Nous sommes le Mar 4 Juin 2024 00:09


Règles du forum


ATTENTION :
Les modders des parties créations viennent poster et répondre sur leurs sujets. Veuillez ne pas les déranger en leur envoyant des messages privés ici ou sur d'autres forums : cela leur fait perdre du temps et encombre leurs messageries. Merci !
WARNING:
Modders party creations come post and respond to their subjects. Please do not bother sending them private messages here or on other forums: this makes them lose time and clutters their email. Thank you!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 [SORTIE 2010 up03] FORD RS200 - JALONSO 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 15:37
Age: 30
Messages: 71
Localisation: Huy
Ecurie: RedBull Racing Team
N° de pilote: 1566
Pseudo Live: Big_Attack

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Dernier message de la page précédente :
Sur la fiche de la voiture, il est mis 4 roues motrices alors qu'en vrai c'est une propulsion


Lun 22 Fév 2010 22:40
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Je corrige ça pour le prochain update.

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Lun 22 Fév 2010 22:45
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:10
Age: 31
Messages: 106
Localisation: Eghezée
Team: Chez moi !
N° de pilote: 1725
Pseudo Live: racingthom

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
La transmission :
La transmissission de la RS200 bénéficiait de deux particularités :
- elle est composée de 3 différentiels à glissement limité par un visco-coupleur de principe Ferguson,
- le pilote à le choix, par un petit levier placé à côté du levier de vitesse, entre 3 répartitions :
1 -
       train arrière uniquement (propulsion)
2 -
       4 roues avec répartition AV/AR : 37% / 63%
3 -
       4 roues avec répartition AV/AR : 50% / 50%

Ceci est pour la version origine, en ce qui concerne la Groupe B c'était une 4WD  ;-)


Lun 22 Fév 2010 22:46
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Tout juste Auguste.  ;-)


Lun 22 Fév 2010 22:47
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:10
Age: 31
Messages: 106
Localisation: Eghezée
Team: Chez moi !
N° de pilote: 1725
Pseudo Live: racingthom

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Merci Tonio  :smile:


Lun 22 Fév 2010 22:50
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Mais celle qu'on a c'est pas une 2RM ?

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Lun 22 Fév 2010 22:55
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 40
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Non c'est une 4RM.

ImageImage
Manager à la retraite !


Lun 22 Fév 2010 22:57
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Bon alors je re-corrige....

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Lun 22 Fév 2010 22:58
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:10
Age: 31
Messages: 106
Localisation: Eghezée
Team: Chez moi !
N° de pilote: 1725
Pseudo Live: racingthom

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Tu y arriveras Phil j'en suis sur  ;-)


Lun 22 Fév 2010 23:00
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Ben c'est déjà fait mais faire et défaire ....

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Lun 22 Fév 2010 23:02
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:10
Age: 31
Messages: 106
Localisation: Eghezée
Team: Chez moi !
N° de pilote: 1725
Pseudo Live: racingthom

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Oui je comprend mais bon là j'ai apporter la preuve que c'était bien une 4RM  :smile:


Lun 22 Fév 2010 23:03
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModers Voitures

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 22:52
Age: 55
Messages: 1927
Localisation: Bruxelles, Koekelberg 1081

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
racingthom a écrit:
La transmission :
La transmissission de la RS200 bénéficiait de deux particularités :
- elle est composée de 3 différentiels à glissement limité par un visco-coupleur de principe Ferguson,
- le pilote à le choix, par un petit levier placé à côté du levier de vitesse, entre 3 répartitions :
1 -
       train arrière uniquement (propulsion)
2 -
       4 roues avec répartition AV/AR : 37% / 63%
3 -
       4 roues avec répartition AV/AR : 50% / 50%

Ceci est pour la version origine, en ce qui concerne la Groupe B c'était une 4WD  ;-)

En version groupe B  y a eu 200 exemplaires clients, (avec cette spécificité de déverrouillage des différentiels), nécessaires pour l'homologation et 20 exemplaires  version  course. Dans ces dernière aussi il avait la possibilité de changer la répartition des différents différentiels. Si j'ai bonne mémoire Stig Blomqvist et Kalle Grundel roulaient en 60 / 40 et que Santos et Droogmans privilégiaient la combinaison inverse.
Voilà ce que j'ai comme info.

Specification* (Group B Rally car)
RS200 driven at the 2006 Goodwood Festival of Speed.
The rear of the RS200.
       
