Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:30


Règles du forum


Ici déposez vos championnats que vous organisez en sessions publiques.

Put here your championship you organize in public sessions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship 

Êtes vous intéressé ? / Are you interested ?
Oui / Yes 33%  33%  [ 3 ]
Non / No 67%  67%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 9

 [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship 
Auteur Message
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 6 Juin 2011 11:36
Age: 24
Messages: 132
Localisation: Vermelles (62)
N° de pilote: 5893
Pseudo Live: Neuville RBR

France (fr)

Message [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
FR
o|:)

Vous avez sûrement vu les championnats pour la saison 2020 s'afficher plus haut dans la section championnat, et que le Championnat de France 2ème Division n'y est plus.
On vous propose de le passer en semi-officiel avec les Sessions-Publiques.
Le règlement restera en grande partie le même avec des adaptations pour cette formule un peu spéciale.

Ce post a tout d'abord pour but de savoir si un Championnat en Sessions-Publiques intéresse des pilotes, et ensuite de concrétiser et lancer le championnat.

Êtes vous intéressé ?



ENG
o|:)

You have surely seen the championships for the 2020 season appeared higher in the championship section, and the French Tarmac 2nd Division Championship was no longer there.
We propose to you to run it in semi-official with Public-Sessions.
The rules will largely remain the same with adaptations for this kind special formula.

The purpose of this post is first of all to find out if a Public-Sessions Championship is interesting some drivers, and then to concretize and launch the championship.

Are you interested ?

2011 - Champion de France de la montagne - Classe GT10
2016 - Champion de Belgique - Classe N2
2018 - Vice Champion de France 2eme Division - Groupe GT
2020 - Champion d'Italie - Classe A8


Lun 4 Nov 2019 17:07
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Comment peux-tu être certain que la création du forum "Championnats 2020" est terminée?

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Lun 4 Nov 2019 17:48
Profil
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 6 Juin 2011 11:36
Age: 24
Messages: 132
Localisation: Vermelles (62)
N° de pilote: 5893
Pseudo Live: Neuville RBR

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
On m'a dit que certain championnat seront supprimé et après quelques réflexions ceux qu'on pensaient sont effectivement plus là.
Pour l'instant ou pas du tout, je sais pourquoi et je comprends pourquoi on doit réduire les championnats.

Mais si faire un championnat en Session Publique gêne, je prendrai note et j’agirai en sorte.

2011 - Champion de France de la montagne - Classe GT10
2016 - Champion de Belgique - Classe N2
2018 - Vice Champion de France 2eme Division - Groupe GT
2020 - Champion d'Italie - Classe A8


Lun 4 Nov 2019 18:49
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Non, pas de problème, tu peux créer ton championnat.

Bonne chance  o|:)

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Lun 4 Nov 2019 19:10
Profil
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 17 Déc 2012 13:58
Age: 41
Messages: 750
Localisation: saint laurent du pont, CHARTREUSE
N° de pilote: 8204
Pseudo Live: jim

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Salut,

Je salue ton initiative, c'est BRAVO aux gens qui se bougent pour gérer, créer ou maintenir des championnats, on ne peux que les remercier de se donner pour que nous prenions du plaisir sans rien avoir à gérer si ce n'est ses rallyes.

Mais, le "désavantage" d' un championnat en session publique serait qu'il faut être présent le jour et à l'heure du rallye (ou alors des rallyes s'il y avait plusieurs sessions publiques pour un même rallye) .

Mais du coup, il y a aussi l'avantage de rouler à plusieurs en même temps (si il avait au moins 2 pilotes sur la session publique) et c'est toujours sympa de voir le classement des autres pilotes "en direct".

Je participerais volontiers à un tel championnat, pour rouler en même temps que d'autres pilotes, d'autant plus si il y a un classement, mais sans aucune garanti de participer à toutes les manches, à cause des contraintes de jour et d'heure qui ne conviendraient pas forcément avec mon emploi du temps....

