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 TUTORIEL [fr] Installation d'une nouvelle voiture sur RBR 
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 TUTORIEL [fr] Installation d'une nouvelle voiture sur RBR
Installation de voiture sous RBR/RSRBR

1 - A la racine du jeu RBR, renommer le fichier "Physics.rbz" en "Physics.zip"
2 - décompresser le fichier "Physics.rbz" à la racine du jeu (..\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\ )
»»»Vous obtiendrez un dossier nommé "Physics".
3 - Télécharger la voiture dont vous voulez tester les fichiers de Physics
4 - Installation de la voiture (voir le fichier .txt joint avec chaque voiture)
       Généralement après décompression du fichier ZIP ou RAR vous obtenez ceci (Ex : Escort Cosworth GrN)
Citation:
       
    ATTENTION, tous les dossiers dans ESCORT_COSWORTH_GRN comme "Program" ne sont pas forcément présents et il peut y en avoir d'autres.
           Le seul qui doit s'y trouver est "textures"
           
           Dossier parent
                   |   previewPurrrrrras.jpg
                   |   Program Instructions.txt
                   |   ReadMe_v10.txt                        <<<<<<<< Le fichier à lire :)
                   |  
                   |___ESCORT_COSWORTH_GRN
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN.sgc
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_settings.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_shaders.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_shader_settings_clear.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_shader_settings_overcast.ini
                   |   |  
                   |   |___program
                   |   |       3DM_English.lng
                   |   |       3DM_French.lng
                   |   |       3DM_Spanish.lng
                   |   |       BumpExtraLightOff.jpg
                   |   |       BumpExtraLightOn.jpg
                   |   |       BumpLights1.jpg
                   |   |       BumpLights2.jpg
                   |   |       EscortGrN.jpg
                   |   |       Escort_GrN.set
                   |   |       ExtraLights-Act-Off.jpg
                   |   |       ExtraLights-Act-On.jpg
                   |   |       ExtraLights-NotAct.jpg
                   |   |       FrontSpoiler1.jpg
                   |   |       FrontSpoiler2.jpg
                   |   |       Mirror1.jpg
                   |   |       Mirror2.jpg
                   |   |       My3DManager.exe
                   |   |       NoBumpExtraLight.jpg
                   |   |       NormalLightsOff.jpg
                   |   |       NormalLightsOn.jpg
                   |   |       RearLogoOff.jpg
                   |   |       RearLogoOn.jpg
                   |   |       RearSpoiler1.jpg
                   |   |       RearSpoiler2.jpg
                   |   |      
                   |   \___textures
                   |           Cosworth_GrN_external.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_dynamic.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_dynamic_lights_on.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_dynamic_mud.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_lightcone.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_mud.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_scrape.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_transparent.dds
                   |           Cosworth_GrN_extra_lights.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal_kwindscreen.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal_scrape.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal_transparent.dds
                   |           Cosworth_GrN_parts.dds
                   |           Light.dds
                   |           Light2.dds
                   |          
                   |___Physics
                   |   \___s_i2003
                   |       |   common.lsp
                   |       |   Escort N4
                   |       |   gravel.lsp
                   |       |   repair.ini
                   |       |   r_gravel.lsp
                   |       |   r_snow.lsp
                   |       |   r_tarmac.lsp
                   |       |   snow.lsp
                   |       |   tarmac.lsp
                   |       |  
                   |       \___setups
                   |               d_gravel.lsp
                   |               d_snow.lsp
                   |               d_tarmac.lsp
                   |              
                   \___Zmodeler2 crashing fix
                           readme.txt
                           Z.dll

       
      a - Copiez le dossier avec le nom de la voiture (ici ESCORT_COSWORTH_GRN) dans le dossier "C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\Cars"
             b - Copiez le CONTENU du dossier "Physics" dans le dossier "C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\Physics"
       
5 - Trouver dans le dossier ou vous avez décompresser le ZIP ou le RAR le fichier portant l'extention ".TXT" ici "ReadMe_v10.txt"
6 - L'ouvrir avec le Bloc Notes de Windows (C:\Windows\NotePad.exe)
7 - Chercher dans le texte
Citation:
    [Car05]
    FileName         = "Cars\impreza03\impreza03.sgc"
    IniFile         = "Cars\impreza03\impreza03.ini"
    ShaderFile        = "Cars\impreza03\impreza03_shaders.ini"
    ShaderSettings         = "Cars\impreza03\impreza03_shader_settings"
    TexturePath        = "Cars\impreza03\Textures\"
         
           Change that to this:
           
    [Car05]
    FileName         = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN.sgc"
    IniFile         = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN.ini"
    ShaderFile        = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN_shaders.ini"
    ShaderSettings         = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN_shader_settings"
    TexturePath        = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Textures\"

       
8 - Remplacez le texte après [CAR05] (dans cet exemple) par celui indiqué (Peut être différent pour une autre voiture) .