Ford RS200 at Goodwood
Play sound
Problems listening to this file? See media help.
[edit] Engine

   * Longitudinally mounted, mid-ship, four-wheel drive.
   * Head/block aluminium alloy/aluminium alloy;
   * 4 cylinders in line, Nikasil dry liners,
   * 5 main bearings. Water cooled, electric fan.
   * Bore 86.0 millimetres (3.39 in),
   * stroke 77.6 millimetres (3.06 in),
   * capacity 1803 cc (110 CID).
   * Valve gear Dual Overhead Cams, 4 valves per cylinder, toothed belt camshaft drive,

Compression ratio 7.2:1. Bosch Motronic engine management system and fuel injection. Garrett T3 turbocharger/boost pressure 23 psi (160 kPa).

   * Max power 450 bhp (PS-DIN) (331 kW ISO) at 8,000 rpm.
   * Max torque 361 lbf·ft (489 N·m) at 5,500 rpm.

[edit] Transmission

   * 5-speed manual, AP twin plate paddle clutch with cerrametallic linings.

Gear         Ratio         mph/1000 rpm
Top         1.14         13.26
4th         1.36         10.90
3rd         1.68         8.88
2nd         2.14         7.08
1st         3.23         4.72

Final drive: Spiral bevel, ratio 4.375 to transfer ratio of 1.15
[edit] Suspension

   * Front, independent, double wishbones, twin coil springs and telescopic dampers, anti-roll bar.
   * Rear, independent, double wishbones, twin coil springs and telescopic dampers, anti-roll bar, adjustable toe control link.

[edit] Steering

   * Rack and pinion, a small quantity of cars also had hydraulic power assistance. Steering wheel diameter 14 in, 1.8 turns lock-to-lock,

[edit] Brakes

Dual circuits, split front/rear. Front 11.8 in (300 mm) diameter ventilated discs. Rear 11.8 in (300 mm) diameter ventilated discs, no vacuum servo. Handbrake, mechanical fly-off and hydraulic centre lever acting on separate, mechanically operated rear calipers.
[edit] Wheels

Ford magnesium alloy, 6–8 in rims (8¾ in and 11 in option for racing tyres). Tyre dependent on conditions (Pirelli Monte Carlo intermediates 245/40 16 on test car), 16" in diameter, pressures dependent on tyres used.
[edit] Dimensions and weights

   * Length: 157.5 in (4,000 mm)
   * Width: 69.0 in (1,750 mm)
   * Height: variable
   * Wheelbase: 99.6 in (2,530 mm)
   * Track (Front/Rear): 59.1/58.9 in (1502/1497 mm)
   * Weight: 2,315 pounds (1,050 kg)

[edit] Performance

For a standard production car, the fastest road-tested acceleration reported at the time occurred in 1993, when a Ford RS200 Evolution went from zero to 26.8 m/s (60 mph) in 3.275 seconds. Two separate RS200s have both reported 0-100 km/h times of 2.1 seconds.[citation needed]

Top speeds:
Gear         mph         km/h         rpm
Top         118         190         8,900
4th         97         156         8,900
3rd         79         127         8,900
2nd         63         101         8,900
1st         42         68         8,900

Acceleration from rest:
True mph         Time (sec)
30         1.2
40         1.8
50         2.2
60         2.8
70         3.8
80         4.8
90         5.9
100         7.3
110         8.7

Standing 1/4-mile: 11.4 sec, 115 mph (185 km/h).

Standing km: N/A

Acceleration (s):
mph         Top         4th         3rd         2nd
10-30         -         -         -         -
20-40         -         -         -         -
30-50         -         -         2.2         1.2
40-60         -         2.3         1.0         1.1
50-70         2.2         1.4         -         -
60-80         1.6         1.5         -         -
70-90         1.7         1.6         -         -
80-100         2.0         -         -         -
90-110         2.4         -         -         -

Solidarité - L'union fait la force pour aller plus loin et concrétiser ses objectifs.




Lun 22 Fév 2010 23:03
Profil Envoyer un e-mail
Moders Spéciales
Pilote confirmé
Moders Spéciales
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 46
Messages: 875
Localisation: Malmedy, Belgique
Ecurie: EBRT
Pseudo Live: Oli

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
En tout cas top top voiture, c'est que du bonheur avec un g25....
=D>  =D>  =D>  =D>

Bon allez j'y retourne elle me manque déjà  :-D
o|:)  o|:)  o|:)

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Lun 22 Fév 2010 23:06
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:10
Age: 31
Messages: 106
Localisation: Eghezée
Team: Chez moi !
N° de pilote: 1725
Pseudo Live: racingthom

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Merci Wikipédia Toto  ;-)  :-:


Lun 22 Fév 2010 23:08
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModers Voitures

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 22:52
Age: 55
Messages: 1927
Localisation: Bruxelles, Koekelberg 1081

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
racingthom a écrit:
Oui je comprend mais bon là j'ai apporter la preuve que c'était bien une 4RM  :smile:



Je confirme

La seule Ford qui n'a jamais vu le jour en Groupe B et qui était en Propulsion était la Ford Escort RS 1700 T. Elle n'a pas dépassé le banc des essais et a été abandonnée au vue des performances de la Quattro durant la seconde moitié de la saison 81 et les restrictions budgétaires de la marque à l'oval Blanc. Dommage que la lancia 037 n'aie pas vu le jour plus tôt. Ils auraient peut-être pu se lancer dans le bain. Mais pour Vatanen qui en était l'un des testeurs, elle était très difficile à contrôler tant les réactions du turbo étaient violentes.
Mais même la Rs 200 est arrivée tardivement (Suède alors que le Monte Carlo avait vu la victoire de Toivonen et de sa Lancia S4) Une 3° place dès sa première course augurait d'un futur prometteur. Le Rallye du Portugal et les conséquences de l'accident de Joaquim Santos (retrait des voitures officielles LANCIA Audi, MG et bien sûr FORD) retardèrent encore son développement. Développement minimum. Elle fera son retour en Grèce. Et là ses qualités lui feront dominer l'épreuve durant les deux premières étapes. Pourtant elle n'eut pas droit aux évolutions comme la S1, ou La T16 EV2 et ou la S4.
Pas plus de budget et bien sur le couperet de la FIA l interdisant le groupe B dès l'année suivante. Ils se rattreperont avec un projet Sierra Cosworth 2WD avec le succès que l'on sait sur Asphalte sec. Par contre sur Terre il faudra attendre la version 4WD de cette même Sierra et un super champion François delecourt. Ainsi que sa suivante l'Escort Cosworth. Avec toujours peu de moyens mais des pilotes de talents et une mécanique époustouflante.



racingthom a écrit:
Merci Wikipédia Toto  ;-)  :-:



Et oui :D/  Wikipédia sert à bon escient si on peut confirmer l'info par d'autres sources. :(->

Solidarité - L'union fait la force pour aller plus loin et concrétiser ses objectifs.




Lun 22 Fév 2010 23:26
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:10
Age: 31
Messages: 106
Localisation: Eghezée
Team: Chez moi !
N° de pilote: 1725
Pseudo Live: racingthom

Belgium (be)

Message Re: [SORTIE] Ford RS 200 by Jalonso
Pour continuer l'histoire de la RS 200

La dernière évolution à voir le jour était la RS 200 Evolution de 1986 et développait à l'époque 580 Bhp (Cv) et
atteignait les 0 à 100 en 3.037 Secondes avec une pression de 1.6 Bar c'était la plus Grosse évolution que Ford
ait mise au jour mais malheureusement après l'accident de Toivonen au tour de Corse 1986 avec sa Delta S4,
les Groupes B ont été arrêter de construite et donc Ford se retira de la compétition pour continuer jusqu'en 1990
la régularité avec des modèles de 1.8l dans le championnat européen de rallye,
voilà la petite info pour ceux que ça intéresse.


Lun 22 Fév 2010 23:37
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
 [SORTIE 2010 up04] Ford Fiesta S2000 by Garyson
 Fichier(s) joint(s) de anthony04 » Lun 19 Oct 2009 18:35
187 Réponses 66471 Vus
Dernier message de fefobnaVoir le dernier message  Mar 14 Déc 2010 22:43
 [SORTIE up10] Alfa 33 by JAlonso
de Flat-twin » Jeu 17 Sep 2009 16:49
71 Réponses 25424 Vus
Dernier message de Flat-twinVoir le dernier message  Mar 27 Juil 2010 10:04
[RELEASED] Ford Sierra Sapphire RS Cosworth 4x4 - Jalonso li
de JALONSO » Lun 13 Déc 2010 09:40
241 Réponses 111118 Vus
Dernier message de hunter_zVoir le dernier message  Mer 27 Juin 2012 16:43
 [SORTIE 2010] Fiat grande punto s2000 - Garyson
de Keke » Jeu 2 Juil 2009 10:30
37 Réponses 19590 Vus
Dernier message de anthony04Voir le dernier message  Mar 9 Nov 2010 23:36
 [SORTIE 2010 up04] RENAULT Mégane Maxi V2 -Fufu04-
 Fichier(s) joint(s) de Fufu26 » Mar 13 Oct 2009 17:55
181 Réponses 58480 Vus
Dernier message de fanch290477Voir le dernier message  Jeu 20 Mai 2010 17:01

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com