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Alpine V6
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Auteur:  RawenWarCrow [ Mer 3 Juil 2013 19:46 ]
Sujet du message:  Alpine V6

Bonjour à tous,
comme toute auto à moteur sac-à-dos, cette Alpine me pose quelques difficultés; après avoir réparé les quelques défauts du set-up de base, je me retrouve bien entendu avec un train avant qui flotte quand je prends un peu de vitesse (en fait, tant que j'accélère..), et comme la solution du sac de sable n'est pas proposée dans les réglages :D...
Donc, auriez-vous une ou deux astuces pour contrer ce soucis?
Merci d'avance :)

Auteur:  fantomas535 [ Mer 3 Juil 2013 20:02 ]
Sujet du message:  Re: Alpine V6

Salut  o|:) ,

C'est le problème de pratiquement toutes les propulsions de rallyesim, ton problème viens de ta géométrie et il faut bien penser que sur RSRBR les trains sont inversés. Lorsque tu règles la géométrie du train avant dans le menu de RSRBR (ce qui apparaît en premier avec le réglage de la position supérieur) c'est en fait le train arrière que tu règles. Il est pour moi impératif, sur l'asphalte en tout cas, de mettre entre 0,2 et 0,60 d'ouverture à l'avant et -0,02 de pincement à l'arrière ( le plus proche de 0 pour éviter que le train arrière se balade). Tu as mis quoi comme valeur ?

Auteur:  RawenWarCrow [ Mer 3 Juil 2013 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Alpine V6

Oui, je sais que les trains sont inversés, j'ai pris le temps de lire un peu ^^
J'ai 0.20 d'ouverture sur le train avant (donc réglé sur l'arrière) et -.50 de pincement sur le train arrière (avec le poids du moteur, je me demande si ça ne pince d'ailleurs pas plus que le théorique affiché... M'enfin, le train arrière est stable et plutôt facile à rattraper en glisse :) )

Auteur:  fantomas535 [ Mer 3 Juil 2013 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Alpine V6

Bon Ok, ton erreur est facile à trouver  :D . Je t'explique brièvement, plus tu mets de pincement à l'arrière et moins ta voiture sera facile à contrôler à l'avant. C'est pour çà qu'avec ton réglage ta voiture flotte à l'avant à l'accélération. Je viens de me faire un réglage vite fait et elle est vraiment extra à conduire  :-D et très survireuse, plus tu mettras de pincement à l'arrière et plus elle va survirer dans le virage. J'ai mis 0,6 d'ouverture à l'avant mais on peut descendre tant qu'on arrive à la tenir en ligne droite c'est bon et -0,02 de pincement à l'arrière est c'est nickel  :D . Je vais mettre mon réglage a disposition sur le forum, comme çà tout le monde pourra en profiter  ;-) .

Voici mon réglage pour Joux Verte, il n' y a pas beaucoup de frein à l'avant donc augmenter la pression si vous n'avez pas l'habitude, la direction sur RBR est à 860 degrés, à tester aussi en fonction du réglage de votre volant  ;-) . Ce n'est pas un réglage parfait mais çà roule bien.
Image

Auteur:  RawenWarCrow [ Jeu 4 Juil 2013 03:27 ]
Sujet du message:  Re: Alpine V6

Merci pour ta réponse :)
En revanche, ta conclusion me déboussole un peu... IRL, c'est justement pour augmenter la stabilité qu'on met du pincement sur le train arrière d'une voiture... Après c'est vrai que 0.50 c'est peut-être exagéré...
Je vais voir en réduisant drastiquement, et faire du test, du test, et peut-être quelques tests pour être sûr...  :DD
Encore merci ;)

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