Re: RBR --- Peugeot 307 WRC --- Model Avio y model Atiwrc
Mon 12 Sep 2016 18:40 here Maximum a écrit:
Its Atiwrc who did this car. He might still have the zmodeler file (.zmod) to finish it. I will not finish it because i have to much to do for now sorry
I undestand you!!! But it's a pity
.
Ati, please, do it!!!
>> Fusion automatique -- Tue 13 Sep 2016 10:23 -- Automatic merge <<>> Fusion automatique -- Tue 13 Sep 2016 10:24 -- Automatic merge <<Version compétition[modifier | modifier le code]
307 WRC[modifier | modifier le code]
Peugeot 307 WRC6
Ss9 gronholm.jpg
Constructeur Drapeau : France Peugeot
Classe A8
Années de présence en rallye 2004 - 2005
Châssis Peugeot 307 CC
Numéro d'homologation A 5665
Carrosserie 2 portes
Moteur(s) 1 998 cm3 580 Nm à 3 500 tr/min
Puissance 340 ch
Boîte de vitesses 5 vitesses de type séquentielle
Transmission Intégrale
Pneumatiques Pirelli (2005)
Michelin (2004)
Longueur 4 344 mm
Largeur 1 770 mm
Hauteur 1,370 mm
Poids 1 230 kg
Prédécesseur Peugeot 206 WRC
Successeur Peugeot 207 S2000
La Peugeot 307 WRC est une automobile conçue par le constructeur Peugeot pour participer aux compétitions automobiles, en particulier les rallyes. La 307 WRC remplace la Peugeot 206 WRC à partir de 2004. Pour réaliser cette dernière, les ingénieurs de Peugeot Sport ont pris comme base une Peugeot 307 CC, en prenant soin de condamner le toit escamotable (Peugeot Sport est la seule équipe à oser prendre comme base un coupé cabriolet). La 307 WRC développe 340ch avec sa bride de 34 mm imposée par la FIA. Elle a remporté 3 rallyes pendant sa carrière officielle en Championnat du monde des rallyes de 2004 à 2005. Elle a été remplacée par la Peugeot 207 S2000.
Championnat de France des rallyes[modifier | modifier le code]
En championnat de France, il y avait plusieurs 307 WRC comme la 307 du team Combronde utilisé par David Salanon (toute la saison 2007 et au rallye Lyon-Charbonnières 2008) et ensuite par Alexandre Bengué au rallye du Limousin 2008.
Il y avait aussi la 307 du team Cuoq, piloté par Jean-Marie Cuoq (toute la saison 2007) et loué a Beaubelique pour le rallye du limousin 2008. Celle du team Bozian Racing était utilisé par Patrick Henry (toute la saison 2007 et pour le rallye Alsace-Vosges 2008) et Jérôme Grosset-Janin pour le rallye du Limousin 2008. Elle était également utilisés par Dany Snobeck en 2008.
En 2012, Stéphane Sarrazin remporta le Rallye du Limousin et le Rallye du Mont-Blanc en championnat de France avec la 307 WRC. Au Critérium des Cévennes, le belge Freddy Loix pilota la 307 de Stéphane Sarrazin. Il était 2e et en lutte pour la victoire avant d'abandonner le dernier jour à cause d'un problème technique. Il abandonna encore au Rallye du Var mais remporta le Rallye van Staden à son volant.
>> Fusion automatique -- Tue 13 Sep 2016 10:25 -- Automatic merge <<307 in rallying[edit]
Marcus Grönholm driving his 307 WRC at the 2004 Monte Carlo Rally.
The Peugeot 307 WRC, a World Rally Car based on the 307 CC, replaced the multiple manufacturers' and drivers' championship-winning 206 WRC in the World Rally Championship for the 2004 season. The vehicle, nicknamed "The Flying Frog" and "The Whale", was plagued by transmission problems and only began to come into its element in competition towards the end of its factory-supported participation in the WRC. It has three WRC victories to its name, but saw its competition life cut short at the end of 2005 by PSA's decision to withdraw both Citroën and Peugeot from top-level rallying. It topped the podium in the series on the 2004 and 2005 Neste Rally Finland as well as in the 2005 Rally Japan. All the victories were at the hands of double world drivers' champion Marcus Grönholm. A private undertaking by seasoned Peugeot preparatory firm Bozian Racing, dubbed OMV Peugeot Norway World Rally Team, largely assumed responsibility for the running of WRC-spec 307s for the following 2006 season. Manfred Stohl and Henning Solberg were named as the driving personnel, with Stohl placing fourth in the overall drivers' standings.
The 307 WRC will be remembered for the accident that befell WRC competitors Markko Märtin and Michael Park on September 18, 2005, which resulted in co-driver Park's death. On stage 15 of Wales Rally GB, Märtin lost control of his 307 WRC and collided with a tree, killing Park instantly. This was the first fatality in a WRC event since 1993.
The Peugeot 307 has also been raced in the World Touring Car Championship, the British Touring Car Championship, Stock Car Brasil, TC2000 and the Danish Touring Car Championship.
WRC Victories[edit]
No.
Event
Season
Driver
Co-driver
1 Finland 54th Neste Rally Finland 2004 Finland Marcus Grönholm Finland Timo Rautiainen
2 Finland 55th Neste Rally Finland 2005 Finland Marcus Grönholm Finland Timo Rautiainen
3 Japan 2nd Rally Japan 2005 Finland Marcus Grönholm Finland Timo Rautiainen
>> Fusion automatique -- Tue 13 Sep 2016 10:30 -- Automatic merge <<RALLY FINLAND 2004
RALLY FINLAND 2005
RALLY JAPAN 2005
>> Fusion automatique -- Tue 13 Sep 2016 10:35 -- Automatic merge <<>> Fusion automatique -- Tue 13 Sep 2016 11:08 -- Automatic merge <<