Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:32


Règles du forum


INFORMATION : En dehors des messages postés en annonce ou en post-it, tous les messages postés ici ont une durée de vie de 1 an. Après 1 an ils sont automatiquement supprimés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 La cave de rallyesim 
Auteur Message
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 20:49
Messages: 127

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Dernier message de la page précédente :
il est à  Palette dans la nouvelle zone commerciale, ça s'appelle l'autre cave (certainement pour se différencier de celle d'avant qui se trouvait aussi à Palette  mais sous l'arche en rentrant dans le village. Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour (sauf un chateau simone blanc  :-D et un champagne en biodynamie :-D très bon et peu cher 23 euros)  mais celle qui a fermé avait un grand choix de RHum et surtout du CAol ila 16 ans single Barel qui n'était pas hors de prix contrairement à une cave du centre ville d'Aix qui vendait la même chose mais 15 euros plus cher.


Jeu 17 Fév 2011 19:51
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Flat-twin a écrit:
Il est où ton caviste Grantuk ? Ça peut m'intéresser :D
Il a fait un excès de Caol Ila ..... il clume ....  :DDD


Jeu 17 Fév 2011 19:53
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2536
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: La cave de rallyesim
heu les amateurs de Whisky, et le Swhisky vous connaissez?? je ne pense pas non  :D

dans le village à côté de chez moi, il y a un distillateur qui s'y est mis et je peux vous dire que c'est pas de la piquette  :up: déjà que le bled était connu pour sa petite Arvine  ;-)

http://www.itqi.com/de/about-itqi/press-archives/swisky-benit-soit-qui-malt-y-pense.html

http://www.cyboxsa.ch/Articles/swisky.pdf

je sais pas trop non plus si vous connaissez nos vins mais on a une chouette production, Cornalin, Syrah, Humagne et quelques assemblage pas dégeu du tout.
c'est pas compliqué, autour de chez moi partout où je regarde, je vois des vignes  :D  :D j'en ai même une petite parcelle de blanc, mais j'aime pas la travailler alors je la loue à une coopérative  :roll:
aller sur Google Map et taper: Conthey (où j'habite) et tout le vert autour côté nord c'est des vignes. juste au-dessus de conthey, il y a St-severin et léger à gauche, R.de l'église, ma parcelle est sous le R   :D  :D

http://www.chamoson.ch/vignes/index.php?Code=5
http://www.tourismesuisse.com/valais/information/economie-local/terroir/vins-rouge/f_a_1_0_0-liste.html

il y a aussi beaucoup de producteur d'eau de vie. Williamine (100% Valaisan  :D/ ), Abricotine, Marc de Dôle etc...
http://www.eau-de-vie-du-valais.ch/

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 17 Fév 2011 21:13
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 10:27
Age: 40
Messages: 176
Localisation: Avec ta copine, demandes lui ou elle est, tu sauras ou je suis...
N° de pilote: 983

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Cro : merci pour ces liens, trés interessants, je ne connaissait pas ce produit, j'espère en trouver pour le gouter. *thanks  Pour la williamine, ça me fait penser que ma 46° (étiquette noire) va avoir besoin de passer à la pompe pour un remplissage, c'est un peu mon somnifère, un pti verre devant la télé avant d'aller au dodo.

Grantuk : Caol Ila fut une distillerie un temps fermée/en sommeil. Elle a été rachetée par une filiale de LVMH si je ne dit pas de bêtise (Diageo) ou par LVMH directement.

La bouteille que ton caviste te proposait est ce que l'on appelle de l'embouteilleur indépendant : des gens qui rachétent des futs aux distilleries et qui s'occupent eux même du vieillissement et la mise en bouteille. La dernière bouteille que j'ai eut est sur le même principe.

Cela change t-il quelque chose? Chacun voit midi à sa porte...certains pensent qu'il vaut mieux n'avoir que des embouteillages officiels et que l'embouteillage indépendant dénature l'esprit de la distillerie, d'autres (comme moi  :D ) pensent que cela apporte un plus et une vision nouvelle.

