Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 15:58


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 mégane N4 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 11:02
Age: 32
Messages: 1392
Localisation: Vosges ( Dept 88)
Ecurie: Wacky Race
N° de pilote: 51
Pseudo Live: SebastienLoeb88

France (fr)

Message mégane N4
je trouve que les physics de la mégane N4 ne vont pas du tout  pour une voiture de 280ch car elle n'est qu'au niveau des R3 et S1600 qui sont beaucoup moins puissante.
Pour moi elle devrait être plus rapide que cela donc es que cela serait possible d'y jeter un oeil svp

Mes Équipes 2015:
Image

Facebook des mes vidéos: https://www.facebook.com/SpeedEstRacing
chaine youtube: http://www.youtube.com/user/SpeedEstRacing


Mer 14 Déc 2011 19:40
Profil Envoyer un e-mail YIM
Pilote
PiloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 10 Juil 2009 08:30
Age: 48
Messages: 711
Localisation: Seysinnet-Pariset
N° de pilote: 1008
Pseudo Live: vatanen38

France (fr)

Message Re: mégane N4
Effectivement,nous avons eu la même impression avec My Thik lors de la session d'hier soir,je trouve quelle manque de moteur .
En moyenne,je suis 5s moins vite sur falstone par rapport a la fiesta S1600,et pourtant mon set up me convient bien.


Mer 14 Déc 2011 19:45
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: mégane N4
Il est pas un peu tard là ?

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mer 14 Déc 2011 22:50
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 10:41
Age: 37
Messages: 71
Localisation: Caen (14)
Ecurie: SAMS
N° de pilote: 790
Pseudo Live: MyThiK

France (fr)

Message Re: mégane N4
fifou a écrit:
Il est pas un peu tard là ?


Mieux vaut tard qu'une voiture qu'on va rarement utiliser dû à ces performances  ;-) Surtout ca me ferait mal de pas profiter de cette magnifique 3D et ce son...

Image


Mer 14 Déc 2011 22:58
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: mégane N4
Ca n’empêche qu'il est tard quand-même. Elle est pas sortie hier matin cette voiture, par contre RSRBR2012 lui................

Demandez à Fab si il a changer quelque chose pour 2012  o|:)

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mer 14 Déc 2011 23:02
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 10:41
Age: 37
Messages: 71
Localisation: Caen (14)
Ecurie: SAMS
N° de pilote: 790
Pseudo Live: MyThiK

France (fr)

Message Re: mégane N4
Fab Fab ou es tu ?  :D

Image


Mer 14 Déc 2011 23:05
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Mai 2009 18:16
Age: 51
Messages: 547
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

France (fr)

Message Re: mégane N4
Oui j'ai changé des choses, mais c'est vrai que c'est bizarre de ne voir des retours que maintenant...
Surtout que les retours que j'avais lu semblaient plutôt à dire qu'elle allait très bien et serait une caisse très forte.

Ensuite, faut faire attention entre la puissance et la vitesse de pointe.
Sur une ES où il n'y a pas besoin de relancer de trop, comme Falstone que vous prenez en exemple, une caisse moins puissante mais avec une vitesse de pointe supérieure sera sûrement devant.

Tester une caisse que sur un seul type de tracé n'est pas une bonne idée.
Ce qui peut être représentatif de tests sont les Cote d'Arbroz (couple, relance), Fraizer Well (pour la vitesse de pointe).


viewtopic.php?p=278198#p278198

manta400 a écrit:
Il est clair que cette Megane est une tuerie ! Tant sur la 3D que sur les physics! Une avancée dans RS RBR, et je dis pas cela en déconnant !

Peut être, que comme cela a été dit, ça donnera des idées à certains de travailler ensemble que séparément, et nous sortir des bijoux pareils à chaque fois :D/  !


Sloeb88 a écrit:
viens de testé les nouveau physcis , sa décoiffe  =D> même un peu trop j'ai l'impression car elle semble être presque aussi rapide qu'une WRC .


