Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:24


Règles du forum


ATTENTION :
Les modders des parties créations viennent poster et répondre sur leurs sujets. Veuillez ne pas les déranger en leur envoyant des messages privés ici ou sur d'autres forums : cela leur fait perdre du temps et encombre leurs messageries. Merci !
WARNING:
Modders party creations come post and respond to their subjects. Please do not bother sending them private messages here or on other forums: this makes them lose time and clutters their email. Thank you!


Pour poster un nouveau sujet sur ce forum, veuillez suivre les indications/To post a new topic on this forum, please follow the instructions:
Titre/Title: [WIP]* ou/or [Released]** Rallye X - Stage X - (modder name)
Texte du premier message/Text of first message: Suivez les instructions ICI/Follow the instructions HERE

(*) [WIP] = work in progress
(**) [Released] = Final stage link released

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [WIP] Sainte Baume 03 - Pas de la Couelle - (by CricriKris) 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

 [WIP] Sainte Baume 03 - Pas de la Couelle - (by CricriKris)
Images perdues/Lost pictures

SS: ES1 - Le Pas de la Couelle
Lieu/Place : Rallye de la Sainte Baume 2003 [Sud- Est France]
Distance: 4 km
Auteur/Autor: CricriKris
Surface : Tarmac
Contributeurs/contributors: -
Progrès WIP/Progress WIP: En Pause
Téléchargement Fichier/Download File :  -



ES1 Rallye de la Sainte Baume 2003


Images perdues/Lost pictures

J'ouvre ce sujet sur les conseils de PLP (parlesportes pour les intimes  :D ) pour vous parler un peu du projet de spéciale sur lequel je bosse en espérant que ça donne des idées et envie de se lancer à certains.
Car pour créer une spéciale vous avez besoin de peu de chose:

- beaucoup, non énormément de patience
- un logiciel de modélisation 3D quel qu'il soit pourvu qu'il puisse exporter vos modèles au format .X reconnu par le plugin rbr_rx.dll
- beaucoup de patience (déjà dit)
- des idées....

Mais revenons au projet. Il s'agit de l'ES1 du Rallye de la Sainte Baume de 2003 (asa Marseille), dénommée "Pas de la Couelle". Malheureusement elle fut annulée au dernier moment, comme ce fut le cas en 2002 lorsque le rallye était inscrit au championnat de France (victoire d'Alex Bengué). Depuis elle n'a plus été programmée  :(


C'est une spéciale totalement asphalte (bien que le goudron soit pourri par endroit) longue de 4,1 km (je sais c'est court).

J'y suis dessus depuis le mois de septembre 2007. Au niveau de l'avancement je suis loin d'avoir fini (désolé pour ce qui croyait que la spéciale finie était dans les liens ci-dessous   :D ).

Pour l'instant beaucoup de choses sont provisoires: les arbres, les buissons, toutes les textures (une texture grise toute pourrie pour la route, une marron pour le sol, etc...), les notes (seulement des essais), etc... tout ça me sert juste à voir un peu à quoi ça ressemble quand je modélise le sol, alors ne soyez pas méchant  :D

Pour résumé n'espérez pas que je me prononce pour une date de sortie dans l'immédiat   [-( :roll:

PS: merci à Flat Twin qui est allé me faire quelques photos sur place pour compléter ma collection et qui me prépare des models de véhicules pour agrémenter les bas côtés...



Voici quelques screens et une vidéo du premier kilomètre montrant l'état d'avancement courant avril.
Rappel: beaucoup de choses sont provisoires, en particulier les textures toutes pourries...  :roll:

Images perdues/Lost pictures

Vidéo du 1er km




J'essaierai de poster bientôt des screens de l'avancement réalisé depuis le mois d'avril, même s'il n'y en a pas beaucoup eu...

En espérant que les exposés de nos réalisations à Parlesportes et moi-même aient donné envie à de personnes de se lancer, car nous manquons cruellement de personnes sérieusement motivées pour créer de nouvelles spéciales...





Vue réelle :

Images perdues/Lost pictures

à comparer avec ça :

Images perdues/Lost pictures



Images perdues/Lost pictures






Ce projet a été provisoirement mis en pause, le temps de tester et valider l'ensemble des étapes de la création d'une spéciale, de la modélisation 3D et création de textures jusqu'à l'intégration finale de la spéciale dans un format utilisable dans RSRBR.
Ces tests sont en cours sur un projet de mini spéciale (peu intéressante "rallystiquement" parlant malheureusement) dont vous entendrez parler d'ici peu je l'espère  ;-)
"Le Pas de la Couelle" reprendra par la suite avec l'expérience acquise entre temps..






" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 22 Juin 2009 11:04
Profil
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:10
Age: 32
Messages: 529
Localisation: Pierrevert (04)
N° de pilote: 358

France (fr)

Message Re: [WIP 3DS] Rallye de la Sainte Baume 2003 - ES1 - CricriKris
Ca fait bizarre de te voir parler de toi à la 3ème personne :roll:
 ! "Cricrikris" a écrit:
:DDD  c'est juste que Parlesportes à recopier mon post de l'ancien forum dans lequel je parle de lui  ;-)

"Pour avoir le droit de faire l'imbécile sur une route, y avait les rallyes. [...] Je me suis tourné vers le sport automobile, pour pouvoir m'éclater en fait !" Alain Oreille


Mar 23 Juin 2009 11:04
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:43
Age: 38
Messages: 326
Localisation: Sant-Lô (50)
N° de pilote: 785
Pseudo Live: Ben-CR85

France (fr)

Message Re: [WIP] Sainte Baume 03 - Pas de la Couelle - (by CricriKris)
Elle a l'air bien sympa cette es, ca tournicote, tu as définitivement arrété de la developper ?

"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses." - F. D. Roosevelt


Mar 28 Déc 2010 15:11
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
 [Update06] Lyon Charbo 2008-SS Lyon Gerland by Cricrikris
de Cricrikris » Dim 27 Sep 2009 22:20
61 Réponses 28870 Vus
Dernier message de solarVoir le dernier message  Lun 27 Juin 2011 13:30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com