forum.rallyesim.fr http://forum.rallyesim.fr/ |
|
WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=153&t=10002 |
Page 1 sur 6 |
Auteur: | joaobmx [ Dim 20 Nov 2011 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
muitom obrigada pela apresentaçao, tenhu muitos mais projectos em mente eoutros ja quase finalizados:) |
Auteur: | toto090369 [ Dim 20 Nov 2011 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
DE NADA AMIGAO! È com muito prazer ,que eu participo nesta tua nova aventura. Vai ser de certeza uma mais valia para todos nos aqui na rallyesim. E Para ser mais completo é um orgulho ter-te aqui no nosso forum! Ajudar-te hei nas minhas competências do melhor que eu sei! Trad De rien mon poutou C'est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette nouvelle aventure. Cela va être une plus value certaine pour nous tous ici a Rallyesim. Et pour terminer c'est un un honneur de t'avoir parmis nous dans ce forum. Je t'aiderai dans la mesure de mes compétences! Bienvenue à toi dans notre forum et merci pour ce travail! |
Auteur: | Manu [ Dim 20 Nov 2011 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
quels est la différence entre celle ci et celle deja intégrer a rbr ? |
Auteur: | thib25 [ Dim 20 Nov 2011 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
Les extensions d'ailes . |
Auteur: | Max Attack Futter [ Lun 21 Nov 2011 00:07 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
Hi toto090369 EXELLENT a MKII Escort with flared archers woop woop. . . . and an RS 2000 as a little Brucie Bonus too, what more could a die hard Rally Fan want ? top work. i love these cars. and as a new member of the team i think everyone will welcome him with open arms. |
Auteur: | joaobmx [ Lun 21 Nov 2011 00:21 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
very tanks my friends , |
Auteur: | anthony04 [ Lun 21 Nov 2011 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
donc si je pige quelque chose la 106maxi et la escorth rs 2 phase 1 de toi et joao sa sort de rfactor que lui meme a convertit ou modifié ? mais vous partez de quel mod ? |
Auteur: | Manu [ Lun 21 Nov 2011 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
merci de m'avoir éclairé a ce sujet toto !! |
Auteur: | Flat-twin [ Lun 21 Nov 2011 14:49 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
La MK3 fera partie aussi du projet ? Elle a l'air bien avancée et "nous" pour travailler on a besoin que de la 3D finie (intérieur/extérieur/textures). |
Auteur: | toto090369 [ Lun 21 Nov 2011 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
Tout à fait Pour la généalogie je crois avoir été clair le modèle à la base de cette Escort, (mais qu'ici est complètement retravaillé), provient de chez Codemaster et nous a servi pour faire notre Mk2, (Celle de Thib25), ainsi que sur d'autres plateforme liée à rFactor (Ford classics, oldschool ford mod, Rallyworld 3.0 et 4.0 groupe 4 addon, Gtlegends convertible) GT Legends, et GTR EVO, etc dans sa version sortie sur Dirt et Dirt 2. Elle intégrée dans plusieurs mods donc. Pour les permissions de conversion de ces plateformes où elle a été convertie (rFactor, GT legends et GTR EVO ), j'ai tout ce qui faut de la part de leur auteurs. Et comme on est parti sur un modèle unique elle sera donc propriétée de Joao pour les modes rFactor et de Rallyesim pour RBR. Voilà Ps Dès que joao me transmettra tous les fichiers (3D etc;...) j’enverrai par mp aux personnes intéressées par ce projet ce qu'il faut! @Flat- Twin Pour la Mk 3 Faudra attendre notre poutou Body! |
Auteur: | KAT-971 [ Mar 22 Nov 2011 16:54 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
Super tout ça!!! c'est chouette que joao soit ici!!! Bravo à lui pour ces réalisations, elles sont toujours originales et c'est un garçon super sympa! J'y vais aussi de mon petit commentaire sur cette magnifique Escort RS1800 un peu spéciale! La version monte carlo 1979 est la seule dotée de l'injection Kugelfischer au lieu de la Lucas qui portait sa puissance à 272 CV!!! il y avait celle de Hannu Mikkola (VHK 47S) et celle Bjorn Waldegard (VHK 74S). Cette Escort recevait en outre des élargisseurs d'ailes plus imposants pour pouvoir loger des pneus plus larges! Commentaire de Christophe Jacob sur VHK 47S: " En fait les ailes plus larges n'était qu'un moyen pour dissimuler les importantes modifications effectués par Ford dans le but de rivaliser avec Fiat sur l'asphalte, l'opération était réussie puisque le meilleur performer du monte carlo 79 était Mikkola sur VHK 47S mais fut pénaliser par un contrôle routier par la police, quand a Waldegard et VHK 74S (qui fut détruite en Corse quelques années plus tard...) il était en tête mais a été dépassé sur la fin par Darniche (Stratos) parce que des spectateurs ont amené de grosses pierres sur la route avant son passage..." Lorsque les dirigeants de Boreham ont revendus ces Escorts, ils ont demandés aux nouveaux propriétaires de ne jamais les garées à côté d'autres Escort RS!!! " En janvier 1979, Ford à demander a la FIA une extension d'homologation portant officiellement sur un arceau alu, la modification des chapelles d'amortisseurs et l'ajout de renfort pour le pont dans le coffre. Le but réel était d'ajouté au dossier des photos qui auraient permis à Ford de se défendre en cas de contestation! Toute l'implantation de la voiture est modifiée. Le train avant est avancé, les points de fixations des amortisseurs sont modifiés en les faisant pivoter autour de celui qui était le plus avancés sur l'Escort de base. Le moteur est fixé sur les longerons au lieu de la traverse et se trouve reculé. Le train arrière est avancé au point que les roues, au lieu de se trouver sous la pointe arrière des vitres arrière se trouve au milieu de celles ci. L'empattement n'est pas trop différent mais les masses sont fortement recentrées avec les roues avants dans les coins. Le plancher est abaisser, les vitres sont en verres. Son comportement n'a rien avoir avec une autre RS1800, c'est un véritable KART, mais elle est très physique à conduire, le train avant a beaucoup de chasse, elle est très vive, moins prévenante." Ford a construit une ou deux voitures du même type pour Russel Brookes... ça nous fait donc VHK74S, VHK47S et TWC234R/GVX489T La valeur de VHK 47S doit maintenant tourner au environs des 170.000€ et est complétement restaurée et est restée dans son état d'origine, son propriétaire actuel est britannique et s'appelle Kevin Vaites ! A noter que le type d'élargisseurs s'appellent des "Monte Carlo". Bonne chance pour inclure la bête dans RBR!!! Et je vous souhaite beaucoup de plaisir à son volant Un fan d'escort! |
Auteur: | Flat-twin [ Mar 22 Nov 2011 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
Pensez pour les physiques à préparer les données techniques (si possible courbe couple/puissance en fonction du régime, ce serait le top du top, mais à défaut une courbe moteur similaire et les données puissance avec régime maxi, idem couple avec régime maxi). |
Auteur: | toto090369 [ Mer 23 Nov 2011 01:10 ] |
Sujet du message: | Re: WIP. FORD ESCORT RS MK2 MONTE CARLO BY JOAOBMX |
Données techniques de cette Monte carlo (données techniques trouvées ici :http://www.rallye-info.com/carmodel.asp?car=68 MODEL & EVO. (ACTIVITY) Escort (Mk2) RS1800 BDA "asphalt" (75-84) (1993 cc) BHP@ RPM TORQUE 272/8000 (NM)@ RPM LENGTH 237/6900 WIDTH HEIGHT WEIGHT 4058.1810.1300 (KG/BPM RATIO) 980 (3.6) TRANS. (W'BASE) RWD (2407) Quelques autres photos de ce qu'elles sont devenues http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet224004-4165.htm |
Page 1 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |