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[SORTIE] Alpine A310 V6 by Chewcrout (Lien/Link page 6)
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Auteur:  Parlesportes [ Lun 8 Juin 2009 17:01 ]
Sujet du message:  [SORTIE] Alpine A310 V6 by Chewcrout (Lien/Link page 6)

Salut a tous, étant donné mon interet pour les voitures "anciennes", je me suis lancé dans la création de certaines icones qui pouront je l'espere venir completer le mode VHC...
Voici quelques images.

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Salut, je suis en phase de hierarchisation du modele et je teste au fur et a mesure et j'ai plusieurs problemes!!!!!  :evil:

J'ai pris quelques screens pour vous montrer mes soucis :

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Bonjour à tous,

En effet je suis toujours sur ce projet, pour le moment je suis trés pris (un moment intense de vie privée qui commence à trop traîner en longueur...... :wink: ). Je n'ai meme plus le temps (et surtout la possibilité matérielle) de jouer en ligne..(trés bientôt j'espère... [-o<  [-o<  [-o< )

Mais je reste fidèle au poste :D et je compte bien finir ce projet et pouvoir m'investir dans d'autres pour le pack VHC.

Merci d'être patients, et à bientôt pour des nouvelles plus fraîches....... :wink:





Mise à jour : Jeudi 4 Juin :


Images perdues

Auteur:  chewcrout [ Mar 9 Juin 2009 16:42 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Me re-voila!!!  :D

J'ai plusieurs problèmes avec l'alpine:
- des problèmes avec les objets déformés(e_body[D] par exemple, qui n'apparaît pas lorsque la voiture est accidentée)
- un problème avec le volant qui apparaît en double en vue intérieure et qui n'existe pas en vue extérieure(j'ai vérifié les noms: i et e_steeringwheel...) ](*,)

Enfin, voici quelques images, ça parlera mieux!!!  :smile:

la taille des roues
Fichier(s) joint(s):
RichardBurnsRally 2009-06-09 16-18-18-36.jpg
RichardBurnsRally 2009-06-09 16-18-18-36.jpg [ 56.68 Ko | Vu 9873 fois ]


le volant qui apparaît en double...
Fichier(s) joint(s):
RichardBurnsRally 2009-06-09 16-20-20-08.jpg
RichardBurnsRally 2009-06-09 16-20-20-08.jpg [ 50.68 Ko | Vu 9873 fois ]


Les objets déformés....
Fichier(s) joint(s):
RichardBurnsRally 2009-06-09 16-22-17-27.jpg
RichardBurnsRally 2009-06-09 16-22-17-27.jpg [ 92.95 Ko | Vu 9873 fois ]


PLEASE...... HELP....................... :-O()

Bye.  ;-)

Auteur:  Flat-twin [ Mar 9 Juin 2009 21:31 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Pour le volant, je suppose que le e_steeringwheel n'est pas à la bonne position dans la hiérarchie. Vérifie qu'il n'est pas inclus dans le i_body par erreur.

Sinon je pense que ton modèle a besoin d'une petite mise à l'échelle globale, ensuite pour la taille des roues je crois que c'est géré dans les physiques car on y définit le diamètre de la bande de roulement je crois bien (ce qui pose des problèmes avec les petites roues, comme sur la 106 ou la Yugo qui "volent").

Le reste je ne sais pas trop mais regarde les tutos de PLP et je pense qu'il sera le mieux placé aussi pour t'éclairer et te donner des pistes.

Auteur:  chewcrout [ Mer 10 Juin 2009 09:41 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Merci pour ta reponse  :smile:

Pour le volant, le probleme est réglé!!! :D/
par contre je cherche toujours pour les objets déformables et notamment le e_body[D]

@+

Auteur:  PHIL63 [ Mer 10 Juin 2009 09:58 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Peut être une piste :
Pour les objets déformables, ils doivent avoir EXACTEMENT le même nombre de polygones que la pièce normale.  ;-)

Auteur:  Flat-twin [ Mer 10 Juin 2009 11:17 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Oui. La meilleure méthode étant de faire une copie de l'objet de base non déformé (après avoir fait le mapping, car mapper l'objet déformer c'est le bordel), puis bouger les points à la main.

