Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 10:16


Règles du forum


Tout ces tutoriels ont été recopiés depuis l'ancien forum.
Merci à leurs différents auteurs.
Tout post de tutoriel est soumis à l'approbation d'un modérateur.
Ce forum n'est pas un forum de support, toute demande de support sera systématiquement refusée.

All these tutorials were copied from the old forum.
Thank you to their various authors.
Any tutorial post is subject to approval by a moderator.
This forum is not a forum of support, any request of support will be systematically refused.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 TUTORIAL [fr/eng] Reglages volants G25/DFP Setups 
Auteur Message
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Membre de l'associationBug-TrackerStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur
Inscription:
Sam 28 Mar 2009 22:24
Messages: 6519
Localisation: Clermont Ferrand - France
Team: None
Ecurie: Peinard Racing
N° de pilote: 51
Pseudo Live: Aube

France (fr)

Message TUTORIAL [fr/eng] Reglages volants G25/DFP Setups
Message de SJJ

Réglage G25 / DFP

Voici un petit tuto récupéré sur le net pour paramétrer votre volant G25, également valable pour les DFP.

Tout d'abord, on va comparer les volants dont on dispose sur nos bureaux avec ceux qui sont dans nos véritables voitures !
Le facteur le plus important pour une direction est la démultiplication de celle-ci ou "steering ratio" en anglais. C'est ce paramètre qui vous donne une sensation plus ou moins différente au volant.
Sur une voiture de série, il est entre 20:1 et 25:1 voire plus pour les véhicules sans direction assistée et les camions. Sur une voiture de course, il est plutôt entre 10:1 et 20:1.
S'il on prends l'exemple de 12:1, cela signifie que lorsque vous faites un tour de volant (soit 360°) vos roues braquent de 12 fois moins soit 30°.
Plus ce paramètre est important et plus la direction sera précise et le volant sera plus souple, en contrepartie, elle sera moins vive et incisive.

Avec un volant de jeu qui a une faible amplitude de braquage, ce rapport est très faible et assez éloigné de la réalité, d'ou l'intérêt d’un volant comme le G25 (ou le DFP).
Le problème est qu’ayant eu auparavant des volant dont l’amplitude était faible on peut avoir du mal à s’habituer à la conduite avec plus d’1 tour de volant !
Pour retrouver donc les sensations de votre ancien volant (ou s’en approcher car il y a d’autres paramètres comme la précision intrinsèque du volant...), il faudra conserver votre ancien "steering ratio" ou du moins, faire un petit calcul pour retomber sur le même qu’avant.

Dans RBR, cette manip vous permettra d’avoir un rayon de braquage plus important et ainsi de pouvoir mieux passer les épingles et de mieux contrebraquer.
Dans le menu de réglage d’une auto, à "suspensions" > " antiroulis/direction", vous avez le réglage du braquage (504° par défaut):

Pour garder le même "steering ratio" avec un ancien volant de 270° et en mettant le réglage à fond (soit 792°) on aura (270/504)*792 = 424° à régler dans le driver.


Ces manips (qui peuvent être appliquées à d’autres jeux) vous permettront de vous acclimater plus facilement à votre G25 mais, je vous conseillerai plutôt d’augmenter le "steering ratio" en augmentant l’angle du volant pour avoir ainsi un pilotage plus précis et plus réaliste. Ceci nécessitera un temps d’acclimatation non négligeable, notamment dans les jeux ou les contre-braquages sont fréquents comme dans RBR.

Réglage du G25 dans le driver :

Les commandes de réglage du volant dans le driver sont accessibles via le chemin suivant : "Panneau de configuration" > "Contrôleurs de jeu" > "Propriétés" (sur le G25) > "Paramètres". Vous obtenez alors ceci :

(Ces paramètres sont aussi accessibles via le logiciel de Logitech "Wingman Profiler") Telechargeable ICI

Beaucoup de ces réglages apparaîtrons comme "basiques" à la plupart d’entre vous mais je vais tout de même les détailler pour les plus novices.

Pédales combinées :

En général, on n’active pas cette option car dans ce cas, on ne pourra pas freiner et accélérer en même temps, les deux commandes se compensant. Les seuls cas où on l’activera, c’est dans les jeux qui ne gèrent pas les axes séparées mais il se font rares...

Angle de rotation :

C’est le réglage de l’amplitude du volant qui est détaillé au dessus.

Puissance des effets combinés
:

C’est tout simplement le réglage de la puissance du retour de force.

Effet de rebond et effet d’amorti :

Ce sont des effets "préprogrammés" qui permettent de générer un durcissement du volant pour l’amorti et des "à-coups" pour le rebond. Ces effets ne sont généralement pas utilisés dans les simulations et plutôt réservés à des jeux arcades voire très arcades.

Centrage du rebond :

Cette option permet de générer une force de rappel au centre du volant. En général, on ne met pas cette option en action car le retour au centre du volant est géré directement par le jeu. C’est l’angle de chasse (entre autre...) qui génère cette force de rappel au centre, par conséquent, si vous rajoutez une force de rappel au centre, vous faussez la valeur de ce rappel et vous gommez alors les sensations que vous retranscrira le volant (notamment en cas de sous et survirage). On pourra en mettre une valeur très faible (5%) si le rappel est faible dans le jeu mais préférez plutôt l’augmentation de la valeur de l’angle de chasse.

Sachant tout celà, j'ai réglé mon G25 de la façon suivante. Certaines fois je modifie un peu les réglages en fonction du terrain. Moins de retour de force par exemple sur terrain très cassant, plus sur asphalte lisse. Important quand on attaque un WRC de 20 ES.

Image

Puissances des effets combinés : 75 % (Ça me suffit car j'ai des petit bras :D , les plus téméraires monteront cette valeur)

Je laisse tous les autres effets à 0. Cela permet d'avoir uniquement les effets renvoyés par le Jeu. Ceux qui le souhaitent peuvent rajouter un

Réglages dans le Jeu :

Pour accéder au réglage du Retour de force dans RBR, dans le menu principal, aller dans Options > Commandes > Retour de force
Image

Ensuite adapter l'angle de braquage dans le setup de la voiture. Chaque voiture de RBR à une direction qui lui est propre, et les valeurs peuvent varier énormément. Exemple avec la Fiesta S2000, j'utilise un angle de braquage max de 626° contre 504 pour la C4.

En gros si vous trouvez que votre voiture est trop réactive aux coups de volant, réduire l'angle. Si elle ne répond pas assez, augmenter l'angle. Tout ceci indépendamment des réglages d'anti roulis , de trains etc...

Voilà ce qu'il faut savoir.

Gardez a l'esprit que plus vous aurez d'angle sur votre volant, plus vous pourrez être précis, mais plus vous devrez manœuvrer. Maintenant à vous de trouver le compromis qui vous va le mieux.

Tuto original réalisé par Rueda http://www.otaugames.com/sutra45509.html

:wink:


Sam 23 Mai 2009 23:12
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
En ligne
Modérateur
Modérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 68
Messages: 7150
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: [TUTORIAL] Reglages G25 / DFP
Setting G25 - G27 / DFP


Here is a small tutorial recovered on the net to set up your G27 - G25 steering wheel, also valid for the DFP.

First, we will compare the flying on our offices with those in our real cars!
The most important factor for a direction is the "steering ratio". It is this setting that gives you a more or less different sensation at the wheel.
On a car of series, it is between 20: 1 and 25: 1 or more for vehicles without power-assisted steering and trucks. On a race car, it is rather between 10: 1 and 20: 1.
Is it we take the example of 12: 1, this means that when you take a tour of driving (or 360 °) keep your wheels 12 times less or 30 °.
More this parameter is important and more branch will be accurate and the wheel will be more flexible, in return, it will be less bright and incisive.

With a game wheel which has a low amplitude of turning, this report is very low and relatively far away from reality, where the interest of a wheel as the G25 - G27 (or DFP).
The problem is that having previously of flying with low amplitude can be difficult to get used to driving with a driving tour more!
To find your former driving sensations therefore (or to approach because there are other parameters such as the intrinsic precision driving...), need to keep your former "steering ratio" or at least, to make a small calculation to fall on the same as before.

In RSRBR, this manipulation will allow you to have a larger turning radius and thus to better spend pins and better contrebraquer.
In the menu of an auto setting, "suspensions" > "anti-roll / direction", you have steering (504 ° default) setting

To keep the same "steering ratio" with a former flying 270 ° and putting the bottom setting (either 792 °)
there(270/504)*792 = 424° address in the driver.


These manipulationss (which can be applied to other games) you will more easily acclimate you to your steering wheel, but I would advise you rather to increase the "steering ratio" by increasing the angle of the steering wheel to have a more realistic and more precise steering. This will require a non-negligible acclimation time, especially in the games or the contre-braquages are frequent as in RBR.

The G25 G27 in the driver setting :

The adjustment of the steering wheel in the driver controls are accessible through the following path: "Control Panel" > -.
"Game controllers" > -.
"(On the G25-G27)" Properties > "Settings". You then get this
("These settings are also accessible via the Logitech software")Wingman Profiler") Downloadable here

Many of these settings apparaîtrons as "basic" to most of you but I'll still detail them for the more novice.

Combined pedals :

In General, it does not activate this option, because in this case, it will not stop and accelerate at the same time, the two commands to offsetting. The only cases where it will activate it, it is in the games that do not support separate axes but are scarce...

Rotation angle :

It is the setting of the magnitude of the wheel which is detailed above.

Power of the combined effects
:

It is simply the power of the force feedback setting.

Rebound effect and effect of cushioning :

What are "pre-programmed" effects to generate a hardening of the steering wheel for the depreciated and "knocks" for the rebound. These effects are generally not used in the simulations and rather reserved games arcades or even very arcades.
Centering of the rebound :

This option to generate a force of recall in the centre of the wheel. In General, it does not have this option in action since the return to the centre of the steering wheel is managed directly by the game. It is the angle of hunting (among other,...) that generates this force of reminder to the centre, therefore, if you add a reminder to the Center force, you faussez the value of the reminder, and you then remove the sensations that you reflect the wheel (especially in case of sub and oversteer). It can be a very low value (5%) if the callback is low in the game but prefer instead the increase in the value of the angle of hunting.
Knowing it all, I set my steering wheel in the following way. Some time I a little changes settings on the field. Return less force for example on very rough terrain, more on asphalt smooth. Important when you attack a special 20 WRC.


Powers of the combined effects: 75 % (It me because I have small arms :D ,the more foolhardy rise this value)
I leave all other effects to 0. This allows to have only returned by the game effects. Those who want to can add a.

Réglages dans le Jeu :

To access the force feedback setting in RBR, in the main menu, go to Options > commands > force feedback


Then adjust the angle of lock in the setup of the car. RNR each car in a direction that is clean, and values can vary greatly. Example with the Fiesta S2000, I use a steering 626 ° max angle against 504 for the C4.
In summary, if you find that your car is too reactive to the blows of driving, reducing the angle. If it is not enough, increase the angle. All of this regardless of settings of anti roll, trains etc...

That is what you need to know.

Keep your mind that you'll angle on your steering wheel, you can be specific, but more you need to manoeuvre. Now to you to find the compromise that will you best.

Translation: Obelix  With the help of  "Google Translate"

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

Nous devons toujours répéter la même chose - We must always repeat the same thing Merci / Thank you

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility

Image


Lun 9 Jan 2012 16:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
TUTORIAL [fr/eng] Réglages de voiture (débutants) Par Chris2
de Aube » Dim 24 Mai 2009 20:35
1 Réponses 10923 Vus
Dernier message de obelixVoir le dernier message  Mer 15 Oct 2014 08:48
TUTORIAL [eng] RBRdll
de Aube » Mar 10 Jan 2012 21:00
4 Réponses 16807 Vus
Dernier message de VERY FAST TEAMVoir le dernier message  Sam 18 Aoû 2012 10:50
TUTORIAL [fr/eng] ControleSetups
de PHIL63 » Jeu 20 Jan 2011 19:20
1 Réponses 13883 Vus
Dernier message de AubeVoir le dernier message  Ven 21 Jan 2011 16:12
TUTORIAL [fr/eng] SKIN WIZARD
de Aube » Mar 2 Nov 2010 13:36
1 Réponses 7286 Vus
Dernier message de obelixVoir le dernier message  Dim 8 Jan 2012 19:16
TUTORIAL [fr/eng] Setup Manager
de Aube » Dim 24 Mai 2009 17:46
1 Réponses 7987 Vus
Dernier message de obelixVoir le dernier message  Ven 6 Jan 2012 13:44

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com