Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 06:54


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES" 
Auteur Message
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 57
Messages: 7050
Localisation: Montpellier (34)
Pseudo Live: Jimmy Cram

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Dernier message de la page précédente :
c'est presque pareil, à savoir que sur surface glissante,
étant donné que la voiture est souvent à travers,
les trajectoires seront moins bien négociées.

Mais le principe est le même.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017 et 2018

Image


Mar 28 Déc 2010 19:25
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:26
Age: 36
Messages: 835
Team: A.R.M.S.
N° de pilote: 748

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
stop!! n écoutez surtout pas ses conseils! C est faux
Il est pret a tout pour gagner et induire ses adversaire en erreur :D  :D  :D

non, je blague, nickel ces leçons, merci Jim!!! o|:)

Image


Mar 28 Déc 2010 19:46
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 57
Messages: 7050
Localisation: Montpellier (34)
Pseudo Live: Jimmy Cram

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
SVP, faites passer le mot.

Il faut que du monde lise ces tutos pour corser un peu plus le championnat ;)

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017 et 2018

Image


Mar 28 Déc 2010 20:25
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:43
Age: 33
Messages: 489
Localisation: Le Mans (72)
N° de pilote: 785

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Dans l'absolu, hormis quelques exceptions, moins tu glisses plus tu va vite, car tu gardes de la vitesse ;)


Mar 28 Déc 2010 21:02
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 57
Messages: 7050
Localisation: Montpellier (34)
Pseudo Live: Jimmy Cram

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Normalement, oui, mais ce n'est pas absolument sûr dans certaines situations, exemple, les épingles, il vaut mieux rentrer en glissade dans une épingle pour garder le moteur en traction.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017 et 2018

Image


Mar 28 Déc 2010 21:28
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 29 Mai 2009 16:16
Messages: 848
N° de pilote: 496
Pseudo Live: gegewrc

Belgium (be)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Très intéressant ces tutos.... merci!  *thanks


Mar 28 Déc 2010 22:47
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:43
Age: 33
Messages: 489
Localisation: Le Mans (72)
N° de pilote: 785

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Papy Jim a écrit:
Normalement, oui, mais ce n'est pas absolument sûr dans certaines situations, exemple, les épingles, il vaut mieux rentrer en glissade dans une épingle pour garder le moteur en traction.


Pour ca que je dis hormis quelques exceptions, toujours trouver la limite entre le sous-virage qui t'empeche de relancer et le survirage qui te fait perdre de la vitesse quoi :p


Mer 29 Déc 2010 10:49
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 57
Messages: 7050
Localisation: Montpellier (34)
Pseudo Live: Jimmy Cram

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
oui.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017 et 2018

Image


Mer 29 Déc 2010 13:10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 22 Aoû 2009 12:20
Messages: 8
N° de pilote: 7723

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
merci beaucoup pour ces tutos  =D>


Sam 1 Jan 2011 19:17
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 16 Juin 2009 07:22
Age: 38
Messages: 30
Ecurie: Rond Point Racing
N° de pilote: 858

Madagascar (mg)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Je reviens sur les notions de trajectoires.
Comment aborder les trajectoires glissantes avec la notion d'anticipation qui permet de préparer un virage  efficacement.
Supposons qu'on arrive à 150 ou 80 km/h, dans un virage large, qu'en est-il des trajectoires car quand on regarde les passages de Loeb par exemple ils anticipent beaucoup, quid des trajectoires idéales?

Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin


Lun 3 Jan 2011 21:56
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 57
Messages: 7050
Localisation: Montpellier (34)
Pseudo Live: Jimmy Cram

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
oui, sur terre, il faut anticiper, bien sûr, mais le principe des trajectoires est le même.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017 et 2018

Image


Lun 3 Jan 2011 22:29
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 16 Juin 2009 07:22
Age: 38
Messages: 30
Ecurie: Rond Point Racing
N° de pilote: 858

Madagascar (mg)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Papy Jim a écrit:
oui, sur terre, il faut anticiper, bien sûr, mais le principe des trajectoires est le même.

Tu anticipes pour rester dans les trajectoires alors?

Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin


Mar 4 Jan 2011 05:37
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Modérateurs Forum
Pilote professionnel
Modérateurs Forum
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 74
Messages: 6339
Localisation: Gironde
Team: Jango :smiley-deguise:
Ecurie: BLACK ROAD RACING
N° de pilote: 1943
Pseudo Live: OuRaL

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Salut Jim (çà me fait tout drôle de t'appeler "papy jim"  :DDD )

Ce tutoriel est d'une extrême limpidité et devrait être en lecture "obligatoire" !  o|:)

Une question que je ne vois abordée nulle part dans cette école de pilotage, et pour laquelle je pense tu pourrais nous éclairer de tes lumières, c'est celle du départ d'une ES .
Sur Tarmac, si çà ne pose que très peu de problème d'adhérence, il en va différemment sur terre (gravel) et sur neige (snow). #-o

Comment réaliser un démarrage "optimal" sur une ES "gravel" ou sur "snow"?  :shock:
Notamment un départ sur courbe .... (Kaihuavaara,  :-:
Notamment en 2 RWD et 2 FWD ..... :o

Faut-il accélérer comme un bourrin, jusqu'à constater que l'adhérence est là au bout de 500 m en 10" ou être subtil avec un compromis régime moteur,
rapport à utiliser (couple moteur) et adhérence des pneus (couple à la roue) au bout de 200 m en 5" ?  :-(
Quelle est la méthode qui apporte le gain de secondes .... précieuses et la distance couverte avant les concurrents :-O()
Démarrage en 2°, voir 3° sur des caisses comme les classe R et D, et certaines ultra-vitaminées !  ](*,)

D'autant que dans RBR, le compteur de vitesse semble très étrangement lié au duo rapport/régime moteur, et marque facilement 100 km/h alors que tu n'es en réalité
qu'en seconde en plein "patinage" à 7000 t/mn et que dès que tu enclanches la 3°, le compteur s'affale dans les 80 km/h au prorata du régime moteur qui fait une
chute vertigineuse au moment ou l'adhérence commence à se faire plus concrète, alors pour se fier aux instruments ... 8:{  .

Peux-tu nous en dire plus sur ce point ?  *stress  *stress

Image
OuRaL 's HomeImageOuRaL 's Youtube
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. Image (A. Allais)
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur n'a pas d'âge (S. King (extrait de La ligne verte)) :angel4: (OuRaL)


Mar 4 Jan 2011 07:16
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 57
Messages: 7050
Localisation: Montpellier (34)
Pseudo Live: Jimmy Cram

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Sur surface glissante, dès lors que les roues vont patiner, il faut légèrement soulager la pédale d'accélérateur
pour retrouver de l'adhérence, c'est le même principe que pour le freinage.

Au freinage il faut envoyer la pédale de frein au fond et relâcher en suivant la courbe optimale
et pour l'accélération, c'est pareil, envoyer au maximum au départ puis relâcher la pédale pour garder de l'adhérence.
Si le moteur est déjà à plein régime, il faut passer la vitesse supérieure au risque de voir le moteur s'affaler.
Le pilotage est très subtil sur ce point mais ceux qui ont une pédale d'embrayage pourront faire patiner
légèrement pour garder le moteur dans les tours.

Ai-je répondu à ta question ?

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017 et 2018

Image


Mar 4 Jan 2011 19:56
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Modérateurs Forum
Pilote professionnel
Modérateurs Forum
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 74
Messages: 6339
Localisation: Gironde
Team: Jango :smiley-deguise:
Ecurie: BLACK ROAD RACING
N° de pilote: 1943
Pseudo Live: OuRaL

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Tout à fait !  o|:)
Et merci pour ces explications succintes, mais "techniques" .  ;-)

Image
OuRaL 's HomeImageOuRaL 's Youtube
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. Image (A. Allais)
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur n'a pas d'âge (S. King (extrait de La ligne verte)) :angel4: (OuRaL)


Mar 4 Jan 2011 20:50
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 57
Messages: 7050
Localisation: Montpellier (34)
Pseudo Live: Jimmy Cram

France (fr)

Message Re: Discussion Perfectionnement au pilotage "LES TRAJECTOIRES"
Alors, mon tuto vous a fait progresser un peu ou pas du tout ?

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017 et 2018

Image


Mer 26 Jan 2011 01:01
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Discussion Perfectionnement au pilotage "LE FREINAGE"
de Papy Jim » Ven 24 Déc 2010 19:44
1 Réponses 2240 Vus
Dernier message de dylan-bVoir le dernier message  Mar 1 Mai 2012 19:55
Les différentes techniques de pilotage
de Aube » Mer 3 Juin 2009 11:51
17 Réponses 9427 Vus
Dernier message de Yahia NinertVoir le dernier message  Jeu 30 Mai 2013 19:53
[Tutoriel] Perfectionnement au Pilotage sur RBR (PDF)
de Papy Jim » Jeu 23 Déc 2010 23:21
2 Réponses 5867 Vus
Dernier message de Papy JimVoir le dernier message  Sam 24 Sep 2011 19:25
Besoin d'aide "Drift" sur Tarmac
de Paulhaha » Dim 28 Fév 2010 15:00
4 Réponses 2381 Vus
Dernier message de PaulhahaVoir le dernier message  Dim 28 Fév 2010 16:07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com