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 Rendu 3D 
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Message Rendu 3D
Salut à tous, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment importer les autos de Rbr dans 3DS Max pour pouvoir faire des rendus ?

Merci de votre aide ;)


Mar 30 Avr 2013 20:56
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Message Re: Rendu 3D
up
Bonsoir de quelle maniere ouvres t on le fichier .sgc

merci d avance


Mer 3 Juil 2013 19:09
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Message Re: Rendu 3D
Je fait ça avec le 3D Ripper DX, et les plugins pour afficher les textures dds.

Le 3D Ripper DX fonctionne comme une camera photographique, il fait une "photo" du jeu (avec les meshes, textures, etc...) qui peut être importé au 3DS Max.


Mer 3 Juil 2013 22:33
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Message Re: Rendu 3D
[quote="Mer 3 Juil 2013 21:33 ici  LuisTyphoon"] et les plugins pour afficher les textures dds.


Peux tu me dire quels sont les plugins.

c est ok avec 3d ripper sous 3dsmax8 y a plus qu a s entrainer pour faire le rendu



PS: Mais mon ami n arrive pas sous 3dsmax2013
a priori il me dit pas compatible 3D ripper et 3dsmax2013
si quelqu un a une info


Jeu 4 Juil 2013 07:00
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Message Re: Rendu 3D
Le plugin est ici: https://developer.nvidia.com/content/3ds-max-dds-plugin-1008271100

J'utilise 3DS Max 2011 32-bit, et fonctionne, je ne sais rien sur le 3DS Max 2013, dans la page de 3D Ripper DX peut avoir des informations sur ce topic.


Jeu 4 Juil 2013 16:50
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Message Re: Rendu 3D
Au pire boubou tu fais la capture de ton côté et tu lui passes le fichier .max après (3ds 2013 sait lire un fichier .max d'une version antérieure sans problème).

ImageImage
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Jeu 4 Juil 2013 22:21
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Message Re: Rendu 3D
merci a vous 2
test effectue ce matin envoi de ma capture .max 2008
Il a ouvert avec son 3ds2013 ca marche et en plus il a deja la texture sur la voiture

alors que moi sur le 2008 elle ne s affiche pas.


Ven 5 Juil 2013 06:43
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Message Re: Rendu 3D
Sans vouloir dire de bêtises, la version 2008 ne prend pas en charge les dds d'origine, c'est pour cela qu'il lui faut le plugin dds mis plus haut et refaire le material puis le ré appliquer à la voiture, le mapping, lui, est conservé.

Par défaut les sgc sont verrouillés afin de protéger le travail des moddeurs, certains ne le sont pas et peuvent donc être ouvert avec Zmodeleur pour être réexportés comme vous le voulez. Sinon la technique du 3D Ripper fonctionne bien aussi :)

Merci de ne pas faire n'importe quoi non plus avec des 3D qui ont été généreusement offertes à la communauté, gardez les pour vous. ;-)


(et pour les rendus, max 2013 + VRay 2.40 font des merveilles, pour peu que l'on sache s'en servir :D )

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Mar 13 Aoû 2013 14:22
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Message Re: Rendu 3D
Le pluggin doit être déplacé, car par défaut il va dans le dossier "Pluggins", alors qu'il faut qu'il soit dans "\Modules externes\Formats de fichiers"
Le fichier à déplacer s'appelle "dds.8bi"

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Mar 13 Aoû 2013 14:26
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Message Re: Rendu 3D
personnelement je comprend que vous voulez faire des beaux rendu ces cool!! seul petit detail si les voiture son barrer ces surement pour une raison! Ces surement que les auteurs les on barrer pour que vous les prenner pas ces 3d quand pensez-vous moi personnelement ca me derange pas et meme au contraite j'aime aider les gens car je fais tout ca par pure simple plaisir et nous pour faire des profits!! ces pas tout les auteurs qui pense la meme chose que moi!! Personnellement je trouve que 3dconverter va beaucoup mieux, on fais import, et on fais export en .obj et le tour est jouer rien de plus facile ensuite on ouvre une nouvelle scene dans max et on import le .obj meme les texture suivent vous avez juste a choisir le chemin et faire qu'elle que correction comme replacer les pieces au bon endroit o|:)

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Jeu 3 Oct 2013 19:28
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