Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 11:03


Règles du forum


ATTENTION :
Les modders des parties créations viennent poster et répondre sur leurs sujets. Veuillez ne pas les déranger en leur envoyant des messages privés ici ou sur d'autres forums : cela leur fait perdre du temps et encombre leurs messageries. Merci !
WARNING:
Modders party creations come post and respond to their subjects. Please do not bother sending them private messages here or on other forums: this makes them lose time and clutters their email. Thank you!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
 [WIP] BMW M3 E30 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Dernier message de la page précédente :
Tout ce qui concerne les trains roulants et inversé, donc pneus et géométries de suspension, et barres anti-roulis, et freinage et tout ça. Le pincement n'est pas inversé (les trains ne sont pas pivotés de 180°, ils ont juste leur position longitudinale qui est inversée). Si le pincement est positif, comme son nom l'indique ça veut dire que c'est du pincement. Quand il est négatif c'est de l'ouverture (en tout cas je l'ai toujours compris comme ça, mais c'est à vérifier).
Pour le reste (en particulier les largeurs de voies), normalement ça devrait être correct, Kiardon a passé assez de temps dessus avec des données réelles pour que ce soit bon il me semble (cela dit je t'avoue que je n'ai pas vérifié plus que ça).

L'assiette c'est une question de réglage de la 3D, ça doit pouvoir se changer un peu, mais c'est aussi pour que le comportement soit plus proche de la réalité que c'est réglé comme ça (c'est aussi pour ça qu'il faudrait que j'adapte le modèle 3D en conséquence pour ne pas avoir cette impression qu'elle a le cul trop bas).

Bon je file j'ai apéro, mais si t'as d'autres questions n'hésite pas, et je répondrai plus en détail ce soir.

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 15 Avr 2013 19:06
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Sur RBR, je précise : dans l'esprit de la conception des créateurs du Richard Burns Rally .  :P

la valeur de "pincement" c'est le nom invariable de référence, que çà ouvre, ou que çà ferme . :

valeur - (moins) =  fermeture : les roues convergent vers l'avant du train .
valeur + (plus) =  ouverture : les roues convergent vers l'arrière du train .

Après, dans la vie réelle, les mécanos se démerdent, il y a encore plusieurs écoles et çà diverge parfois malgré plusieurs siècles de mécanique des trains roulants et des tentatives de normalisations .
Comme par exemple la différence entre ceux qui s'expriment en distance (mm ou inch) différentielle entre la mesure de l'axe du pneu à sa partie AR par rapport à la partie AV, comme sur l'image dessous, alors que la mesure par l'angle créé par les 2 pneus dans leur axe global a tendance à être la plus usitée .
Malgré tout, il existe des (rares  :D ) tables de correspondance  ](*,)

Image

Disons que ton approche est la plus répandue, mais pas universelle !  :DDD

Mais c'est pour çà que je pose la question en regard de la Béhême, qui a donc de la valeur "positive", donc "ouverture" pour un train avant (puisqu'on est inversé) de propulsion, ce qui m'interpelle ....  :GGG  :GGG  :GGG


Lun 15 Avr 2013 19:32
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Bon déjà première chose que j'apprends, depuis 6 ans je règle mon pincement et mon ouverture à l'envers ](*,) Con de moi (je viens d'aller vérifier que tu avais bien raison sur ce point :D ). Ca peut expliquer pourquoi ça marchait pas comme j'imaginais... Bref passons :D

Alors effectivement ça peut paraître étonnant, ceci dit je n'ai pas touché aux réglages depuis longtemps sur les propulsions de Kiardon, mais la dernière fois que j'ai regardé une propulsion les valeurs lues n'étaient pas forcément complètement cohérentes avec la réalité de la géométrie dans le jeu. Il me semble cependant que de ce côté là Kiardon avait bossé aussi pour que ce ne soit pas le cas et que les valeurs lues dans les setups dans le jeu soient bien cohérente avec ce qui se passe quand on lance la spéciale.
Donc effectivement c'est possible que le réglage soit vrai (qu'il y ait bien de l'ouverture), et je pense que c'est le cas (même si en réalité on aurait sûrement plutôt tendance à mettre du pincement sur le train avant d'une propulsion.
Ton analyse est juste.

Sinon pour le reste des réglages je pense que t'as pigé le truc ?

Pour en revenir à la hauteur de caisse, je pense aussi que les valeurs lues dans les setups doivent être correctes (j'ai pas vérifié, mais il y a des chances pour que tu lises bien une valeur plus basse derrière que devant, soit sur la partie avant des setups). Je me souviens qu'à l'époque j'avais pas tellement discuté de ça avec Kiardon car à part visuellement ça ne gênait pas au pilotage (ça ne tape pas tout le temps à l'arrière), mais j'avais parlé du réglage de carrossage et il me semble qu'il avait dit que si on laissait plus de liberté on s'éloignait du comportement réelle de l'auto. Je ne peux qu'être d'accord pour la groupe H car je n'ai pas de référence, mais pour la groupe A je ne suis toujours pas d'accord et je pense toujours qu'on aurait dû libérer un peu plus les valeurs de carrossage du train arrière de façon à mieux limiter la glisse, car même si la M3 groupe A glisse (en vrai), elle ne glisse pas autant en relance ou en virages rapides (ça ne se joue pas à grand chose d'après les vidéos que je connais, mais quand même un peu).

Bref, de toute façon on ne peut pas toucher aux physiques sans son accord et sur le point de la hauteur de caisse faut voir si c'est vraiment gênant/pénalisant à l'usage, en dehors du simple point de vue visuel (qui effectivement n'est pas super, que ce soit la M3 ou la MK2 d'ailleurs) ?

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 15 Avr 2013 22:12
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
N'oublies pas que sur une propulsion, sous l'effet de la poussée du train arrière, les roues du train avant ont tendance à s'écarter (ouverture naturelle) de par leur inertie, et de la résistance due au frottement sur la surface de roulage et de leur angle de carrossage .
D'où préréglage indispensable : valeur donnée au pincement = fermeture (de l'angle  :D ) pour tendre plus ou moins vers une valeur zéro et garder ainsi les roues à peu près parallèles .

Ce qui devient le contraire (pincement naturel) avec une "traction", où les 2 roues avant devenues motrices subissent l'action de l'effort moteur (couple), et devant entraîner le chassis (et le reste de la voiture  :D ) vont avoir tendance à converger vers l'avant et ce de plus en plus en fonction du couple moteur appliqué à la roue, et du type de la surface de roulage .
D'où préréglage indispensable :  valeur donnée au pincement = ouverture (de l'angle  :D ) .

:D/

Simple ! isn't ....  :PPP



Quand à la hauteur de caisse, du moins, "la garde au sol" puisque la traduction chez SCI Games a fait que c'est ce terme qui apparait ..... je te mets une vidéo, où à 1'40" et après on aperçoit bien l'assiette  "positive" de la voiture à l'arrêt, bon, c'est une evo II .... mais la 1° version a aussi une assiette "positive" .


 


Bien sûr, en roulant la hauteur de caisse varie tant dans le sens longitudinal (accélérations & décélérations) que latéral (virages & courbes) et en pleine accélération, on voit bien sûr la Béhême avec une assiette négative, telle qu'elle est en réglage dans le setup par défaut de RSRBR, et au relâché ou au freinage, çà s'inverse normalement .
Je trouve que la différence avant / arrière est trop importante, que ce soit en tarmac ou en gravel .  =;
Mais surtout, dans RSRBR, elle est inverse de la logique réelle, et de mémoire je n'ai pas encore vu de voitures de compétition avec une assiette négative à l'arrêt .  :shock:

A noter encore un élément important pour bien comprendre ce qui est réglé dans les setups RBR :  :GGG

Dans les setups de RBR, on nous parle de "garde au sol" et là, il y a erreur de traduction .
Dans le RBR Anglais, il est question de "ride height" et dans la version Française de "garde au sol" .

ride height = hauteur de caisse  &  ground clearance = garde au sol .