Sloeb88 a écrit:
Fabynou a écrit:
euhhh, pourtant je l'ai bien dégonflé par rapport à l'initial ;)
et je peux t'assurer que la courbe est bien en dessous d'une WRC.

surement la magie du châssis de Tonio (s'il pouvait s'en taper d'autres, ça serait pas mal du tout... pour 2012).


j'ai tester sur pribram , je suis a moins d'une seconde du record de mithyck mais sinon très bon travail  ;-)

Image


Mer 14 Déc 2011 23:16
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Mai 2009 18:16
Age: 51
Messages: 547
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

France (fr)

Message Re: mégane N4
Après une petite recherche, je suis encore plus surpris que ceux qui disaient qu'elle était géniale fassent ces commentaires aujourd'hui.
S'il faut corriger, dites le vraiment, mais avec des données. Car la courbe moteur vient d'un banc de test.
Alors peut être ce sont les autres (ou certaines des autres) qui sont trop boostées.

Image


Mer 14 Déc 2011 23:19
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 10:41
Age: 37
Messages: 71
Localisation: Caen (14)
Ecurie: SAMS
N° de pilote: 790
Pseudo Live: MyThiK

France (fr)

Message Re: mégane N4
Fabynou a écrit:
Après une petite recherche, je suis encore plus surpris que ceux qui disaient qu'elle était géniale fassent ces commentaires aujourd'hui.
S'il faut corriger, dites le vraiment, mais avec des données. Car la courbe moteur vient d'un banc de test.
Alors peut être ce sont les autres (ou certaines des autres) qui sont trop boostées.


Bizarre les commentaires de SLoeb en effet...  #-o
Elle a un comportement magnifique, une bonne tenue de route et facile à régler. Mais niveau performance je trouve qu'elle manque de pep's c'est tout. La sub N14 est devant même sur Sheperd shield...

Ou c'est moi qui l'utilise mal avec son turbo :)

PS : Pour moi, qu'elle bloque a 209 en boite moyenne ca fait un peu court non ? C'est la vitesse réel de celle de Guigou?

Image


Jeu 15 Déc 2011 02:54
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Mai 2009 18:16
Age: 51
Messages: 547
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

France (fr)

Message Re: mégane N4
La boite de la Mégane m'a été donné directement par SADEV. Il n'y a que 2 couples de prévus dans la config actuelle.

Au niveau des perfs, je ne sais pas trop ce que vous avez en main.
Voici ce dont je suis sûr par rapport aux valeurs de banc moteur.

Je souhaite rappeler que les perfs sont à voir en comparatif, mais aussi de manière intrinsèque, c'est pour ça que ce n'est pas forcément elle qui n'est pas à la hauteur, mais peut être d'autres qui sont surévaluées.
La N14 est un exemple de caisse qui est surboosté et dont les physics doivent être repris (surtout maintenant que j'ai des données sorties de banc moteur).


Pour les commentaire de John, ce n'est pas grave tant que j'arrive à comprendre quels sont les éléments qui font qu'il change d'avis...
Celui qui mettra les doigts dans les physics verra qu'il est impossible de faire tout ce qu'on veut.

Ce qui est très important en début de saison et d'avoir à reprendre les caisses qui sont surévaluées. Car les reprendre en cours de saison pourrait être mal jugé par les pilotes, pensant qu'on cherche à leur faire baisser leur performances à titre personnel... (c'est déjà arrivé d'avoir ce type de réaction).
Booster des physics en cours de saison, même si on fait le maximum pour l'éviter, pour les mêmes raisons (se faire juger de favoriser tel ou tel pilote plutôt que d'autres), c'est tout de même plus réalisable, surtout si c'est lié à une evo réelle de motorisation.


Fichiers joints:
Megane N4.7z [6.19 Ko]
Téléchargé 300 fois

Image
Jeu 15 Déc 2011 03:28
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Mai 2009 18:16
Age: 51
Messages: 547
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

France (fr)

Message Re: mégane N4
Pour répondre à ta question, oui 210km/h semble être la vitesse de pointe.
http://www.sport-cars.fr/patrouille-de-france-renault-sport-magane-rs-n4-guigou-tranchon-salon-de-provence/

Image


Jeu 15 Déc 2011 03:29
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
PiloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 10 Juil 2009 08:30
Age: 48
Messages: 711
Localisation: Seysinnet-Pariset
N° de pilote: 1008
Pseudo Live: vatanen38

France (fr)

Message Re: mégane N4
Fabynou a écrit:
La boite de la Mégane m'a été donné directement par SADEV. Il n'y a que 2 couples de prévus dans la config actuelle.

Au niveau des perfs, je ne sais pas trop ce que vous avez en main.
Voici ce dont je suis sûr par rapport aux valeurs de banc moteur.

Je souhaite rappeler que les perfs sont à voir en comparatif, mais aussi de manière intrinsèque, c'est pour ça que ce n'est pas forcément elle qui n'est pas à la hauteur, mais peut être d'autres qui sont surévaluées.
La N14 est un exemple de caisse qui est surboosté et dont les physics doivent être repris (surtout maintenant que j'ai des données sorties de banc moteur).


Pour les commentaire de John, ce n'est pas grave tant que j'arrive à comprendre quels sont les éléments qui font qu'il change d'avis...
Celui qui mettra les doigts dans les physics verra qu'il est impossible de faire tout ce qu'on veut.

Ce qui est très important en début de saison et d'avoir à reprendre les caisses qui sont surévaluées. Car les reprendre en cours de saison pourrait être mal jugé par les pilotes, pensant qu'on cherche à leur faire baisser leur performances à titre personnel... (c'est déjà arrivé d'avoir ce type de réaction).
Booster des physics en cours de saison, même si on fait le maximum pour l'éviter, pour les mêmes raisons (se faire juger de favoriser tel ou tel pilote plutôt que d'autres), c'est tout de même plus réalisable, surtout si c'est lié à une evo réelle de motorisation.


Pour tester ces physics,procede ton comme pour l'installation manuelle d'une auto?


Jeu 15 Déc 2011 11:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: mégane N4
Oui tu fais pareil. Tu peux récupérer le dossier de la mégane dans ton installation de RSRBR.

ImageImage
Manager à la retraite !


Jeu 15 Déc 2011 11:57
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
PiloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 10 Juil 2009 08:30
Age: 48
Messages: 711
Localisation: Seysinnet-Pariset
N° de pilote: 1008
Pseudo Live: vatanen38

France (fr)

Message Re: mégane N4
Merci Flat,"m'envais" tester de ce pas!!!


Jeu 15 Déc 2011 12:14
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
PiloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 10 Juil 2009 08:30
Age: 48
Messages: 711
Localisation: Seysinnet-Pariset
N° de pilote: 1008
Pseudo Live: vatanen38

France (fr)

Message Re: mégane N4
Fabynou a écrit:
La boite de la Mégane m'a été donné directement par SADEV. Il n'y a que 2 couples de prévus dans la config actuelle.

Au niveau des perfs, je ne sais pas trop ce que vous avez en main.
Voici ce dont je suis sûr par rapport aux valeurs de banc moteur.

Je souhaite rappeler que les perfs sont à voir en comparatif, mais aussi de manière intrinsèque, c'est pour ça que ce n'est pas forcément elle qui n'est pas à la hauteur, mais peut être d'autres qui sont surévaluées.
La N14 est un exemple de caisse qui est surboosté et dont les physics doivent être repris (surtout maintenant que j'ai des données sorties de banc moteur).


Pour les commentaire de John, ce n'est pas grave tant que j'arrive à comprendre quels sont les éléments qui font qu'il change d'avis...
Celui qui mettra les doigts dans les physics verra qu'il est impossible de faire tout ce qu'on veut.

Ce qui est très important en début de saison et d'avoir à reprendre les caisses qui sont surévaluées. Car les reprendre en cours de saison pourrait être mal jugé par les pilotes, pensant qu'on cherche à leur faire baisser leur performances à titre personnel... (c'est déjà arrivé d'avoir ce type de réaction).
Booster des physics en cours de saison, même si on fait le maximum pour l'éviter, pour les mêmes raisons (se faire juger de favoriser tel ou tel pilote plutôt que d'autres), c'est tout de même plus réalisable, surtout si c'est lié à une evo réelle de motorisation.

Après test,visiblement,ceux sont les physics présents actuellement dans RSRBR 2011.


Jeu 15 Déc 2011 18:30
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Nouveau Physique Renault Megane Maxi
de Fufu26 » Dim 22 Jan 2012 14:50
2 Réponses 2747 Vus
Dernier message de Fufu26Voir le dernier message  Dim 22 Jan 2012 21:08

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com