Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 08:14


Règles du forum


INFORMATION : En dehors des messages postés en annonce ou en post-it, tous les messages postés ici ont une durée de vie de 1 an. Après 1 an ils sont automatiquement supprimés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!! 
Auteur Message
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Commissaires

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 4 Mar 2015 15:58
Age: 63
Messages: 2834
Localisation: BRUYERES VOSGES 88
Ecurie: SART
N° de pilote: 130
Pseudo Live: djess

France (fr)

Message Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Mar 23 Aoû 2016 16:08 ici  obelix a écrit:
Rallyesim restant gratuit (Forum et téléchargements) , je crois qu'il faudrait seulement réserver l'accès au live depuis RSCenter (Public et Championnats)  aux membres en ordre de cotisation en début d'année, un nouvel inscrit ayant une période d'adaptation gratuite.

Pour ce qui est d'un sondage éventuel, comme la grosse majorité des joueurs ne paient déjà pas leur cotisation, je crois savoir de quel côté va pencher la balance.


J'ouvre une discussion au bar pour ce qui est des cotisations ou adhésions à Rallysim, je suis d'accord avec Obelix qu'il faudrait bloquer le championnat et le public pour ceux qui n'ont pas cotiser en début d'année pour un montant minimum actuellement de 5 euros, moi je mettrais 10, ce qui permettrais peut-être de responsabiliser les pilotes et de résoudre le problème financier de l'association, je tiens à dire que c'est juste mon avis et que je suis juste membre de l’association et que je n'ai aucune responsabilité sur rallysim, mais je trouve dommage qu'il y ai aussi peu de monde qui ai cotisé  et j'ai envie que RSRBR dure encore longtemps  o|:)

Image

Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits, ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim. :)


Mar 23 Aoû 2016 18:57
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
PiloteModérateur
Manager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 28 Fév 2014 00:35
Age: 57
Messages: 349
Localisation: St André de Majencoules
Team: ADAPTA WRT
Ecurie: S.A.R.T.
N° de pilote: 6727
Pseudo Live: AssurGus

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
[smilie=chezfredoemoforum40.gif]

En conduisant ta charrette à petit train, tu arrives chez toi, à fond de train, tu couches en route. (Proverbe cambodgien)
Image Image


Mar 23 Aoû 2016 19:30
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméManager écurie

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 6 Juil 2012 10:32
Age: 70
Messages: 755
Localisation: loire atlantique
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
VATANEN 38 a écrit:
Les fonds récoltés a l’année ne suffisent pas pour assurer le paiement des divers frais pour 2017, serveur, nom de domaine etc...il en reste environ 6 mois de trésorerie, un "rallye du coeur" est donc organisé pour renflouer les caisses.Habituellement ,nous le faisons en début de saison , une année sur deux , cette année ,nous l’organisons en S35 ,semaine ou il n y a pas de rallyes écuries o|:)
______________________________________________________________________________________


pourquoi ne pas mettre une cotisation obligatoire comme sur les autres sites de simu

tout le monde est capable de mettre 5 ou 10 Euros pour continuer avec Rallyesim et cela vous donnerait moins de travail

dejà que vous manquez de bénévoles


rien qu'en ligue 1-2 et 3 il y a 250 pilotes

75 cotisations en 2016 c'est juste lamentable :smt068

viewtopic.php?f=101&t=4094


un jeu neuf vaut 50 Euros mini et il ne fait pas une année o|:)

REVEILLER VOUS LES PILOTES SINON RALLYESIM RISQUE DE DISPARAITRE

 moi aussi je suis d'accord avec Obélix mais pas de vote il faut imposer


Mar 23 Aoû 2016 20:14
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 27 Nov 2012 21:28
Age: 58
Messages: 40
Localisation: Bordeaux
Ecurie: Rhône Alpes Racing
N° de pilote: 6033
Pseudo Live: guytou33

Ireland (ie)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Mar 23 Aoû 2016 17:57 ici  djess a écrit:
Mar 23 Aoû 2016 16:08 ici  obelix a écrit:
Rallyesim restant gratuit (Forum et téléchargements) , je crois qu'il faudrait seulement réserver l'accès au live depuis RSCenter (Public et Championnats)  aux membres en ordre de cotisation en début d'année, un nouvel inscrit ayant une période d'adaptation gratuite.

Pour ce qui est d'un sondage éventuel, comme la grosse majorité des joueurs ne paient déjà pas leur cotisation, je crois savoir de quel côté va pencher la balance.


J'ouvre une discussion au bar pour ce qui est des cotisations ou adhésions à Rallysim, je suis d'accord avec Obelix qu'il faudrait bloquer le championnat et le public pour ceux qui n'ont pas cotiser en début d'année pour un montant minimum actuellement de 5 euros, moi je mettrais 10, ce qui permettrais peut-être de responsabiliser les pilotes et de résoudre le problème financier de l'association, je tiens à dire que c'est juste mon avis et que je suis juste membre de l’association et que je n'ai aucune responsabilité sur rallysim, mais je trouve dommage qu'il y ai aussi peu de monde qui ai cotisé  et j'ai envie que RSRBR dure encore longtemps  o|:)


Tout à fait d'accord avec toi Djess, ne serait-ce que pour encourager et récompenser tous ceux qui travaillent pour nous permettre à nous de jouer.
Pour ma part, j'ai toujours joué sur des ligues où nous payons une cotisation (souvent autour de 20 euros) et je trouve normal de cotiser.
Ma demande est envoyée  :)


Mar 23 Aoû 2016 22:21
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 30 Jan 2013 20:25
Age: 46
Messages: 397
Localisation: Haute Maurienne 73

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Oui, d'accord avec vous, mais nous somme une association loi 1901 et je ne suis pas sur que l'on est le droit d'imposer une cotisation!
Faudrait voir avec le statut de l'association si l'on peut ou pas avant de débattre.

Selon moi, payer une cotisation annuel de son plein gré est une logique, sinon c'est du profit pur et dur!
Tout en sachant que même en payant une cotisation de 5€ on profite déjà assez comme ça!

Posté depuis Android Image


Mar 23 Aoû 2016 22:46
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 19 Mar 2012 18:25
Age: 37
Messages: 789
Localisation: Albi

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Je suis totalement contre pour plusieurs raisons.

Déjà fj2m à raison. C'est dans la déclaration de l'association qu'il faut vérifier si oui ou non nous sommes une assos à but lucratif ou non, à mon avis !!!! Lol

Mais au delà de cela,,, voici quelques points qui laisse envisager le futur de rallyesim si on fait payer --> fermeture de rallyesim.

1 - Si on fait payer les championnats.... il n'y aura plus aucun Update. Nous aurons plus aucun droit pour intégrer les spéciales (c'est une certitude, je négocie beaucoup en caché avec les créateurs et je les remercies de leurs accords). Mais la logique est simple à comprendre.on créer une spéciale. On gagne rien et vous vous faites payer. Alors soit vous nous payer les speciales soit pas l'autorisation. C'est compréhensible.
Et pour les voitures à quelques choses prêt ce sera la même chose.

2 - Qui dit faire payer dit une prestation attendut derrière. On est pas employé par rallyesim et on fait cela sur notre temps libre. J'ai pas envie de recevoir des mp de personne me disant t le serveur à planter. Comment je fais. J'ai payer une cotisation ..... etc etc... ok ben moi je bossait à côté.

Rallyesim à toujours été gratuit. Si les gens veulent pas donner de leurs propres soins sans les obligé. Àlors ce sera la fin de ce service gratuit. Et ils iront rouler sur dirt... après ils réfléchiront qu'ils avaient pour une fois quelques choses de pas tip top mais très bien, et gratuit mais par égoïsme ils ont préféré le laisser mourir.

Pas de licence. Tout gratuit.

Posté depuis Android Image

" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "


Image Image


Mar 23 Aoû 2016 23:26
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Il ne s'agit pas de rendre Rallyesim payant, tout le monde ayant accès aux téléchargements gratuits (Spéciales, updates et compagnie) mais simplement de ne permettre l'accès au live qu'à ceux qui sont en ordre de cotisation.

Ce n'est pas normal qu'une grosse majorité de la communauté profite des autres. Par "autres", je ne parle pas de tous les bénévoles qui font tourner Rallyesim d'une façon ou d'une autre mais de ceux qui assurent le paiement des frais obligatoires comme pour le bon fonctionnement des serveurs par exemple.
C'est comme dans la vie réelle, il serait normal que tout le monde participe au bon fonctionnement de la communauté bien que je sache que là aussi, la règle ne soit pas touujours respectée.

C'est ce que je pense depuis de nombreuses années et pas seulement maintenant que l'avenir de Rallyesim semble compromis.

o|:)

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Mer 24 Aoû 2016 00:13
Profil
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Juin 2009 12:35
Age: 61
Messages: 164
Localisation: Troyes
Team: LOTOS Ford WRT
Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 35
Pseudo Live: jo10

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
o|:)  Salut juste pour dire que la seule fois ou j'ai cotisé je l'ai fait en envoyant un Chèque à Jim qui était président de l'association.
Depuis que c'est obligatoire par Pay pal je n'ai plus cotisé car je ne fais pas confiance au payements sur internet.
A ce propos je ne fais aucun achat sur internet même si c'est plus avantageux, c'est une histoire de confiance dans le système, j'ai même fait désactiver le payement sans contact de ma CB pour les mêmes raisons.


Mer 24 Aoû 2016 00:15
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméManager écurie

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 6 Juil 2012 10:32
Age: 70
Messages: 755
Localisation: loire atlantique
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
chaque année il faudrait demander la somme dont vous avez besoin pour les serveurs et le reste pas plus

et rendre le tout visible à tout les menbres




pour ceux qui n'aime pas paypal  la plupart des banques proposent des cartes bancaires virtuelle avec un numéro provisoire il faut juste  mettre la la somme à prélever


Mer 24 Aoû 2016 09:38
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Les frais ont déjà été réduits cette année.
Le serveur dédié aux téléchargements, qui a été supprimé fin mars , coûtait rien qu'à lui seul près de 1000 € l'an (200 membres à 5 €). Suppression afin de permettre de continuer jusque la fin de l'année sans nouvelles donations.
Les téléchargements se font maintenant depuis le serveur du live.

