Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 13:16


Règles du forum


ATTENTION :
Les modders des parties créations viennent poster et répondre sur leurs sujets. Veuillez ne pas les déranger en leur envoyant des messages privés ici ou sur d'autres forums : cela leur fait perdre du temps et encombre leurs messageries. Merci !
WARNING:
Modders party creations come post and respond to their subjects. Please do not bother sending them private messages here or on other forums: this makes them lose time and clutters their email. Thank you!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 BMW 325i E36 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 5 Nov 2009 21:06
Age: 47
Messages: 1385
Localisation: Olsztyn
Team: ZZ TOP, Metalica, Leny Krawitz
Pseudo Live: VERVA

Poland (pl)

Message Re: BMW 325i E36
Dernier message de la page précédente :
http://www.youtube.com/watch?v=NMA4BNrQ18M&feature=related - polisch driver "Virnik"  =D>
http://www.youtube.com/watch?v=-yqL2QXsyPw&feature=related - Walim  :-D


Dim 4 Déc 2011 13:34
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Sep 2011 22:35
Age: 51
Messages: 4
N° de pilote: 5057

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
sympa tes vidéos, mais c'est une e36 M3........ c'est pas tout à fait la même chose :D
Je suis en train de tester la voiture et premier constat on est très loin de la réalité quand même , je note les différences et j'essaie de synthétiser tout cela sur mon prochain post.
Séb


Dim 4 Déc 2011 19:02
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
KiarDon a écrit:
Car is based on (nearly) stock 325i wich have a own unofficial class called "Xtreme" here in Finland. Real car's in that class have nearly stock engine, only ECU tuned, intake air filter and exhaust system changed and engine power has to be limited to maximum of 200bhp. Gearbox is stock. Differential ratio has been changed to shorter and it has stock 25% differential lock. So because of that the gears (especially 1.) are very short and loose differential lock is a one thing that makes car easier to drive.

And one of the reason's why I did'nt make 325i car more powerfull and "high-tech" rally car was that E36 M3 is also WIP and it will be "THE Monster BMW" with about 350bhp and 400nm of power.


Petite traduction si jamais tu n'as pas vu ou pas compris ou pour tous ceux qui auraient loupé le truc :D

La voiture est basée (presque) sur la 325i de série qui a une classe non officielle appelée "Xtreme" ici en Finlande. Les vraies voitures dans cette classe ont quasiment le moteur d'origine, seuls l'ECU est modifié, le filtre à air et l'échappement changés, et la puissance ne doit pas excéder 200 cv. La boîte de vitesse est de série. Le rapport de pont est raccourci mais conserve le blocage d'origine à 25%. Du coup à cause de ça les rapports (surtout la 1) sont très courts et le rapport de différentiel assez lâche fait que la voiture est assez facile à conduire.

Une autre raison qui font que je n'ai pas fait de version plus puissante et plus "high-tech" c'est que la M3 E36 est aussi en préparation et qu'elle sera donc "le monstre BMW" avec environ 350 cv et 400 Nm.

ImageImage
Manager à la retraite !


Dim 4 Déc 2011 20:13
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Sep 2011 22:35
Age: 51
Messages: 4
N° de pilote: 5057

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
Bon alors je vais essayer de pas faire trop long:
1 le moteur:
-la monté en régime (voiture au neutre) est beaucoup trop rapide, il ne faut pas oublier que dessus est monté un volant moteur double masse (qui pèse juste 12kg sans le mécanisme d'embrayage !!!) autant dire que çà met un peu de temps à monter et encore un peu plus de temps à descendre. Et pour avoir essayé une 325 avec un volant moteur allégé (5 kg), les montées sont quand même bien moins rapides.
-avec la moindre puce (toutes autorisées en rallye) la rupture est plutôt à 7000trs/mn.
-la voiture de simulation paraît surpuissante sur les premiers rapports et plutôt anémique en 5 alors qu'avec un rapport de 1 à la boite sur la 5ième, la vraie est plutôt enclin à accélérer encore et encore sur ce dernier rapport.
-pour le bruit, c'est quand même pas çà. Voici un lien pour entendre le vrai bruit, j'ai mis un intermédiaire inox eresa pour virer le catalytique (c'est ce qui donne ce bruit métallique) mais le bruit avec l'intermédiaire d'origine vide est très similaire:
http://www.dailymotion.com/video/xmh7da_rallye-d-envermeu-2011-es6-equipage-pisak-dallemag-ebmw-325i_sport#rel-page-under-3


2 le comportement (c'est là que le bas blesse le plus)
-il n'y a aucun bloquage de pont sur la voiture de simu au rétrogradage alors que c'est vraiment un point caractéristique de la voiture et globalement de toutes les propulsions (retrograder en vrai sur un virage en appuie est quelque chose de très...... comment dire, çà agit directement sur votre rythme cardiaque!!). Pour y avoir joué un peu, je trouve que ce paramètre est très bien restitué sur les propulsions dans rfactor (la m3 e30 notamment et la porche 911).
-la voiture de simu a l'arrière qui est très nerveux. La vraie à le train arrière qui est beaucoup plus vissé au sol (heureusement). Globalement, la vraie est plutôt sous vireuse en entrée de virage (sauf si l'on utilise le retrogradage et le blocage de pont) et elle est plutôt légèrement survireuse à l'accélération (mais attention tout de même des fois l'arrière à tendance à pousser l'avant). Dans le jeu c'est plutôt l'inverse et donc assez éloigné de la réalité.
-la qualité principal de la voiture est sont empattement long qui fait qu'elle est exceptionnelle dans toutes les portions rapides (gros appuies à vitesse élevée) ce qui n'apparait pas du tout dans la voiture de simu (nos meilleurs résultats sont intervenus sur des rallyes plutôt typé rapide). Dans les rallyes sinueux, la vraie est à l'agonie (elle ne tourne pas, relance difficilement par rapport aux N3 et N2 modernes).......Dans le paddock, on l'appelle aimablement la baignoire !!!!
-pour la vraie, le frein à main est .... inexistant (frein à tambour à l'intérieur des disques)

3 les réglages
-différenciel : je n'ai pas compris le réglage de différenciel avant ? mis en Nm alors que le seul réglage possible sur la voiture est le tarage du différenciel du pont arrière qui peut aller de 20% à 80%. (mais là c'est surement moi qui ne comprend pas tout au principe des réglages dans RBR).
-suspension : la vraie dispose d'un angle de chasse de plus de 8° alors que RBR affiche quasiment 0° (on utilise les coupelles d'amortisseur des M3 qui décalent l'amortisseur vers l'arrière de la voiture pour augmenter la chasse).
-le réglage globale de la vraie est assez compliqué, on ne peut jouer que sur les biellettes de directions pour régler le parallélisme et en ajoutant des rondelles on peut jouer sur le carrossage (mais on est vite limité car les pneus viennent frotter sur les amortisseurs, d'où l'utilisation d'élargisseur de voie). A l'arrière seul le parallélisme est réglable (il y a bien un excentrique pour jouer un peu sur le carrossage mais c'est pas exceptionnel).
-Delage m'a donné ces réglages pour la mienne : à l'avant pince de 2°, carrossage le plus possible (2° pour moi) et chasse le plus possible (8° pour la mienne). a l'arrière comme pour toutes les propulsions un peu de pince (histoire que la voiture de parte pas dans tous les sens dès que l'on accélére). On arrive pas à ces réglages avec ce que propose le menu dans RBR.

4 Conclusion
-globalement la forme de la voiture est sympa, le tableau de bord n'est pas celui que l'on peut trouver en france mais bon. J'ai donné ma fiche d'homologation avec toutes les caractéristiques à
mrhorsepower  ainsi que la feuille de géométrie. Ca serait sympa d'arriver à retranscrire le comportement de la vraie voiture (je pourrais m'entrainner comme un fou et devenir ainsi champion du monde ;-) !!!). En tout cas chapeau et félicitation pour le travail réalisé. Même si je n'ai mis ici que les choses qui n'allait pas (et ce n'est que mon avis) l'ensemble et le travail est exceptionnel.


Dim 4 Déc 2011 20:22
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 8 Fév 2010 22:08
Messages: 5
Localisation: Kerava
N° de pilote: 4450

Finland (fi)

Message Re: BMW 325i E36
Image

M3 model is still under construction....