Pour jouer :
NE LANCEZ PAS RSRBR
Lancez "C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RichardBurnsRally_SSE.exe"

Pour savoir quelle voiture utiliser :
       
           [CAR00] = c_xsara = Citroën Xsara
           [CAR01] = h_accent = Hyundai Accent Super 1600
           [CAR02] = mg_zr = MG ZR
           [CAR03] = m_lancer = Mitsubishi Lancer EVO VII
           [CAR04] = p_206 = Peugeot 206
           [CAR05] = s_i2003 = Subaru Impreza 2003
           [CAR06] = t_coroll = Toyota Corolla
           [CAR07] = s_i2000 = Subaru Impreza 2000
       
Donc, si vous avez fait des changement dans [CAR05] (l'exemple ci-dessus) vous devrez utiliser
la Subaru Impreza 2003 pour pouvoir jouer avec l'Escort Cosworth GrN

Si par erreur vous avez lancé le jeu en passant par l'interface de RSRBR (RSCenter2009) votre dossier "Physics" aura été renommé en "MyPhysics_jj_mm_aaaa_hh_mn_ss" (ou jj, mm, aaa, hh, mn, ss représente la date et l'heure de renomage du dossier) et il vous faudra le renommer à nouveau en "Physics".

Have Fun ...
PS : Ce tuto est aussi valable pour tester les physics bien sur... Appliquez les points 1, 2, 3, et 4b (pas le 4a puisque la voiture existe déjà) et c'est tout.
RAPPEL : N'UTILISEZ PAS RSRBR
Lancez "C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RichardBurnsRally_SSE.exe"

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
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Dim 28 Juin 2009 21:38
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Message Re: Installation d'une nouvelle voiture
En version noob :

Pour tester les nouvelles autos et les physics c'est pas trop dur.

Pour les 3d :

Aller le dossier cars :
-faire un "clique droit propriétés" de cars.ini et décocher la lecture seule.
-Ouvrir cars.ini et renseigner les nouveaux liens.

exemple :

[Car00]
FileName = "Cars\xsara\xsara.sgc"
IniFile = "Cars\xsara\xsara.ini"
ShaderFile        = "Cars\xsara\xsara_shaders.ini"
ShaderSettings = "Cars\xsara\xsara_shader_settings"
TexturePath        = "Cars\xsara\Textures\"

Remplacer par :

[Car00]
FileName = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3.sgc"
IniFile = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3.ini"
ShaderFile = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3_shaders.ini"
ShaderSettings = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3_shader_settings"
TexturePath = "Cars\HONDA_Civic_R3\Textures\"

Pour les physiques :

- Aller dans le répertoire Richard Burns Rally
- Faire extraire ici pour physics.rbz
- Copier les nouveaux physics dans le dossier c_xsara

La voiture est prète à être tester en RBR d'origine  :D/

Lancer RichardBurnsRally_SSE.exe et choisir la Xsara pour tester la nouvelle auto.

@+


Mar 20 Juil 2010 14:45
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Message Re: TUTORIAL [en] Install a new car on RBR
Install a car under RBR/RSRBR

1 - Is the root of the RBR game, rename the file "Physics.rbz" in "Physics.zip"
2 - Decompress the file "Physics.rbz" at the root of the game (..\...\Richard Burns Rally\ )
»»»You will get a folder named "Physics".
3 - Download the car you want to test Physics files
4 - Installation of the car (see the attached with each car .txt file)
       After uncompressing the ZIP or RAR file you get this(Ex : Escort Cosworth GrN)
Citation:
       
    ATTENTION, all the files in ESCORT_COSWORTH_GRN as "Program" are not necessarily present and there may be others.
           The only one that should be is "textures"
           
           Parent folder
                   |   previewPurrrrrras.jpg
                   |   Program Instructions.txt
                   |   ReadMe_v10.txt                        <<<<<<<< The file to read :)
                   |  
                   |___ESCORT_COSWORTH_GRN
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN.sgc
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_settings.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_shaders.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_shader_settings_clear.ini
                   |   |   Escort_Cosworth_GrN_shader_settings_overcast.ini
                   |   |  
                   |   |___program
                   |   |       3DM_English.lng
                   |   |       3DM_French.lng
                   |   |       3DM_Spanish.lng
                   |   |       BumpExtraLightOff.jpg
                   |   |       BumpExtraLightOn.jpg
                   |   |       BumpLights1.jpg
                   |   |       BumpLights2.jpg
                   |   |       EscortGrN.jpg
                   |   |       Escort_GrN.set
                   |   |       ExtraLights-Act-Off.jpg
                   |   |       ExtraLights-Act-On.jpg
                   |   |       ExtraLights-NotAct.jpg
                   |   |       FrontSpoiler1.jpg
                   |   |       FrontSpoiler2.jpg
                   |   |       Mirror1.jpg
                   |   |       Mirror2.jpg
                   |   |       My3DManager.exe
                   |   |       NoBumpExtraLight.jpg
                   |   |       NormalLightsOff.jpg
                   |   |       NormalLightsOn.jpg
                   |   |       RearLogoOff.jpg
                   |   |       RearLogoOn.jpg
                   |   |       RearSpoiler1.jpg
                   |   |       RearSpoiler2.jpg
                   |   |      
                   |   \___textures
                   |           Cosworth_GrN_external.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_dynamic.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_dynamic_lights_on.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_dynamic_mud.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_lightcone.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_mud.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_scrape.dds
                   |           Cosworth_GrN_external_transparent.dds
                   |           Cosworth_GrN_extra_lights.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal_kwindscreen.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal_scrape.dds
                   |           Cosworth_GrN_internal_transparent.dds
                   |           Cosworth_GrN_parts.dds
                   |           Light.dds
                   |           Light2.dds
                   |          
                   |___Physics
                   |   \___s_i2003
                   |       |   common.lsp
                   |       |   Escort N4
                   |       |   gravel.lsp
                   |       |   repair.ini
                   |       |   r_gravel.lsp
                   |       |   r_snow.lsp
                   |       |   r_tarmac.lsp
                   |       |   snow.lsp
                   |       |   tarmac.lsp
                   |       |  
                   |       \___setups
                   |               d_gravel.lsp
                   |               d_snow.lsp
                   |               d_tarmac.lsp
                   |              
                   \___Zmodeler2 crashing fix
                           readme.txt
                           Z.dll

