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Réglages Lada 21107 http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=145&t=6345 |
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Auteur: | Itgore [ Jeu 18 Nov 2010 20:23 ] |
Sujet du message: | Réglages Lada 21107 |
Bonsoirs, Je me suis engagé au Rallye du Condroz avec la Lada 21107 enfin bref, résultat réglage par défaut, c'est inconduisible. C'est d'ailleurs pour ça que je me permet de venir poster içi, il serait peut être bien de mettre un réglage cohérent par défaut. Je m'explique, déjà il ma fallu comprendre qu'étant une propulsion, qui dans le jeux est une traction inversé que les réglages sont inversé. Ainsi les réglages avant modifie l'arrière et vice versa. Donc la première grosse modife à consister à remettre beaucoup plus de frein sur l'avant que sur l'arrière (ce qui est l'inverse dans le réglage par défaut). Train arrière bien de trop instable, je rajoute du pincement pour le stabilisé et ça fait l'effet inverse. J'en déduits que la aussi les réglages doivent être inversé, pour avoir du pincement sur les roues arrière il faut mettre de l'ouverture sur le train avant. C'est pour ça que je pense qu'il serait utile de livrer cette voiture avec des réglages cohérents car en l'essayant en réglage par défaut, ça donne pas envie d'aller plus loin. Je met le petit réglage que j'ai fait vite fait pour Cote d'Arbroz II : http://www.megaupload.com/?d=1ZT337KJ A mettre dans : SCi Games\Richard Burns Rally\SavedGames\F2000_13_2_Tarmac Et tant qu'a faire je donne aussi mes réglages vue des fois que ça intéresse : [Cam_internal] FOV = 1.000000 Near = 0.110100 Pos = 0.305627 0.994271 -1.196099 Target = 0.305627 1.421643 -3.742547 Up = 0.000000 1.000000 0.000000 Cordialement |
Auteur: | OuRaL [ Ven 19 Nov 2010 06:13 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
Cà, c'est une voiture vivante ! Elle se pilote, comme on dit en aviation dans un Stamp (si tu connais ) : avec le cul ! Si tu le la ressent pas, faut pas la piloter ..... D'ailleurs, je m'en vais l'essayer de ce pas ! Le temps de régler un détail de "vue", et en route avec les réglages par défaut : Joux Verte II Bah, pour une première fois, je m'en sors avec les cuisses propres ! A part un TAQ sur le plateau en haut, parceque je suis resté en 5° sans appui .... (survirage immédiat, normal ) Moi, je la trouve bien dans la tradition des propulsions de l'époque, les virages en épingle à la boîte (c'était du costaud, monsieur !). Tiens, comme une Gorde ..... et avec les réglages par défaut de Rallyesim ! Bon, c'est un vieux point de vue , hein ...... Après tout, je gueule bien toujours après mon Alfa33 ! Modifié le 19/11/2010 - 05:07:00 |
Auteur: | Itgore [ Sam 20 Nov 2010 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
Alors j'ai réessayer avec les réglages par défaut et il est vraie qu'en sachant comment elle est réglé c'est mieux. Car quand tu sais pas que les freins freinent plus fort à l'arrière, ça surprends. Je suppose que c'est pour "remplacer" le frein à main. Mais je préfère être plus à la normal, c'est à dire plus de frein sur l'avant. Et j'ai un autre soucis avec le réglage par défaut : l'ouverture du train arrière (ce qui n'est pas courant) Mon volant ne revient pas assez vite au centre ce qui fait que j'ai tendance à perdre le cul trop facilement ce qui est atténué en mettant du pincement sur l'arrière. Me reste plus qu'a trouver comment augmenter la vitesse de retour au centre et je pense que je m'éclaterais avec cette voiture. |
Auteur: | OuRaL [ Sam 20 Nov 2010 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
Qu'est-ce que tu as comme volant ? |
Auteur: | Itgore [ Sam 20 Nov 2010 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
Celui-la : http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/wheels/devices/4172 |
Auteur: | OuRaL [ Sam 20 Nov 2010 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
C'est le même logiciel pour que pour le G25 :
http://www.logitech.com/fr-fr/441/4172?section=downloads&bit=&osid=1 http://www.logitech.com/fr-fr/441/131?section=downloads&bit=&osid=1#section=downloads Si tu l'utilises : Pour tout ce qui est "vitesse" à laquelle s'applique la valeur de la force programmée, (quand elle est solicitée), tu peux jouer sur la valeur de réglage en % entre 0 et 100, de la sensibilté de l'axe "volant" . Par défaut, elle est à 50. Si tu ne l'utilises pas, tu te prives de confort de conduite ! |
Auteur: | adrien62 [ Dim 21 Nov 2010 13:37 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
Et bien tout simplement je dirais " force de l'effet de recentrage " qui est a zéro, et qui donc ne recentre pas ton volant . |
Auteur: | OuRaL [ Dim 21 Nov 2010 14:09 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
Chez moi, les valeurs dans le profil en cours lues dans le sens vertical : 96 % 96 % 96 % Centrage du rebond coché et 96 % angle de rotation 280° Utiliser les paramètres spéciaux du jeu est coché, sinon ce sont les valeurs par défaut (qui se trouvent dans le menu du Profiler Logitech : Options<Paramètres globaux des dispositifs) qui sont appliquées, et non celles de ce panneau réservé à un profil déterminé . Autoriser le jeu à ajuster les paramètres est coché, ce qui permet à RBR de coordonner les valeurs du panneau Logitech du profil en cours avec les valeurs " paramètres filtres" que tu as dans les options des commandes des réglages du jeu RBR chez moi : c'est atténuation maximum 16 vitesse de saturation 13 les 2 valeurs "taux" sont sur "immédiat" Quand aux valeurs par défaut du Profiler Logitech, dont je parle au-dessus, chez moi : 100 % 100 % 100 % Centrage du rebond coché et 100 % angle de rotation 285° Autoriser le jeu à ajuster les paramètres est coché. Dans le menu Options en question, il y a aussi "Paramètres Globaux de Profiler. Chez moi : Appliquer automatiquement le profil aux jeux Pour le comportement général, les 3 cases sont cochées. Quand à l'angle de rotation du volant, plus tu augmente vers le maxi : 900°, plus tu te rapproches de la conduite d'une voiture "conventionnelle" (2 tours et demi) a condition que tu aies réglé également au maxi dans RBR . Ce qui fait que plus tu mets d'angle, plus le temps de retour de ton volant au centre sera long . |
Auteur: | Itgore [ Lun 22 Nov 2010 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
Salut et merci beaucoup pour les conseils OuRaL a écrit: Quand à l'angle de rotation du volant, plus tu augmente vers le maxi : 900°, plus tu te rapproches de la conduite d'une voiture "conventionnelle" (2 tours et demi) a condition que tu aies réglé également au maxi dans RBR . Ce qui fait que plus tu mets d'angle, plus le temps de retour de ton volant au centre sera long . Ouais je sais bien mais j'ai quand même envie de garder une valeur de volant assez réaliste d'ailleurs ça me parait bizarre qu'il n'y ai que 468° de buté à buté sur la lada. Et sinon, j'ai participer au Rally : Finish (Hungarian championship) Leg 2 : Es 7,8,9,10 3 spéciale sur tarmac donc je pars en tarmac et moitié bonne et mauvaise condition donc intermédiaire Arrive l'étape de neige ou je savais que ça aurait été difficile mais j'ai surtout été surpris que je n'ai même pas réussi à faire bouger la voiture d'un seul centimètre, bug??????? Cordialement, Itgore |
Auteur: | Itgore [ Lun 18 Juil 2011 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages Lada 21107 |
, J'ai participé au Rallye Tanamasoandro avec cette Lada. Par contre, j'ai un petit problème avec. Si je vais dans l'herbe, je ne peu pas en sortir, bug ? |
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