It is currently Sat 4 Apr 2020 04:41


Forum rules


ATTENTION :
Les modders des parties créations viennent poster et répondre sur leurs sujets. Veuillez ne pas les déranger en leur envoyant des messages privés ici ou sur d'autres forums : cela leur fait perdre du temps et encombre leurs messageries. Merci !
WARNING:
Modders party creations come post and respond to their subjects. Please do not bother sending them private messages here or on other forums: this makes them lose time and clutters their email. Thank you!

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 80 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Test de la Honda Civic R3 de Roysteph 

Intégration dans RSRBR
Poll ended at Sun 1 Aug 2010 14:18
La voiture peut être intégrée dans RSRBR (Physics OK et pas de bug majeur). 100%  100%  [ 49 ]
La voiture ne dois pas être intégrée dans RSRBR (Physics à revoir, bugs etc..) 0%  0%  [ 0 ]
Total votes : 49

 Test de la Honda Civic R3 de Roysteph 
Author Message
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 19:26
Age: 38
Posts: 835
Team: A.R.M.S.
Pilote number: 748

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Last post of the previous page :
ça me parait tout a fait correct. les honda ont pour habitude de prendre plus de tours que la concurence et d avoir leur puissance et couple maxi a plus haut régime. une fois le v-tech en route apres 5000 tours/m.

Image


Thu 22 Jul 2010 16:24
Profile E-mail
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 17:10
Age: 36
Posts: 1075
Location: Poissy (78)
Team: Automéca
Stable: Just Enjoy Team ( JET )
Pilote number: 621
Nickname Live: rom206

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Effectivement c'est pas mal pour la Civic et la Clio,
Par contre au niveau des Régime moteur Maxi il y a peut etre un petit truc sur la 207, ce qui explique ces perfos dans le jeu.
Régime rupteur :
ClioR3 Regime Maxi 7800            
207R3T Regime Maxi 6500                  
CivicR3 Regime Maxi  (9500)

A+

Image Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !.... Image


Thu 22 Jul 2010 16:37
Profile E-mail
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 19:26
Age: 38
Posts: 835
Team: A.R.M.S.
Pilote number: 748

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
non c est normal. Un moteur turbo a sa puissance et couple maxi beaucoup plus tot qu un atmo, ça ne sert a rien de prendre plus de tours/m

Image


Thu 22 Jul 2010 16:50
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

User avatar

Joined:
Tue 2 Jun 2009 20:43
Age: 30
Posts: 819
Location: Corcieux(Vosges)

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
à voté  :D

ok pour tout un monstre cette auto, une tuerie j'ai jamais passé aussi vite des épingles  :shock:

Image


Thu 22 Jul 2010 18:03
Profile E-mail
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 17:10
Age: 36
Posts: 1075
Location: Poissy (78)
Team: Automéca
Stable: Just Enjoy Team ( JET )
Pilote number: 621
Nickname Live: rom206

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
body wrote:
non c est normal. Un moteur turbo a sa puissance et couple maxi beaucoup plus tot qu un atmo, ça ne sert a rien de prendre plus de tours/m


Ce que je voulez dire c'est que d'apres les chiffres de Mrhorsepower la 207 fornis toujours du couple apres 6500Tr dans RBR alors que le moteur devrait etre en coupure à 6500Tr/min se qui ferait une 207 Rc beaucoup moins perfo et plus proche de la réalité.
Pour la R3 et la Civic je suis Ok...

Image Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !.... Image


Thu 22 Jul 2010 18:35
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Tue 16 Jun 2009 06:24
Age: 48
Posts: 37
Team: WESTEAM
Stable: C.O.R
Pilote number: 44

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
en ce qui concerne les resultats de la clio par rapport a la 207 ( les vrais) bah je commence a changer d'avis

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1233&&catCourse=ral&&ia=fin&&typf=clfin&&typRes=tem

et ça ce confirme egalement es / es. seul guigou est devant, mais je pense pas qu'il ai la meme auto que ceux qui font la coupe

Image Image


Thu 22 Jul 2010 20:18
Profile E-mail WWW
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 11:02
Age: 28
Posts: 1774
Location: Vosges ( Dept 88)
Stable: Wacky Race
Pilote number: 51
Nickname Live: SebastienLoeb88

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
c'est vrai que les 207 commence a bien allez en réel et peugeot prépare une evo moteur je crois .