J'avais participé à un tel championnat en 2014 je crois, c'était des gars de Forum rallye qui organisait cela.
C'était bien sympa car on communiquait par tchat en même temps.
En revanche, si tu ne pouvais pas participer à une manche du championnat en session publique, ton championnat était "plié" .

o|:)

>> Fusion automatique -- 04 Nov 2019, 18:48 -- Automatic merge <<

On peut ajouter une chose, pas des moindre, si tu fais rouler des gars sans contrôle (celui des fameux commissaires de rallyesim  :D ) tu risques de rouler face à des gars qui feraient n'importe quoi !!!
De la coupe quasi systématique, aux setup invalides, en passant par la modification des physic des autos......
Bref, sans les règles et contrôles qu'on à la chance d'avoir sur RSRBR, tu risques d'être dégouté des chronos de certain.....


Lun 4 Nov 2019 19:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 19 Mar 2012 18:25
Age: 37
Messages: 789
Localisation: Albi

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Bravo belle initiative CONTRE PRODUCTRICE qui est faite pour diviser encore plus les membres.

On diminue le nombre de championnat afin que les listes sur les rallyes des championnats existant regonflent.... Afin de retrouver un peu plus de concurrence dans les classes....

Et par la création de ce type de championnat,,, parce que Rallyesim sont les seuls à permettre la création de session public,,, certains usent de ce principe pour faire leurs propres championnats.

Les sessions public,,, coutent de l'argent car il faut payer le serveur pour les héberger, le site pour les faire fonctionner. Et beaucoup uses de ce principe mis gratuitement à disposition pour contourner Rallyesim et user ce qu'on leurs donnent gratuitement.... Belle mentalité et remerciement envers ceux qui bossent dans le staff afin de vous offrir un jeu gratuit avec des nouveautées...... Cela fait longtemps que je prêche afin que les sessions public soient payantes....pour que les gens comprennent et se rendent compte qu'ils ont accès à un outil formidable, gratuit,,, mais que pour nous cela ne l'est pas, que ce soit en Argent, Temps et investissement.

Merci tous simplement.
o|:)

" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "


Image Image


Lun 4 Nov 2019 19:57
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 17 Déc 2012 13:58
Age: 41
Messages: 750
Localisation: saint laurent du pont, CHARTREUSE
N° de pilote: 8204
Pseudo Live: jim

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
C'est bien la première fois que je vois un tel discours concernant les sessions publiques.

Vraiment désolé rallyesim, parce que je n'en avais absolument pas conscience  :oops:

En 2014 quand j'avais participé a ce championnat que les gars de forum rallye organisaient sur les sessions publiques, cala ne m'empêchait pas de participer à un maximum de championnat sur RSRBR.....
Mais à cette époque j'avais beaucoup plus de temps pour rouler....

En tout cas, à cette époque là, il y avait aussi beaucoup plus de monde sur les sessions publiques, et cela est dommage aussi de voir qu'il n'y a plus grand monde sur ces sessions, car on s'y prennait bien à rouler avec d'autres et en même temps.

>> Fusion automatique -- 04 Nov 2019, 19:09 -- Automatic merge <<

Les sessions publiques, de nos jours, c'est un peu comme le Paris Dakar..... tu roules dans le désert, et parfois tu croises d'autres pilotes....    :roll:


Lun 4 Nov 2019 20:09
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
PiloteModérateur
Manager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 28 Fév 2014 00:35
Age: 57
Messages: 349
Localisation: St André de Majencoules
Team: ADAPTA WRT
Ecurie: S.A.R.T.
N° de pilote: 6727
Pseudo Live: AssurGus

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Bonjour,

kitcarflo a écrit:
Les sessions public,,, coûtent de l'argent car il faut payer le serveur pour les héberger, le site pour les faire fonctionner. Et beaucoup uses de ce principe mis gratuitement à disposition pour contourner Rallyesim et user ce qu'on leurs donnent gratuitement.... Belle mentalité et remerciement envers ceux qui bossent dans le staff afin de vous offrir un jeu gratuit avec des nouveautées...... Cela fait longtemps que je prêche afin que les sessions public soient payantes....pour que les gens comprennent et se rendent compte qu'ils ont accès à un outil formidable, gratuit,,, mais que pour nous cela ne l'est pas, que ce soit en Argent, Temps et investissement.
o|:)


100% d'accord avec Kitcarflo.

o|:)

En conduisant ta charrette à petit train, tu arrives chez toi, à fond de train, tu couches en route. (Proverbe cambodgien)
Image Image


Mar 5 Nov 2019 13:59
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 17 Déc 2012 13:58
Age: 41
Messages: 750
Localisation: saint laurent du pont, CHARTREUSE
N° de pilote: 8204
Pseudo Live: jim

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Ok, s'il suffisait de faire payer ..... Pourquoi cela n'a pas été instauré plus tôt ?
S'il n'y a déjà pas grand monde sur ces sessions publiques, qu'en serait il si l'accès en était payant ? Le plus simple et le plus juste pour rallyesim ne serait ce pas de carrément stopper ces sessions publiques si elles nuisent à rallyesim ?

Posté depuis Android Image


Mar 5 Nov 2019 14:37
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
PiloteModérateur
Manager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 28 Fév 2014 00:35
Age: 57
Messages: 349
Localisation: St André de Majencoules
Team: ADAPTA WRT
Ecurie: S.A.R.T.
N° de pilote: 6727
Pseudo Live: AssurGus

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Payer, pas payer, c'est un grand débat.
Moi je le regarde de cette façon.

Des gars bosse comme des fous pour développer des voitures, des spéciales.
D'autre pour les tester, les valider, et tu sais le travail que c'est Jim.
D'autre pour refaire les notes, y voir les soucis ou problème qu'il peut y avoir.
D'autre pour les intégrer dans le jeu.
Et j'oublie probablement des étapes.

Et il y a le gars qui va utiliser l'ensemble du jeux, pour faire un championnat sur des sessions publique.

Pour moi c'est un peu comme si tu organises une fêtes votive, le gars lui il arrive, tranquille, va boire un coup,
participe ou pas au concours de boules, prend place au repas,
et quitte la fête sans même avoir sortie un $ ou demander si il pouvait participer.

Ce n'est pas très juste,
mais ça reste ma vision, quelqu'un qui ne veux pas aider, ne dois pas pouvoir bénéficier des mêmes avantage que ceux qui aide.
o|:)

En conduisant ta charrette à petit train, tu arrives chez toi, à fond de train, tu couches en route. (Proverbe cambodgien)
Image Image


Mar 5 Nov 2019 21:01
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméManager écurie

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 6 Juil 2012 10:32
Age: 70
Messages: 755
Localisation: loire atlantique
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
salut les gars

c'est le même débat tout les ans

perso je ne trouve pas normal non plus qu'on puisse faire des championnats gratos

mais je ne dirai plus rien c'est peine perdu d'avance  :((  *stress

o|:)


Mar 5 Nov 2019 21:10
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 6 Juin 2011 11:36
Age: 24
Messages: 132
Localisation: Vermelles (62)
N° de pilote: 5893
Pseudo Live: Neuville RBR

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Il faudrait peut-être réduire autre choses que les championnats ?
Ils en faut plus même !

Faudrait peut-être arrêter les contrôles sur les rallyes complets toutes les semaines, c'est trop long, on pourrait fonctionner sur le principe de report comme on fait sur WRC et DiRT, car c'est là que tout NOS pilotes sont partis.

La suppression de championnats pousse peut être aux championnats sessions ?

On supprime la 2e div pour rassembler du monde, je comprends, mais on supprime un des seuls championnats à autoriser les WRC toutes générations.

Faut trouver une autre solution.

Là j'avais la 2e Div et le BRC en programme car je peux faire du VHC, là il y a plus de 2e Div et si le BRC viendrai à disparaître, je garde tout et je prends tout les updates qui sortiront à l'avenir et je resterai dans mon coin. (Je pense  que beaucoup le font)

C'est pas les voitures où les spéciales le plus important c'est les championnats, plus il y en aura plus ça intéressera du monde, avec les voitures en concordance évidemment, mais c'est du bonus (pour moi du moins aujourd'hui).

2011 - Champion de France de la montagne - Classe GT10
2016 - Champion de Belgique - Classe N2
2018 - Vice Champion de France 2eme Division - Groupe GT
2020 - Champion d'Italie - Classe A8


Mar 5 Nov 2019 21:45
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 17 Déc 2012 13:58
Age: 41
Messages: 750
Localisation: saint laurent du pont, CHARTREUSE
N° de pilote: 8204
Pseudo Live: jim

