Re: [WIP] 309 gti par Seb88
oui , ça serait deja bien
, mes si on peut avoir mieux !
Pour le moteur de la 309 qui est équipé de pièces de 405 super tourisme , j'ai trouvé cela :
PEUGEOT 405 SUPERTOURISME EX USINE
Moteur 4 cyl. en ligne 16 soupapes - transversal avant
Cylindrée 1998 cm3
Puissance max. 280 ch. à 8500 tr/min
Transmission Aux roues avant
Boîte de vitesse Hewland 6 rapports - commande séquentielle
Châssis Coque autoporteuse acier (de série)
Suspension avant Pseudo McPherson triangulée
Suspension arrière Pseudo McPherson triangulée
Pneumatiques 19" (pneus Michelin - jantes Speedline)
Poids 975 kg (minimum règlementaire pour une traction)
Pour les caractéristique techniques de la 306 maxi
PEUGEOT 306 Maxi
MOTEUR Type XU10J4 RS
CYLINDREE 1998 cm3
ALSAGExCOURSE 86x86 mm
RAPPORT VOLUMETRIQUE 12:1
PUISSANCE 280 à 8800 tr/mn
COUPLE 255 Nm à 7000 tr/mn
DISTRIBUTION 2 ACT (courroie)
NOMBRE DE SOUPAPES 16
REFROIDISSEMENT Eau
ALIMENTATION Trompettes droites + 4 papillons
INJECTION Magnetti Marelli MR1
ALLUMAGE Statique Ccouplé injection
LUBRIFICATION Carter humide cloisonné
TRANSMISSION PEUGEOT 306 MAXI
MODE Traction
TYPE Boite séquentielle
EMBRAYAGE Tri disque carbone 150 mm
NB DE RAPPORTS 6 à crabots + M.AR
SUSPENSION PEUGEOT 306 MAXI
AVANT Pseudo Mc Pherson/Coupelle réglable
ARRIERE Bras tirés spécifiques mécasoudés
AMORTISSEURS AV/AR Peugeot Sport
BAD AV 19 mm
BAD AR 18 mm
BARRE DE TORSION - AR 22 mm
DIRECTION Crémaillère Assistée
FREINS PEUGEOT 306 MAXI
AVANT - DISQUE/ETRIER Ventillés - 355 m/fixe AP Racing 6 pistons
ARRIERE - DISQUE/ETRIER pleins fixe à deux pistons
FREIN A MAIN/ASSISTANCE Hydraulique - répartiteur à crans
PNEUMATIQUES PAUGEOT 306 MAXI
ROUES AV/AR 8jx18 Alu - Michelin N20- N00 - 20-65-18
DIMENSIONS PEUGEOT 306 MAXI
LONGUEUR NC
LARGEUR AV-AR 1826 mm
EMPATTEMENT 2604 mm
POIDS 1104 kg
Cela peut donner un ordre de conception sur le fameux Moteur de la 309 Evo de Raphael Michaud