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 VAZ 2107 F200013 
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Message VAZ 2107 F200013
Message de Chris2

Réglage terre :

http://www.megaupload.com/?d=41OHSK1A

Attention, pour retoucher ce réglage : sur cette voiture, les réglages Av et Ar sont inversés dans les menus (Idem pour la Volvo 242LE). Cette voiture est une propulsion, ce sont donc les roues Ar qui sont motrices, contrairement aux tractions Av (je précise parce que c'est pas forcément évident pour les non-spécialistes).



Message de Chris2

Réglage de la Vaz 2107 pour Pribram :

http://www.megaupload.com/?d=INXGNG5F

J'y ai joint un replay qui peut aussi être instructif. Temps = 5' 05" 33

Ce réglage peut sûrement être amélioré, mais pour ma conduite, il me paraît assez abouti.
La voiture est très stable au freinage avant les bidons bleus ce qui permet de retarder sensiblement l'action sur la pédale de freins. De même la vitesse de passage entre les bidons est plus que convenable, la voiture étant très stable à cet endroit (hé oui....).
Les parties les plus "chaudes" sont la première épingle à gauche dans le village à cause de l'absence de frein à main et surtout toute la partie terre dans laquelle le train Ar est d'une très grande instabilité (visiblement, l'auto-bloquant pointe aux abonnées absents sur cette voiture... 8)  ).
La seule façon de conduire sur la partie terre me semble être celle qui consiste à avoir un pied droit extrêmement léger et à donner des petits coups d'accélérateur, l'Ar n'ayant ainsi pas le temps de trop dériver.

Pour pouvoir passer à coup sûr et sans encombre la première épingle à gauche (et éviter d'échouer lamentablement dans le fossé...), j'ai modifié l'angle de braquage de mon G25. Je suis passé de 203° à 270°.
Et dans le même temps j'ai augmenté proportionnellement l'angle de direction de la voiture :
Pour 203° (angle G25) la valeur dans le menu RBR était à 460°=> je l'ai donc passée à (270 / 203) x 460 = 612° pour garder la même sensibilité de direction.
Pour ceux qui ne peuvent pas ajuster l'angle de braquage de leur volant, 504° reste un bon compromis. A vous de tester.

Aussi, cette voiture dont la conception date du début des années soixante (base de Fiat 125 sortie en 1965 je crois) ne peut pas être comparée à une WRC moderne ou à une bonne traction.
Elle reste donc assez difficile à piloter, et c'est ce qui fait son charme. Elle est cependant très plaisante.
Et je pense l'avoir rendue plus abordable quand même.

Bon amusement  :wink:

PS1 : Attention, pour retoucher ce réglage : sur cette voiture, les réglages Av et Ar sont inversés dans les menus (Idem pour la Volvo 242LE). Cette voiture est une propulsion, ce sont donc les roues Ar qui sont motrices, contrairement aux tractions Av (je précise parce que c'est pas forcément évident pour les non-spécialistes).

PS2: ce qui vaut pour Pribram vaut peut-être aussi en tarmac pour Chirdon, Greenhills (augmenter quand même un peu la longueur des ressorts),....... :-$


Dim 10 Mai 2009 17:22
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