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Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
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Page 4 sur 6

Auteur:  body [ Jeu 22 Juil 2010 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Dernier message de la page précédente :
ça me parait tout a fait correct. les honda ont pour habitude de prendre plus de tours que la concurence et d avoir leur puissance et couple maxi a plus haut régime. une fois le v-tech en route apres 5000 tours/m.

Auteur:  Rom206 [ Jeu 22 Juil 2010 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Effectivement c'est pas mal pour la Civic et la Clio,
Par contre au niveau des Régime moteur Maxi il y a peut etre un petit truc sur la 207, ce qui explique ces perfos dans le jeu.
Régime rupteur :
ClioR3 Regime Maxi 7800            
207R3T Regime Maxi 6500                  
CivicR3 Regime Maxi  (9500)

A+

Auteur:  body [ Jeu 22 Juil 2010 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

non c est normal. Un moteur turbo a sa puissance et couple maxi beaucoup plus tot qu un atmo, ça ne sert a rien de prendre plus de tours/m

Auteur:  Seb88 [ Jeu 22 Juil 2010 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

à voté  :D

ok pour tout un monstre cette auto, une tuerie j'ai jamais passé aussi vite des épingles  :shock:

Auteur:  Rom206 [ Jeu 22 Juil 2010 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

body a écrit:
non c est normal. Un moteur turbo a sa puissance et couple maxi beaucoup plus tot qu un atmo, ça ne sert a rien de prendre plus de tours/m


Ce que je voulez dire c'est que d'apres les chiffres de Mrhorsepower la 207 fornis toujours du couple apres 6500Tr dans RBR alors que le moteur devrait etre en coupure à 6500Tr/min se qui ferait une 207 Rc beaucoup moins perfo et plus proche de la réalité.
Pour la R3 et la Civic je suis Ok...

Auteur:  Alfa37 [ Jeu 22 Juil 2010 20:18 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

en ce qui concerne les resultats de la clio par rapport a la 207 ( les vrais) bah je commence a changer d'avis

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1233&&catCourse=ral&&ia=fin&&typf=clfin&&typRes=tem

et ça ce confirme egalement es / es. seul guigou est devant, mais je pense pas qu'il ai la meme auto que ceux qui font la coupe

Auteur:  SebastienLoeb88 [ Jeu 22 Juil 2010 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

c'est vrai que les 207 commence a bien allez en réel et peugeot prépare une evo moteur je crois .

Pour les 207, en hors coupe je crois qu'elle sont plus puissante car la bride n'est pas la même

Auteur:  Rom206 [ Jeu 22 Juil 2010 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Lors du limousin le classement des clio R3 est assez spéciale car il y a eux énormement de crevaison.... alors que les 207 ont étaient épargnées.
Lors d'autre Rallye les clio sont bien devand les 207.
Pour l'evo moteur de la 207, en fait, ce sera les meme perfo que la DS3 R3T si mes sources sont bonne.

Auteur:  mrhorsepower [ Jeu 22 Juil 2010 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Rom206 a écrit:
Sympa les info de couple....
Le Tq10 =1000Tr/min?


Oui c'est bien ça. ;-)

Auteur:  Rom206 [ Jeu 22 Juil 2010 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

mrhorsepower a écrit:
Rom206 a écrit:
Sympa les info de couple....
Le Tq10 =1000Tr/min?


Oui c'est bien ça. ;-)


Si ça te dit, demain je devrait recupérer les courbe de couple d'un 207 R3T et peut etre celui d'un Clio R3 Maxi officiel.

Auteur:  Martin76 [ Jeu 22 Juil 2010 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Les perfo de la DS3 et la 207 ne seront pas les même.

Auteur:  Rom206 [ Jeu 22 Juil 2010 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Martin76 a écrit:
Les perfo de la DS3 et la 207 ne seront pas les même.


Pourquoi?

Auteur:  Martin76 [ Jeu 22 Juil 2010 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

207 : boite en H et 175 ch

DS3 : boite séquentielle robotisée et 210 ch !

De plus la DS3 est là pour contrer la Clio et pas la 207 !

Auteur:  Rom206 [ Jeu 22 Juil 2010 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Martin76 a écrit:
207 : boite en H et 175 ch

DS3 : boite séquentielle robotisée et 210 ch !

De plus la DS3 est là pour contrer la Clio et pas la 207 !


Il me semble avoir entendu chez PSA qu'une Evo moteur pour la 207 était en preparation...

Auteur:  Martin76 [ Jeu 22 Juil 2010 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Peut-être mais pour l'instant rien d'officiel !

Auteur:  Fabynou [ Ven 23 Juil 2010 01:11 ]
Sujet du message:  Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph

Quel est le souci entre la 207 R3T et les autres R3 ?
- ce n'est qu'apres de nombreux tests, nombreuses heures de roulage, que les performances peuvent etre critiquees aussi precisemment.
- il n' a pas tant de difference que ca. La vitesse maxi des autos est la meme pour toute.
- le probleme, c'est que la 207 n'est pas une atmo...

Tres facile de faire des physics comparables sur des autos atmos, quoique les RPM correspondant aux valeurs de Puissance et Couple sont des valeurs qui ont ete ESTIMEES, et non reellement sortie du jeu (estimations faites par Rueda et black_f).
Cependant, on arrive a faire des choses tres proche de la realite.

Le souci est donc le turbo... C'est pour ca que le travail de Rueda n'a pas ete poursuivi pour permettre a son fichier excel de travailler sur les caisse avec turbo.
Pourquoi est il tres difficile de rendre les bonnes performances au autos qui ont un turbo ?
- La courbe des ratios du turbo de RBR n'est pas du tout connue. Nul par dans les fichiers du jeu il n'est possible de trouver ces valeurs. D'ingenieux Tcheques ont tout de meme sorti une belle estimation de la courbe turbo de RBR, mais ca reste une estimation.
- Meme si le jeu avait prevu au depart d'utiliser plusieurs courbes de turbo (turbo = 0 dans le fichier common.lsp correspond a une atmo, mais il est possible de lui donner comme valeur 1, 2 ou 3, sans qu'on sente de difference), une seule courbe de ratio est utilisée, alors que chaque moteur peut avoir des ratio de turbo differents.
- Ne connaissant pas les vrais ratios de chaque caisse (jamais donné avec les courbes de puissance et couple car données confidentielles), il est impossible de faire quelque chose de parfait. Les courbes qu'on trouve par-ci par-lá sont les courbes prenant compte les ratios des turbos.

Selon les recentis d'aujourd'hui, s'il faut corriger la 207 R3T d'un chouilla, on peut toujours le faire.
Cependant, ca reste une auto trés performante, meme au reel comme il l'a été dit.
http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1233&&catCourse=ral&&ia=fin&&typf=clfin&&typRes=tem

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