Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 00:41


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 La modélisation n'est pas trop mon soucis 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 28 Avr 2013 14:42
Age: 41
Messages: 21
Team: pas encore
Ecurie: pas encore
N° de pilote: 8217
Pseudo Live: Remi Dodu je crois

France (fr)

Message La modélisation n'est pas trop mon soucis
Salut ! Je modélise , mais uniquement sous Blender . Ma question est : Quelqu'un a-t-il déjà modélisé sous blender pour ensuite l'importer dans (RS)RBR ? Si oui comment faire ? le system de hiérachie sous blender est franchement basique , quelqu’un me filerait il un coup de main (un genre de partenariat) pour faire quelque chose de sympa ?

L'envie d'une AX , ou d'une 309 GTI me tente énormément , et j'en ai marre de modéliser pour laisser dans un coin ensuite !

Quelques rendu sur certaines de mes modélisations

Image
Image
Image
Image
Image

Voili voilou les p'tits loups (ok c'est moisi comme expression :p )


Jeu 20 Mar 2014 22:32
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Mar 2012 10:42
Age: 28
Messages: 506
Localisation: Boulbon
Ecurie: S.A.M.S
N° de pilote: 57
Pseudo Live: dylanthea

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Une AX Une AX Une Ax :D par contre je ne connais rien dans ce domaine quelqu'un connaissant passera par là ;)

Image


Jeu 20 Mar 2014 23:36
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
PiloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 1 Mar 2014 01:30
Age: 28
Messages: 432
Localisation: Dieppe (76)
N° de pilote: 96
Pseudo Live: Kentin76

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Si tu as le temps, tu peux faire l'Ax et la 309 !  :D/


Ven 21 Mar 2014 00:27
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Admin LiveMembre de l'associationDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 11 Mai 2009 16:27
Age: 42
Messages: 4407
Localisation: Fresnes (94)
Ecurie: Wacky Races
N° de pilote: 19

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Jeu 20 Mar 2014 21:32 ici  barjoe17 a écrit:
Salut ! Je modélise , mais uniquement sous Blender . Ma question est : Quelqu'un a-t-il déjà modélisé sous blender pour ensuite l'importer dans (RS)RBR ? Si oui comment faire ? le system de hiérachie sous blender est franchement basique , quelqu’un me filerait il un coup de main (un genre de partenariat) pour faire quelque chose de sympa ?


Utilises la fonction "Rechercher" du forum avec le mot clé "Blender" et tu devrais déjà y trouver pas mal d'infos.  ;-)

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes.
No support by PM. I'M NOT WORKING FOR RALLYESIM WHEN I RECEIVE A PM !!!
Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !


Ven 21 Mar 2014 01:19
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Pour te répondre rapidement, ça ne devrait pas poser de problème si tu peux exporter en format 3DS (et ça m'étonnerait que blender ne le permette pas). A partir de là il te faudra forcément passer par zmodeler pour intégrer l'auto au jeu mais je pense qu'une bonne partie du travail peut être fait dans blender (mapping en particulier, découpage des pièces et nommage). Il faudra sûrement refaire des matériaux dans zmod (notamment à cause de la limite à 8 caractères des noms de texture dans le fichier 3DS) mais c'est pas dramatique non plus, puis tout le reste c'est du boulot mais ça s'apprend.
On a suffisamment de gens qui s'y connaissent ici pour te filer un coup main sur l'intégration finale mais je pense qu'il faut commencer par aller au bout du modèle principal avec textures avant de penser à la suite.
En tout cas t'as l'air bien parti :D

ImageImage
Manager à la retraite !


Ven 21 Mar 2014 19:06
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 28 Avr 2013 14:42
Age: 41
Messages: 21
Team: pas encore
Ecurie: pas encore
N° de pilote: 8217
Pseudo Live: Remi Dodu je crois

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Flat-twin a écrit:
Pour te répondre rapidement, ça ne devrait pas poser de problème si tu peux exporter en format 3DS (et ça m'étonnerait que blender ne le permette pas). A partir de là il te faudra forcément passer par zmodeler pour intégrer l'auto au jeu mais je pense qu'une bonne partie du travail peut être fait dans blender (mapping en particulier, découpage des pièces et nommage). Il faudra sûrement refaire des matériaux dans zmod (notamment à cause de la limite à 8 caractères des noms de texture dans le fichier 3DS) mais c'est pas dramatique non plus, puis tout le reste c'est du boulot mais ça s'apprend.
On a suffisamment de gens qui s'y connaissent ici pour te filer un coup main sur l'intégration finale mais je pense qu'il faut commencer par aller au bout du modèle principal avec textures avant de penser à la suite.
En tout cas t'as l'air bien parti :D


Le truc c'est que sous Zmod ... excusez moi du terme mais je suis une grosse bouze !!! (et c'est rien de la dire )
Mais enfion bon , on fera un effort ;)

Beu-C a écrit:
Jeu 20 Mar 2014 21:32 ici  barjoe17 a écrit:
Salut ! Je modélise , mais uniquement sous Blender . Ma question est : Quelqu'un a-t-il déjà modélisé sous blender pour ensuite l'importer dans (RS)RBR ? Si oui comment faire ? le system de hiérachie sous blender est franchement basique , quelqu’un me filerait il un coup de main (un genre de partenariat) pour faire quelque chose de sympa ?


Utilises la fonction "Rechercher" du forum avec le mot clé "Blender" et tu devrais déjà y trouver pas mal d'infos.  ;-)


C'est fait , mais je n'ai pas trouvé de réponse ... ou alors elle m'ont échappé :p


Kentin76 a écrit:
Si tu as le temps, tu peux faire l'Ax et la 309 !  :D/
dylan-b a écrit:
Une AX Une AX Une Ax :D par contre je ne connais rien dans ce domaine quelqu'un connaissant passera par là ;)


Je modéliserais sans (trop ) de soucis si je trouve l'aide suffisante . Je ne ferais rien sinon , j'ai suffisamment de modèle 3D (en tout genre) dans mon pc .

Un partenariat pour prendre le relais sous Zmod et ainsi m'aider à finir le projet , ça ne me dérange pas de partager mon travail et les "crédits".

Je rajouterais que j'avais commencé une 11 Turbo (oui oui j'aime les vieilles auto) mais je la retrouve plus :( ... Me connaissant j'ai du la balancer :lol:

BJuste pour info ma modelisation "ultime" sera la BMW e30 phase 1 archi-détaillé pire que le Chevy (Ouais y a même de la bière et une caisse à outils dedans lol) mais sans doute trop lourde pour être importé dans un jeu :p

ps: la Golf 1 pourrait être inclus dans RSRBR si quelqu'un se dévoue ;) c'est mon premier modèle 3D , mais elle est pas dégueulasse :p


Ven 21 Mar 2014 20:05
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Mar 2012 10:42
Age: 28
Messages: 506
Localisation: Boulbon
Ecurie: S.A.M.S
N° de pilote: 57
Pseudo Live: dylanthea

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
On a une R11 déjà modélisé je crois ;) Une belle E30 c'est tout comme l'ax gti c'est avec plaisir :D la golf 1 a été modélisé par quelqu'un aussi je crois ;)

si tu as besoin de photos je peux être utile je sais chercher sur google :D
après j'ai aucun logiciel pour modélisé et créé, et surtout je sais pas faire :((

Image


Ven 21 Mar 2014 20:11
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 28 Avr 2013 14:42
Age: 41
Messages: 21
Team: pas encore
Ecurie: pas encore
N° de pilote: 8217
Pseudo Live: Remi Dodu je crois

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Ven 21 Mar 2014 19:11 ici  dylan-b a écrit:
On a une R11 déjà modélisé je crois ;) Une belle E30 c'est tout comme l'ax gti c'est avec plaisir :D la golf 1 a été modélisé par quelqu'un aussi je crois ;)

si tu as besoin de photos je peux être utile je sais chercher sur google :D
après j'ai aucun logiciel pour modélisé et créé, et surtout je sais pas faire :((



J'me doute bien qu'une e30 ferait plaisir :p

Merci pour tes propositions de photos , je viendrais sans doute te demander des photo d’intérieur d'AX le moment venu ;)


Ven 21 Mar 2014 20:17
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Mar 2012 10:42
Age: 28
Messages: 506
Localisation: Boulbon
Ecurie: S.A.M.S
N° de pilote: 57
Pseudo Live: dylanthea

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
C'est avec plaisir :D j'attends avec impatience c'est la dernière bombinette de la N1 et l'ancienne voiture de course de mon PAPA donc ça me tiens à coeur ;)

Image


Ven 21 Mar 2014 20:18
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 28 Avr 2013 14:42
Age: 41
Messages: 21
Team: pas encore
Ecurie: pas encore
N° de pilote: 8217
Pseudo Live: Remi Dodu je crois

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Une première ébauche après 3/4 d'heure de travail ;)

Il ne faut pas tenir compte des texture vu que c'est sous Cycles (un moteur de rendu) , tout ça se fera sous Zmod pour éviter tout conflit ...

Image

Merci à Taz pour le Vectoriel ;)


Sam 22 Mar 2014 15:01
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Admin LiveMembre de l'associationDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 11 Mai 2009 16:27
Age: 42
Messages: 4407
Localisation: Fresnes (94)
Ecurie: Wacky Races
N° de pilote: 19

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
La caisse est faite toute d'un bloc ?

Tu as pris quelques conseils pour savoir si tu dois faire des pièces séparées ou tout d'un bloc puis découper, enfin ce genre de procédure ?
Juste pour t'éviter de partir dans une mauvaise direction et de te rajouter du travail inutile !  ;-)

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes.
No support by PM. I'M NOT WORKING FOR RALLYESIM WHEN I RECEIVE A PM !!!
Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !


Sam 22 Mar 2014 15:11
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 28 Avr 2013 14:42
Age: 41
Messages: 21
Team: pas encore
Ecurie: pas encore
N° de pilote: 8217
Pseudo Live: Remi Dodu je crois

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Effectivement je modélise l'ensemble que je "découpe" ensuite , ça ne pose aucun problème .
Je procède comme cela à chaque fois et le résultat est toujours à la hauteur de ce que je souhaite ;)

Je regarde par rapport au tuto "général" pour la création des voitures sur ce que je dois faire ou pas ... certaines zone sont encore dans l'ombre à mes yeux ... mais j'y vendrais en temps et en heure ;)



Si plusieurs des voitures que j'aimerais faire , ont déjà été faites ... pourquoi ne sont elles pas dans RSRBR ?


Dim 23 Mar 2014 12:04
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Mar 2012 10:42
Age: 28
Messages: 506
Localisation: Boulbon
Ecurie: S.A.M.S
N° de pilote: 57
Pseudo Live: dylanthea

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Comme quels voitures? :)

Image


Dim 23 Mar 2014 12:14
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 9 Oct 2010 11:52
Age: 40
Messages: 336
Localisation: Barjac
Ecurie: les Camisards

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
tout simplement par ce qu'elles ne sont pas finie /tester (avec physics corrects ) et approuver par la communautés ...lol

c'est sur que pour certaines (que j'adore ! ) c'est bien dommage !  :((

Image Vive le Gr. F !!!


Dim 23 Mar 2014 12:29
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Moi je rêve d'une E30 325ix et une 320i (mais là c'est plus compliqué pour les physiques).

Pour zmod ne t'inquiète pas car il y a finalement peu de choses à faire dedans. Je te conseille sérieusement d'utiliser blender que tu connais bien pour faire ton mapping et les différents matériaux car réattribuer les textures sur les matériaux dans zmod se fait très vite (il faut importer les textures puis les assigner aux matériaux qui auront été importés, ce qui ne nécessite pas vraiment de connaissances de zmod).
Normalement tu peux t'en sortir en n'ayant aucune création 3D à faire dans zmod, juste vérifier les matériaux et la hiérarchie, puis exporter. Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Si tu as un modèle déjà fini (même ta E30, si c'est pour faire un essai ça ne coûte pas grand chose) on peut tenter le coup et te montrer un peu comment ça se passe. Elle fait combien de triangles la E30 ?
Si tu veux on peut en parler un peu plus en mp et je peux te donner quelques billes (ça évitera de trop polluer le forum ici).

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 24 Mar 2014 11:12
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Petit soucis interieur DS 3 WRC
 Fichier(s) joint(s) de fourminek » Jeu 25 Aoû 2011 21:22
21 Réponses 9693 Vus
Dernier message de fifouVoir le dernier message  Dim 27 Nov 2011 21:25
soucis avec photoshop
de loulou » Mar 11 Nov 2014 11:38
10 Réponses 5687 Vus
Dernier message de loulouVoir le dernier message  Mar 11 Nov 2014 16:32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com