Auteur |
Message |
Fabynou
Pilote
Inscription: Mer 13 Mai 2009 18:16 Age: 51 Messages: 547 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Dernier message de la page précédente : Je suis surpris que la courbe moteur ne convenait pas, car j'avais fait ça (mais peut être que le physic actuel n'avait pas cette courbe) Le chassis était à reprendre par contre ça c'est sûr.
Fichiers joints:
Couper_2.jpg [ 47.74 Ko | Vu 9360 fois ]
|
|
|
Mer 20 Juil 2011 00:24 |
|
|
Nono34
Pilote novice
Inscription: Dim 14 Fév 2010 14:36 Age: 43 Messages: 155 Localisation: Béziers (34) Ecurie: Team GameRacers N° de pilote: 1864Pseudo Live: Nono34
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Du monde en plus en C2 çà promet de belles bagarres tout çà!!!!
|
|
|
Mer 20 Juil 2011 07:38 |
|
|
DelKman
Apprenti pilote
Inscription: Mer 28 Juil 2010 07:32 Age: 45 Messages: 38 Team: East Racing Tamatave Ecurie: Malagasy Racing Team N° de pilote: 8546Pseudo Live: DelKman
|
|
Mer 20 Juil 2011 08:18 |
|
|
Martin76
Pilote confirmé
Inscription: Mar 2 Juin 2009 17:44 Age: 30 Messages: 1099 Localisation: Dieppe (76)
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
arno_f a écrit: Par contre, il faudrait vérifier l'équité des R2 du coup... Et à la rigueur, lui faire un physic à la baisse pour cette fin de saison et pour qu'on puisse la rendre dispo en championnat assez vite, puis lui remettre les physics de Tonio et réévaluer les physics des autres R2 en fin de saison, pour 2012 ! Si on suit le réel, la C2 est la meilleur de sa catégorie, et largement ! Avec 190 ch, elle bouffe la twingo avec 160 ch ! Donc la C2 doit être sur-évaluée par rapport à la lada
|
|
|
Mer 20 Juil 2011 11:51 |
|
|
Chris
Pilote confirmé
Inscription: Mar 2 Juin 2009 13:48 Age: 37 Messages: 1118 Localisation: Somme Leuze
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Seul la Fiesta parvient un peu à jouer avec une C2... Enfin ça dépends qui est derrière le volant
|
Aller vite c'est bien... Aller vite longtemps, c'est mieux!
|
|
Mer 20 Juil 2011 11:55 |
|
|
Fabynou
Pilote
Inscription: Mer 13 Mai 2009 18:16 Age: 51 Messages: 547 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Je viens de vérifier, et la C2 R2 actuelle bénéficie bien de la courbe moteur que je vous ai affiché hier soir. Le comparatif est à faire avec les classes A6. si ce sont ces dernières qui sont trop boostées, faut le dire.
Fichiers joints:
Couper_3.jpg [ 86.15 Ko | Vu 4728 fois ]
|
|
|
Mer 20 Juil 2011 12:51 |
|
|
Martin76
Pilote confirmé
Inscription: Mar 2 Juin 2009 17:44 Age: 30 Messages: 1099 Localisation: Dieppe (76)
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Attention, car R2 et R2 max, ce n'est pas pareil ! La C2 R2 est moins puissante que la R2 Max
|
|
|
Mer 20 Juil 2011 12:53 |
|
|
Tazzounen12
Pilote novice
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 15:19 Age: 34 Messages: 224 Localisation: Kingston
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Je pense que ce sont les données techniques de la Max car la courbe turquoise se rapproche des 200cv vers 8500-9000 rpm, et le moteur à l'air pointu, alors qu'une r2 avait un comportement plus "rond" mais moins puissant !
Avec les physics de Tonio (chassis et moteur compris) ont reste dans une conduite très agréable, fun et très proche des réactions d'une C2, donc pour cette fin de saison on peut garder cette verion là, et à l'intersaison lui coller 15 cv de plus comme j'ai fait pour moi (mine de rien ça y fait !) ça suffira pour avoir des perfs qui iront dans le sens de la réalité.
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que d' ouvrir sa bouche et ne plus laisser de doutes à ce sujet.
Il faut attendre qu'un homme soit au volant de sa voiture pour le voir capable de dépassements.
|
|
Mer 20 Juil 2011 17:51 |
|
|
Fabynou
Pilote
Inscription: Mer 13 Mai 2009 18:16 Age: 51 Messages: 547 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Si on lui colle 15cv de plus, elle serait donc au dessus des 200cv (c'est à dire 206cv). Les courbes affichées sont elles correctes (bleu et turquoise) ?