Auteur:  Parlesportes [ Mer 10 Juin 2009 14:59 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Exactement.

Je rajouterais de faire très très très attention à la position des pivots de tes pièces déformées. Ils doivent être au bon endroit sinon la pièce ne s'exporte pas.

Fait un test en exportant ton sgc et en le ré important dans zmod pour voir si des pièces ont disparues.
Ensuite, regarde ton c_e_body, si il est bien adapté à la forme de ta voiture, ne le modifie pas (je veut dire n'y ajoute pas de point ou autres, juste bouge les points existant.).

Auteur:  chewcrout [ Jeu 11 Juin 2009 18:52 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Ok j'ai réglé tous mes problèmes liés à l'intégration!!!! juste deux petites choses: tout d'abord, en essayant de détruire la voiture, je n'arrive pas à détacher le pare chocs arrière!!!! (c'est fou ça... :shock: ). Pourtant mon c_e_bumper_b est bon...
J'ai aussi un petit PB avec les portières qui se mettent à l'horizontale(je pense à un problème d'axe de rotation de la portière mais comment régler ça sous zmod? si c'est possible...)

Enfin, juste une question, une fois le modèle terminé au niveau 3D et intégration, est'ce que je vais devoir le modifier pendant la création des physics?

Merci pour vos réponses, ça avance bien en ce moment, c'est motivant à bloc..... :D/

Bye.

Auteur:  Parlesportes [ Jeu 11 Juin 2009 19:56 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Alors pour tes portières qui ne tombent pas dans le bon sens, cela vient effectivement de tes pivots qui ne sont pas dans le bon sens.
Pour les modifier, il faut faire ceci :

Images perdues

En sélectionnant "Rotate Matrix" tu ne fera qu'une rotation du pivot et non de la pièce ;)

Enfin, une fois les physiques fait, il est plus que fort probable que tu es à retoucher ta 3D, en faite, juste à modifier l'emplacement du pivot du point Parent. Rien de bien compliqué en somme ;)

Pour ton pare choc arrière, vérifie le pivot, et vérifie en réimportant ton sgc que la pièces déformée existe bel et bien.

Auteur:  Fufu26 [ Jeu 11 Juin 2009 21:33 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Très bon boulot Chewcrout, un grand bravo  =D>  =D> Avec mes 3D que j'ai essayé d'intégrer, je sais à qu'elle point l'intégration peut être pénible parfois, et toi tu t'es très bien débrouillé, bravo :)

Auteur:  Flat-twin [ Jeu 11 Juin 2009 21:54 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Pour rajouter un peu, ce que tu risques au pire c'est une petite homothétie de ton modèle s'il n'est pas à l'échelle (en plus de bouger le point parent comme l'a dit PLP).
Pour le sens des pivots à mettre au niveau des portières, regarde dans une des voitures d'origine comment ils sont mis (position, et sens des axes très important aussi).

J'espère que tu vas vite résoudre ça. Pour les physiques, tu peux partir des physiques de la Volvo (je te le conseille même tellement ils sont bien), et adapter les tailles de roue, le moteur et les dimensions (empattement, voies). Je pense que c'est une bonne base, par contre il faudra modifier les valeurs à la main dans les lsp (notepad++ est ton ami pour ça) car physic creator (la feuille excel) ne va pas gérer les propulsions.

Auteur:  atiwrc [ Ven 12 Juin 2009 09:01 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Ahh you know everything about itegration :D
I see the pictures on the top, i think i need to write a long message, but you write all.;)

Auteur:  Ben-CR85 [ Mar 30 Juin 2009 16:00 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Super boulot, vivement son intégration  =D>  =D>

Auteur:  chewcrout [ Jeu 2 Juil 2009 13:44 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

Ok pour l'instant je n'ai plus de problemes sur cette voiture, je suis en train de la tester au fur et à mesure si je decouvre des pb j'essaye de les regler(exemple les salissures sur la voiture.......) :-D

Enfin bon, bientot les physics et il me faudra également les sons et apres............... a voir.. ;-)

Auteur:  Martin76 [ Jeu 2 Juil 2009 13:58 ]
Sujet du message:  Re: [WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout

C'est cool ça Chewcrout ;)

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