Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:19


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Alpine A110 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Nov 2010 22:30
Age: 52
Messages: 11
Localisation: VENDEE
N° de pilote: 6253
Pseudo Live: DJETGORDINI

France (fr)

Message Alpine A110
Bonjour à tous,

   J'ai la chance de rouler le weekend dans ma matra Djet Vs à moteur Gordini 1300. C'est une chance, je l'avoue et je ne m'attends pas à la voir figurer dans les WIP compte tenu du faible palméres de cette dernière en Rallye ... (Mème si elle a couru à de nombreux rallyes prestigieux comme les cevennes ou le Monté carl au mains de non moins prestigieux pilotes comme Pescarolo, Beltoise, Mieusset...) Par contre, je suis surpris de ne pas trouver au sein d'un plateau déjà très fourni (Bravo aux auteurs ! =D> ) sa cousine directe l'a110, qui à mes yeux est une figure incontournable du rallye ...
   En naviguant un peu sur le forum, j'ai pu constater que certains projets avaient été entamés mais pas aboutis. Quelles en sont les raisons ? Sachant qu'il y a déjà de belles réussites en la matière sur GTL ...
   J'admet que s'attaquer à un tel monstre sacré réclame talent et abnégation et que surtout ... j'en suis bien incapable, alors c'est avec beaucoup de modestie que je pose cette question. La réponse est peut-être évidente mais je l'ignore.
   Si jamais un développeur talentueux souhaites s'y attaquer, je peux même l'emmener dans une vraie ... (Et oui, il y en a plusieurs chez mes proches) ... par soucis de réalisme des physiques ! Je peux vous assurer que cette auto est un per bonheur à piloter et certaines des spéciales disponibles dans RBRSR en sont bien dignes !!!

Merci de votre réponse,

Très cordialement

Djetgordini
www.djetgordini.auto-blog.fr  ;-)

DIABOLO sur www.djetgordini.auto-blog.fr


Jeu 12 Mai 2011 21:49
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:39
Age: 30
Messages: 1574
Localisation: Sochaux (25)
N° de pilote: 658

France (fr)

Message Re: Alpine A110
DJETGORDINI a écrit:
Quelles en sont les raisons ?

Il me semble que le créateur avait arrêté par manque de motivation et par manque de temps à cause de ses études :) .

Sinon c'est vrai que c'est une voiture mythique du rallye mais le problème c'est que les modeurs réalisent les voitures qu'ils aiment et que cela demande beaucoup de temps comme tu t'en doutes bien ;) .

DJETGORDINI a écrit:
Sachant qu'il y a déjà de belles réussites en la matière sur GTL ...

C'est vrai que l'A110 de GTL est superbe de A à Z (3d, son, etc...) mais il ne vaut mieux pas utiliser ce modèle si l'on ne tient pas à avoir des problèmes.


Jeu 12 Mai 2011 22:15
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: Alpine A110
Un projet voiture c'est vrai que c'est long, il y en a un bien avancé (A110) mais son concepteur a un peu laissé de côté le modding depuis qu'il est papa. Il y reviendra sûrement à  un moment donné mais pas tout de suite a priori.

Par contre je m'écarte un poil du sujet mais pas trop, je sais que tu es sur RFR Djet, et je ne sais pas si tu as vu ce projet de maître butch : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40383
Je pense que tu peux le contacter pour lui proposer ton aide car il sera ravis d'avoir un propriétaire qui peut lui fournir des centaines de photos détaillées pour faire un modèle le plus réaliste possible (et c'est un perfectionniste, quand tu vois la 250 GTO tu comprends tout de suite :D ).

ImageImage
Manager à la retraite !


Jeu 12 Mai 2011 23:14
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Nov 2010 22:30
Age: 52
Messages: 11
Localisation: VENDEE
N° de pilote: 6253
Pseudo Live: DJETGORDINI

France (fr)

Message Re: Alpine A110
Bonjour et Merci pour vos réponses.  Pour info, je me suis mis à disposition de Butch sur le Topic et lui ai communiqué bien évidemment le lien du blog. En effet il réalise un travail énorme.
Quand à la 110, nous n'avons plus qu'à espérer qu'un de ceux qui "savent faire" en ait l'envie ...

En tous cas Bravo à eux et Bon courage

DJETGORDINI

PS : Si vous avez déjà fait un tour avec l'alpine A110 sur la démo de la spécial Criterium des Cevennes en cours de finalisation sur GTL ... et Bien ... Cela peut assurément donner envie !

DIABOLO sur www.djetgordini.auto-blog.fr


Mer 22 Fév 2012 19:12
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: Alpine A110
Oui oui j'ai testé la beta de Jcrr avec différentes voitures, et la nouvelle mouture en version complète (enfin le parcours entier, pas la version finale) c'est pour ce WE :D

ImageImage
Manager à la retraite !


Jeu 23 Fév 2012 23:30
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com