       
      a - Copy the folder with the name of the car ( ESCORT_COSWORTH_GRN) in the folder "X:\....\Richard Burns Rally\Cars"
             b - Copy it to the CONTENT of the "Physics" folder in the folder "X:\...\Richard Burns Rally\Physics"
       
5 - Find the folder or you decompress the ZIP or RAR file with the extension ".""TXT" here "ReadMe_v10.txt"
6 - Open it with the block Notes Windows (C:\Windows\NotePad.exe)
7 - Search in text
Citation:
    [Car05]
    FileName         = "Cars\impreza03\impreza03.sgc"
    IniFile         = "Cars\impreza03\impreza03.ini"
    ShaderFile        = "Cars\impreza03\impreza03_shaders.ini"
    ShaderSettings         = "Cars\impreza03\impreza03_shader_settings"
    TexturePath        = "Cars\impreza03\Textures\"
         
           Change that to this:
           
    [Car05]
    FileName         = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN.sgc"
    IniFile         = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN.ini"
    ShaderFile        = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN_shaders.ini"
    ShaderSettings         = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Escort_Cosworth_GrN_shader_settings"
    TexturePath        = "Cars\ESCORT_COSWORTH_GRN\Textures\"

       
8 - Replace the text after [CAR05] (in this example) by the indicated (can be different for another car).

Pour jouer :
NE LANCEZ PAS RSRBR
Lancez "C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RichardBurnsRally_SSE.exe"

To find out what car use
       
           [CAR00] = c_xsara = Citroën Xsara
           [CAR01] = h_accent = Hyundai Accent Super 1600
           [CAR02] = mg_zr = MG ZR
           [CAR03] = m_lancer = Mitsubishi Lancer EVO VII
           [CAR04] = p_206 = Peugeot 206
           [CAR05] = s_i2003 = Subaru Impreza 2003
           [CAR06] = t_coroll = Toyota Corolla
           [CAR07] = s_i2000 = Subaru Impreza 2000
       
If you have made the change in [CAR05] (the example above) you need to use
the Subaru Impreza 2003 to power play with the Escort Cosworth GrN
If by mistake you have started the game through the RSRBR interface (RSCenter2009) your folder "Physics" will have been renamed to "MyPhysics_jj_mm_aaaa_hh_mn_ss" ( jj, mm, aaa, hh, mn, ss (represents the date and time of renaming the folder) and you need to rename it again to "Physics".

Have Fun ...
PS : This tutorial is also valid for testing the physics on... Apply the points 1, 2, 3, and 4 (b) (not the 4 has since the car already exists) and that is all.
REMINDER: DO NOT USE RSRBR
Run "x:...\Richard Burns Rally\RichardBurnsRally_SSE.exe"



In version noob :

To test the new cars and the physics it is not too hard.

For the 3d :

Go to the folder cars :
-To make a "clicks right properties" of cars.ini and uncheck the read-only.
-Open cars.ini and find out the new links.

example :

[Car00]
FileName = "Cars\xsara\xsara.sgc"
IniFile = "Cars\xsara\xsara.ini"
ShaderFile        = "Cars\xsara\xsara_shaders.ini"
ShaderSettings = "Cars\xsara\xsara_shader_settings"
TexturePath        = "Cars\xsara\Textures\"

Replace by :

[Car00]
FileName = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3.sgc"
IniFile = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3.ini"
ShaderFile = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3_shaders.ini"
ShaderSettings = "Cars\HONDA_Civic_R3\Honda_Civic_R3_shader_settings"
TexturePath = "Cars\HONDA_Civic_R3\Textures\"

For the physical :

- Go to the directory Richard Burns Rally
- To extract here tophysics.rbz
-Copy the new physics in the folder c_xsara

The car is ready to be tested in RBR of origin  :D/

Launch RichardBurnsRally_SSE.exe and choose the Xsara to test the new car.

o|:)

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

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Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Mer 18 Jan 2012 12:45
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