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 [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA... 
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Message [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai testé pendant des années la dll enbseries sur mes différents simulateurs et notamment rsrbr/rbr.

Quelque soit le simulateur j'ai toujours eu le même problème : flou, couleurs fluo , etc...

Depuis peu une alternative pour les cartes nvidia que je trouve très prometteuse existe: l'injection fxaa.

Le principe est assez similaire à enb :une dll directx9 à mettre à la racine du jeu et une activation/désactivation par une touche.

J'ai mis une archive après seulement 10 minutes de test (autrement dit la marge est énorme - j'espère). L'idée étant d'avoir une image plus nette et moins de flou  + une petite couche HDR pour plus de lumière. Je n'ai pas coché la partie retouche de couleures.

Pour ceux qui veulent tester et savent ce qu'il font:
- télécharger l'archive  ici
- décompresser à la racine de votre rbr (personnellement j'ai un rbr de test pour ce genre de chose)
- lancer le jeu (les effets sont activés par défaut, la touche "pause" permet d'activer/désactiver)

Il y a un fichier FXAA_Tool.exe qui permet de changer beaucoup de paramètres avec une interface graphique !!!

je suis en cours de test mais je trouve le résultat assez intéressant et je n'ai pas eu d'effet négatif sur la neige par exemple. A voir si c'est sans bug, etc....

Liens :
fxaa-pp-inject
fxaa

je ferais quelques captures d'écran cet après midi.

o|:)

edit: ajout de deux screenshoots :
edit2: bon c'est subtile en compressé jpeg mais plus flagrant à l'écran.

fxaa-tool:
Image

effets on:
Image

effets off:
Image


Dernière édition par clag le Dim 5 Fév 2012 15:23, édité 7 fois.



Dim 5 Fév 2012 14:25
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
La touche pause ne risque t'elle pas de faire doublon avec sa fonction dans RBR ?

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Dim 5 Fév 2012 14:25
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
fifou,

Pour le moment c'est que du test, d’où l'idée dans un premier temps d'être prudent et de ne PAS le tester sur son installation qui sert pour les championnats.

Je n'ai pas regardé si on peut changer la touche.


Dim 5 Fév 2012 14:27
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
Moi je ne teste rien. J'attends que les autres le fasse  :DDD

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Dim 5 Fév 2012 14:31
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : alternative à enbseries pour le post-
soucis avec le d3d9.dll ca met une erreur


Dim 5 Fév 2012 15:13
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
il y a surement pas mal de prérequis à déterminer.

Pour ma part je n'arrive pas pour le moment à faire marcher cette dll en proxy avec softth pour le triple écrans.

Sinon le résultat me plait vraiment avec entre autres une netteté accru sur ma configuration (aspérité de la route, arbres etc..) et une luminosité bien sympathique (chacun ses gouts la ...) . Ce n'est que la début des tests ceci dit.

quelques screen sous RSRBR 2012 cette fois avec hdr, sharpen,bloom, antialiasing,technicolor, activés.
on
Image


off
Image


Dim 5 Fév 2012 18:45
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
C'est vraiment bien se truc , bien mieux que le simple HDR , voila pour l'instant mes réglages , mais faut encore que je test d'autre truc :)

SANS


AVEC


AVEC + EFFET HQ

https://dm3drbrevolution.blogspot.fr


Sam 11 Fév 2012 13:01
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
ouaip ça a l'air pas mal, rbr prend un petit coup de jeune.
Quand ce sera au point, ce serait pas mal de le mettre dans un update ou dans une nouvelle génération de rsrbr. ;-)

Image

http://www.maison-a-vendre-cote-vermeille.com/


Sam 11 Fév 2012 15:27
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Message Re: [WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
Hi all. When you run the FXAA TOOL so I can not run the game. I just jumped on a black screen and nothing happens. please help. Now to me it go. I already reinstalled the whole RSRBR 2013 but did not help.



So the problem is the d3d9.dll. Could anyone here FUNCTIONAL data subor d3d9.dll? thank you


Jeu 24 Jan 2013 11:58
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