It is currently Wed 26 Jun 2019 22:01


Forum rules


Sur ce forum tous vos trucs et astuces pour améliorer votre PC ou votre jeu.
Pour chaque truc ou astuce : un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet.
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


On this forum all your tips and tricks to improve your PC or game.
For every tip or trick: one post. If you create a post, be accurate in the topic title.
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
 [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA... 
Author Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Thu 1 Apr 2010 07:28
Age: 42
Posts: 14
Pilote number: 425

France (fr)

Post [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai testé pendant des années la dll enbseries sur mes différents simulateurs et notamment rsrbr/rbr.

Quelque soit le simulateur j'ai toujours eu le même problème : flou, couleurs fluo , etc...

Depuis peu une alternative pour les cartes nvidia que je trouve très prometteuse existe: l'injection fxaa.

Le principe est assez similaire à enb :une dll directx9 à mettre à la racine du jeu et une activation/désactivation par une touche.

J'ai mis une archive après seulement 10 minutes de test (autrement dit la marge est énorme - j'espère). L'idée étant d'avoir une image plus nette et moins de flou  + une petite couche HDR pour plus de lumière. Je n'ai pas coché la partie retouche de couleures.

Pour ceux qui veulent tester et savent ce qu'il font:
- télécharger l'archive  ici
- décompresser à la racine de votre rbr (personnellement j'ai un rbr de test pour ce genre de chose)
- lancer le jeu (les effets sont activés par défaut, la touche "pause" permet d'activer/désactiver)

Il y a un fichier FXAA_Tool.exe qui permet de changer beaucoup de paramètres avec une interface graphique !!!

je suis en cours de test mais je trouve le résultat assez intéressant et je n'ai pas eu d'effet négatif sur la neige par exemple. A voir si c'est sans bug, etc....

Liens :
fxaa-pp-inject
fxaa

je ferais quelques captures d'écran cet après midi.

o|:)

edit: ajout de deux screenshoots :
edit2: bon c'est subtile en compressé jpeg mais plus flagrant à l'écran.

fxaa-tool:
Image

effets on:
Image

effets off:
Image


Last edited by clag on Sun 5 Feb 2012 15:23, edited 7 times in total.



Sun 5 Feb 2012 14:25
Profile E-mail WWW
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 48
Posts: 22782
Location: Rodez
Pilote number: 1048
Nickname Live: fifou

France (fr)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
La touche pause ne risque t'elle pas de faire doublon avec sa fonction dans RBR ?

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sun 5 Feb 2012 14:25
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Thu 1 Apr 2010 07:28
Age: 42
Posts: 14
Pilote number: 425

France (fr)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
fifou,

Pour le moment c'est que du test, d’où l'idée dans un premier temps d'être prudent et de ne PAS le tester sur son installation qui sert pour les championnats.

Je n'ai pas regardé si on peut changer la touche.


Sun 5 Feb 2012 14:27
Profile E-mail WWW
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 48
Posts: 22782
Location: Rodez
Pilote number: 1048
Nickname Live: fifou

France (fr)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
Moi je ne teste rien. J'attends que les autres le fasse  :DDD

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sun 5 Feb 2012 14:31
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

User avatar

Joined:
Wed 5 Aug 2009 11:59
Age: 37
Posts: 1118
Location: Veynes
Pilote number: 11
Nickname Live: Cali

France (fr)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
soucis avec le d3d9.dll ca met une erreur


Sun 5 Feb 2012 15:13
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Thu 1 Apr 2010 07:28
Age: 42
Posts: 14
Pilote number: 425

France (fr)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
il y a surement pas mal de prérequis à déterminer.

Pour ma part je n'arrive pas pour le moment à faire marcher cette dll en proxy avec softth pour le triple écrans.

Sinon le résultat me plait vraiment avec entre autres une netteté accru sur ma configuration (aspérité de la route, arbres etc..) et une luminosité bien sympathique (chacun ses gouts la ...) . Ce n'est que la début des tests ceci dit.

quelques screen sous RSRBR 2012 cette fois avec hdr, sharpen,bloom, antialiasing,technicolor, activés.
on
Image


off
Image


Sun 5 Feb 2012 18:45
Profile E-mail WWW
Moders Voitures
Pilote professionnel
Moders Voitures
Moders SpécialesMembre de l'association

User avatar

Joined:
Mon 15 Jun 2009 08:21
Age: 35
Posts: 1762
Pilote number: 88
Nickname Live: DMRally74

France (fr)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
C'est vraiment bien se truc , bien mieux que le simple HDR , voila pour l'instant mes réglages , mais faut encore que je test d'autre truc :)

SANS


AVEC


AVEC + EFFET HQ

https://dm3drbrevolution.blogspot.fr


Sat 11 Feb 2012 13:01
Profile E-mail WWW
Pilote
Pilote

User avatar

Joined:
Mon 22 Jun 2009 20:09
Age: 42
Posts: 436
Location: CLERMONT FERRAND
Pilote number: 876

France (fr)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
ouaip ça a l'air pas mal, rbr prend un petit coup de jeune.
Quand ce sera au point, ce serait pas mal de le mettre dans un update ou dans une nouvelle génération de rsrbr. ;-)

Image

http://www.maison-a-vendre-cote-vermeille.com/


Sat 11 Feb 2012 15:27
Profile E-mail WWW
Jeune conducteur
Jeune conducteur

User avatar

Joined:
Fri 26 Oct 2012 10:46
Posts: 2
Pilote number: 6079
Nickname Live: subzerro

Slovakia (sk)

Post Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
Hi all. When you run the FXAA TOOL so I can not run the game. I just jumped on a black screen and nothing happens. please help. Now to me it go. I already reinstalled the whole RSRBR 2013 but did not help.



So the problem is the d3d9.dll. Could anyone here FUNCTIONAL data subor d3d9.dll? thank you


Thu 24 Jan 2013 11:58
Profile E-mail
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

 

 Related topics 
Related topics Replies Views Last post
[ASTUCE NVIDIA] Anti-aliasing sans lignes noires
by Aube » Tue 2 Jun 2009 14:24
0 Replies 1771 Views
Last post by AubeView the latest post  Tue 2 Jun 2009 14:24

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin