forum.rallyesim.fr
http://forum.rallyesim.fr/

Test de la Renault 8 Gordini de Body
http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=444&t=6160
Page 4 sur 6

Auteur:  OuRaL [ Mar 2 Nov 2010 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Dernier message de la page précédente :
thib25 a écrit:
En même temps la porsche qu'on a est une turbo donc 4 roues motrices.
C'est bien une 2RM dans son comportement survireur malgré ce test, et l'explication de Flat-twin
Mais la R8 n'étant pas issue d'un modèle 4WD, ne pourrait-elle pas disposer de son frein à main ?  ;-)

-- 02 Nov 2010 10:29 --

Flat-twin a écrit:
Quelques images de mon court test d'hier soir
Tu as eu le temps de descendre prendre toutes ces photos, et tu trouve qu'elle va vite ?  :DDD

Auteur:  PHIL63 [ Mar 2 Nov 2010 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Pour avoir une propulsion dans RBR il faut inverser les trains de roulement car RBR n'a pas été prévu pour prendre en compte des propulsions. Le problème c'est qu'en inversant les trains de roulement, le frein à main suit... et il freine donc sur les roues avant .... ce qui n'est pas top du tout. Voila pourquoi on a pas de frein à main sur les propulsions :)

Auteur:  Flat-twin [ Mar 2 Nov 2010 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Oural imagine qu'à l'entrée du village de côte d'arbroz j'étais comme sur le dernier screen. Ca donnait bien en replay mais j'ai raté le screen (pris trop tard). En tout cas pour moi ça avoine comme il faut. Ce serait top une coupe mais je suis assez bien placé pour savoir que ce serait un peu trop compliqué à organiser (vu que je n'ai pas l'intention de m'y coller).

Auteur:  OuRaL [ Mar 2 Nov 2010 12:41 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

PHIL63 a écrit:
.... et il freine donc sur les roues avant .... ce qui n'est pas top du tout. Voila pourquoi on a pas de frein à main sur les propulsions :)
Pour sûr, là, va falloir réviser l'appel contre-appel !
Et mettre de la substance molle sur la poignée de frein à main pour enveler cette fâcheuse habitude de câbler !   :DDD
Merci pour ces précisions, PHIL .   ;-)
Flat-twin a écrit:
Oural imagine qu'à l'entrée du village de côte d'arbroz j'étais comme sur le dernier screen. Ca donnait bien en replay mais j'ai raté le screen (pris trop tard). En tout cas pour moi ça avoine comme il faut. Ce serait top une coupe mais je suis assez bien placé pour savoir que ce serait un peu trop compliqué à organiser (vu que je n'ai pas l'intention de m'y coller).

Ceci dit, s'il y en a une d'organisée, bon, là pas besoin de skin Gicura, çà sera : veni, vidi, et peut-être vici  !  :DDD

Même sans frein à main ......  ](*,)

:Diabolo:

Auteur:  Flat-twin [ Mar 2 Nov 2010 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Pour palier à ce soucis, le mieux est de mettre un peu plus de freins sur l'arrière (attention trains inversés donc dans les setups c'est sur l'avant qu'il faut agir) et de se taper des appels/contre-appel (avec éventuellement passage au point mort, gaz, et passage de la 1ere mais comme t'as un embrayage t'as moins besoin de cette astuce).

Auteur:  OuRaL [ Mar 2 Nov 2010 14:03 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Flat-twin a écrit:
Pour palier à ce soucis, le mieux est de mettre un peu plus de freins sur l'arrière (attention trains inversés donc dans les setups c'est sur l'avant qu'il faut agir) et de se taper des appels/contre-appel (avec éventuellement passage au point mort, gaz, et passage de la 1ere mais comme t'as un embrayage t'as moins besoin de cette astuce).
En définitif, dans ces configurations moteur arrière, qu'est-ce qui est réellement inversé ?

  • ammortisseurs
    ressorts de suspension
    géométrie avant
    géométrie arrière
    antiroulis
    pneus
    freins

Peux-tu me confirmer ce qui est et ce qui n'est pas inversé .  ;-)

Auteur:  Flat-twin [ Mar 2 Nov 2010 15:10 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Tous les trains roulants sont inversés. Donc partout où c'est marqué avant ça correspond à l'arrière réel et vice versa. Donc t'as tout bon, tout est inversé dans ce que tu as mis ;)

De mémoire les vraies propulsions dans RSRBR sont :
- lada 21107 (f2000-13)
- Volvo (en A8)
- M3 (A8)
- Alpine A310
- escort mk1

Et à venir :
- Escort MK2
- R8 gordo
- d'autres ? :D

Auteur:  OuRaL [ Mar 2 Nov 2010 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Merci Flat-twin et PHIL pour tous ces précieux renseignements .  ;-)

Auteur:  body [ Mar 2 Nov 2010 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Phil est bien silencieux il me semble :oops:
Il doit etre en train de me préparer une liste de choses a refaire longue comme le bras #-o
:D

Auteur:  PHIL63 [ Mar 2 Nov 2010 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

PHIIL il est occupé par un autre truc qui concerne l'update 08 :) il est en train de tester la nouvelle spéciale sous RSRBR avec toutes les météos etc... Moi qui n'aime pas rouler .... :)

Mais t'inquiètes pas je ne t'oublies pas :D j'ai même refait le renault_8_external_mud.dds pour que les salissures "collent" plus à la carrosserie (avant il y avait des zones où c'était trop net la coupure) :)

Tiens, voila le fichier. (mais si quelqu'un veux refaire le en mieux .... pas de souci :D)

Merde, j'ai oublié de changer sa taille  #-o il est en 2048x2048 .... c'est plus gros que 512x512 :D ça marche bien quand même mais ça alourdi bêtement pour le chargement de la voiture... pas grave.

Fichiers joints:
renault_8_external_mud.dds [5.33 Mo]
Téléchargé 273 fois

Auteur:  Bebe0608 [ Mar 2 Nov 2010 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Voilà mon soucis en image.
Mais si ce n'est que chez moi...


Auteur:  Shonen [ Mar 2 Nov 2010 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Oh une gord' décapotable  :DDD  :DDD

Auteur:  PHIL63 [ Mar 2 Nov 2010 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Bebe0608 a écrit:
Voilà mon soucis en image.
Mais si ce n'est que chez moi...


Mort de rire  :DDD  :DDD  :DDD  :DDD  :DDD

Essaies une petite mise à jour de DirectX :)
tu trouveras la dernière version ici viewtopic.php?f=70&t=32

Auteur:  OuRaL [ Mar 2 Nov 2010 20:55 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Bebe0608 a écrit:

Une version préfigurant la Méhari Renault de l'époque : la Rodéo



:Diabolo:

Auteur:  Flat-twin [ Mar 2 Nov 2010 23:42 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

Je suis allé testé un peu plus cette R8 et sur surface glissante c'est un facteur fun sans commune mesure. Rallyschool est un vrai plaisir au volant de la R8.
Pour la mettre à mal j'ai fait Sweet Lamb sous la pluie, ça devient plus costaud déjà. Un peu de neige aussi avec Autiovaara.








Sinon rien vu de spécial.

Auteur:  OuRaL [ Mer 3 Nov 2010 00:50 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Renault 8 Gordini

On jurerait une suspension de Cx Citroen !
Elle vire complètement à plat ...



o|:)

Page 4 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/