S'il faut filer toutes les courbes moteurs faites, pour revues totale, pas de souci. Mais le poil de cul ne se ressent pas sur RSRBR. Aussi, pour les voitures atmos, RBR a fait une base de physic sur une 1.6l. Et pour les voitures Turbo, RBR a sa base fondée sur une courbe turbo de WRC. --> En clair, il est très très difficile d'avoir le vrai ressenti des cylindrées des unes par rapport aux autres. Il est aussi très difficile d'être réaliste pour des caisses dont les ratio de turbo sont différents les unes des autres.
|
|
|
Mer 20 Juil 2011 18:18 |
|
|
Tazzounen12
Pilote novice
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 15:19 Age: 34 Messages: 224 Localisation: Kingston
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Certaines R2 Max doivent être très près des 200cv, mais les courbes que tu as données sont celles ressortant le plus souvent il est vrai car si on veut une auto fiable il ne faut pas pousser le moteur au maximum de ses capacités, mais bon si on veut suivre ce qui a été fait pour certaines autos du jeu qui ont des specs parfois un peu exagérées et prises selon les meilleures EVO's trouvées en France (cf 205 Maxi, personne n'est vraiment sur des chiffres avancés), je pense qu'il serait bon d'attribuer 200-205cv à la C2, je dit que je l'ai ressenti car entre les physics de Tonio et les miens (j'ai juste modifié les courbes moteur/couple) j'ai trouvé une différence, on a une auto qui "vit" et qui a un moteur digne du chassis, et qui peut rivaliser avec des autos de plus grosses cylindrées (clio williams N3 pour ne citer qu'elle) ce qui est conforme à ce que l'on voit sur les rallyes chaque week-end. Après, arriver à harmoniser tout ça c'est évidement pas facile je le conçois très bien, et c'est pas non plus ce que je demande d'arriver à une équité parfaite, mais soit arriver à niveler les perfs soit relever le peu d'autos qui doivent être remises à niveau (et idem dans l'autre sens, certaines auto qui sont vraiment too much niveau perf) enfin je prêche la bonne parole dans une église là, tout ça a été dit maintes et maintes fois et on ne peut s'occuper des physics qu'en fin de saison et avec les données qu'on vous donne !
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que d' ouvrir sa bouche et ne plus laisser de doutes à ce sujet.
Il faut attendre qu'un homme soit au volant de sa voiture pour le voir capable de dépassements.
|
|
Mer 20 Juil 2011 20:54 |
|
|
Fabynou
Pilote
Inscription: Mer 13 Mai 2009 18:16 Age: 51 Messages: 547 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
S'il y a des modifs à faire, faut pas attendre la fin de saison, sinon c'est trop de taf. Relever les autos pour qu'elles sont conformes aux meilleures de leur catégorie, pourquoi pas.
Pas contre, effectivement celles qui sont beaucoup trop performantes, il faut le signaler. Je serais plutôt à mettre en priorité ce travail.
Pour la 205 Maxi, on est tous d'accord.
Je précise encore une fois que les physics de F2000 n'ont jamais été revus par ma part. C'est trop complexe dans le sens où tout est quasiment possible dans cette catégorie. Je diras que ça ne change pas grand chose, car habituellement (sauf pour le championnat de France asphalte), elles sont classées dans leur seule catégorie.
|
|
|
Mer 20 Juil 2011 22:36 |
|
|
anthony04
Pilote confirmé
Inscription: Ven 12 Juin 2009 09:57 Age: 32 Messages: 820 Localisation: 04190 Les Mees N° de pilote: 12Pseudo Live: anthony04
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
si vous voulez des données cylindrée: 1599cm3 puissance: 190 chevaux a 7750trs/min couple: 17,5mkg a 5500trs/min régime maxi: 8400trs/min boites 5 vitesses 302-280mm pour les disques pneu av/ar 17/60/16 asphalte 15/64/15 terre longueur 3666mm largeur 1659mm empattement 2315mm poids: 1030kg source rallye magazine
|
|
|
Dim 24 Juil 2011 18:38 |
|
|
Manu
Pilote novice
Inscription: Sam 19 Déc 2009 12:33 Age: 32 Messages: 105 Localisation: 50 Manche N° de pilote: 22
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
1T une R2 ?? et dire que ma clio 16s d'origine pése 970 Kg je pense que c'est plus 930 nan ?
|
" En porsche, avant la course il faut être businessman, pendant la course superman , et après la course quand on s'incline il faut être Gentleman ..." Mr Bodson
[i]Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.[/i]
|
|
Dim 24 Juil 2011 20:43 |
|
|
Fabynou
Pilote
Inscription: Mer 13 Mai 2009 18:16 Age: 51 Messages: 547 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
Le poids est réglementaire et il est de 1030kg.
|
|
|
Dim 24 Juil 2011 21:11 |
|
|
Manu
Pilote novice
Inscription: Sam 19 Déc 2009 12:33 Age: 32 Messages: 105 Localisation: 50 Manche N° de pilote: 22
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
ah ouais quand même j'ai mal lue en plus j'avais lu 1.300kg ... désoler ce fut un weekend chargé
|
" En porsche, avant la course il faut être businessman, pendant la course superman , et après la course quand on s'incline il faut être Gentleman ..." Mr Bodson
[i]Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.[/i]
|
|
Dim 24 Juil 2011 21:54 |
|
|
verbal
Apprenti pilote
Inscription: Lun 15 Juin 2009 10:36 Age: 44 Messages: 77 Localisation: LA ROCHELLE N° de pilote: 1279Pseudo Live: verbal012
|
Re: [WIP] Reprise de la C2R2 Max
J'aurai une petite question plus ou moins hors sujet. La 3d de cette nouvelle C2 R2 sera t elle utilisé pour une future version F2000 (plusieurs C2 tourne en F2000 en France déjà) avec des physiques adaptés à la classe F2/13 ?
|
|
|
Lun 25 Juil 2011 09:22 |
|
|
|