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Mer 24 Aoû 2016 10:06
Profil
Pilote confirmé
Pilote confirméManager écurie

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 6 Juil 2012 10:32
Age: 70
Messages: 755
Localisation: loire atlantique
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
je n'ai pas vu de post à ce sujet   (pas fait de recherche non plus!)

à part quelques-uns je pense que ça ne communique pas assez sur rallyesim pour alerter les joueurs


o|:)  o|:)


Mer 24 Aoû 2016 10:20
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Commissaires

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 4 Mar 2015 15:58
Age: 63
Messages: 2834
Localisation: BRUYERES VOSGES 88
Ecurie: SART
N° de pilote: 130
Pseudo Live: djess

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
C'est ce que j'étais en train de penser. La plupart des joueurs si ils ne vont pas sur le forum ne connaissent pas les problèmes financiers de rallysim et pourquoi pas afficher une fenêtre pop-up sur le live championnat et public en invitant les joueurs qui n'ont pas fait de don a le faire une fenêtre qui s'enleverai quand ce don serait effectué si c'est possible techniquement

Posté depuis iPhone Image

Image

Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits, ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim. :)


Mer 24 Aoû 2016 10:32
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméManager écurie

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 6 Juil 2012 10:32
Age: 70
Messages: 755
Localisation: loire atlantique
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Mar 23 Aoû 2016 22:26 ici  Mr-Zx-KC a écrit:
Je suis totalement contre pour plusieurs raisons.

Déjà fj2m à raison. C'est dans la déclaration de l'association qu'il faut vérifier si oui ou non nous sommes une assos à but lucratif ou non, à mon avis !!!! Lol

Mais au delà de cela,,, voici quelques points qui laisse envisager le futur de rallyesim si on fait payer --> fermeture de rallyesim.

1 - Si on fait payer les championnats.... il n'y aura plus aucun Update. Nous aurons plus aucun droit pour intégrer les spéciales (c'est une certitude, je négocie beaucoup en caché avec les créateurs et je les remercies de leurs accords). Mais la logique est simple à comprendre.on créer une spéciale. On gagne rien et vous vous faites payer. Alors soit vous nous payer les speciales soit pas l'autorisation. C'est compréhensible.
Et pour les voitures à quelques choses prêt ce sera la même chose.

2 - Qui dit faire payer dit une prestation attendut derrière. On est pas employé par rallyesim et on fait cela sur notre temps libre. J'ai pas envie de recevoir des mp de personne me disant t le serveur à planter. Comment je fais. J'ai payer une cotisation ..... etc etc... ok ben moi je bossait à côté.

Rallyesim à toujours été gratuit. Si les gens veulent pas donner de leurs propres soins sans les obligé. Àlors ce sera la fin de ce service gratuit. Et ils iront rouler sur dirt... après ils réfléchiront qu'ils avaient pour une fois quelques choses de pas tip top mais très bien, et gratuit mais par égoïsme ils ont préféré le laisser mourir.

Pas de licence. Tout gratuit.

Posté depuis Android Image



oui mais vu ce message je crois que c'est mort

moi je n'est rien à cacher je donne 25 Euros par an à rallyesim et je pense vraiment qu'il faut faire payer

ou adieu RALLYESIM


Mer 24 Aoû 2016 10:46
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
Mer 24 Aoû 2016 09:20 ici  dagaud   dominique a écrit:
je n'ai pas vu de post à ce sujet   (pas fait de recherche non plus!)
à part quelques-uns je pense que ça ne communique pas assez sur rallyesim pour alerter les joueurs
o|:)  o|:)

Normal que tu n'aies rien trouvé sur le forum puisque c'est un message que Phil m'avait envoyé en  demandant de le prévenir directement s'il y avait un problème.

Mer 24 Aoû 2016 09:46 ici  dagaud   dominique a écrit:
Mar 23 Aoû 2016 22:26 ici  Mr-Zx-KC a écrit:

oui mais vu ce message je crois que c'est mort

Normal qu'il soit contre puisqu'il ne participe déjà pas aux dons, je ne parle évidemment pas  du travail et du temps consacré à l’association.

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Mer 24 Aoû 2016 11:08
Profil
Pilote confirmé
Pilote confirméManager écurie

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 6 Juil 2012 10:32
Age: 70
Messages: 755
Localisation: loire atlantique
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

Message Re: Pilotes, RALLYSIM a besoin de vous !!!
on dirait qu'il veulent faire mourir rallyesim tout doucement

(comme un vieux en maison de retraite) :DDD  :DDD

*thanks  *thanks

o|:)  o|:)


Mer 24 Aoû 2016 11:18
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com