Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 02:53


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 MESSAGE AUX 3D´ISTES 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 23 Jan 2011 12:01
Age: 53
Messages: 18
Localisation: Tours

France (fr)

Message MESSAGE AUX 3D´ISTES
Bonsoir a tous,

sur les conseils de Aube , je duplique mon sujet ici:


" j´en profite pour passer un petit message aux 3D´istes. Je serai intéressé d´approfondir mes connaissances en la matière.Mon niveau est assez basique , je texture , met en scène . J´aimerai bien apprendre le mapping et le moddeling (la grosse partie du travail , en fait ).A plusieurs ça motive toujours, via TS ou autre.

Je suis très motivé , j´ai découvert le monde 3D il y a un peu plus d´un an maintenant , je passe tout mon temps libre dessus ,je suis devenu accros ,certaine fois j´ai  même passé plus de 12 heures d´affiler pour comprendre comment fonctionnait le smilblick . Je cherche a "intégrer" un groupe de passionnés . Mon apprentissage en partant de rien a été le net (je pense comme beaucoup).J´utilise 3DS max 2012 et VRAY .

Ci dessous quelques extraits de mes rendus :
C63
VRAY SUN
MEGANE
TEXTURÉ DE A a Z avec des matériaux VRAY
IDEM
IDEM
LE DERNIER

Voila un court résumé  ;-)
L´union fait la force .Je suis très  discipliné et rigoureux.
A très bientot je l´espère."

RPA WIP


Mar 8 Jan 2013 01:38
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 23 Déc 2010 15:19
Age: 34
Messages: 224
Localisation: Kingston

Mexico (mx)

Message Re: MESSAGE AUX 3D´ISTES
Salut !

Superbes réalisations et rendus, as-tu des modèles que nous pourrions intégrer dans RBR ? A savoir que mis apart MokuMoku qui sors des voitures plus vite que son ombre , il y a un peu de stand by , si tu as des 3D exploitables tu pourrais faire une liste, a ce moment là on pourrait choisir un modèle et travailler dessus (découpage des pièces en 1er lieu , le mapping a découper en conséquence, suivant les planches de mapping il faut telles ou telles pièces donc repositionner le mapping) et ensuite passer à l'intégration, de mon côté je peux voir avec les admins pour que tu prennes le statut modder voiture, mais même sans ça tu trouvera toute l'aide requise dans la partie WIP  ;-)

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que d' ouvrir sa bouche et ne plus laisser de doutes à ce sujet.

Il faut attendre qu'un homme soit au volant de sa voiture pour le voir capable de dépassements.


Dim 14 Avr 2013 15:25
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 8 Aoû 2009 12:47
Age: 34
Messages: 172
Localisation: Hazebrouck (59)
N° de pilote: 9759
Pseudo Live: maxime

France (fr)

Message Re: MESSAGE AUX 3D´ISTES
Salut, pour la 3d il existe pas mal de techniques de modélisation.
Elles se valent mais l'important c'est de trouver celle qui te convient  ;-)
Perso j'ai trouvé la base de la mienne sur youtube ici (attention la playlist est inversée  ;-) )
http://www.youtube.com/watch?v=o_rUgi6KLow&list=PLAD893E561510DC8C&index=58

Quelques astuces personelles:
_ avoir 3dsmax en anglais pour s'y retrouver avec les tutos (et dans le pire des cas tu obtiendras de l'aide plus facilement  ;-) )
_ jouer sur minimum 2 fichiers de sauvegarde (par exemple 15/20min sur le 1er puis tu bascule sur le 2e et ainsi de suite). 3dsmax peut planter à tout moment et foirer ton fichier ouvert ainsi que les autobacks, si t'as pas de fichier de secours t'as plus qu'à pleurer  :-?
_ avoir des blueprints et des images de la voiture en grande résolution (google image grande résolution, ça fait l'affaire  :smile: )
_ commencer par une voiture "carrée" (la majorité a été produite dans les 80s) c'est le plus simple pour un débutant.


Mar 16 Avr 2013 20:01
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com