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[TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn
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Auteur:  cedric [ Mar 21 Déc 2010 09:59 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Dernier message de la page précédente :
merci Jim pour toutes ces explications. c'est vraiment genial qu'un super pilote comme toi nous indique le cap a tenir pour effectuer des reglages cohérents.
en plus c'est bien expliqué, bien detaillé vivement le prochain tuto
il me reste plus qu'à essayer de piloter comme toi

Auteur:  Groslapin [ Mar 21 Déc 2010 17:26 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

On avait pensé à Fifou pour le tuto mais on aurait plus appris sur les différentes essences des arbres.....

:D

Auteur:  Papy Jim [ Mar 21 Déc 2010 19:01 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

tindric a écrit:
merci Jim pour toutes ces explications. c'est vraiment genial qu'un super pilote comme toi nous indique le cap a tenir pour effectuer des reglages cohérents.
en plus c'est bien expliqué, bien detaillé vivement le prochain tuto
il me reste plus qu'à essayer de piloter comme toi

Vous aurez mon tuto Pilotage pour Noël, c'est mon cadeau ;)

Auteur:  body [ Mar 21 Déc 2010 19:35 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

tres bon tuto!!!
Juste comme ça, tu fais comment pour diminuer le sous-virage sur les tractions?

Auteur:  Papy Jim [ Mar 21 Déc 2010 19:50 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Eviter le sous-virage car il est dangereux.

Pour le freinage, tu règles un peu plus de frein sur l'arrière et tu commences à freiner avec les roues légèrement braquée; l'arrière va décrocher
et c'est la roue avant extérieure en appui qui va recevoir le grip et qui fera tourner la voiture. Quelquefois, un tout petit coup de frein à main peut aider à tourner.

Pour la réaccélération en virage, lever lègèrement le pied de l'accélérateur et braquer plus les roues que la courbe du virage.
Régler le couple sur le train avant un peu plus bas si nécessaire.

Mon tuto expliquera tout ça.....

Auteur:  guile71 [ Mar 21 Déc 2010 19:55 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Je viens de voir ton tuto ...merci beaucoup, ca donne des idées, j'ai tendance à régler comme toi en gros, sauf l'anti roulis que je baissais pas autant...

Par contre au niveau freinage, je fais complètement l'inverse de toi...c'est bizarre !! j'augmente l'arrière et je diminue l'avant pour arriver à 0.55 avant/0.45 arrière !

Faut que je teste ta façon de faire, voir si ca peut m'apporter ou pas ...

Encore merci, et vivement le prochain tuto !!  =D>

Auteur:  body [ Mar 21 Déc 2010 20:07 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

merci chef!
Je pense que j ai aussi tendance a freiner un peu tard et etre toujours sur les freins a l entrée de virage.Ca depend des voitures. Un peu plus de frein a l arriere ne fera pas de mal je pense.

Auteur:  Papy Jim [ Mar 21 Déc 2010 20:16 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

guile71 a écrit:
Je viens de voir ton tuto ...merci beaucoup, ca donne des idées, j'ai tendance à régler comme toi en gros, sauf l'anti roulis que je baissais pas autant...

Par contre au niveau freinage, je fais complètement l'inverse de toi...c'est bizarre !! j'augmente l'arrière et je diminue l'avant pour arriver à 0.55 avant/0.45 arrière !

Faut que je teste ta façon de faire, voir si ca peut m'apporter ou pas ...

Encore merci, et vivement le prochain tuto !!  =D>

la répartition des freins ne peut pas être le même d'une voiture à l'autre et puis ça dépend de la conduite du pilote.

Je pense que tu ne freines pas assez fort dès les premiers mètres.

Mon tuto expliquera comment faire.

Auteur:  guile71 [ Mar 21 Déc 2010 22:03 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Merci d'avance alors .... :D/  !!!