Pour les 207, en hors coupe je crois qu'elle sont plus puissante car la bride n'est pas la même

Mes Équipes 2015:
Image

Facebook des mes vidéos: https://www.facebook.com/SpeedEstRacing
chaine youtube: http://www.youtube.com/user/SpeedEstRacing


Thu 22 Jul 2010 20:29
Profile E-mail YIM
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 17:10
Age: 36
Posts: 1075
Location: Poissy (78)
Team: Automéca
Stable: Just Enjoy Team ( JET )
Pilote number: 621
Nickname Live: rom206

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Lors du limousin le classement des clio R3 est assez spéciale car il y a eux énormement de crevaison.... alors que les 207 ont étaient épargnées.
Lors d'autre Rallye les clio sont bien devand les 207.
Pour l'evo moteur de la 207, en fait, ce sera les meme perfo que la DS3 R3T si mes sources sont bonne.

Image Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !.... Image


Thu 22 Jul 2010 20:45
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModers VoituresModers Spéciales

User avatar

Joined:
Tue 7 Apr 2009 14:45
Age: 39
Posts: 1465
Pilote number: 1248
Nickname Live: Tonio54

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Rom206 wrote:
Sympa les info de couple....
Le Tq10 =1000Tr/min?


Oui c'est bien ça. ;-)


Thu 22 Jul 2010 21:49
Profile E-mail
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 17:10
Age: 36
Posts: 1075
Location: Poissy (78)
Team: Automéca
Stable: Just Enjoy Team ( JET )
Pilote number: 621
Nickname Live: rom206

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
mrhorsepower wrote:
Rom206 wrote:
Sympa les info de couple....
Le Tq10 =1000Tr/min?


Oui c'est bien ça. ;-)


Si ça te dit, demain je devrait recupérer les courbe de couple d'un 207 R3T et peut etre celui d'un Clio R3 Maxi officiel.

Image Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !.... Image


Thu 22 Jul 2010 21:51
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Tue 2 Jun 2009 17:44
Age: 26
Posts: 1580
Location: Dieppe (76)

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Les perfo de la DS3 et la 207 ne seront pas les même.

Image


Thu 22 Jul 2010 21:53
Profile E-mail
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 17:10
Age: 36
Posts: 1075
Location: Poissy (78)
Team: Automéca
Stable: Just Enjoy Team ( JET )
Pilote number: 621
Nickname Live: rom206

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Martin76 wrote:
Les perfo de la DS3 et la 207 ne seront pas les même.


Pourquoi?

Image Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !.... Image


Thu 22 Jul 2010 21:57
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Tue 2 Jun 2009 17:44
Age: 26
Posts: 1580
Location: Dieppe (76)

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
207 : boite en H et 175 ch

DS3 : boite séquentielle robotisée et 210 ch !

De plus la DS3 est là pour contrer la Clio et pas la 207 !

Image


Thu 22 Jul 2010 22:02
Profile E-mail
Moders Voitures
Pilote confirmé
Moders Voitures


User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 17:10
Age: 36
Posts: 1075
Location: Poissy (78)
Team: Automéca
Stable: Just Enjoy Team ( JET )
Pilote number: 621
Nickname Live: rom206

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Martin76 wrote:
207 : boite en H et 175 ch

DS3 : boite séquentielle robotisée et 210 ch !

De plus la DS3 est là pour contrer la Clio et pas la 207 !


Il me semble avoir entendu chez PSA qu'une Evo moteur pour la 207 était en preparation...

Image Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !.... Image


Thu 22 Jul 2010 22:03
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Tue 2 Jun 2009 17:44
Age: 26
Posts: 1580
Location: Dieppe (76)

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Peut-être mais pour l'instant rien d'officiel !

Image


Thu 22 Jul 2010 22:06
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModers Voitures

User avatar

Joined:
Wed 13 May 2009 18:16
Age: 47
Posts: 1736
Location: Hanches, Eure et Loir (28)

France (fr)

Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Quel est le souci entre la 207 R3T et les autres R3 ?
- ce n'est qu'apres de nombreux tests, nombreuses heures de roulage, que les performances peuvent etre critiquees aussi precisemment.
- il n' a pas tant de difference que ca. La vitesse maxi des autos est la meme pour toute.
- le probleme, c'est que la 207 n'est pas une atmo...

Tres facile de faire des physics comparables sur des autos atmos, quoique les RPM correspondant aux valeurs de Puissance et Couple sont des valeurs qui ont ete ESTIMEES, et non reellement sortie du jeu (estimations faites par Rueda et black_f).
Cependant, on arrive a faire des choses tres proche de la realite.

Le souci est donc le turbo... C'est pour ca que le travail de Rueda n'a pas ete poursuivi pour permettre a son fichier excel de travailler sur les caisse avec turbo.
Pourquoi est il tres difficile de rendre les bonnes performances au autos qui ont un turbo ?
- La courbe des ratios du turbo de RBR n'est pas du tout connue. Nul par dans les fichiers du jeu il n'est possible de trouver ces valeurs. D'ingenieux Tcheques ont tout de meme sorti une belle estimation de la courbe turbo de RBR, mais ca reste une estimation.
- Meme si le jeu avait prevu au depart d'utiliser plusieurs courbes de turbo (turbo = 0 dans le fichier common.lsp correspond a une atmo, mais il est possible de lui donner comme valeur 1, 2 ou 3, sans qu'on sente de difference), une seule courbe de ratio est utilisée, alors que chaque moteur peut avoir des ratio de turbo differents.
- Ne connaissant pas les vrais ratios de chaque caisse (jamais donné avec les courbes de puissance et couple car données confidentielles), il est impossible de faire quelque chose de parfait. Les courbes qu'on trouve par-ci par-lá sont les courbes prenant compte les ratios des turbos.

Selon les recentis d'aujourd'hui, s'il faut corriger la 207 R3T d'un chouilla, on peut toujours le faire.
Cependant, ca reste une auto trés performante, meme au reel comme il l'a été dit.
http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1233&&catCourse=ral&&ia=fin&&typf=clfin&&typRes=tem

Image


Fri 23 Jul 2010 01:11
Profile E-mail
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 80 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

 

 Related topics 
Related topics Replies Views Last post
[RELEASED] Honda Civic R3 by Roysteph
 Attachment(s) by roysteph » Fri 23 Apr 2010 18:02
115 Replies 23692 Views
Last post by FabynouView the latest post  Tue 16 Nov 2010 01:58
Test de la 205 Maxi de Roysteph
 Attachment(s) by PHIL63 » Sun 1 Aug 2010 16:05
48 Replies 9036 Views
Last post by luis viveirosView the latest post  Sun 8 Aug 2010 22:41
[WIP] Renault Megane RS N4 by Roysteph
 Attachment(s) by roysteph » Mon 17 Jan 2011 22:44
237 Replies 48860 Views
Last post by MyThiKView the latest post  Mon 26 Sep 2011 23:45
 [SORTIE RBR10] Peugeot 306 grN & grA by Roysteph
by roysteph » Sun 4 Oct 2009 23:30
206 Replies 24120 Views
Last post by miketotoView the latest post  Fri 26 Feb 2010 16:40
 [SORTIE up08] Peugeot 205 GTI & Rallye - Roysteph -
by roysteph » Tue 30 Jun 2009 11:04
258 Replies 29444 Views
Last post by Benoit88View the latest post  Tue 20 Jul 2010 20:55

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin