merci beaucoup, ca donne des idées, j'ai tendance à régler comme toi en gros, sauf l'anti roulis que je baissais pas autant...

Par contre au niveau freinage, je fais complètement l'inverse de toi...c'est bizarre !! j'augmente l'arrière et je diminue l'avant pour arriver à 0.55 avant/0.45 arrière !

Faut que je teste ta façon de faire, voir si ca peut m'apporter ou pas ...

Encore merci, et vivement le prochain tuto !!  =D>

---------------

GUILE 71 - N° 2579

---------------

Image


Mar 21 Déc 2010 19:55
Profil Envoyer un e-mail


Avatar de l’utilisateur


Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
merci chef!
Je pense que j ai aussi tendance a freiner un peu tard et etre toujours sur les freins a l entrée de virage.Ca depend des voitures. Un peu plus de frein a l arriere ne fera pas de mal je pense.


Mar 21 Déc 2010 20:07
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
guile71 a écrit:
Je viens de voir ton tuto ...merci beaucoup, ca donne des idées, j'ai tendance à régler comme toi en gros, sauf l'anti roulis que je baissais pas autant...

Par contre au niveau freinage, je fais complètement l'inverse de toi...c'est bizarre !! j'augmente l'arrière et je diminue l'avant pour arriver à 0.55 avant/0.45 arrière !

Faut que je teste ta façon de faire, voir si ca peut m'apporter ou pas ...

Encore merci, et vivement le prochain tuto !!  =D>

la répartition des freins ne peut pas être le même d'une voiture à l'autre et puis ça dépend de la conduite du pilote.

Je pense que tu ne freines pas assez fort dès les premiers mètres.

Mon tuto expliquera comment faire.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 21 Déc 2010 20:16
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 16 Fév 2010 22:35
Age: 44
Messages: 54
Localisation: CRESSY-SUR-SOMME
Ecurie: Gameracers
N° de pilote: 2579

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Merci d'avance alors .... :D/  !!!

---------------

GUILE 71 - N° 2579

---------------

Image


Mar 21 Déc 2010 22:03
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 16 Juin 2009 07:22
Age: 43
Messages: 30
Ecurie: Rond Point Racing
N° de pilote: 858

Madagascar (mg)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Papy Jim, peux-tu expliquer stp l'incidence du "renfort" que tu augmentes? et si on le diminue par exemple.
Et pourquoi toutes les voitures sont réglées par défaut avec autant de carrossage négatif sur le tarmac?
encore merci  *thanks

Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin


Mar 28 Déc 2010 20:48
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
la barre de renfort :
plus elle est longue, plus ta voiture prendra de roulis (elle se tordra plus facilement), sauf si tu règles sa dureté haute, ce qui permet de mettre l'anti-roulis élevé sur terre ou neige et avoir de la réactivité au niveau des trains.

Pourquoi du carrossage négatif ? et bien je ne sais pas, j'ai connu l'époque de la R8 Gordini qui avait un carrossage plus d'excessif sur le train arrière. ça use les pneus plus que nécessaire.

Moi, je pense que plus les roues sont droites, plus l'on a de chance de passer partout, et plus l'on a de motricité, surtout sur terre et neige.
surtout, ne jamais mettre de carrossage positif comme sur l'estafette que j'ai connu aussi mais elle n'était pas Gordini :D

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 28 Déc 2010 21:25
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 15 Juin 2009 18:16
Age: 34
Messages: 237
Localisation: bourgogne (La clayette)
Ecurie: SAMS - Stihl Attack MotorSport
N° de pilote: 3712

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Salut Jim, j'aurais besoin de ton si ça ne te dérange pas  ;-)  J'aurais souhaité savoir ce que tu modifie a ces réglage pour roulez sous la pluie car elle sous vire beaucoup  ](*,)  Merci  o|:)

Image


Lun 10 Jan 2011 21:21
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
oui, je change la puissance de freinage, je réduis le pincement, je réduis le couple, j'augmente la pression des pneus.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Lun 10 Jan 2011 21:35
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 15 Juin 2009 18:16
Age: 34
Messages: 237
Localisation: bourgogne (La clayette)
Ecurie: SAMS - Stihl Attack MotorSport
N° de pilote: 3712

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Merci je regarderais ça de plus près demain  o|:)

Image


Lun 10 Jan 2011 21:46
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 16 Juin 2009 21:07
Age: 37
Messages: 176
Localisation: Bourgogne
Ecurie: JMAPP WRT
N° de pilote: 311
Pseudo Live: Aurel311

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Jim juste un grand  =D>  =D>  pour ce tutoriel!

J'ai testé rapidement et j'ai jamais eu une voiture à peu près agréable à conduire sur le bosselé comme maintenant, très grande aide  *thanks

Une petite question si t'as le temps ;).
J'ai fait le réglage sur une N4 S2000, et j'ai une tendance à décrocher violemment et brusquement de l'arrière, en particulier sur des longs appuis ou sur des changements rapides.

J'ai 14 avant et 12 à l'arrière en valeur d'antiroulis et en pincement et carrossage arrière j'ai -1.
J'ai du 500-700 en différentiel et en général j'avais pas ces réactions là.
Il y a un truc à faire de ce côté là? J'ai baissé la pression des pneus à 175 pour avoir plus d'adhérence mais pas vraiment d'effet.

o|:)

Image


Jeu 13 Jan 2011 15:04
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
Aurel a écrit:
Jim juste un grand  =D>  =D>  pour ce tutoriel!

J'ai testé rapidement et j'ai jamais eu une voiture à peu près agréable à conduire sur le bosselé comme maintenant, très grande aide  *thanks

Une petite question si t'as le temps ;).
J'ai fait le réglage sur une N4 S2000, et j'ai une tendance à décrocher violemment et brusquement de l'arrière, en particulier sur des longs appuis ou sur des changements rapides.

J'ai 14 avant et 12 à l'arrière en valeur d'antiroulis et en pincement et carrossage arrière j'ai -1.
J'ai du 500-700 en différentiel et en général j'avais pas ces réactions là.
Il y a un truc à faire de ce côté là? J'ai baissé la pression des pneus à 175 pour avoir plus d'adhérence mais pas vraiment d'effet.

o|:)

si tu as des décrochage c'est que tu braques trop, essaie d'utiliser au maximum les bonnes trajectoires
et éventuellement, mettre un peu plus de direction en réduisant le pincement avant ou encore en augmentant la position supérieure.

la pression des pneus n'a pas trop d'incidence dans le jeu.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Jeu 13 Jan 2011 19:34
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
[Tutoriel] Perfectionnement au Pilotage sur RBR (PDF)
de Papy Jim » Ven 24 Déc 2010 19:40
2 Réponses 8892 Vus
Dernier message de Papy JimVoir le dernier message  Sam 24 Sep 2011 19:25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com