Auteur:  Sumo [ Mar 28 Déc 2010 20:48 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Papy Jim, peux-tu expliquer stp l'incidence du "renfort" que tu augmentes? et si on le diminue par exemple.
Et pourquoi toutes les voitures sont réglées par défaut avec autant de carrossage négatif sur le tarmac?
encore merci  *thanks

Auteur:  Papy Jim [ Mar 28 Déc 2010 21:25 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

la barre de renfort :
plus elle est longue, plus ta voiture prendra de roulis (elle se tordra plus facilement), sauf si tu règles sa dureté haute, ce qui permet de mettre l'anti-roulis élevé sur terre ou neige et avoir de la réactivité au niveau des trains.

Pourquoi du carrossage négatif ? et bien je ne sais pas, j'ai connu l'époque de la R8 Gordini qui avait un carrossage plus d'excessif sur le train arrière. ça use les pneus plus que nécessaire.

Moi, je pense que plus les roues sont droites, plus l'on a de chance de passer partout, et plus l'on a de motricité, surtout sur terre et neige.
surtout, ne jamais mettre de carrossage positif comme sur l'estafette que j'ai connu aussi mais elle n'était pas Gordini :D

Auteur:  cedmich89 [ Lun 10 Jan 2011 21:21 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Salut Jim, j'aurais besoin de ton si ça ne te dérange pas  ;-)  J'aurais souhaité savoir ce que tu modifie a ces réglage pour roulez sous la pluie car elle sous vire beaucoup  ](*,)  Merci  o|:)

Auteur:  Papy Jim [ Lun 10 Jan 2011 21:35 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

oui, je change la puissance de freinage, je réduis le pincement, je réduis le couple, j'augmente la pression des pneus.

Auteur:  cedmich89 [ Lun 10 Jan 2011 21:46 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Merci je regarderais ça de plus près demain  o|:)

Auteur:  Aurel311 [ Jeu 13 Jan 2011 15:04 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Jim juste un grand  =D>  =D>  pour ce tutoriel!

J'ai testé rapidement et j'ai jamais eu une voiture à peu près agréable à conduire sur le bosselé comme maintenant, très grande aide  *thanks

Une petite question si t'as le temps ;).
J'ai fait le réglage sur une N4 S2000, et j'ai une tendance à décrocher violemment et brusquement de l'arrière, en particulier sur des longs appuis ou sur des changements rapides.

J'ai 14 avant et 12 à l'arrière en valeur d'antiroulis et en pincement et carrossage arrière j'ai -1.
J'ai du 500-700 en différentiel et en général j'avais pas ces réactions là.
Il y a un truc à faire de ce côté là? J'ai baissé la pression des pneus à 175 pour avoir plus d'adhérence mais pas vraiment d'effet.

o|:)

Auteur:  Papy Jim [ Jeu 13 Jan 2011 19:34 ]
Sujet du message:  Re: [TUTORIEL VIDEO] Réglage A6K A7 A7K en moins de 4 mn

Aurel a écrit:
Jim juste un grand  =D>  =D>  pour ce tutoriel!

J'ai testé rapidement et j'ai jamais eu une voiture à peu près agréable à conduire sur le bosselé comme maintenant, très grande aide  *thanks

Une petite question si t'as le temps ;).
J'ai fait le réglage sur une N4 S2000, et j'ai une tendance à décrocher violemment et brusquement de l'arrière, en particulier sur des longs appuis ou sur des changements rapides.

J'ai 14 avant et 12 à l'arrière en valeur d'antiroulis et en pincement et carrossage arrière j'ai -1.
J'ai du 500-700 en différentiel et en général j'avais pas ces réactions là.
Il y a un truc à faire de ce côté là? J'ai baissé la pression des pneus à 175 pour avoir plus d'adhérence mais pas vraiment d'effet.

o|:)

si tu as des décrochage c'est que tu braques trop, essaie d'utiliser au maximum les bonnes trajectoires
et éventuellement, mettre un peu plus de direction en réduisant le pincement avant ou encore en augmentant la position supérieure.

la pression des pneus n'a pas trop d'incidence dans le jeu.

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