Comme la distillerie a été rachetée, il faut faire une différence entre 3 types de Caol Ila : Les embouteilleurs indépendants, les cuvées officielles d'avant la fermeture/mise en sommeil (super collectors, hors de prix), les cuvées officielles d'aprés la reprise d'activité (facile à trouver en général).

Si tu as un budget conséquents (le prix d'un Hans  :D ) tu peux aussi porter ton dévolu sur des Port Ellen, qui sont sur les mêmes notes que Caol Ila, la distillerie est fermée depuis perpét' mais ces whiskies restent trouvables (enfin, quand on a les contacts  :D )

Trés bon choix le Chateau Simone (et peu de gens connaissent cette appelation, Palette) mais je t'invite à essayer le Chateau Crémade, à mon sens tout aussi bon et 2 fois moins cher...

Pseudo : Dju
N° de Course : 983


Ven 18 Fév 2011 11:27
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 20:49
Messages: 127

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Merci Dju pour ces informations ! Je dois être aussi gourmand d'un produit que de l'histoire qui l'entoure.
J'ai eu la chance (merci mon bof) de gouter un CAol ila numéroté difficile par la suite de revenir à la version de base. Je vais donc essayer le port ellen, reste plus qu'à trouver la bouteille et le swisky que nous fait découvrir Cromax. La suisse s'y connait en produit rare et bon. Il y a à Genève une des plus réputer cave à cigare d'Europe. une boutique qui ne paye pas de mine mais quel plaisir de fumer le fameux longdales bolivar à  Montreux :D


Lun 21 Fév 2011 21:44
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Je vais m'inviter chez toi pour goûter si tu continues comme ça  8--8

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 21 Fév 2011 21:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 20:49
Messages: 127

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Pourquoi pas ce serait sympa, et puis vu la distance Rousset Trets, tu  pourras rentrer à pattes si la bouteille nous glisse trop vite dans le gosier :D


Mar 22 Fév 2011 22:15
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 10:27
Age: 40
Messages: 176
Localisation: Avec ta copine, demandes lui ou elle est, tu sauras ou je suis...
N° de pilote: 983

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Houlala, je viens de trouver un Rhum Demerara (Guyane) 1983, mon année de naissance. J'espère que le budget sera au rendez vous dans le mois à venir. Une boutanche que je rêve de voir compléter ma collection.

Pseudo : Dju
N° de Course : 983


Sam 26 Fév 2011 22:48
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Vous en pensez quoi de ça :



Je n'ai goûté qu'un seul Knockando mais il était bien plus vieux. Cela dit j'avais adoré (voir dans les pages précédentes).

Enfin bref je me tate. Sinon dans le même budget il y a quoi de sympa ?

ImageImage
Manager à la retraite !


Jeu 3 Mar 2011 21:05
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 20:49
Messages: 127

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Le seul knokando que j'ai gouté avait 16 ans d'âge, un régal (pas du tout dans le budget d'un 12ans  130 euros la bouteille:D ). Je ne pourrais donc pas te venir en aide sur ce 12 ans. J'avais lu je ne sais plus trop où que pour un budget de 30 40 euros il vallait mieux acheter du bourbon ou du whyskie canadien de qualité qu'un écossais sortie trop tôt de son lit. Mais à ce prix là tu as un LAGAVULLIN 16 ans costaud à la première bouche mais très parfumé


Sam 5 Mar 2011 23:04
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
J'ai déjà goûté le Lagavulin et il ne m'avait pas marqué tant que ça. Par exemple j'avais préféré le Talisker de 10 ans qui a un petit goût fumé que j'aimais bien.

ImageImage
Manager à la retraite !


Dim 6 Mar 2011 00:39
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 20:49
Messages: 127

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Je connaissais pas le Talisker mais le petit gout fumé ça m'intéresse. Le  Lagavullin (en 16 ans ) dévelloppe ce goût fumé comme d'ailleurs Tout Bon "islay" mais je n'en ai plus acheté d'ailleurs depuis longtemps. Demain ce sera chose faite :D.


