Auteur |
Message |
body
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Dernier message de la page précédente :mais non je ne te hais pas!!! pour les vitres, malheureusement, je n ai rien trouvé pour corriger ça, la caisse s enfonce mais pas les vitres, qui pourtant dans la 3d, sont alignées a la caisse emboutie Pour les phares exterieurs c est normal, la vitre se barre et le feu s écrase, normal pour les phares interieurs, il n y a pas de fond donc des que la vitre se barre, y a un trou. facile a regler ça
|
|
|
Lun 1 Nov 2010 19:25 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Non seulement elle est belle, cette Gorde, mais elle doit être belle encore dans les misères que lui infligent les pilotes ! Casser, oui, mais casser en beauté ! Bien casser les accessoires, et la carrosserie, proprement ! La classe dans toutes les situations ! Je sens que je vais en faire mon prochain cheval de bataille ..... ( Dès que Meca-parts aura réparé le frein à main)
|
|
|
Lun 1 Nov 2010 19:54 |
|
|
PHIL63
Administrateur du site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 21:02 Age: 60 Messages: 7488 Localisation: CLERMONT-FERRAND Team: Aucune Ecurie: Aucune Pseudo Live: PHIL63
|
|
Lun 1 Nov 2010 20:13 |
|
|
body
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
bon, cette fois les longues portées ne sont pas transparentes une foi cassées: Fichier(s) joint(s):
renault_8.7z [1.61 Mo]
Téléchargé 228 fois
|
|
|
Lun 1 Nov 2010 21:01 |
|
|
Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
J'ai testé rapidement avec le fichier du 1er message, mais de toute façon juste pour le fun donc pas de test poussé. Sous la pluie dans côte d'arbroz c'était un vrai régal ! Tu as fait les physiques tout seul ?
Je la trouve rapide pour une R8, et je croyais que les R8 gordo n'avaient que 4 vitesses, mais en tout cas ça me va comme ça, c'est super marrant comme voiture. J'en dirai plus en revenant de tests avancés demain soir.
|
Manager à la retraite !
|
|
Mar 2 Nov 2010 01:56 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Flat-twin a écrit: Je la trouve rapide pour une R8, et je croyais que les R8 gordo n'avaient que 4 vitesses, mais en tout cas ça me va comme ça, c'est super marrant comme voiture. J'en dirai plus en revenant de tests avancés demain soir. 4 vitesses pour les premières (95 CV - 1100cc) et à partir de 1967, boîte 5 pour le 1300cc + de 100 CV ..... (ah.... déjà 1968 se profilait à l'horizon , çà contestait déjà dur pour cette sous-motorisation et Amédé à bien aidé la Régie ....) Je trouve qu'elle sautille un poil trop de l'avant, faut pas oublier que toutes ces voitures depuis la Dauphine faisaient l'objet d'un lestage dans le coffre avant, un bon sac à patates rempli de 60 kg de sable de carrière ! Cà stabilisait drôlement, et diminuait un peu l'effet survireur de la mémé (toujours le cul, hein ) Par contre, les néophytes de l'époque (comme mézigue ) avaient recours au frein à main pour déclancher le survirage dans les épingles fermées, car elle avait une suspension à "tendance molle", même avec des amortos "pro" . Sinon, gaz pendant tout le virage, le tout étant de remettre le bon rapport avant la sortie de courbe pour ne pas faire de cercles ! PS. J'ai eu l'occasion à cette époque de poser mon anatomie dans une Gord, et la vallée de Chevreuse résonnait de concerts d'échappements dans la côte des 17 virages ... mais bon, c'était il ya ........
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 07:10 |
|
|
PHIL63
Administrateur du site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 21:02 Age: 60 Messages: 7488 Localisation: CLERMONT-FERRAND Team: Aucune Ecurie: Aucune Pseudo Live: PHIL63
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
OuRaL a écrit: Flat-twin a écrit: .... PS......., et la vallée de Chevreuse résonnait de concerts d'échappements dans la côte des 17 virages ... mais bon, c'était il ya ........ Oui, mais ça c'était juste entre deux barrissements de mammouth laineux (Mammuthus primigenius)Le mammouth laineux (Mammuthus primigenius) est une espèce éteinte de la famille des Éléphantidés et l'un des représentants du genre Mammuthus. Apparu il y a 200 à 300 000 ans, il a occupé toute l'Eurasie, de la péninsule Ibérique et l'Écosse jusqu'en Sibérie et même l'Amérique du Nord qu'il a atteint par le détroit de Béring, exondé durant les glaciations. Il a été décrit scientifiquement pour la première fois en 1799 par Johann Friedrich Blumenbach, naturaliste et anatomiste de Göttingen, sous le nom d'Elephas primigenius à partir de découvertes faites à Osterode. car sinon on aurait pas entendu le concert
|
--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu. Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits soyez sympa, faites un don à rallyesim
|
|
Mar 2 Nov 2010 09:22 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 09:53 |
|
|
Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Pour le frein à main on ne peut rien faire Oural, comme pour toutes les propulsions de RBR (les vraies, pas les fausses où on a mis 0 de couple au diff avant).
|
Manager à la retraite !
|
|
Mar 2 Nov 2010 09:56 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Flat-twin a écrit: Pour le frein à main on ne peut rien faire Oural, comme pour toutes les propulsions de RBR (les vraies, pas les fausses où on a mis 0 de couple au diff avant). Il n'y a pas de frein à main sur la Porsche ? EDIT 10:15:00 Je voulais dire : pourquoi y en a-t-il un sur la Porsche, qui est également un moteur arrière en porte à faux et pas sur la Gord, qui en disposait normalement ?
|
Dernière édition par OuRaL le Mar 2 Nov 2010 11:14, édité 1 fois.
|
|
Mar 2 Nov 2010 10:11 |
|
|
thib25
Pilote professionnel
Inscription: Dim 14 Juin 2009 12:39 Age: 30 Messages: 1574 Localisation: Sochaux (25) N° de pilote: 658
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
En même temps la porsche qu'on a est une turbo donc 4 roues motrices.
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 10:21 |
|
|
Cali
Pilote
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 11:59 Age: 41 Messages: 503 Localisation: Veynes
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
4RM ah bon j'ai jamais senti les 4RM, je sens plus la propulsion
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 10:23 |
|
|
thib25
Pilote professionnel
Inscription: Dim 14 Juin 2009 12:39 Age: 30 Messages: 1574 Localisation: Sochaux (25) N° de pilote: 658
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Peut être parce qu'il y a le moteur à l'arrière, donc beaucoup plus de puissance à l'arrière.
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 10:28 |
|
|
Cali
Pilote
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 11:59 Age: 41 Messages: 503 Localisation: Veynes
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
tu as surement raison
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 10:29 |
|
|
Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
Quelques images de mon court test d'hier soir :
|
Manager à la retraite !
|
|
Mar 2 Nov 2010 11:11 |
|
|
OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
|
Re: Test de la Renault 8 Gordini
thib25 a écrit: En même temps la porsche qu'on a est une turbo donc 4 roues motrices. C'est bien une 2RM dans son comportement survireur malgré ce test, et l'explication de Flat-twinMais la R8 n'étant pas issue d'un modèle 4WD, ne pourrait-elle pas disposer de son frein à main ? -- 02 Nov 2010 10:29 -- Flat-twin a écrit: Quelques images de mon court test d'hier soir Tu as eu le temps de descendre prendre toutes ces photos, et tu trouve qu'elle va vite ?
|
|
|
Mar 2 Nov 2010 11:29 |
|
|
|