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 mégane N4 
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Message Re: mégane N4
Dernier message de la page précédente :
Fabynou a écrit:
La boite de la Mégane m'a été donné directement par SADEV. Il n'y a que 2 couples de prévus dans la config actuelle.

Au niveau des perfs, je ne sais pas trop ce que vous avez en main.
Voici ce dont je suis sûr par rapport aux valeurs de banc moteur.

Je souhaite rappeler que les perfs sont à voir en comparatif, mais aussi de manière intrinsèque, c'est pour ça que ce n'est pas forcément elle qui n'est pas à la hauteur, mais peut être d'autres qui sont surévaluées.
La N14 est un exemple de caisse qui est surboosté et dont les physics doivent être repris (surtout maintenant que j'ai des données sorties de banc moteur).


Pour les commentaire de John, ce n'est pas grave tant que j'arrive à comprendre quels sont les éléments qui font qu'il change d'avis...
Celui qui mettra les doigts dans les physics verra qu'il est impossible de faire tout ce qu'on veut.

Ce qui est très important en début de saison et d'avoir à reprendre les caisses qui sont surévaluées. Car les reprendre en cours de saison pourrait être mal jugé par les pilotes, pensant qu'on cherche à leur faire baisser leur performances à titre personnel... (c'est déjà arrivé d'avoir ce type de réaction).
Booster des physics en cours de saison, même si on fait le maximum pour l'éviter, pour les mêmes raisons (se faire juger de favoriser tel ou tel pilote plutôt que d'autres), c'est tout de même plus réalisable, surtout si c'est lié à une evo réelle de motorisation.

Après test,visiblement,ceux sont les physics présents actuellement dans RSRBR 2011.


Jeu 15 Déc 2011 18:30
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Message Re: mégane N4
Fabynou a écrit:
La boite de la Mégane m'a été donné directement par SADEV. Il n'y a que 2 couples de prévus dans la config actuelle.

Au niveau des perfs, je ne sais pas trop ce que vous avez en main.
Voici ce dont je suis sûr par rapport aux valeurs de banc moteur.

Je souhaite rappeler que les perfs sont à voir en comparatif, mais aussi de manière intrinsèque, c'est pour ça que ce n'est pas forcément elle qui n'est pas à la hauteur, mais peut être d'autres qui sont surévaluées.
La N14 est un exemple de caisse qui est surboosté et dont les physics doivent être repris (surtout maintenant que j'ai des données sorties de banc moteur).


Pour les commentaire de John, ce n'est pas grave tant que j'arrive à comprendre quels sont les éléments qui font qu'il change d'avis...
Celui qui mettra les doigts dans les physics verra qu'il est impossible de faire tout ce qu'on veut.

Ce qui est très important en début de saison et d'avoir à reprendre les caisses qui sont surévaluées. Car les reprendre en cours de saison pourrait être mal jugé par les pilotes, pensant qu'on cherche à leur faire baisser leur performances à titre personnel... (c'est déjà arrivé d'avoir ce type de réaction).
Booster des physics en cours de saison, même si on fait le maximum pour l'éviter, pour les mêmes raisons (se faire juger de favoriser tel ou tel pilote plutôt que d'autres), c'est tout de même plus réalisable, surtout si c'est lié à une evo réelle de motorisation.


les physics n'ont pas changer depuis mes commentaires ? en tous cas je l'avait pas comparé au S1600 car la j'ai refait pribram et je suis 2s moins vite qu'avec la C2 S1600.
A mon avis le record de mythick sur pribram a se moment la n'était pas trop élevé c'est surement pour cela que je croyais quel avançais

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Dernière édition par SebastienLoeb88 le Jeu 15 Déc 2011 20:15, édité 1 fois.



Jeu 15 Déc 2011 19:40
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Message Re: mégane N4
Je passe juste vous dire que Fab et Tonio vont nous faire un truc de fou comme à leurs habitude !.....
Messieurs faite parler la poudre des données que vous avez en mains !....