Et ce sont 2 choses bien distinctes, la garde au sol étant la distance entre le sol et l'élément le plus bas de la voiture (pont arrière, pivots, etc) et n'est pas liée à une variation de cote durant la conduite, alors que la hauteur de caisse est une notion qui intervient pour la tenue de route, le grip et la stabilité et qui varie selon les forces qui lui sont appliquées .  8-)
(Car height: the height of the car from the ground affects the grip on the road and the stability of the car)  ;-)


Mar 16 Avr 2013 05:03
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Mar 16 Avr 2013 04:03 ici  OuRaL a écrit:
N'oublies pas que sur une propulsion, sous l'effet de la poussée du train arrière, les roues du train avant ont tendance à s'écarter (ouverture naturelle) de par leur inertie, et de la résistance due au frottement sur la surface de roulage et de leur angle de carrossage .
D'où préréglage indispensable : valeur donnée au pincement = fermeture (de l'angle  :D ) pour tendre plus ou moins vers une valeur zéro et garder ainsi les roues à peu près parallèles .

Ce qui devient le contraire (pincement naturel) avec une "traction", où les 2 roues avant devenues motrices subissent l'action de l'effort moteur (couple), et devant entraîner le chassis (et le reste de la voiture  :D ) vont avoir tendance à converger vers l'avant et ce de plus en plus en fonction du couple moteur appliqué à la roue, et du type de la surface de roulage .
D'où préréglage indispensable :  valeur donnée au pincement = ouverture (de l'angle  :D ) .


Ça je connais bien, je l'ai suffisamment étudié et démontré pendant mon bac :D

Pour le reste on est d'accord, t'as juste redis différemment ce que j'avais dit pour te signifier que j'étais d'accord avec toi. Donc pas la peine de le dire une 2e fois, on va tourner en rond :D J'avoue j'ai peut-être pas été très clair dans mon raisonnement mais au final je suis d'accord quand même avec ce que tu dis ;)

Pour la différence entre la garde au sol et la hauteur de caisse, je ne suis pas tout à fait d'accord, d'autant que dans tes exemples, tu sites des éléments qui sont mobiles par rapport à la caisse (tout ce qu'on appelle éléments suspendus, les fusées et points de pivot sur les triangles de suspension en faisant partie au même titre que les roues), et d'autres qui ne le sont pas (le pont arrière par exemple).
Du coup tous les éléments suspendus ont une cote fixe par rapport à la route (sauf la base des triangles puisqu'eux pivotent par rapport à la caisse autour de cette base), sauf si le pneu est à plat mais ça compte pas. Les autres ont une cote qui varie selon le réglage initial de suspension et les forces dynamiques qui sont appliquées à la voiture quand elle roule.
Pour moi (et là ça ne concerne que mon avis et rien à voir avec le jeu), la hauteur de caisse ou la garde au sol sont des synonymes (à part peut-être l'endroit où c'est mesuré, l'un étant mesuré au point le plus bas de la carrosserie, et l'autre au milieu de la voiture). Pour le jeu je ne sais pas exactement ce qui est mesuré mais ce qui est sûr c'est que la hauteur de caisse varie en fonction des réglages de suspension, ce qui dans ma tête est vrai aussi pour la hauteur de caisse.

Concernant l'assiette de la voiture, même si je suis d'accord que ce n'est pas logique qu'elle soit négative dans le jeu, la comparer à la voiture de série n'est pas une bonne idée pour autant car tu sais très bien qu'entre les réglages d'une voiture de série et sa version rallye (d'autant plus en groupe A), il y a un monde ;)

ImageImage
Manager à la retraite !


Mer 17 Avr 2013 18:35
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
;-)


Mer 17 Avr 2013 18:47
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 5 Nov 2009 21:06
Age: 47
Messages: 1385
Localisation: Olsztyn
Team: ZZ TOP, Metalica, Leny Krawitz
Pseudo Live: VERVA

