[WIP] NVIDIA/FXAA : post-processing HDR,Bloom,AA...
bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai testé pendant des années la dll enbseries sur mes différents simulateurs et notamment rsrbr/rbr.
Quelque soit le simulateur j'ai toujours eu le même problème : flou, couleurs fluo , etc...
Depuis peu une alternative
pour les cartes nvidia que je trouve très prometteuse existe: l'injection fxaa.
Le principe est assez similaire à enb :une dll directx9 à mettre à la racine du jeu et une activation/désactivation par une touche.
J'ai mis une archive après seulement 10 minutes de test (autrement dit la marge est énorme - j'espère). L'idée étant d'avoir une image plus nette et moins de flou + une petite couche HDR pour plus de lumière. Je n'ai pas coché la partie retouche de couleures.
Pour ceux qui veulent tester et savent ce qu'il font:
- télécharger l'archive
ici- décompresser à la racine de votre rbr (personnellement j'ai un rbr de test pour ce genre de chose)
- lancer le jeu (les effets sont activés par défaut, la touche "pause" permet d'activer/désactiver)
Il y a un fichier FXAA_Tool.exe qui permet de changer beaucoup de paramètres avec une interface graphique !!!
je suis en cours de test mais je trouve le résultat assez intéressant et je n'ai pas eu d'effet négatif sur la neige par exemple. A voir si c'est sans bug, etc....
Liens :
fxaa-pp-injectfxaaje ferais quelques captures d'écran cet après midi.
edit: ajout de deux screenshoots :
edit2: bon c'est subtile en compressé jpeg mais plus flagrant à l'écran.
fxaa-tool:
effets on:
effets off: