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 La modélisation n'est pas trop mon soucis 
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Dernier message de la page précédente :
Moi je rêve d'une E30 325ix et une 320i (mais là c'est plus compliqué pour les physiques).

Pour zmod ne t'inquiète pas car il y a finalement peu de choses à faire dedans. Je te conseille sérieusement d'utiliser blender que tu connais bien pour faire ton mapping et les différents matériaux car réattribuer les textures sur les matériaux dans zmod se fait très vite (il faut importer les textures puis les assigner aux matériaux qui auront été importés, ce qui ne nécessite pas vraiment de connaissances de zmod).
Normalement tu peux t'en sortir en n'ayant aucune création 3D à faire dans zmod, juste vérifier les matériaux et la hiérarchie, puis exporter. Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Si tu as un modèle déjà fini (même ta E30, si c'est pour faire un essai ça ne coûte pas grand chose) on peut tenter le coup et te montrer un peu comment ça se passe. Elle fait combien de triangles la E30 ?
Si tu veux on peut en parler un peu plus en mp et je peux te donner quelques billes (ça évitera de trop polluer le forum ici).

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Lun 24 Mar 2014 11:12
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
De rien mon Barjoe pour le blueprint :)


Lun 24 Mar 2014 12:45
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
La e30 n'est pas encore faite , une fois la Corsa finie , je pense attaquer la e30 ...

Merci déjà pour tout les infos !!!

La ou j'ai du mal , c'est que j'ai vu qu'il fallait faire plusieurs fois le châssis etc , c'est la que je m'en sors pas ... comment les nommer , et à quoi servent elles ?


Mar 1 Avr 2014 18:48
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
C'est un peu brut mais voilà la liste des composants de l'impreza 2000 par exemple : http://download.rallyesim.fr/HierarchisationImpreza2000.html

En gros tous les composants e_XXX sont pour les éléments en vue extérieure. Tous les i_XXX pour la vue intérieure. Ensuite il y a des pièces pour les ombres (s_XXXX), les objets de collisions (c_e_XXX, ce sont des volumes très simples qui délimitent l'enveloppe en gros de l'élément pour éviter qu'il passe à travers le sol ou les autres objets du décor), les points de positionnement des animations (dummy, D_XXXX) et les objets déformés (e_XXXX[D] ou i_XXX[D] si on voit la pièce en vue intérieure).
Tous les point_XXX servent pour les phares sauf 4 qui servent pour la création de poussière à la base des roues.

Ensuite il y a encore quelques éléments spécifiques mais le principal est là et la page web te donne aussi la hiérarchisation des pièces (ce qui dépend de quoi).

Il faut que ton point parent (c'est un dummy) soit sur le centre du pivot principal du fichier 3D, le tout positionné au centre de l'essieu arrière.

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Mar 1 Avr 2014 18:59
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Mar 1 Avr 2014 17:48 ici  barjoe17 a écrit:
La e30 n'est pas encore faite , une fois la Corsa finie , je pense attaquer la e30 ...

Merci déjà pour tout les infos !!!

La ou j'ai du mal , c'est que j'ai vu qu'il fallait faire plusieurs fois le châssis etc , c'est la que je m'en sors pas ... comment les nommer , et à quoi servent elles ?



=; pas a refaire plusieurs foies  ;)  ; tu fais des copies exacte de l'existant ...

en clair tu créer ta caisse comme tu le fais la ..(qui sera a la foies les " e_XXX"  pour la vue extérieure ; les " i_XXX" pour la vue intérieure ; les "e_XXXX[D] ou i_XXX[D]" pour la casse extérieure/intérieure.... )


ce qui va te soulager grandement mdr  :-:


@Flat-twin :  le lien est super (ton explication ci dessous  encore mieux   ;-)  ) mai pour y être passer (et encore apprendre et galérer comme un tordu ) est un peut hard ....il faudrait avoir sa avec nom de la pièce en français (ou autres pour nos amis ) a cotés .... car pas si simple sous ces appellations de savoir ou et quoi on "tripote "

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Mar 1 Avr 2014 21:27
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Le problème c'est qu'il y avait une image de tout ça (un modèle RBR éclaté) et aussi l'impreza de base en format z3d mais ce sont des liens megaupload qui sont perdus et pour le moment je n'ai pas le courage de refaire ça (je n'ai pas les fichiers sources sous la main).

Par contre pour les éléments e_XX et i_XX, le but d'avoir dissocié le jeu (et c'est vrai pas que pour RBR) c'est de pouvoir faire un modèle intérieur plus détaillé car en vue intérieure il n'y aura que lui de chargé donc autant faire plus de polys, et à l'inverse pour l'extérieure où la carrosserie doit être détaillée mais pas l'intérieur (donc on met plus de polys sur la carrosserie). Après on peut aussi faire des copier/coller dans certains cas bien sûr, et c'est même obligatoire pour faire les dégâts car la pièce déformée doit avoir le même nombre de triangles et de sommets que la pièce d'origine.

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Mar 1 Avr 2014 23:25
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Mar 1 Avr 2014 22:25 ici  Flat-twin a écrit:
Le problème c'est qu'il y avait une image de tout ça (un modèle RBR éclaté) et aussi l'impreza de base en format z3d mais ce sont des liens megaupload qui sont perdus et pour le moment je n'ai pas le courage de refaire ça (je n'ai pas les fichiers sources sous la main).

Par contre pour les éléments e_XX et i_XX, le but d'avoir dissocié le jeu (et c'est vrai pas que pour RBR) c'est de pouvoir faire un modèle intérieur plus détaillé car en vue intérieure il n'y aura que lui de chargé donc autant faire plus de polys, et à l'inverse pour l'extérieure où la carrosserie doit être détaillée mais pas l'intérieur (donc on met plus de polys sur la carrosserie). Après on peut aussi faire des copier/coller dans certains cas bien sûr, et c'est même obligatoire pour faire les dégâts car la pièce déformée doit avoir le même nombre de triangles et de sommets que la pièce d'origine.




oui j'ai bien vue pour la sub éclatée  ; mai juste la liste avec les noms des pièces a cotés a quoi sa correspond pourrait bien aider  ...si je savait tout je le ferait bien pour aider les débutant ... (si tu veux je fait se que je sais tu complète et on met sa en commun ?  si ok on s'accorde pour sa par mp ? )


mon explication de "copier/coller " était pour y simplifier le boulot pour sa première sortie  (qu'il prenne pas peur ) de toutes les façons une foie le modelé roulant nikel sous rbr ; il peut modifier a velontée et c'est bien encourageant de rouler avec sa création ....(important quand tu débute/apprend ...enfin pour moi toujours )

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Mar 1 Avr 2014 23:55
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
Y a pas de boulot en vue quoi :)


Sam 5 Avr 2014 16:46
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Message Re: La modélisation n'est pas trop mon soucis
pour ta version finie nikel si .... ; mai déjà pour faire rouler sans bugs majeurs sous rbr  ...sa reste correct ;) (surtout si tu prépare tout bien comme tu fais apparemment sous blender ....sa ne sera que du merge et ajustage sous zmod' pour un premier jet )

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Sam 5 Avr 2014 17:01
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