Dim 6 Mar 2011 22:36
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
J'ai goûté les 2 en étant totalement inculte et ce petit goût de fumé m'a beaucoup marqué sur le talisker alors que pas du tout sur le Lagavulin c'est marrant.
Remarque maintenant que j'en ai goûté pas mal d'autres faudrait que je retente le coup. Cela dit c'est pas toujours évident de trouver des endroits où goûter des whisky.

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 7 Mar 2011 00:23
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 10:27
Age: 40
Messages: 176
Localisation: Avec ta copine, demandes lui ou elle est, tu sauras ou je suis...
N° de pilote: 983

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Pas fan de ce type de Knockando. Un peu trop classique à mon gout (enfin, c'est à dire distribué partout) Si c'est distribué partout c'est qu'ils en produisent un paquet et s'ils en produisent un paquet c'est que ça manque d'interêt. :roll:

Pour 40€, tupeux trouver :
un trés bon Bourbon : Le whoodford réserve.
Le Tobermory (Isle of Mull)
Farmer Island et Farmer Isaly (Jean Boyer)
Glengoyne 10 ans (Highland)
Auschentoshan 12 ans
Nikka from the barrel 51°4 double matured (japon)

Pseudo : Dju
N° de Course : 983


Lun 7 Mar 2011 00:30
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 20:49
Messages: 127

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
*thanks pour la liste dju , "je le note et je m'en félicite"
C'est vrai que c'est difficile de trouver un bon bar à whyskie. Il y avait le fameux pelle melle sur le vieux port, whyskie et jazz et pour les fumeux un petit détour par la caravelle (juste à côté) seule cave à cigare de la région proposant des cigares avec la petite mousse garantissant le bon taux d'humidité. Mais tout ça c'est du passé il nous faut trouver une bonne auberge pour déguster de vive voie entre pilote de canapé :D

-- Lun 7 Mar 2011 20:37 --

grantuk a écrit:
*thanks pour la liste dju , "je le note et je m'en félicite"
C'est vrai que c'est difficile de trouver un bon bar à whyskie. Il y avait le fameux pelle melle sur le vieux port, whyskie et jazz et pour les fumeux un petit détour par la caravelle (juste à côté) seule cave à cigare de la région proposant des cigares avec la petite mousse garantissant le bon taux d'humidité. Mais tout ça c'est du passé il nous faut trouver une bonne auberge pour déguster de vive voie entre pilote de canapé :D

Ps; j'ai failli acheter le Auschentoshan 12 ans cette après midi mais j'ai préféré le Lagavullin 16 ans .J'espère ne pas trop m'être tromper?


Lun 7 Mar 2011 21:37
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: La cave de rallyesim
Je vais noter aussi la liste et si l'occasion se présente j'irai essayer de trouver un de la liste (celui du Japon me branche bien pour son exotisme).

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 7 Mar 2011 23:56
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
SURVIE de Rallyesim / SURVIVAL of Rallyesim
de obelix » Jeu 21 Sep 2017 17:11
0 Réponses 4236 Vus
Dernier message de obelixVoir le dernier message  Jeu 21 Sep 2017 17:12
Rallyesim.TV
 Fichier(s) joint(s) de chludu59 » Sam 19 Fév 2011 13:18
95 Réponses 49818 Vus
Dernier message de Beu-CVoir le dernier message  Mer 17 Déc 2014 20:55
Rallyesim Live TV
 Fichier(s) joint(s) de Papy Jim » Dim 16 Nov 2014 15:12
103 Réponses 102416 Vus
Dernier message de Papy JimVoir le dernier message  Ven 5 Fév 2021 19:41
 Blog Rallyesim News
de Ben-CR85 » Mar 17 Mai 2011 19:03
88 Réponses 45513 Vus
Dernier message de nicochen02Voir le dernier message  Dim 25 Aoû 2019 13:45
 Groupe Facebook pour Rallyesim
de Martin76 » Lun 21 Déc 2009 21:42
64 Réponses 34732 Vus
Dernier message de Martin76Voir le dernier message  Mar 28 Mai 2013 17:50

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com