A+


;-)

Image Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !.... Image


Jeu 15 Déc 2011 20:06
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Message Re: mégane N4
Je le répète encore une fois si je n'ai pas été clair.
Les physics actuellement faits pour la mégane sont pour la courbe moteur, basé de résultats de banc d'essai.
Dans cette mesure, il ne serait pas idiot de me renseigner quelles sont les caisses qui vous semblent TROP RAPIDES plutot que de chercher à dire que la mègane est trop lente.

Une petite image montrant la courbe moteur couple/puissance de la C2 S1600 et de la Mégane N4...
Si ce n'est pas assez flagrant, je ne sais pas quoi faire.

Par contre, une fait 1000 kg et l'autre 1280 kg.


Avez vous au moins fait les tests que je préconise ? (Cote Arbroz, Fraizer Well).
Je serai surpris que le pronostic soit le même sur la française, mais je peux me tromper.



EDIT : image retirée pour raison de confidentialité.

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Dernière édition par Fabynou le Dim 18 Déc 2011 01:04, édité 2 fois.



Ven 16 Déc 2011 00:30
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Message Re: mégane N4
Désolé mais ca me parle pas moi ça  :D  Je comprend rien du tout...
D'ailleurs tu m'explique la courbe ?



Sinon c'est peut être simplement la Sub N14 qui est trop BOOSTE ?

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Ven 16 Déc 2011 00:48
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Message Re: mégane N4
LA courbe c'est l'évolution de la puissance du moteur et l'évolution du couple, en fonction du régime moteur. L'échelle verticale est combinée (en Nm pour le couple, et cv pour la puissance).

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Ven 16 Déc 2011 01:18
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Message Re: mégane N4
MyThiK a écrit:
Désolé mais ca me parle pas moi ça  :D  Je comprend rien du tout...
D'ailleurs tu m'explique la courbe ?



Sinon c'est peut être simplement la Sub N14 qui est trop BOOSTE ?


Bein tu vois facilement qu'une a beaucoup plus de couple que l'autre, et beaucoup plus de puissance.
La courbe plate est celle de la C2, celle pointue celle de la Megane.

La Sub N14 va être dégonflé à sa juste valeur.
J'ai les données qu'il faut.
... me faut le temps maintenant (et même si je ne dis rien, j'y passe presque toutes mes soirées en ce moment, comme à peu prêt chaque année en cette période).

Image


Ven 16 Déc 2011 02:46
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Message Re: mégane N4
Fabynou a écrit:
... me faut le temps maintenant (et même si je ne dis rien, j'y passe presque toutes mes soirées en ce moment, comme à peu prêt chaque année en cette période).

Je confirme ça, Fab est au taquet et en plus, il y a d'autres priorités à finaliser avant le début des championnats 2012.


Ven 16 Déc 2011 07:19
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Message Re: mégane N4
On se doute bien que ça chôme pas en ce moment,entre autre avec les WRC 2012 !!!
Le plus de puissance de la Mégane est sans doute compensé par le poids moindre de la C2.
Au final,la C2 est peut plus agile,donc peut etre plus rapide.
Je compte rouler en 2012 avec la Mégane,je ferais un retour de mon expérience.


Ven 16 Déc 2011 08:45
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Message Re: mégane N4
Sloeb88 a écrit:
je trouve que les physics de la mégane N4 ne vont pas du tout  pour une voiture de 280ch car elle n'est qu'au niveau des R3 et S1600 qui sont beaucoup moins puissante.
Pour moi elle devrait être plus rapide que cela donc es que cela serait possible d'y jeter un oeil svp

Quand tu dis que la Mégane n'est qu'au niveau des R3, et alors?
Regarde les classements des manches de Championnat de France 2011, une seule fois en 8 course la Mégane a devancé les R3 c'était lors du dernier rallye le Var, donc que la Mégane soit "juste" au niveau des R3 ne me parait pas aberrant.
Comme dis Fab, il y a peut-être du travail sur d'autres voitures, et faire des tests exploitables pour Fab avec des données concrètes.


Ven 16 Déc 2011 08:54
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Message Re: mégane N4
c'est vrai qu'en réalité les R3 et S1600 sont devant ou dans les même temps .c'est cela qui est bizarre car par exemple la DS3 ne fait que 210ch et arrive a être devant la Mégane  :o .
j'avais pas pensé a comparé avec le réel donc c'est vrai que sa concorde assez avec RSRBR . Moi je m'étais focalisé sur les 280ch mais il n'y a pas que sa dans une voiture , le poids et le couple doit jouer sur les performance

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Message Re: mégane N4
Sloeb88 a écrit:
c'est vrai qu'en réalité les R3 et S1600 sont devant ou dans les même temps .c'est cela qui est bizarre car par exemple la DS3 ne fait que 210ch et arrive a être devant la Mégane  :o .
j'avais pas pensé a comparé avec le réel donc c'est vrai que sa concorde assez avec RSRBR . Moi je m'étais focalisé sur les 280ch mais il n'y a pas que sa dans une voiture , le poids et le couple doit jouer sur les performance

Puis une groupe N est une voiture de production, la philosophie du groupe N est d'avoir des voitures proche de la série au départ, même si la Mégane est préparée par un constructeur et bien préparée, ça ne doit pas être une kit-car.


Ven 16 Déc 2011 09:10
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Message Re: mégane N4
Sloeb88 a écrit:
Fabynou a écrit:
La boite de la Mégane m'a été donné directement par SADEV. Il n'y a que 2 couples de prévus dans la config actuelle.

Au niveau des perfs, je ne sais pas trop ce que vous avez en main.
Voici ce dont je suis sûr par rapport aux valeurs de banc moteur.

Je souhaite rappeler que les perfs sont à voir en comparatif, mais aussi de manière intrinsèque, c'est pour ça que ce n'est pas forcément elle qui n'est pas à la hauteur, mais peut être d'autres qui sont surévaluées.
La N14 est un exemple de caisse qui est surboosté et dont les physics doivent être repris (surtout maintenant que j'ai des données sorties de banc moteur).


Pour les commentaire de John, ce n'est pas grave tant que j'arrive à comprendre quels sont les éléments qui font qu'il change d'avis...
Celui qui mettra les doigts dans les physics verra qu'il est impossible de faire tout ce qu'on veut.

Ce qui est très important en début de saison et d'avoir à reprendre les caisses qui sont surévaluées. Car les reprendre en cours de saison pourrait être mal jugé par les pilotes, pensant qu'on cherche à leur faire baisser leur performances à titre personnel... (c'est déjà arrivé d'avoir ce type de réaction).
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les physics n'ont pas changer depuis mes commentaires ? en tous cas je l'avait pas comparé au S1600 car la j'ai refait pribram et je suis 2s moins vite qu'avec la C2 S1600.
A mon avis le record de mythick sur pribram a se moment la n'était pas trop élevé c'est surement pour cela que je croyais quel avançais


Tu es si régulier que ça pour prétendre que faire 2 secondes de moins ou de plus qu'avec telle ou telle voiture c'est une preuve qu'elle est moins puissante ? Parce que sur une ES de 8 ou 10 bornes, tu m'excusera, mais faut être balaise pour mettre en défaut les physics

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Ven 16 Déc 2011 12:15
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Message Re: mégane N4
bas sur toute les spéciales que j'ai faite j'étais plus lents avec la Mégane c'est pour cela que j'avais un doute et je n'était pas le seul a trouver cela étrange .
Mais comparé au réel c'est plutôt réaliste en faite  ;-) , c'est les 280ch qui m’ont enduit en erreur

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Message Re: mégane N4
Merci pour l'indication de la courbe.

Ca m'arrive très souvent de faire quasiment 3 fois les mêmes temps sur 3 passages lors d'une session officiel Fif'  ;-)

Je pense qu'on s'est surtout fait 'berné' par les performances de la Subaru en comparaison...

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Ven 16 Déc 2011 13:08
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Message Re: mégane N4
Pourtant la Sub a nettement été revu à la baisse en 2011.

Je suis d'accord pour une certaine régularité sur une même ES avec une même voiture, mais t'avoueras que 2 sec d'écart avec une voiture qu'on connait sans doute moins, ça parle pas trop. Rien que sur les portions terre, tu peux y perdre pas mal.

Je peux perdre 1 bonne seconde rien que sur la chicane à bidon sur un freinage trop tardif

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Ven 16 Déc 2011 14:39
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