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
C'est donc un tort énorme que j'ai causé à Rallyesim en 2014 lorsque j'ai participé à ce championnat sur des sessions publiques...
C'est aussi ce qui m'a donné goût et envie de participer à plus de rallyes officiels organisés par rallyesim....
La participation a ce fameux championnat sur les sessions publiques m'a aussi convaincu d'acquérir un volant à retour de force, afin de pouvoir profiter encore plus des sensations de pilotage réalistes.....
C'est aussi indirectement ce qui m'a amené à devenir membre de l'association .
Bref, pour mon cas, même si j'ai causé du tort à Rallyesim en mettant les pieds dans un truc qui profitait pleinement du système, j'ai quand même apprécié encore mieux les rallyes et championnats officiels organisés par rallyesim.
Et j'avais absolument aucunement conscience que je faisais du tort à qui ou quelque association que ce soit en participant à un championnat en session publique...

J'espère que vous ne m'en voulez pas !
S'il faut rallonger encore la caillasse pour m'excuser, je le ferais encore en trouvant cela normal de contribuer d'une si petite manière.... comme la plupart des quelques membres qui subsistent dans l'association.....

Et en disant tout cela,je me mets aussi à la place de Neuville qui n'avait probablement pas conscience de causer du tort à Rallyesim.

Posté depuis Android Image


Mar 5 Nov 2019 21:54
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 6 Juin 2011 11:36
Age: 24
Messages: 132
Localisation: Vermelles (62)
N° de pilote: 5893
Pseudo Live: Neuville RBR

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
C'était pas mon idée bien au contraire.
En essayant de maintenir la 2e Div, j'essaye de garder la douzaine d'irréductibles qui sont prêts à partir car leurs championnat à été supprimés.

C'est également par les Sessions Publiques que j'ai rejoints les championnats officiels, mon maigre palmarès est dans ma signature, il est faible mais je suis fière d'être 3e R5 au BRC 2017 que Champion eSport WRC7.

Parce que RallyeSim est beaucoup plus réglo et dur techniquement que n'importe quels autres jeux avec leurs championnat eSport de merde !

On a tellement plus a offrir et on est même déjà largement mieux que DR2 et WRC8.

Il faut changer certaines choses... pour que cela convienne à tout le monde.

2011 - Champion de France de la montagne - Classe GT10
2016 - Champion de Belgique - Classe N2
2018 - Vice Champion de France 2eme Division - Groupe GT
2020 - Champion d'Italie - Classe A8


Mar 5 Nov 2019 22:54
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 19 Mar 2012 18:25
Age: 37
Messages: 789
Localisation: Albi

France (fr)

Message Re: [2020] Championnat de France Asphalte 2ème Division / French Tarmac 2nd DIV Championship
Personnellement, je pense que vous vous trompez. Les sessions public c'est uniquement pour faire du Practice. C'est comme cela qu'il faut le voir. Les championnats, c'est totalement autres choses. Et il y a multitude de championnat pour offrir de la diversité.

Tu dis que le 2eme Div était le seul championnat à autoriser les WRC,,, en es-tu certains que l'an prochain il n'y en aura pas ?

Il faut augmenter les championnats ..... Il y a un outils statistiques sur le live qui est très intéressant et permet d'étudier pas mal de chose. Et je vous invite à y aller pour voir et comprendre la raison de la réduction du nombre de championnat. Si le but est de faire des rallyes avec 1 pilotes par classe... C'est très marrant.

Si les pilotes partent sur Dirt 2 et WRC8 c'est uniquement une question de nouveauté... Mais quand on voit le nombre de spéciale et de voiture de ces opus, on se rends vite compte que le tour sera vite fait. Surtout que d'un point de vue conduite et simulation, ce n'est pas encore sa. Mais on ne peux pas lutter contre la nouveauté c'est normal.

Personne ne peux empêcher la création de championnat fait sur les sessions public. Mais faire cela, c'est comme......
Pour aller dans le sens de Assurgus,,, On organise une vente de charité pour aider a faire quelques choses, pour aider une famille dans le besoin, etc etc que sais-je,,,, tu viens, tu manges gratos au buffet, profite sur place de passé une bonne journée et te barre sans rien acheter....

Chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut. Mais c'est mon point de vue.

" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "


Image Image


Mer 6 Nov 2019 16:43
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Championnat - Session Publique - MVRT
de Chris » Mar 13 Aoû 2013 16:41
1 Réponses 4366 Vus
Dernier message de ChrisVoir le dernier message  Mar 17 Sep 2013 18:10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com