Poland (pl)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
http://1.bp.blogspot.com/_9UDz8Dgv1pg/S22R0SQEU4I/AAAAAAAALd4/PNNbTSfFjQU/s400/E30-rally+(42).jpg
http://www.allsportauto.com/photoautre/bmw/e30/325/bmw_325_e30_rally_01_sb.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/681763/TRC1563.jpg
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/73/IMG_0006.JPG
http://3.bp.blogspot.com/_wBLaoEDJT7Y/S99Re1cm4GI/AAAAAAAAALA/inZwREIBh_I/s1600/0466.jpeg
http://farm8.staticflickr.com/7096/7293730312_22df0961fe_z.jpg
http://pcdn.500px.net/21412513/784249ce9f514b7dc4133f15eb61f6b136f42ffc/4.jpg
http://farm6.staticflickr.com/5093/5516699759_68c9e31778_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8388/8547594577_689897088a_n.jpg
http://media.voiture-miniature.com/images_miniatures/152077.jpg
http://autopixx.de/bilder/1lgsXVOX/bmw-m3-rally-car.jpg
http://www.finecars.cc/typo3temp/GB/32e4f315d3.jpg - extralight meybe update model for this  ;-)
http://www.flymodelcars.com/shop/f10302.jpg
http://www.corbisimages.com/images/Corbis-42-24596846.jpg?size=67&uid=c2675f36-ade2-4b17-ab94-e982458c0d58 - extralight
http://www.corbisimages.com/images/Corbis-42-24596915.jpg?size=67&uid=918ae0a8-fd4a-47ee-98b6-b67f889409ef
http://www.flymodelcars.com/shop/99071.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7260/7577711792_4abda2a35a_n.jpg

Beatyfo model BMW E30 for GRID 2  ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=UCoZusKR-Ds
http://www.youtube.com/watch?v=4o2btN33NKM


Sam 10 Aoû 2013 15:14
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 12 Oct 2011 16:42
Messages: 38

Finland (fi)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Hello!

I am making skin to this BMW M3 v2 (Vatanens 1000 Lakes Rally 1988, to be exact).

BUT

The problem is, that car doesn't get any mud on the skin while driving, or scrape while driving in trees (as I normally do).
Can it be fixed by any trick (modifying BMW_M3.ini perhaps)?

Would be really nice if this car would act as it should :)


Dim 17 Nov 2013 19:06
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
It should have the scrape and dirt maps. The problem is that i don't have my computer available for the moment so I can't troubleshout the problem.

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 25 Nov 2013 19:01
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 12 Oct 2011 16:42
Messages: 38

Finland (fi)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Mon 25 Nov 2013 19:01 here  Flat-twin a écrit:
It should have the scrape and dirt maps. The problem is that i don't have my computer available for the moment so I can't troubleshout the problem.


Yes, it does have. But I wasn't able to get them working with original skin or with my custom skin either. Mud map I downloaded from mrhorsepower's post, customized bit and it works fine. But scrape still doesn't work.
Here's link to that skin: http://vauhtimurot.blogspot.fi/2013/11/vauhdikkaat-skinit.html


Jeu 28 Nov 2013 17:32
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 26 Jan 2013 14:55
Messages: 6

Poland (pl)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Hello! I think I should post my question here, please move it somewhere else if needed.
Now to the question:
I just run RBR CZ plugin to check NGP cars that are not supported on RSRBR yet, and I have noticed they are using an updated BMW E30 M3 model. It is also described as "model by Flat-Twin", so I have to ask- is RSRBR going to replace currently used outdated model with a new one? I mean just look at this interior:
https://www.youtube.com/watch?v=azOgrJ3xiwk
Thanks!


Ven 3 Avr 2015 18:23
Profil Envoyer un e-mail
Moders Voitures
Pilote novice
Moders Voitures


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 29 Mai 2009 08:30
Messages: 296

Hungary (hu)

Message Re: [WIP] BMW M3 E30
Fri 3 Apr 2015 17:23 here  samekyo1 a écrit:
Hello! I think I should post my question here, please move it somewhere else if needed.
Now to the question:
I just run RBR CZ plugin to check NGP cars that are not supported on RSRBR yet, and I have noticed they are using an updated BMW E30 M3 model. It is also described as "model by Flat-Twin", so I have to ask- is RSRBR going to replace currently used outdated model with a new one? I mean just look at this interior:
https://www.youtube.com/watch?v=azOgrJ3xiwk
Thanks!

No, this is my beta car. And the describe is good here: http://rbr.onlineracing.cz/index.php?act=download&cat=1216


Dim 12 Avr 2015 13:02
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com