Auteur |
Message |
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Dernier message de la page précédente :thib25 a écrit: En même temps la porsche qu'on a est une turbo donc 4 roues motrices. C'est bien une 2RM dans son comportement survireur malgré ce test, et l'explication de Flat-twinMais la R8 n'étant pas issue d'un modèle 4WD, ne pourrait-elle pas disposer de son frein à main ? -- 02 Nov 2010 10:29 -- Flat-twin a écrit: Quelques images de mon court test d'hier soir Tu as eu le temps de descendre prendre toutes ces photos, et tu trouve qu'elle va vite ?
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 11:29 |
|
|
PHIL63
Administrateur du site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 21:02 Age: 60 Messages: 7488 Localisation: CLERMONT-FERRAND Team: Aucune Ecurie: Aucune Pseudo Live: PHIL63
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Pour avoir une propulsion dans RBR il faut inverser les trains de roulement car RBR n'a pas été prévu pour prendre en compte des propulsions. Le problème c'est qu'en inversant les trains de roulement, le frein à main suit... et il freine donc sur les roues avant .... ce qui n'est pas top du tout. Voila pourquoi on a pas de frein à main sur les propulsions
|
--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu. Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits soyez sympa, faites un don à rallyesim
|
|
Mar 2 Nov 2010 12:00 |
|
|
Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 40 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Oural imagine qu'à l'entrée du village de côte d'arbroz j'étais comme sur le dernier screen. Ca donnait bien en replay mais j'ai raté le screen (pris trop tard). En tout cas pour moi ça avoine comme il faut. Ce serait top une coupe mais je suis assez bien placé pour savoir que ce serait un peu trop compliqué à organiser (vu que je n'ai pas l'intention de m'y coller).
|
Manager à la retraite !
|
|
Mar 2 Nov 2010 12:23 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
PHIL63 a écrit: .... et il freine donc sur les roues avant .... ce qui n'est pas top du tout. Voila pourquoi on a pas de frein à main sur les propulsions Pour sûr, là, va falloir réviser l'appel contre-appel ! Et mettre de la substance molle sur la poignée de frein à main pour enveler cette fâcheuse habitude de câbler ! Merci pour ces précisions, PHIL . Flat-twin a écrit: Oural imagine qu'à l'entrée du village de côte d'arbroz j'étais comme sur le dernier screen. Ca donnait bien en replay mais j'ai raté le screen (pris trop tard). En tout cas pour moi ça avoine comme il faut. Ce serait top une coupe mais je suis assez bien placé pour savoir que ce serait un peu trop compliqué à organiser (vu que je n'ai pas l'intention de m'y coller). Ceci dit, s'il y en a une d'organisée, bon, là pas besoin de skin Gicura, çà sera : veni, vidi, et peut-être vici ! Même sans frein à main ......
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 12:41 |
|
|
Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 40 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Pour palier à ce soucis, le mieux est de mettre un peu plus de freins sur l'arrière (attention trains inversés donc dans les setups c'est sur l'avant qu'il faut agir) et de se taper des appels/contre-appel (avec éventuellement passage au point mort, gaz, et passage de la 1ere mais comme t'as un embrayage t'as moins besoin de cette astuce).
|
Manager à la retraite !
|
|
Mar 2 Nov 2010 13:05 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Flat-twin a écrit: Pour palier à ce soucis, le mieux est de mettre un peu plus de freins sur l'arrière (attention trains inversés donc dans les setups c'est sur l'avant qu'il faut agir) et de se taper des appels/contre-appel (avec éventuellement passage au point mort, gaz, et passage de la 1ere mais comme t'as un embrayage t'as moins besoin de cette astuce). En définitif, dans ces configurations moteur arrière, qu'est-ce qui est réellement inversé ? - ammortisseurs
ressorts de suspension géométrie avant géométrie arrière antiroulis pneus freins
Peux-tu me confirmer ce qui est et ce qui n'est pas inversé .
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 14:03 |
|
|
Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 40 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Tous les trains roulants sont inversés. Donc partout où c'est marqué avant ça correspond à l'arrière réel et vice versa. Donc t'as tout bon, tout est inversé dans ce que tu as mis De mémoire les vraies propulsions dans RSRBR sont : - lada 21107 (f2000-13) - Volvo (en A8) - M3 (A8) - Alpine A310 - escort mk1 Et à venir : - Escort MK2 - R8 gordo - d'autres ?
|
Manager à la retraite !
|
|
Mar 2 Nov 2010 15:10 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Merci Flat-twin et PHIL pour tous ces précieux renseignements .
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 15:17 |
|
|
body
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Phil est bien silencieux il me semble Il doit etre en train de me préparer une liste de choses a refaire longue comme le bras
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 15:31 |
|
|
PHIL63
Administrateur du site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 21:02 Age: 60 Messages: 7488 Localisation: CLERMONT-FERRAND Team: Aucune Ecurie: Aucune Pseudo Live: PHIL63
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
PHIIL il est occupé par un autre truc qui concerne l'update 08 il est en train de tester la nouvelle spéciale sous RSRBR avec toutes les météos etc... Moi qui n'aime pas rouler .... Mais t'inquiètes pas je ne t'oublies pas j'ai même refait le renault_8_external_mud.dds pour que les salissures "collent" plus à la carrosserie (avant il y avait des zones où c'était trop net la coupure) Tiens, voila le fichier. (mais si quelqu'un veux refaire le en mieux .... pas de souci ) Merde, j'ai oublié de changer sa taille il est en 2048x2048 .... c'est plus gros que 512x512 ça marche bien quand même mais ça alourdi bêtement pour le chargement de la voiture... pas grave.
|
--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu. Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits soyez sympa, faites un don à rallyesim
|
|
Mar 2 Nov 2010 16:12 |
|
|
Bebe0608
Pilote novice
Inscription: Lun 6 Juil 2009 18:33 Age: 35 Messages: 115 Localisation: Nord Ecurie: PointStop N° de pilote: 1188
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Voilà mon soucis en image. Mais si ce n'est que chez moi...
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 18:55 |
|
|
Shonen
Pilote
Inscription: Mar 16 Juin 2009 17:56 Age: 31 Messages: 382 Localisation: Pas de Calais Ecurie: SCORPIOS MOTORSPORT N° de pilote: 100
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Oh une gord' décapotable
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 19:03 |
|
|
PHIL63
Administrateur du site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 21:02 Age: 60 Messages: 7488 Localisation: CLERMONT-FERRAND Team: Aucune Ecurie: Aucune Pseudo Live: PHIL63
|
|
Mar 2 Nov 2010 20:00 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Une version préfigurant la Méhari Renault de l'époque : la Rodéo
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 20:55 |
|
|
Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 40 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Je suis allé testé un peu plus cette R8 et sur surface glissante c'est un facteur fun sans commune mesure. Rallyschool est un vrai plaisir au volant de la R8. Pour la mettre à mal j'ai fait Sweet Lamb sous la pluie, ça devient plus costaud déjà. Un peu de neige aussi avec Autiovaara.
Sinon rien vu de spécial.
|
Manager à la retraite !
|
|
Mar 2 Nov 2010 23:42 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
On jurerait une suspension de Cx Citroen ! Elle vire complètement à plat ...
|
|
|
Mer 3 Nov 2010 00:50 |
|
|
|