Dim 4 Déc 2011 20:26
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
Merci pour les infos pisak, par contre il faut penser à 2 choses : d'une la voiture est très différente de celle que tu connais, cf mon message juste avant qui explique pas mal de choses par rapport à ton ressenti (même s'il y en a sûrement des perfectibles je suis d'accord), et de 2 RBR n'est pas prévu pour les propulsions, on a donc une traction dont le train avant est mis derrière et vice versa.
Si tu as pu utiliser le frein à main c'est que tu t'es planté dans l'installation des physiques de l'auto car avec ce système, le frein à main se retrouve sur les roues avant de la BMW virtuelle, le rendant donc impossible à utiliser comme il se doit ;)

ImageImage
Manager à la retraite !


Dim 4 Déc 2011 21:33
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Sep 2011 22:35
Age: 51
Messages: 4
N° de pilote: 5057

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
non pas de soucis pour l'instal, je n'ai pas utilisé les freins à mains, c'est d'ailleurs ce que j'explique sur le post (mais c'est vraie qu'il manque un mot) je voulais dire comme sur la vraie, le frein à main est inexistant. Sinon la config de la voiture est sensée ce rapprocher fortement de la mienne, (puce et ligne d'échappement, pour le filtre à air, çà c'est du folklore), mais le ressenti est très différent malheureusement (surtout au niveau du bloquage de pont comme je l'ai dis précédemment et le train arrière qui ne veut pas rester en place sur la simu).
A plus
Séb


Dim 4 Déc 2011 21:55
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
J'ai pas eu cette sensation de train arrière baladeur justement contrairement aux autres propulsions de RBR. C'est pour ça que ça me paraît bizarre mais je veux bien te croire quand même :D

ImageImage
Manager à la retraite !


Dim 4 Déc 2011 23:07
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 4 Oct 2010 02:33
Messages: 3
Team: pirates arrrrr

Austria (at)

Message Re: BMW 325i E36
really nice car, like it a lot
can u tell us the ingame performance data of this car ?
weight, power,...

is there a real sound for this car ?
a setup for pribram2 stages would be nice


Sam 10 Déc 2011 09:22
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 8 Fév 2010 22:08
Messages: 5
Localisation: Kerava
N° de pilote: 4450

Finland (fi)

Message Re: BMW 325i E36
Minimum car weight: 1250kg
roughly 200-230 hp and 280 nm
Group-F in Finland (Xtreme Race),
otherwise I guess more or less a standard car.
I have not done any audio file, but if someone wants to, let him do so.


Ven 16 Déc 2011 22:39
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 4 Oct 2010 02:33
Messages: 3
Team: pirates arrrrr

Austria (at)

Message Re: BMW 325i E36
how to add a new car in rsrbr ?? id like to drive the bmw on tarmac australia stages


Dim 15 Jan 2012 18:56
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
When the car is ready, it will be in RSRBR ;)

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 16 Jan 2012 00:25
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 14 Jan 2010 22:43
Age: 34
Messages: 56
Localisation: Oulu

Finland (fi)

Message Re: BMW 325i E36
Car is actually ready now and can be added to next RSRBR update. Only requirement from me is that physics must not be modified by anybody when adding to RSRBR (because that have somehow happened with Corolla and Starlet when last RSRBR update released. By the way: Flat-Twin have you figured it out? I sent you a message about that before)

And some preview of BMW: http://www.youtube.com/watch?v=Jc0WQscrRoA ;) (I used equalized MG Metro 6r4 sound :D)


Mar 14 Fév 2012 01:58
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 11 Juil 2010 16:28
Messages: 193

Portugal (pt)

Message Re: BMW 325i E36
Kiardon, can you put a single link download for it please?

And BTW, what's the track on the onboard part of the film???


Mar 14 Fév 2012 04:47
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: BMW 325i E36
KiarDon a écrit:
By the way: Flat-Twin have you figured it out? I sent you a message about that before)


I had a lack of motivation and time to figure it out but i'm still on my way. One more person to contact and have the final story. I'll explain when I have everything in my hands ;)

ImageImage
Manager à la retraite !


Mar 14 Fév 2012 14:49
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 14 Jan 2010 22:43
Age: 34
Messages: 56
Localisation: Oulu

Finland (fi)

Message Re: BMW 325i E36
Bino Santos a écrit:
Kiardon, can you put a single link download for it please?

And BTW, what's the track on the onboard part of the film???


grawedigger will put download link when he wants.  8-)

Stage is Markim (v.1.1): viewtopic.php?f=53&t=9610&p=293257&hilit=markim#p293257


Mar 14 Fév 2012 18:19
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com